Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abril Zamora

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.86/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Abril Zamora

Sortie France/Français : 2020-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

http://www.unbrindelecture.com/2020/03/elite-au-fond-de-la-classe-de-abril.html ce roman ne me convient pas, je n'y trouve pas mon compte. Dites-moi ce que vous en pensez.

Afficher en entier
Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

Je l'ai bien aimé mais le problème c'est que les deux premiers chapitres je n'était pas dedans

Afficher en entier
Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

C'est sympa de rencontrer d'autres personnages, j'ai bien aimé ce point là. Mais du coup on voit pas du tout les personnages de la série (sauf un peu Samuel et Marina), je m'attendais à quelque chose de mieux dosé de ce côté là. La narration est étrange, mais ça se lit hyper vite. Pas mal mais sans plus

Afficher en entier
Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

Je ne suis pas déçue mais ça manque d'un quelque chose...

1. Plusieurs personnages avec une histoire qui leur est propre. Mélange entre amour, sexe, drogue, études et fêtes, on retrouve bien l'esprit de la série Netflix, on n'est pas dépaysés.

2. Cependant, on remarque bien que l'auteur n'est pas écrivain mais dramaturge car l'écriture fait très scénario, avec peu de détails, de description du décor. Abril se concentre plus sur l'aspect émotionnel et enchaîne chaque personnage comme si le temps était compté (Rapport à l'enquête que la policière cherche à résoudre ?).

3. En tout cas, rien d'extraordinaire, c'est une lecture digne de la série espagnole, sans surprises mais pour un lecteur qui ne serait pas adepte, gare aux âmes sensibles.

4. LIVRE BOURRÉ DE FAUTES ! Pour une grosse maison d'édition, ça pique... J'espère que la VO (espagnole) n'est pas aussi truffée de fautes... Ça la fout un peu mal vis-à-vis de l'auteur d'avoir une si mauvaise traduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cass-6 2020-09-06T10:12:48+02:00
Élite, Tome 2 : Rentrée mortelle

J'ai un avis très partagé, sans savoir si ce fut une bonne lecture ou juste une lecture tout court. Autant, le premier tome fait partie de ma liste d'or, autant ce second tome n'aura aucune place dans mon podium.

Points positifs : Ce qui manquait dans le premier tome, à savoir plus de description des sentiments, a été rectifié dans le second tome et pour moi, c'est totalement réussi ! On peut donc assister au questionnement des protagonistes (ados, rappelons-le) sur la/leur sexualité, leurs sentiments personnels et surtout, la difficulté pour eux de se faire entendre et comprendre des adultes, principalement des parents. On a le droit à minimum 2 pages consacrées à ce sentiment de rejet, d'incompréhension, et ça fonctionne !

Nous retrouvons également le côté scénario, spécialité de l'auteur puisque c'est son métier (Abril Z. est la scénariste de la série Netflix). Et contrairement au premier tome, elle a su en jouer.

Points négatifs : Justement. Dans le tome 1, le côté scénario donnait un aspect trop rapide à l'histoire. Et dans ce tome 2, c'est l'inverse. C'est mou, lent, il ne se passe rien...

L'histoire s'éloigne complètement de la série. Le cœur de l'intrigue se base sur la menace d'un tueur en série qui s'en prend aux élèves de Las Encinas, qui n'a pas lieu dans la série Netflix et c'est bien dommage car de ce côté-là, le tome 1 était complètement réussi... Il y a également très peu de scènes au lycée ou dans les fêtes (thèmes principaux de la série), à tel point qu'on va suivre des personnages qui ne sont plus au lycée.

De plus, chaque perso est écarté des autres. Tout au plus, ils sont par paires, mais la réunion du petit groupe n'a lieu qu'à la fin et c'est, pour moi, très raté.

Je ne m'étalerai pas le langage cru lorsque le sexe est impliqué (Ils ont 16 ans !!). Cependant, parlons de la révéralion [ Sans spoil ] du tueur... C'est quoi ça, franchement ? Ça n'a ni queue ni tête et même après avoir terminé le livre, je ne comprends pas son motif pour ses deux premières victimes...

Nda : Pour ce qui est de la maison d'édition, elle a fait un effort sur l'orthographe ! J'ai repéré deux oublis de lettre/mot, mais ce n'était pas gênant, contrairement aux énormes coquilles du tome 1.

Afficher en entier
Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

Des ados, des situations rocambolesques, des retournements de situation de fou et beaucoup (mais alors beaucoup) de secrets ! Je suis 100% conquise. Par les livres et par la série qui sont différents mais aussi addictifs !

Afficher en entier
Élite, Tome 2 : Rentrée mortelle

Comme le premier, beaucoup de rebondissements, des personnages attachants et d'autres qu'on adore détesté! J'aime aussi la série netflix que les livres, impossible de choisir !

Afficher en entier
Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

Au début on se perd un peu entre tous les personnages, mais en continuant on veux savoir ce qu'il arrive, on s'attache tranquillement a eux,

Afficher en entier
Élite, Tome 2 : Rentrée mortelle

Je l'ai trouver meilleur que le premier! Génial j'adore! Plus d'intrigue et d'action!

Afficher en entier
Élite, Tome 1 : Au fond de la classe

Comment faire partie de l'Élite? Commettre un meurtre c'est pas si mal...

Nous débarquons dans le lycée de Las Encinas parmi Paula, Gorka, Melena, Janine dont le destin sans le vouloir va les rapprocher comme jamais. Gorka est le meilleur ami de Melena, qui lui est amoureux de Paula mais elle, est amoureuse de Samuel qui lui est amoureux de Marina. Janine quant à elle, désespère de se faire connaître auprès du bad boy du lycée, Mario. Et Melena, fait un peu n'importe quoi, du moment que sa mère la laisse tranquille.

Tous ont un secret mais lorsque Marina, la fille que tout le monde comme amie, est retrouvée morte après le bal du lycée, chacun soupçonne son voisin.

Au détour de leur histoire, ils vont s'entremêler, découvrir leur secret bien cachés car à Las Encinas les apparences sont maîtresses mais sont souvent trompeuses...

Malgré sa note basse sur Livraddict, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture en compagnie de nos lycéens. Tout n'est pas rose bien au contraire, on sens la tension qui monte crescendo au fil des chapitres.

Cette tension a été exacerbée de part les événements qui peuvent toucher nos personnages, et j'ai été plus que surprise par le ton sombre qui y est employé.

Ici on parle de drogue, de sexualité, de violence faites aux femmes, de la 1ère fois, de grossesse non désirée, de VIH, d'amitié, de sentiments non réciproque, d'image projetée. 

J'ai été choquée de l'histoire de Melena, voir un mère dire ce qu'elle lui dis c'est tout bonnement inacceptable et dégoûtant.

Les personnages sont quant à eux, très stéréotypés mais on se prends à les apprécier de part leurs soucis qui pourraient être les nôtres.

Le souci que j'ai vu avec celui-ci est que j'ai trouvé la mise en immersion trop brouillonne, en effet, n'ayant pas vu la série je me suis retrouvée perdue avec des évidences de l'auteure alors que je ne connais pas l'univers.

Le fil conducteur de ce roman, à savoir le meurtre de Marina, est clairement mis au second plan. On se retrouve à apprendre les histoires des personnages pour au final ne rien savoir du meurtre. C'est dommage tout de même, mettre en avant un meurtre et se retrouver le bec dans l'eau.

Le fait qu'on ai à la fin de chaque chapitre, un passage avec l'inspectrice en charge de l'enquête aurai pu permettre d'apporter un souffle nouveau, malheureusement le fait que la fin n'en soit pas vraiment une à tout fais retombé comme un soufflet.

En bref, un roman qui m'a plu de part ses différentes histoires mais qui m'a laissé un goût amer pour la fin non travaillée.

Afficher en entier

Dédicaces de Abril Zamora
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode