La puissance de l'ours

Description ajoutée par Goupilpm 2016-06-07T13:15:47+02:00

Lorsque le devoir appelle, un homme se doit de laisser de côté sa femme et ses enfants pour faire ce qu'il doit. Algar du clan Lagos l'aurait fait s'il ne s'était pas retrouvé enfermé et accusé de haute trahison.

Une seule personne possède la force et le courage nécessaire pour prouver son innocence : Damera, son épouse, une guerrière impitoyable qui devra laisser derrière elle sa vie de famille pour à nouveau tenir une épée en main et partir sur les routes.

Mais le Mal avance vite, et chaque seconde perdue est une chance de moins de sauver Algar de l'exécution. Poursuivie par des mercenaires, Damera n'aura aucun repos et comprendra vite que sa quête ne concerne pas uniquement la survie de celui qu'elle aime, mais de l'humanité entière.

Quel est le plan de Séraphel le Destructeur ?

Qui a engagé les mercenaires à sa poursuite ?

Quel est le secret que Damera à tant de mal à supporter ?

De révélations en révélations, Damera du clan Lagos écrira l'une des légendes les plus brutales et les plus sombres des Terres de l'Arc.

Commentaire ajouté par quentinclement 2018-02-11T21:18:25+01:00

Bonjour.

Je me permets de répondre au commentaire de Goupilpm. La puissance de l'ours ne s'est jamais inscrit dans la série "Aussi rudes que l'hiver". Il s'agit d'un roman d'aventure de type court écrit bien avant la trilogie (même s'il se déroule quelques siècles plus tard), il est donc normal de ne pas retrouver les mêmes personnages ni les mêmes clans.

"Il est aussi nécessaire de préciser que ce volume numéroté comme deux a été publié avant le premier"

Jamais La puissance de l'ours n'a été numéroté comme quoi que ce soit. Si vous avez été renseigné comme quoi il s'agissait du second tome, merci de me faire savoir sur quel support afin que je puisse rectifier l'erreur.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2017-04-25T16:59:04+02:00

Si ce deuxième volume de la série Aussi rudes que l'hiver s'inscrit dans le même univers que le tome précédent il n'en est pas dans la continuité.

En effet nous trouvons de nouveaux personnages qui ont leur propre histoire, de nouveaux clans et comme les chapitres ne sont pas datés comme précédemment il est impossible de situer le récit par rapport à l'histoire précédente.

Le postulat de départ s’avère tout ce qu'il y a de plus basique, à savoir retrouver un vieil homme échappé de cellule qui est en fait un nécromant qui veut éradiquer les Terres de l'Arc. Une intrigue mainte et mainte fois usitée dans le genre. L'histoire se déroule un peu à la manière d'un jeu de piste assez classique.

Le personnage central est une ex-guerrière qui n'a plus le droit de porter l'épée et qui se lance aux trousses du grand méchant accompagné d'un chasseur ami du mari accusé de complicité. Dans cette courte histoire il est facile de s'attacher aux personnages car moins nombreux et donc plus travaillés sur le plan psychologiques. Le personnage principal a un lourd passé que nous découvrons dans la dernière partie ce qui apporte plus d’intérêt pour la lecture.

L'univers ne se développe que très peu avec une magie tout ce qu'il y a de plus conventionnelle et qui n'apporte rien de neuf à la fantasy. Si comme au tome précédent il y a bien quelques petites références à la mythologie celtique rien n'est vraiment développé et le lecteur novice de cet univers sera contraint de faire des recherches pour avoir plus de détails.

La poursuite nous donne une dynamique de lecture excellente car il y peu d'événements qui viennent croiser la route des poursuivants comme on peut sans douter au vu du nombre de pages restreint.

Il est aussi nécessaire de préciser que ce volume numéroté comme deux a été publié avant le premier et hormis les Terre de l'Arc il n'y a aucune liaison avec les tomes un et trois. L'auteur enrichit l'histoire par quelques légendes su des figures de l'histoire de l'Arc et notamment le passé de la guerrière ce qui apporte un petit plus intéressant à l'univers.

Au final un tome plus travaillé mais beaucoup trop court, une histoire classique mais intéressante, un univers qui nous laisse encore une fois sur notre fin, et un dénouement quelque peu expédié.