Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Abec

Par Addic le 16 Novembre 2012 Editer
Addic
Excellente.. non extraordinaire histoire. j'ai eu un vrai coup de coeur.

La version manga dispose d'un bon design, mais ce qui fait vraiment "Sword Art Online" c'est le livre.

Pour information il existe un site d’excellente qualité qui propose une traduction FR de ce chef-d’œuvre.

Edite : livre licencié, le site de fan ne propose plus la traduction.
Par Calypso-x le 31 Août 2017 Editer
Calypso-x
Un bien bel ouvrage que cet arbook !
J'ai toujours adoré Sword Art Online et les dessins d'abec n'y sont pas étrangers. Dans cet artbook, nous retrouvons la plupart des illustrations en couverture des Light Novel et celles qu'ils contiennent, avec quelques petits extras. Un beau cadeau à offrir à tout fan invétéré de l'univers de Sword Art Online !
Par Livre-un-jour le 11 Septembre 2014 Editer
Livre-un-jour
Il va sans dire que je suis un inconditionnel adepte de cette saga. C'est avec grand plaisir que l'on s'attache à Kirito et à sa situation désespérée (qui est aussi celle de tous les joueurs bloqués dans le jeu SAO).

De plus les light novels sont parfois agrémentée de quelques planches de mangas pour illustrer certaines scènes.Ma critique de la saga, toujours en cours: http://book-otheque.blogspot.fr/2014/01/sword-art-online-saga-en-cours-reki.html
Par MaYamaha le 27 Avril 2020 Editer
MaYamaha
Un artbook pour redécouvrir l'univers de SAO dans tous ses arcs : des dessins préliminaires, les esquisses, et surtout de magnifiques dessins couleur. Et bonus, une petite nouvelle inédite de l'auteur.
A feuilleter pour admirer les planches ! (cela donne envie de toutes les avoir en poster !)
Par Philla le 26 Avril 2015 Editer
Philla
Etant une grande fan des mangas et de l'animé, je ne pouvais pas passer à côté du roman ! Et c'est avec énormément de plaisir que je me suis replongé dans l'aventure SAO. Décidément, je ne me lasserais jamais de cette histoire qui me fait tant rêver.

J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Les chapitres sont ni trop longs, ni trop courts. L'écriture est toutefois assez simple, mais ne pas tant dérangée que ça. Contrairement aux animes ou au mangas, on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement du Nerve Gear et c'est ce qui me manquait le plus. Les personnages, rien à dire, je les adore. Je suis une grande fan de Kirito et de Klein, qui apporte un brin d'humour à l'histoire. Et enfin, les images qui accompagnent certains passages clefs sont vraiment superbes ! Pour ceux n'ayant pas lu les mangas ou vu les animes, c'est un véritable plus et je ne peux que plussoyer !

En conclusion, ce roman est un vrai chef d'oeuvre et je le recommande, même pour les non-fans de manga !
Par Kira-kishou le 3 Janvier 2013 Editer
Kira-kishou
Un très bon livre!
Bien que le thème ne soit pas très original, il est à mon avis bien mené.
Dans l'histoire Kirito un jeune garçon de 14 se connecte pour la première fois dans la version finale de Sword Art Online. Le principe de ce jeu est simple, on porte un casque et on est transporté dans une réalité virtuelle, un jeu du type MMRPG. Mais en réalité, une fois les 10 000 joueur connecté, il ne peuvent plus ce déconnecté, et si ils venait à mourir dans le jeu, on essaie de retiré leur casque ou de coupé son alimentation à l’électricité plus de deux heure, une décharge leur grillera le cerveau.
Le seul moyen de sortir est de finir le jeu.
SAO se passe dans un château en pierre flottant de le ciel des 100 étages. A l’intérieur on y trouve des lacs, les forêts, villages ect. tout ça dans un style très fantasy. Pour accéder à l'étage supérieur, il faut vaincre le boss de l'étage.
L'histoire se passe 2 ans plus tard, à 26 étage de la fin du jeu, Kirito devenu un des rare joueur solo, fait partie de la minorité de ceux qui se batte "au front" pour gravir les étages.
Ce que j'ai beaucoup apprécier dans ce livre c'est la "routine" qui c'est mise en place.
Après 2 ans les joueurs ce son habitués à cette réalité virtuelle, créant des groupes, des façon de vivre ect.
La romance est présente mais on ne tourne pas autours du pots comme dans la plus part des light novel japonais.
Je le conseille à tout le monde!
Par galkimera le 2 Juin 2018 Editer
galkimera
Un tome remarquable où se croisent combats épiques, révélations incroyables, et scènes fantastiques! Que du bonheur!
Par Kesciana le 25 Octobre 2017 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2017/10/25/sword-art-online-tome-6-alicization-turning-reki-kawahara/

