Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adam Nevill

Auteur

349 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

ADAM NEVILL est né en 1969 à Birmingham. Il est la grande révélation du thriller surnaturel anglais. Le livre "Le Rituel" a remporté le British Fantasy Award 2012;

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
88 lecteurs
Lu aussi
83 lecteurs
Envies
431 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
87 lecteurs
PAL
406 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.07/10
Nombre d'évaluations : 150

0 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adam Nevill

Sortie France/Français : 2020-07-08

Sortie Poche France/Français : 2021-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2022-10-11T02:08:14+02:00
Appartement 16

J'avais vraiment envie d'aimer ce livre qui partait si bien... Mais ça a commencé à s'enliser, je comprend les commentaires sur la lourdeur car j'ai trouvé des chapitres entiers plein de visions qui n'ont au final pas d'intérêt pour l'intrigue, beaucoup trop détaillés. Cette lenteur est une bonne image de ce qui se passe pour l'un des personnages dans sa perte de repères, mais elle ralentit beaucoup trop l'action et on perd le rythme et le suspens. Il y a definitivement une tension, mais il manquait un ingrédient, on reste trop suspendus.

Ce qui m'aura arrêtée dans ma lecture c'est à 40% du livre, j'aurais vraiment aimé un trigger warning sur la violence. Tant pis, je préfère ne pas continuer même si par principe je finis toujours un livre, j'aurais aimé le juger sur sa totalité mais je ne crois pas que ce soit pour moi. Dommage, je me demanderai ce que le dénouement était...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2022-11-12T09:17:08+01:00
Derniers jours

J'ai pas trop aimé ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2022-11-12T10:39:11+01:00
Derniers jours

au début j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la fin un peu confuse, des explications un peu longue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marame06 2023-01-19T18:08:06+01:00
Appartement 16

J’ai vrmt tenter de tenir le coup…mais cela reste du coq a l’ane …tres flou ….je me suis rendu a 95 pages mais pour les rare fois je ne terminerez pas cette lecture…ce livre est bcp trop cher pour se qu’il contient a mon avi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par itildine 2023-01-31T13:42:14+01:00
Le temple des derniers jours

Premiere lecture du genre pour ma part, et je suis absolument conquise.

L'écriture est fluide et immersive, même si quelques descriptions sont un peu longues cela permet une immersion totale dans le récit.

J'ai été horrifiée et tenue en haleine du début à la fin, le rythme du récit n'a pas laissé la place à l'ennui. Plusieurs fois j'ai eu l'impression d'accompagner les personnages dans leur course contre le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chryslit 2023-02-20T12:30:20+01:00
Personne ne sort d'ici vivant

100 pages pour ne faire que 3 nuitées qui posent beaucoup de questions qui font peur mais qui s'étendent surtout sur la précarité affolante de Stéphanie.

J'ai eu du mal à m'y mettre - et j'ai lu deux ou trois livres plus courts entre temps - mais avec un peu d'assiduité, je pense que je vais parvenir à lire ces 620 pages (!!!) sans me laisser distraire par ailleurs.

J'espère.

(...) je m'accroche, mais je n'ai rien compris à la fin du jour 4 !

(...)

2 livres en 1.

Dont le 1er aurait pu être moitié plus court. Une tannée, trop long, trop tout. Une tannée à finir, vraiment. dommage, parce qu'au final, l'ambiance, le dénouement se tiennent, sont atteints. Mais trop de tout, bourrage de tous les éléments sur la première partie, aucune réaction de la part du perso principal qui tue littéralement l'attachement qu'on peut avoir d'elle.

J'ai lu pour voir le film netflix. j'ai peur d'avoir peur. Mais je sais que les 620 pages vont être réduites à 1h30, temps max d'un film d'horreur.

dommage.

Je n'irai pas voir plus avant cet auteur, ça c'est sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2023-05-01T09:51:05+02:00
Le Rituel

Un bon suspens, j'ai bien aimé que l intrigue se passe dans les bois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2023-07-21T23:16:09+02:00
Personne ne sort d'ici vivant

Cela fait un moment que je désirais me remettre dans une lecture angoissante frôlant l'horreur et quoi de mieux que de faire ça en LC, merci donc à @Neneve et @Celise pour cette lecture commune.

Plantons le décor avec ce 1er chapitre qui nous met dans le bain rapidement, avec une jeune femme entendant des bruits bizarres dans la cheminée de sa chambre ou sous la baignoire (évidemment, que des endroits totalement improbables et à des moments où la lumière est absente), mais aussi des odeurs désagréables voire immondes, disparaissant aussi vite qu’elles étaient apparues, des présences lui tournant autour, allant jusqu’à la frôler, la toucher, elle tentera bien sur de rationaliser comme elle peut.

Stéphanie est isolée, démunie, sans famille ni argent, elle n’a pas d’autres choix que de loger dans cette vieille demeure très étrange, quelque peu effrayante, mais au loyer modeste.

Elle est prise à la gorge, face à un propriétaire louche et affreux, mais surtout malveillant, sous ses airs de bons samaritains, il est plutôt vicieux et glauque au possible, comme la vieille bâtisse décrépite.

C’est mon premier Adam Nevill, j'ai été prise dans l'histoire dès le début, avec une atmosphère oppressante, des personnages qui vous donnent la chair de poule, des lieux bien décrits, le tout dans une maison qui est clairement hantée. Malheureusement, je n'ai pas eu ce frisson tant attendu. C’est une lecture tout de même prenante, avec des situations frustrantes et effrayantes, des moments qui nous font douter de la santé mentale de Stéphanie, et il nous faudra essayer de trier le vrai du faux. Il y a aussi des scènes "horribles" mais pas celles auxquelles je m'attendais. Vers le milieu du livre, j'ai eu une baisse de lecture sûrement due à quelques longueurs dans l'histoire et au changement de rythme. Ce qui m’a le plus embêté dans cette histoire, c’est le comportement de Stéphanie, on a juste envie de la secouer et de lui dire de partir de là, les répétitions sur sa situation financière et ses déboires amicaux ainsi que familiaux sont énervantes. Une héroïne qui m'a hérissé le poil plus que l’histoire en elle-même.

La deuxième partie du livre, se passant 3 ans plus tard, m'a beaucoup plus attiré, avec entre autres l’histoire de la maison et de ses habitants, ainsi que tous les secrets que renferment ses murs, puis arrive enfin la conclusion tant attendue.

Une lecture trop longue pour moi, et des personnages qui ne m’ont rien inspirés. J’ai eu bien du mal à finir ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-10-20T21:06:52+02:00
Derniers jours

Abandon au bout de 150 pages sur 450.

Ce n'est pas mauvais, j'ai juste du mal à me plonger dedans. Je ne suis pas convaincue par l'atmosphère.

J'avais beaucoup aimé Le rituel (la 1ere partie surtout), même si ça m'avait donné des cauchemars pendant 3 jours, et je pense que je voulais un peu trop retrouver cette ambiance horrifique mais ça ne l'a pas fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2023-10-25T18:56:34+02:00
Le Rituel

La première partie est absolument implacable et parfaite, tant dans l'ambiance que dans la progression vers une terreur effroyable. Impossible de lâcher le roman, les personnages existent vraiment et on se sent oppressé par un malaise sourd. Vraiment extraordinaire.

La deuxième partie, après un début aussi fort, est plus faible, glissant parfois vers le grand-guignol. J'ai même souri plusieurs fois... Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est quand-même haletant et on brûle de connaître la fin. La révélation surnaturelle est un peu tirée par les cheveux... Mais cela reste au moins cohérent.

L'écriture est efficace et percutante. J'ai, au final, passé un bon moment à la lecture de ce roman.

Afficher en entier

On parle de Adam Nevill ici :

Dédicaces de Adam Nevill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 5 livres

Bragelonne Poche : 5 livres

Pan Macmillan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode