Livres
447 144
Membres
387 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A.E. Ryecart

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Micheline 2017-07-14T00:51:28+02:00
de

Biographie

I’ve always told stories. I used to tell them to myself, but with the discovery of a whole tribe of like-minded mm readers and writers, I’m now telling those stories to the world.

One of my favourite places to write is the café at the gym. An early morning swim, then settling down with the laptop and a strong coffee, surrounded by energy and music, is my idea of a good time. I’m easily pleased.

I live with Mr R just outside London, near to a lovely historic town jam-packed with good pubs and cafes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de A.E. Ryecart

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-10-18T17:00:06+02:00
Imparfait

Il y a de ces histoires, qui vous touchent plus que d’autres, surtout quand celles-ci font résonance en vous ! C’est le cas pour ce roman …

Quand j’ai commencé ma lecture, je savais que ce ne serait pas une lecture détente, vu le sujet qui y serait développé, mais la couverture et le résumé, me donnaient trop envie de la découvrir ! Et effectivement, ce bouquin m’a énormément remuée … jusqu’à me demander si je serais capable d’en donner mon avis en toute objectivité … Alors je vais vous dire, ce qu’il a réveillé en moi, ce qu’il m’a fait ressentir, mais je veux qu’en aucun cas, mon avis personnel, influe sur votre envie ou non de découvrir ce livre …

« Imparfait », c’est l’histoire d’un amour qui prend vie sur un mensonge, c’est l’histoire d’une relation faite de non-dits et de secrets … C’est la rencontre de deux êtres totalement différents, qui vont se reconnaître au premier regard. C’est une relation qui va vite devenir intense, et ce malgré le mensonge, la tromperie que cette dernière engendre …

C’est un récit, qui démontre que l’amour, ce n’est jamais tout rose, tout doux, tout beau … Ce récit nous démontre que l’amour, ça fait mal ! Parfois très mal … Que souvent, rien n’est parfait, qu’il faut traverser des épreuves, pour construire un tout imparfait, mais qui nous convient et nous rend heureux !

« Imparfait », c’est l’histoire d’une attirance très forte, qui fait succomber un homme à l’étroit dans sa relation existante … C’est l’aperçu d’un homme trahi, trompé, bafoué, qui va venir chambouler cette idylle naissante. C’est l’histoire d’un jeune homme avec un douloureux passé, qui va devoir faire confiance à nouveau, et ce, malgré les actes où les révélations qui lui seront faites …

En lisant ce roman, je suis passé par un tas d’émotions plus intenses, touchantes, rageuses et douloureuses, les unes que les autres … J’ai versé quelques larmes pour Dan, oui Dan m’a fait mal au cœur très fort ! Avouons-le, mon histoire personnelle, fait que je me suis reconnue dans ce personnage, comme lui, j’ai ressenti cette douleur qui vous casse en deux, j’ai crié les mêmes paroles … Ce récit, confondu avec ma réalité, ont fait que j’ai vécu et ressenti cette histoire avec mes tripes, et que parfois, j’ai eu très envie de tout stopper ! Mais, malgré ce tumulte ravageur en moi, j’ai voulu poursuivre ma lecture, car le personnage d’Alex ainsi que sa fragilité, m’ont énormément touchée et émue, et je voulais savoir coûte que coûte, si enfin, il allait accéder au bonheur tant espéré. Et je désirais aussi, connaitre son vécu dans son intégralité … Par contre, j’ai haï Josh, très très fort ! J’ai eu envie de le baffer, de lui faire bouffer son beau costume … de lui faire ravaler son caractère hautin, offusquant ! J’avoue qu’il m’a mise sur les nerfs, et que je n’aie pas réellement réussi à l’apprécier …

Maintenant, c’est à vous de découvrir cet émouvant récit, et de vous faire votre propre avis !

Sinon, je voudrais relever deux petits bémols : Je trouve dommage que le résumé nous dévoile autant de l’histoire, du coup pas de réelle surprise sur la première partie de l’histoire !

Et j’ai aussi trouvé que certains passages n’étaient pas assez développés au détriment d’autres qui y étaient trop, et qui alourdissaient le récit inutilement !

ma note : 3,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-20T08:32:32+02:00
Imparfait

C’est la première fois que je lis un livre où je trouve presque antipathique tous les personnages importants du livre (à l’exception du jeune Alex et du pauvre Dan) et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages, attendant de voir jusqu’où Josh pouvait aller… (j’ignore ce que ça dit de moi).

