Livres
464 305
Membres
424 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abec

837 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
622 lecteurs
Or
481 lecteurs
Argent
220 lecteurs
Bronze
134 lecteurs
Lu aussi
168 lecteurs
Envies
671 lecteurs
En train de lire
38 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
333 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 175

0 Citations 162 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Abec

Sortie France/Français : 2019-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Sword Art Online, Tome 7 : Alicization Dividing

Un tome vraiment magnifique, qui est plaisant à lire du début à la fin. Le suspense est toujours présent, surtout avec la dernière ligne du livre qui nous fait poser plein de question Spoiler(cliquez pour révéler)concernant l'avenir de Kirito, les dangers dans le monde réel, a-t-il vraiment perdu la mémoire ?

Avec les informations que nous donne l'auteur de sa 2ème Postface du roman, on s'aperçoit très vite la grandeur de l'histoire et des événements à venir (même si il nous spoile un peu sur les événements qui arrivent).

Hâte de lire le prochain tome qui va bientôt sortir !

J'espère que pour l'animation, la maison d'édition ne va pas passer certains moments du roman comme ils l'ont fait au début. Chaque détail est très important pour la compréhension de l'histoire !

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

Ayant vu l’animé j’ai beaucoup apprécié de le lire, après je ne sais pas si quelqu’un appréciera vraiment si il l’a pas vu sachant que le livre est séparé en 2 partie, on connaît la fin de l’histoire puis on passe aux petits histoires. Cependant c’est le seul tome comme ça, et malgré le faite que je n’ai pas trop apprécié la façon dont la dernière histoire est écrite j’ai adoré le livre

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

Pour commencer, je n’ai eu aucune difficulté à plonger dans l’histoire car il s'agit d'une saga que j'ai lu en manga et vu en anime il y a plusieurs années. De plus, l'auteur ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet, ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas. De même que l'auteur fait en sorte de nous donner les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit, sans nous en submerger non plus. En bref, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

J’ai trouvé les personnages principaux, Kirito et Asuna très attachants. Ils sont pugnaces, courageux, généreux et n'hésitent pas à sacrifier leur vie pour le bien d'autrui. Je les trouve sincèrement remarquables. A leur place, je ne pense pas que je serais comme eux. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié leur complicité qui va croissant et nous donne des étoiles dans les yeux. Ils sont juste adorables tous les deux. Cela change des couples des romances que je lis habituellement, et cela fait du bien. Vous l'aurez compris, ce fut un pur plaisir de les suivre à travers ce premier tome.

J’ai totalement adoré l'idée générale du livre. L'auteur a su créer un univers totalement original, captivant et passionnant avec des idées poignantes qu'il a réussi à bien ficeler entre elles afin de créer cette histoire. Je suis estomaquée. Vraiment, son monde est tout simplement magnifique et c'est un pur plaisir de le découvrir au fil des pages.

Dans ce livre, nous ne nous ennuyons jamais. Pour preuve, il se passe toujours quelque chose : action, rebondissements, surprises et retournements de situation sont omniprésents. Avec la romance et la narration merveilleusement bien faite, le livre est tout simplement magique, captivant et addictif. Nous avons toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour en savoir plus.

Ce qui m'a beaucoup moins plu, en revanche, ce fut la deuxième partie du livre. Même si j'ai apprécié connaître le passé de Kirito, j'aurais aimé le connaître avant, dans la chronologie de l'histoire, car ainsi placés, ces chapitres n'étaient pas appréciables. Alors que nous attendons la suite de l'histoire avec impatience, nous nous retrouvons à lire des passages antérieurs au livre... C'est vraiment dommage.

Arrivée à la fin du livre, j'ai ressenti beaucoup de frustration. Vu la fin de la première partie, nous nous attendons à une suite assez douce et tranquille, or ayant lu quelques épisodes de la saison 2 de l'anime, je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Et justement, j'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir comment il va se terminer car je n'ai pas tout vu de la saison.

