Livres
477 877
Membres
458 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abdi Nazemian

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
195 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Abdi Nazemian

Sortie France/Français : 2019-11-13

Sortie USA/English : 2019-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jolin 2019-10-13T19:27:09+02:00
Like a Love Story

J'ai beaucoup aimé ce livre que je décrirais, en reprenant presque toutes les critiques existantes dessus, : une lettre d'amour à la communauté LGBTQ+.

C'est un livre engagé que j'ai adoré même s'il y avait quelques longueurs au milieu et que la fin ne m'a pas satisfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-11-23T10:39:38+01:00
Like a Love Story

Je sens déjà que je vais avoir du mal à vous parler de ce livre, tellement j'ai aimé son message juste et touchant ! J'ai dévoré ce livre en l'espace de quelques jours et je le referme avec beaucoup d'émotion.

Like a love story, c'est l'histoire de Reza, Art et Judy, trois adolescents liés par l'amour et l'amitié. On se trouve à New York en 1989, en plein dans la lutte contre le sida. A cette époque il était vraiment compliqué pour la communauté homosexuelle d'être acceptée, et surtout d'avoir accès à un traitement pour vivre avec le VIH.

Reza est iranien, et arrivé à New York pour vivre avec le nouveau mari de sa mère. Il rencontre Judy et Art, et est aussitôt attiré par ces deux personnes uniques. Mais Reza doit encore accepter sa véritable nature pour commencer à vraiment vivre.

Like a love story est ce qu'on appelle un roman "own voice", puisque l'auteur est lui aussi gay, iranien et militant pour la communauté homosexuelle. Autant dire qu'il s'y connaît pas mal sur le sujet, et qu'il est particulièrement à même d'écrire un livre sur le sujet. J'ai trouvé qu'il avait extrêmement bien traité tous les thèmes de ce livre, faisant passer un message très fort qui m'a touchée en plein cœur. J'ai appris beaucoup de choses durant ma lecture, et certaines m'ont révoltée (comme le fait qu'avant le VIH s'appelait le GRID : Gay-related immune deficiency...).

Le récit est écrit d'une jolie plume, et d'un rythme entraînant et addictif. J'ai eu du mal à lâcher ce livre chaque jour en partant à l'école, ou au moment de me coucher... Je suis passée par beaucoup d'émotions, et j'ai ressenti beaucoup de choses, que ce soit pour le thème de ce roman, ou les personnages.

En parlant de personnages, franchement je me suis aussitôt attachée à Art, Judy et Reza. Ils sont réalistes et on n'a pas de mal à s'identifier à cette bande d'amis. Pas de doute, ils vont beaucoup me manquer !

Pour ce qui est de la fin, c'est à ce moment-là que ma note est passée de 5/5 à 4,5/5. J'ai été un peu déçue, car on retrouve ce choix de dénouement dans malheureusement beaucoup trop de roman h/h. J'en ressors un peu triste car j'aurais aimé voir une autre fin, qui aurait rendu ce roman parfait pour moi.

Petite parenthèse juste pour dire que toutes les références à Madonna m'ont étonnamment plu ! Je ne suis pas une fan de Madonna mais je me suis retrouvée à avoir ses chansons en tête durant toute ma lecture. Même la référence dans le titre du roman me plaît !

C'est donc un superbe roman sur l'amour et le militantisme qui saura vous plaire !

Bonne lecture !

Sacha

Afficher en entier

Dédicaces de Abdi Nazemian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Balzer & Bray : 1 livre

Curtis Brown Digital : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Milan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array