S’il y a bien un light novel que je suis plus assidument que d’autres, c’est sans conteste Sword Art Online. Ayant tout d’abord succombé au charme de l’anime, je me suis très vite intéressée à sa version novelisée, cette dernière étant bien plus complète. Mais aussi, et surtout, le light novel étant beaucoup plus en avance sur la série.

Nous avions commencé l’ARC Alicization avec le tome 5 : Alicization Beginning. Un ARC qui fait beaucoup parler de lui et que j’attendais avec impatience, et j’avais redécouvert avec un immense plaisir le monde des VRMMORPG.

On retrouve Kirito, enfermé dans l’Underworld, une réalité virtuelle créée secrètement par le gouvernement afin de mettre en place des intelligences artificielles proches de la perfection. Kirito est toujours à la recherche d’un moyen de se sortir de l’Underworld. Accompagné d’Eugeo, Kirito va découvre les sombres secrets que recèle l’Underworld…

Je ne sais pas comment fait Reki Kaahara pour améliorer son univers et sa série au fur et à mesure des tomes, mais c’est indéniablement ce qu’il se passe avec Sword Art Online. J’étais déjà fan de la série de base, mais chaque nouvel opus me faire craquer à chaque fois plus encore. Je suis toujours autant admirative du travail de l’auteur : on se rend vite compte, en effet, que des détails insignifiants liés aux tomes précédents peuvent s’avérer aussi cruciaux que déterminants. En effet, Reki Kawahara ne laisse rien au hasard, et je suis toujours aussi stupéfaite quand je vois les rouages s’enclencher là où je ne les attendais absolument pas.

Kirito et Eugeo forment un duo tout simplement fantastique. Les actions de ce tome sont brillamment pensées par l’auteur, et ce dernier arrive parfaitement à nous transmettre l’atmosphère pesante et tendue du roman. Mais, surtout, il tourne et retourne les situations dans tous les sens, à un tel point que, lorsque je pensais avoir saisi un élément important, Reki Kawahara renversait à nouveau la situation. Tout en nous posant les bonnes questions. Car la grande force de SAO, au delà de son univers futuriste, est le questionnement que la série nous apporte quand au limite d’une telle virtualité, pourtant parfaite sur le papier.

Pour conclure : avec ce tome, aussi époustouflant qu’intelligent, Reki Kawahara nous prouve une nouvelle fois qu‘il maitrise complètement son univers et que l’on a encore bien des domaines à explorer aux côtés de Kirito et ses amis. Je suis toujours autant admirative du travail de l’auteur, mais aussi de l’univers qu’il a créé et qu’il maitrise d’une main de maitre. L’ARC Alicization n’a décidément pas fini de nous surprendre !
Par Calypso-x le 1 Août 2016 Editer
Calypso-x
Même si j'ai préféré les autres opus de Sword Art Online (notamment GGO et Aincrad), ce petit One Shot ne m'a pas déplu le moins du monde ! L'auteur nous fait plonger dans un univers purement fantasy, qui allie le côté féerique d'Alfheim et la mythologie nordique. Déterminée, notre joyeuse bande se lance dans une quête périlleuse, dotée d'un haut niveau de difficulté, convoitant une récompense des plus extraordinaires : l'épée Excalibur. Sacrée Kirito ! Quand il s'agit d'équipement, il ne recule devant rien ! J'ai beaucoup apprécié le fait de voir Sinon dans un monde en tout point différent de celui de Gun Gale Online ; elle se débrouille aussi bien au tir à l'arc qu'avec son Hécate II.