L’écriture est juste magnifique : elle alterne entre douceur et trash selon les situations avec un vocabulaire riche et bien employé. Les descriptions et la narration sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et les sentiments des personnages. Nous avons réellement l'impression de nous retrouver dans l'histoire. De plus, le livre se lit très rapidement malgré le grand nombre de pages, tellement il est captivant.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce premier tome, mais j'ai été déçue de la deuxième partie. La première est juste parfaite : captivante, entrainante, passionnante et addictive, mais la deuxième est lente et pas dans la suite de l'histoire ce qui fait une grosse rupture entre les deux. Dommage. Hormis cela, je vous recommande vivement ce livre car il mélange plein de genres : romance, aventure, fantastique/fantasy, science-fiction, thriller... Bref, de quoi ravir nombre d'entre vous, j'en suis certaine.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 7 : Alicization Dividing

Encore un tome explosif et haletant qu'on ne lâche pas des mains une fois commencé !

Ce tome clôture en beauté cet arc dans l'Underworld avec Kirito, Eugeo et Alice qui se retrouvent enfin dans l'antre d'Administrator à qui il faudra faire face, combat qui semble perdu d'avance et pourtant... Un tome riches en révélations et en combats épiques !

Je vous laisse découvrir la fin qui nous laisse avec un suspense insoutenable : que va-t-il arriver à Kirito dans l'Underworld et à RATH dans le monde réel ? Le prochain tome nous apportera les réponses avec l'ouverture d'un nouvel arc que j'attends de pied ferme.

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 8 : Alicization Invading

Une suite tout à fait logique.

Je me doutais bien que Kirito Spoiler(cliquez pour révéler)avait perdu la mémoire grâce à la dernière ligne du tome précédent; mais de là, que ça prenne une tournure pareil, c'était très peu probable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi en regardant la couverture du tome "Exploding", on se doute bien que Asuna va arriver vers la fin du tome, juste magnifique, avec la concurrence entre toutes les filles pour Kirito.. Si vous avez lu les postfaces à la fin, l'auteur nous spoile un peu sur la suite... Mais j'ai hâte de lire le prochain tome !!!

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

Tombée dans l'univers de SAO, je suis passée à la lecture des Light Novel après avoir vu l'animé et lu le manga. Que dire de plus ? Je retrouve avec plaisir les personnages qui collent si bien à l'animé et au manga. Un excellent moment de lecture.

J'apprécie encore mieux les Light Novel que les mangas. Je trouve les personnages Kirito et Asuna encore plus attachants et plus complexes que dans les mangas.

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 8 : Alicization Invading

Décidément, Alicization est définitivement le meilleur arc du Light Novel, et sur tout les points!!! Vivement qu'Ofelbe sorte le tome suivant pour enfin découvrir le point final de cette épopée incroyable!

Afficher en entier
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Même si j'avais préféré le premier tome en raison de l'univers du jeu dans lequel l'histoire se déroulait, ce deuxième tome est également très bon et j'ai toujours autant envie de connaître la suite et de replonger dans la vie de ces personnages.

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning

Voici un tome qui est tout bonnement incroyable à lire. Une histoire qui s'étend sur plusieurs tomes, c'est vraiment géniale.

Surtout dans un nouveau monde, bien différent des mondes présentés dans les tomes précédents qui nous fait découvrir un Kirito qui paraît un peu perdu. Et surtout, rien ne répond tout de suite à la question "va-t-il arriver à se sortir de là ?" et... à revoir Asuna ?

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 6: Alicization Turning

Cette suite fait honneur et est à la hauteur du premier volume de ce nouvel arc d'aventures de Kirito. Je prends beaucoup de plaisir à lire ces volumes. Je trouve qu'on a plus le temps de s'attacher aux différents personnages. Je me perds un peu dans les explications scientifiques sur les réalités virtuelles mais en dehors de ça, cette lecture est un vrai régal et un très bon divertissement.

Afficher en entier

Dédicaces de Abec
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ofelbe : 7 livres

OTOTO : 3 livres

ASCII Media Works : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode