Autant en emporte l'éclair

Description ajoutée par AuroreAylin 2019-10-17T17:08:31+02:00

Être foudroyé deux fois dans la même journée n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce qui est arrivé à Hermione, le jour même de son embauche dans l’agence de décoration d’intérieur la plus prestigieuse de Paris.

Une première fois par Guillaume, le (trop ?) sexy stagiaire.

Et une deuxième fois par un éclair, un vrai, durant un orage.

Depuis, elle entend des voix. Pire : elle a des hallucinations. Car ces deux créatures qui passent leur temps à se disputer et qui prétendent être ses Gardiens, dont le rôle serait de la guider durant toute sa vie, ne peuvent pas exister... n'est-ce pas ?

Extrait ajouté par fan06 2019-10-25T08:20:06+02:00

— Monsieur Dorbais accepte tout, sauf une chose : le bleu.

— Euh...

Racisme anti-Schtroumpf ? susurra dans son esprit la petite voix ironique qui se manifestait souvent dans les moments les plus inopportuns, manquant la faire rire toute seule, même quand la situation ne s’y prêtait pas. Surtout quand la situation ne s'y prêtait pas !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-06-22T20:24:24+02:00

C'est une lecture vraiment plaisante. C'est drôle et l'histoire d'amour est plutôt mignonne. J'ai beaucoup aimé les gardiens, ils sont vraiment très drôles. J'ai vraiment passé un bon moment.

attirée vers ce roman suite à ma lecture de Loup y es tu Tome 1.En attente de la suite et appréciant le style de l'auteure, j'ai continue avec celui ci.

Une bonne histoire, dans lequel le suspense est encore bien présent. L'histoire ne vous sera pas révélé en claquant des doigts, vous passerez par diverses phases pour en découvrir le final et c'est très bon.

je vous le recommande

Commentaire ajouté par macco 2021-01-17T15:26:03+01:00

Un livre sympa qui se lit facilement :)

Commentaire ajouté par barzoi 2020-11-27T20:30:42+01:00

Je n aimerai pas etre auteur, etre juge par un simple lecteur comme nous. Bon. Un roman leger, simpathique qui vous fait passer un agreable moment. Mais il ne nous a pas marquer.

L histoire a un scenario construit mais les lieux et timing sont survoles, c est dommage. De meme pour les autres personnages, identifies par un trait, de caracterere, vestimentaire .. mais ca ne va pas plus loin. Peut etre n y avait il aucun besoin d aller plus loin. Cette nouvelle etait une legere brise. Merci

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-05T09:52:39+02:00

J’ai littéralement dévoré cette romance toute douce qui donne le sourire. C’est un petit délice, un petit rayon de soleil et une petite douceur. Tout ce qu’il faut pour faire du bien au moral. Un coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Hermione qui a décroché le boulot de ses rêves dans l’agence de décoration d’intérieur la plus en vogue à Paris. Elle va faire la connaissance de tous ses collègues et patron. C’est une femme pleine de vie qui a appris très vite à comprendre la personne qu’elle a en face d’elle et de s’en servir pour ne jamais aller au conflit. Malgré cela elle a du mal à prendre des risques. Elle est raisonnable avec une pointe de folie.

Mais est-elle réellement responsable de son comportement ?

Lors de son premier jour de travaille elle va être foudroyé deux fois. Deux coups de foudres qui vont changer sa vie. Mais est-ce vraiment pour le meilleurs ?

J’ai adoré ce personnage des le début. Elle est pétillante, drôle et veut toujours faire plaisir aux autres et surtout ne jamais les froisser ce qui l’a met parfois dans de drôle de situations pour notre plus grand plaisir. C’est une bout en train qui adore son travail et celui-ci le lui rend bien.

Guillaume est stagiaire car il a du arrêter ses études pour pouvoir… Chut je ne peux rien vous dire. Il a donc décidé de les reprendre et adore travailler dans cette entreprise. La vie n’a pas été tendre avec lui et pourtant il voit toujours la vie du bon côté. Il a de l’humour et il est ouvert d’esprit.

J’ai adoré ce personnage pour ce qu’il est mais surtout pour qui il est. Bref je vous laisse le découvrir.

Je suis également fan des personnages secondaires. Les collègues de Guillaume et Hermione sont juste hilarant pour certains, horripilant pour d’autre mais une chose est sure ou ne s’ennuie pas quand ils sont là. Et puis je suis aussi tombé sous le charme de leurs familles mais chut c’est un secret que je garderais pour moi jusqu’à ce que vous le lisiez.

L’intrigue palpitante et toute douce nous plonge dans la vie d’Hermione. Elle nous emmène à travers ses yeux à vivre une aventure épique, une romance tendre avec une pointe de fantastique.