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie des héros de Sword Art Online ! J'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome de Phantom Bullet et de commencer Mother Rosario !
A propos du livre :
Sword Art Online - Calibur
Sword Art Online - Calibur
Par Kirito31 le 18 Avril 2016 Editer
Kirito31
Le scénario est super, les personnages sont très recherchés, j'adore...
Cependant, le manga est inférieur à l'animé. Habituellement, je préfère la version papier, mais ce manga m'a un peu déçu surement par des dessins qui m'ont déplu et laissé perplexe.
Par Calypso-x le 10 Septembre 2015 Editer
Calypso-x
Aaaah quel bonheur ! En tant que fan inconditionnelle de Sword Art Online, je ne pouvais pas ne pas acheter le light novel. Il m'a beaucoup plus, même si j'aurais aimé que l'histoire soit plus poussée. Effectivement, comme c'est le cas dans l'anime, les combats contre les Boss sont... peu présents, alors que le but même de ce jeu réside dans ces affrontements suicides pour sortir de cette prison virtuelle et potentiellement mortelle pour les joueurs. Parce que bon, on passe directement au 74e étage. Relater chacun des combats contre les Boss serait certes rébarbatif, mais rajouter quelques combats intermédiaires ne ferait pas de mal. Surtout avec les illustrations présentes dans le livre : les Boss ont carrément la classe. Il n'empêche que l'histoire me touche toujours autant.

Parmi les histoires annexes, celle de la guilde des Chats noirs m'a le plus émue. On observe un Kirito dans tous ses états, affrontant ses démons intérieurs, tiraillé entre son désir de se faire des amis, bien que plus faible que lui, et sa raison qui le met en garde. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'attitude fraternelle de Klein à l'égard de Kirito, alors que lui-même s'en veut de l'avoir abandonné au début de la partie.

Au final, l'écriture est fluide, les émotions assez bien retranscrites, les images couleur/noir&blanc sont un plus non négligeables. Bref, il me tarde de pouvoir lire le second tome Fairy Dance.
Par NimiliSs le 19 Mai 2015 Editer
NimiliSs
Je préfère grandement les romans aux manga, même si j'aurai apprécier un rangement chronologique, et non des simples flashbacks
Par fanlivre77 le 8 Avril 2015 Editer
fanlivre77
Sword Art Online dont l'anime était géant, l'oeuvre originale, ce roman est vraiment la base de cet univers. Il y a plus de détails et la façon de faire des flashs-backs pour raconter des minis histoires dans les paliers précédents est très intéressante. A lire pour les fans de l'animé et les autres.
Par LoveRead22 le 4 Janvier 2015 Editer
LoveRead22
Un des lights novels le plus fantastiques que j'ai lu ! L'histoire est assez originale, et je trouve que Kirito , Asuna et Yui, sont les personnages de mangas les plus adorables que je n'ai jamais vu dans un manga !
Par wopla le 17 Novembre 2014 Editer
wopla
Un bon scénario mais cela fait bizarre d'avoir une histoire assez fragmentée dans l'ensemble. On commence par l'histoire principale avec le début du jeu le jour de son lancement, puis par une simple transition elle enchaîne jusqu'à nous amener un peu avant le combat contre le boss du 74e étage, les évènements s'étant passés avant faisant davantage office de flashbach dans des chapitres improvisés à la fin du tome.

Toutefois, le grand avantage du roman selon moi est qu'il nous est davantage exprimés les ressentiments des personnages : tandis que dans le mangas ou même dans l'animé pour ceux qui l'ont vu, on doit surtout se fier aux expressions corporelles des personnages, des mots sont placés sur leurs émotions dans le roman.

J'apprécie aussi le fait que des images soient placés pour nous représenter les scènes importantes au cours du livre, cela assure une certaine transition entre le mangas et le roman.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode