Austen Addict, tome 2 : Dreaming of Mr. Darcy

Description ajoutée par Anarore 2012-06-21T09:50:19+02:00

Fledging illustrator and Darcy fanatic Kay Ashton settles in the seaside town of Lyme to finish her book, The Illustrated Darcy, when a film company arrives to make a new adaptation of Jane Austen's Persuasion. Kay is soon falling for the handsome bad boy actor playing Captain Wentworth, but it's the quiet screenwriter Adam Craig who has more in common with her beloved Mr. Darcy. Though still healing from a broken heart, Adam finds himself unexpectedly in love with Kay. But it will take more than good intentions to convince her that her real happy ending is with him.

Ce second tome m'a beaucoup plu même si l'histoire est plutôt basique : l'héroïne, Kay, hérite d'une petite somme qu'elle investit dans un B&B à Lyme ( lieu emblématique de Persuasion), coup de chance : une adaptation du roman est justement tournée à Lyme au moment où elle termine ses plus gros travaux et elle se retrouve à héberger une partie des acteurs du film, notamment le très beau Oli... Comme vous vous en doutez, Oli est plus un Wickham (qui se repent...) qu'un Darcy, quand bien même il joue le rôle du Capitaine Wentworth... Non, le vrai héros c'est Adam, le scénariste (passionné de Jane Austen, un bon point pour lui) mais Kay fait son "Emma" et décide de le "marier" avec Gemma, l'actrice timide et simple qui a décroché le rôle d'Anne Elliott... Une fois que je vous ai dit ça, je pense que je vous ai raconté toute l'histoire, mais ce n'est pas un spoiler attendu que toute fan de Jane Austen qui se respecte comprendra dès le premier tiers du roman où l'auteure veut en venir. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, surtout parce qu'il reprend avec intelligence et légèreté les ficelles des romans de Jane. Le personnage de Kay est délicieux mais j'avoue que celle qui m'a le plus intéressée est Gemma. La jeune femme est touchante, et j'aime son côté "dans l'ombre de maman" (laquelle est juste imbuvable !). Les travers des acteurs (et leur égo démesuré) sont un des points forts de cette histoire et ajoute du piquant. C'est très divertissant à suivre et facile à lire en VO !

Ce que j'aime : le personnage de Gemma, la réinvention de l'histoire d'Emma, l'histoire d'Oli

Ce que j'aime moins : l'histoire est sans surprise et les personnages tombent un peu trop facilement amoureux à mon gout (mais ça correspond aux codes de la romance)

En bref : Une romance légère et amusante qui ne surprendra pas son lectorat mais réussit le pari de transporter son lectorat dans une aventure moderne "à la Jane Austen"

Ma note

7,5/10