La plume magique et addictive de l’auteure nous a préparé la plus belle des recettes d’amour pour un petit moment cocooning avec une plaid et une boisson chaude. Il y a un zeste de folie, une pointe d’humour, une pincé de tendresse, un soupçon de magie et une grosse poignée d’amour que nos papilles savourent avec délectation et bonheur.

Bref vous l’aurez compris j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre. Alors je finirais par, laissez vous porter par l’histoire de Guillaume et Hermione qui promette une belle romance avec tout ce qu’il faut pour avoir le sourire du début à la fin.

Commentaire ajouté par Avalon 2020-09-29T10:32:39+02:00

C'est une jolie petite histoire qui m'a fait sourire, voire rire par moment , avec en prime une romance toute mignonette mais ce n'est pas un coup de coeur.

Je ne suis pas aussi emballée qu'avec "Loup, y es-tu ?" , du même auteure.

Mais je recommande néanmoins cette lecture car elle est agréable.

Commentaire ajouté par Margaux-Lexie 2020-07-17T11:52:37+02:00

Drôle, rapide et avec des personnages attachants, ce roman est parfait pour l'été ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais la magie a vite opéré et la fin est arrivée presque par surprise. Après tout, qui ne rêverait pas de discuter avec ses Gardiens ?

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-05-27T15:01:19+02:00

Cette comédie romantique confirme que la plume d'Aurore est aussi magique que les Kergallen !

Cette histoire est pétillante, magique, drôle ! C'est une bouffée de fraîcheur et de bonnes vibrations !

Hermione est une personne pleine de bonté, de bienveillance avec un petit grain de folie comme on les aime !

Guillaume, ce beau et talentueux Guillaume... Comment pourrait on y résister !?

En vrai, l'histoire est trop courte, j'en veux encore !!!!

Lire ce livre, ça m'a procuré une vague de bien être, de bonne humeur, de confiance et d'espoir ! Parce que quel que soit les choix que nous faisons, nous ne sommes jamais seuls. Suivre son instinct, c'est le meilleur moyen d'arriver au bonheur !

Autant en emporte l'éclair... Autant en emporte la plume d'Aurore ! Merci pour ce voyage !

Le destin a voulu que je gagne ce livre et j’ai vraiment eu de la chance, c’est un coup de cœur, un énorme coup de cœur.

J’ai fait la connaissance d’Hermione, jeune décoratrice d’intérieur qui débute dans un nouvel emploi. J’ai adoré l’entreprise dans laquelle elle a été embauché, cette philosophie, chacun son domaine et sa personnalité.

Je ne vous parle même pas de Guillaume le stagiaire, j’en bave rien que de penser à lui, il est beau, il est wahou !

Et son coup de foudre , qui va faire apparaître ses Gardiens, c’est vraiment énorme comme situation, son Ange et son Démon...j’ai tellement rigolé, de situations cocasses en passant par des personnages lourds et adorables...en vrai je me suis même posée la question... est ce que moi aussi j’ai mes petites créatures qui influencent mes décisions? ... fortement possible à mon avis.

Est ce que moi aussi j’ai la créature espiègle et d’une franchise brutale et la créature plus sage non dénué de malice avec ce petit côté fraternel?

C’est un plaisir de voir la relation d’Hermione et de ses Gardiens évoluer, de ange et démon au début , on termine avec une meilleure copine et un grand frère, c’est génial, on s’énerve et on s’attache à même temps qu’Hermione.

C’est un livre tellement frais, plein d’humour et d’amour, un appel à la tolérance aussi, on a le droit d’avoir une particularité sans pour autant juger, l’acceptation de chacun pour ce qu’il est même si on juge qu’il est bizarre...

J’ai adoré les clins d’œil référence à la série des Kergallen, une série coup de cœur ( j’arrête pas de vous en parler et j’espère que vous avez sauté le pas et que vous avez déjà ouvert le tome 1),un livre que j’ai refermé avec un énorme sourire, c’est un livre bonheur !

Le Bonus et et la partie «  recherche titre désespérément » a fini de m’achever ... ça a été le coup de massue hilarant !

La plume de l’autrice est fluide, c’est addictif, c’est transportant, en un mot envoûtant. C’est une autrice que je classe dans mes auteurs favoris !

Une lecture feel good qui vaut vraiment le coup d’être lu, je vous la recommande !!!

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-16T15:33:00+02:00

Un gros coup de cœur !

Des personnages attachants et droles que j'ai adoré suivre !

Une intrigue originale, prenante et addictive ! On ne voit pas les pages défilées tellement le roman est addictif !

La plume d'Aurore est toujours aussi fluide et agréable à lire !

Foncez lire ce roman !!!

Autant en emporte l'éclair

• France : 2019-10-23 - Poche (Français)

lara4 le place en liste or
2021-03-29T22:07:25+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T20:34:44+01:00

On en parle ici