En effet, j’ai attendu de voir jusque la fin si j’allais fini par trouver des qualités à Josh mais non, il est bien plus qu’imparfait. Il est menteur, malhonnête, cruel, infidèle et même hypocrite envers les gens qu’il appelle ses amis. D’ailleurs sa seule véritable amie, Lucy, est du même acabit que lui… J’ai également attendu pendant tout le roman de savoir si on aurait une justification à son comportement, mais non il est juste comme ça, malgré ses parents et sa sœur qui sont aimants et qui lui ont quand même donné une bonne image des relations humaines…

Alex est totalement dans l’excès inverse, meurtri par un homme ressemblant étrangement à Josh. Un personnage adorable, marqué, et pourtant, il reste assez courageux, prêt à accorder sa chance à une nouvelle relation malgré les réticences de son meilleur ami Liam. Un Liam que j’aurais peut-être pu apprécié plus s’il n’était pas aussi catégorique (bon d’accord il a raison, mais il aurait pu attendre de rencontrer Josh avant de juger).

L’écriture est omnisciente, nous avons à la fois les pensées de nos deux personnages, celles plus douces, plus sensibles d’Alex et celles cyniques de Josh, faisant vaciller totalement notre ressenti entre sympathie et énervement. Pendant presque tout le livre, je me suis demandé si je voulais une fin heureuse ou non, car est-ce qu’une histoire construite sur un mensonge a une chance de réussir ? Cependant, on ne peut s’empêcher de vouloir qu’Alex trouve le bonheur.

La fin offerte a cependant été un peu excessive à mon goût. Mais l’histoire est vraiment bien écrite, très ancrée dans la réalité et c’est ce qui m’a permis d’être aussi entraînée par l’histoire tout en me sentant parfois mal à l’aise devant certains comportements ou réactions.

Bref, un livre qui je pense ne plaira pas à tout le monde, assez loin de ce que je lis habituellement, mais dont je garderai, je pense, toujours un souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-10-21T20:53:09+02:00
Imparfait

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-25q

Un roman qui a su attiser ma curiosité par son résumé. Je savais que cela n'allait pas être une lecture facile mais cela allait être surtout déroutante. Et pourtant, je ne m'attendais pas à cela. Puisque cela m'a non seulement prise au dépourvue mais cela m'a également marquée...

Un livre qui porte le titre parfait. Soit on aime soit on n'aime pas. Pour ma part je suis encore partagée. Et c'est bien la première fois que cela m'arrive. L'histoire en elle même est émouvante et ne vous laissera pas indifférente. Car l'auteur aborde deux sujets bien précis et bien réels. L'un est dur et choquant. Tandis que l'autre est très dérangeante.

Une lecture où mes nerfs ont été mis à rudes épreuves. Je suis passée par tous mes états avec ce duo imparfait. Stupéfaction, Colère, Exaspération, Dégoût, Peine, Espoir, Sourire...

Alex et Josh

Une relation qui a commencé sur des mensonges par omission, des secrets et des trahisons et qui va prendre une toute autre tournure quand la vérité éclate. L'un m'a touché en plein cœur par son lourd passé. Alex. Ce qu'il a subit est horrible. Et pourtant il a su remonter la pente même s'il ne donne pas sa confiance aussi facilement. On ne peut que le comprendre pour cela. Quand à Josh ? Alors lui, je l'ai détesté dès le début et pendant un long moment par son comportement égoïste. Même lorsqu'il a justifié son acte. Et beaucoup d'entre vous chers lecteurs seront dans le même état d'esprit que moi. Mais fort heureusement, il aura suffit qu'il comprenne son erreur pour qu'il fasse tout pour regagner la confiance perdue...

Une plume que je découvre pour le première fois. C'est captivant et entraînant. Une intrigue très réaliste qui tient la route, qui est intense en émotions et qui donne à réfléchir. Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est que l'auteur nous montre sans ménagement et avec beaucoup de sincérité les côtés sombres de l'amour. Cela nous interpelle. Et on est bien obligé de reconnaître que oui parfois l'amour ne suffit pas et qu'il même peut même faire mal.

Bien que certains aspects du livre m'ont quelque peu titillée comme la fin de certaines situations que j'ai trouvé un peu trop rapide. J'aurai voulu un peu plus de détails. Et pourtant, je ne peux que vous conseiller ce livre. Pourquoi ? Pour son authenticité. Une histoire qui ne vous laissera indifférent et qui vous fera réagir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Venusia 2016-12-12T15:39:58+01:00
Imparfait

Cette belle histoire aurait mérité l'or parce qu'elle est superbe, malheureusement, les coquilles trop nombreuses m'ont gâché la lecture. Entre les tournures de phrases bizarres, les mots absents ou en trop, voire des phrases en double, c'est un beau gâchis. 40 env. c'est 39 de trop !

Paradoxalement peu de fautes.

Quoiqu'il en soit, c'est à ne pas manquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujugarcea 2017-03-29T18:52:05+02:00
Imparfait

Je suis déçu.. J'ai pas du tout accrocher. Je me suis même ennuyé. J'ai ressenti aucune émotion pour ce livre. Qui pourtant traite d'un sujet très dur mai réel. Je ne le déconseille ni le conseil. A chacun de se faire son avis

Afficher en entier

Dédicaces de A.E. Ryecart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode