Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Auteur-1 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
J'ai encore menti ! J'ai encore menti !
Gilles Legardinier   
J'aime beaucoup les livre de Gilles Legardinier. Celui est plus philosophique avec un regard sur le passage à la vie d'adulte redécouvert par l’héroïne qui a perdu la mémoire. Si le fond est intéressant, la forme se permet des longueurs et des atermoiements. Une bonne lecture mais pas aussi émotionnel que d'autres titres de cet auteur.

par Auteur-1
Un pas de trop Un pas de trop
Marie Tinet   
En quelques mots on cerne très vite le contexte de cette nouvelle. Le désir de découverte qui se heurte à la loyauté du groupe. J'ai suivi chaque pas avec impatience. La fin m'a laissé sur ma faim.

par Auteur-1
Ce que savait le chat Ce que savait le chat
Martha Grimes   
Un enquête de police classique, bien emmenée, facile à lire. Un bon moment de détente, sans prise de tête. Les animaux ont la part belle et c'est agréable.

par Auteur-1
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Faith Kean   
J'ai été un peu déçue. L'écriture est bonne, l'histoire est bien racontée, les événements s'enchaînent de façon cohérente MAIS les pensées et réactions du héro ne me semblent pas crédibles pour un jeune athlète de 18 ans. Ce point m'a vraiment dérangé dans la lecture.

par Auteur-1
Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique
Ilona Andrews   
Encore un bon tome sur cette série. L'équilibre entre le suspense, l'action et les révélations est bon. Les protagonistes du roman toujours aussi extrémistes.

Un seul petit bémol, les répétitions de rappel (pour le lecteur se rappelle des lieux ou des intervenants) sont identiques dans chaque livre. Du coup, j'ai eu l'impression de lire des passages copié-collé. Un peu dommage.

par Auteur-1
Noir comme la mer Noir comme la mer
Mary Higgins Clark   
http://labibliogirly.over-blog.com/2017/05/noir-comme-la-mer.html

Un paquebot de luxe, une riche veuve qui "promène" un bijou inestimable, un voleur hors pair et une jeune femme que la malchance poursuit.
Tout est réuni pour une croisière riche en émotion. Il en faut peu pour qu'un meurtre se produise.
Lady Em est retrouvée morte et son célèbre collier Cléopâtre a disparu.
Qui a tué et volé le collier?

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alvirah et Willy, notre charmant couple d'enquêteur. Grâce à leur flair, ils vont devoir enquêter pour trouver l'assassin avant l'arrivée à Southampton.

Ouiiiiii, le dernier né de Mary Higgins Clark, attendu depuis longtemps, m'a emballé. Et pour une fois, j'ai pas réussi à trouver le tueur avant la fin. Comme toujours, je ne suis pas déçue de cette lecture.

Certains trouvent que c'est trop léger, ou gnian gnian, voire mignonnet.
Chaque auteur pour chaque lecteur, c'est ce qui compte.

Pour ma part, je suis charmée à chaque roman et ce, depuis le début...


par Marjogch
1, rue des Petits-Pas 1, rue des Petits-Pas
Nathalie Hug   
Une histoire de femmes juste après la première guerre mondiale. L'écriture est fluide et l'intrigue se déroule facilement. La fin reste convenue mais l'ensemble est plaisant à lire.

par Auteur-1
Cœur-Naufrage Cœur-Naufrage
Delphine Bertholon   
J'ai trouvé le rythme un peu lent. Les sentiments sont bien décrits, les personnages consistants, l'évolution satisfaisante pourtant j'ai trouvé que le rythme manquait un peu de pêche. Je l'ai lu jusqu'au bout en voulant savoir et la dernière page terminée, j'étais satisfaite mais il manque à mon goût un petit quelque chose qui aurait rendu le livre meilleur.

par Auteur-1
Electropolis Electropolis
Olivier Merle   
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire. La personnage principale n'était pas attachante. Passé la moitié du livre, elle devient plus tangible. Et j'ai fini cette deuxième moitié d'une traite. J'ai donc un avis mitigé. L'histoire est belle avec les relations plus intimes qui se nouent entre les habitants de l'immeuble et montrent leur humanité mais les caractères sont caricaturaux et manquent de nuances à mon goût.

par Auteur-1
Intuitions, Tome 3 : Infini Intuitions, Tome 3 : Infini
Rachel Ward   
La continuité de la série a été excellente, avec le retour de personnages simples et attachants et de thèmes principaux, mais un scénario différent à chaque fois.
De la trilogie, j’ai préféré le tome 1 et celui-là, le 2 étant celui que j'ai le moins aimé.
Le rythme est encore très bon, ni trop rapide, ni trop long. L’écriture est chargée d’émotion et agréable à lire. J’aime beaucoup le suspens et l’originalité du livre.
Les thèmes principaux sont repris, avec cela dit quelques variances : l’amour est moins centré autour de Sarah et Adam et a plus une dimension familiale. Le côté fantastique est plus présent et développé que dans les autres tomes. [spoiler]Surtout avec les pouvoirs de Saul et Mia.[/spoiler] Comme avant, l’atmosphère est très sombre, presque autant que dans le tome 2, et les moments de bonheur sont rares mais ainsi plus émouvants, et c'est un beau contraste.
J’adore la fin, elle est géniale à mes yeux et bien gardée. [spoiler]L'idée que Gemma soit "sans yeux" est très bien trouvée. Et comme les autres tomes ne se finissaient pas toujours très bien, on ne pouvait pas trop savoir à quelle fin d'attendre.[/spoiler] C’est un excellent roman, qui finit cette belle série à merveille. A lire absolument !

par Lexia