Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A. D. G.

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LeoLabs 2018-04-27T18:46:44+02:00

Biographie

A. D. G. (initiales du pseudonyme Alain Dreux-Gallou), de son vrai nom Alain Fournier dit Camille, est un romancier et journaliste français, né le 19 décembre 1947 à Tours1 et mort le 1er novembre 2004 à Paris. Un an avant sa mort qu'il savait proche, il souhaita être inhumé à Véretz en déclarant à la Nouvelle République du Centre-Ouest, édition d'Indre-et-Loire : « J'ai réservé ma place au cimetière de Véretz ; ça fera trois écrivains pour le prix d'un avec Paul-Louis Courier et Eugène Bizeau ».

A.D.G. fut, pendant une dizaine d'années, l'un des « auteurs-phares » de la Série noire des éditions Gallimard. Il reste célèbre pour avoir représenté une sensibilité de droite, voire d'extrême droite (vers laquelle il évoluera plus nettement dans les années 1980, lorsqu'il deviendra le principal animateur du Front national en Nouvelle-Calédonie). Cette position le singularisait au sein du mouvement de renouveau du roman noir français des années 1970, un mouvement dominé alors par des écrivains de sensibilité de gauche, d'extrême gauche ou anarchiste, à l'instar de l'autre figure marquante de la Série noire de cette décennie, Jean-Patrick Manchette. Que ce soit dans les titres de ses romans policiers ou dans ses chroniques journalistiques, il est également connu pour sa propension aux jeux de mots.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Alain Dreux Gallou

Dernier livre
de A. D. G.

Sortie France/Français : 2017-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par imaginarium 2013-06-29T00:11:43+02:00
Les panadeux

Il fallait que je m'occupe un après-midi. Ce livre était fait pour ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imaginarium 2013-06-29T02:46:59+02:00
La nuit des grands chiens malades

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans noirs car je n'aime pas vraiment l'univers de ce "style" de littérature mais ce livre ne m'a pas dérangé.

Afficher en entier
Serguie Djerbitskine (Machin), Tome 1 : Le Grand Môme

Entre la narration tantôt au présent, tantôt au passé, le narrateur s exprimant à la 1ère ou 3ème personne, des anglicismes francisés et un récit creux, sans parler du seul mystère nous donnant envie d en savoir plus non résolu.... J'ai été très déçue par ce livre.

Afficher en entier
Serguie Djerbitskine (Machin), Tome 7 : Les Billets nickelés

Intrigue un peu tordue mais donne une assez bonne idee de l'ambiance qu'il y avait en Nouvelle-Caledonie au cours des evenements ainsi que sur les magouilles autour de l'exploitation du nickel, le Vieux Nick.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcrolard 2019-05-25T17:58:19+02:00
Le grand sud

Un roman mêlant histoire de la Nouvelle-Calédonie et aventures. Un très bon souvenir de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de A. D. G.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 22 livres

Le Dilettante : 1 livre

DILETTANTE : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Folio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode