Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Agathe Colombier-Hochberg

À 40 ans, Elsa, historienne et biographe réputée, décide d'écrire la vie de Véra Miller, une comédienne qui a marqué plusieurs générations. Véra Miller n'est pas n'importe qui pour Elsa. C'est sa mère. La femme qui ne l'a pas élevée, qu'elle n'a vue qu'une fois par an jusqu'à sa dixième année et dont elle n'a eu de nouvelles régulières qu'à travers la presse et les magazines.

Entre bar-mitsva ratée, crise mystique et mission diplomatique catastrophique, Géraldine et sa bande de vacanciers terribles vont réussir le pari d'accorder Israéliens et Palestiniens sur une chose au moins : ils sont fous ces touristes !

Comme chaque été, Laurent, Géraldine et leur fille Clara vont partir en vacances avec leur ami Julien et un certain Yannis, citoyen grec de son état et roi de l'exubérance. Destination : Tel-Aviv, ou le neveu de Julien fête sa bar-mitsva.

Pour les Français, c'est l'occasion de faire du tourisme, mais pour Yannis, le projet qui se dessine a une tout autre ampleur : faire la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Ainsi, farniente et excursion vont bientôt être remplacés par des rencontres au sommet – tout au moins des tentatives – et vu la tendance de la petite troupe à se retrouver dans des situations catastrophiques, leur périple ne sera pas de tout repos !

Quatre hommes et quatre femmes, quatre histoires d'amour à quatre âges de la vie : Diaporama est une partition jouée par les membres d'une même famille où les voix se croisent pour révéler huit vérités différentes. Parce qu'il y a autant de versions d'une histoire que d'individus, parce qu'un homme et une femme ne vivent jamais la même aventure, l'auteur leur donne la parole à tous, afin que chacun exprime sa propre vision des faits.

Que peut attendre Chloé de l'amour du haut de ses 15 ans ? Comment sa sœur Marion vit-elle le naufrage de la relation de leurs parents, Claire et Sébastien ? Sébastien, qui n'éprouve plus de désir pour Claire, doit-il pour autant renoncer aux émotions ? Quant à Danièle, sa mère, quel serait son avenir sans Gérard, un second mari aussi exaspérant qu'indispensable ?

Autant de questions pour ces personnages qui trébuchent, hésitent et se trompent, mais jamais ne renoncent. Dans un jeu de miroirs à la fois drôle et poignant dont l'incroyable justesse de ton fait toute la force, Agathe Colombier Hochberg évoque, avec une lucidité désarmante, l'éternelle incommunicabilité entre les êtres.

Comme chaque été, Géraldine se prépare à partir avec la smala habituelle. Cette année, destination Tel-Aviv, où ils sont invités à une bar-mitsva. Pour les uns, c'est l'occasion de faire du tourisme, mais pour l'exubérant Yannis, le projet qui se dessine a une tout autre ampleur : faire la paix entre Israéliens et Palestiniens. Ainsi, farniente et excursions vont bientôt être remplacés par des rencontres au sommet – tout au moins des tentatives – et, vu la tendance de la petite troupe à se retrouver dans des situations catastrophiques, leur périple risque fort d'être mouvementé !

" Même brin de douceur, de folie et d'humour dans ce dernier tome. " mediapart.fr

Personne ne peut se targuer d’avoir un jour dompté Lady M, surtout pas un homme, et encore moins à 70 ans passés. Mais cette fois, c’est la crise qui s’abat sur ses dignes épaules. Contrainte de quitter son appartement du Champ-de-Mars, la plus britannique des Parisiennes décide de s’installer à Casteljaloux, dans le pied-à-terre familial, avec son majordome. Mais loin d’elle l’idée de mener une existence où les heures tournent, rythmées par le seul chant du coucou… Alors qu’elle n’avait jamais levé le petit doigt, si ce n’est pour boire le thé, la voilà à présent euphorique à l’idée de se retrousser les manches. La plus agitée des retraitées va joindre l’utile à l’agréable et transformer sa demeure en chambres d’hôtes... pour le meilleur, ou presque.

« Ce livre aurait pu s’intituler le Dictionnaire des génies.Légendes, icônes, les personnages à qui nous rendons hommage ont, pour la plupart, marqué leur temps grâce à leur art, leur science ou leurs actes.Mais à y regarder de plus près, les choses ne sont pas si simples, car, un jour ou l’autre, ces personnalités hors du commun ont toutes dérapé, dit ou fait une connerie susceptible de réduire à néant l’oeuvre de toute une vie. C’est cet acte grandiose que nous souhaitons saluer, car grâce à eux, génie et connerie n’ont jamais été si proches, unissant par là même les créatures insignifiantes que nous sommes à ces êtres infiniment brillants… »Neil Armstrong, Bono, Confucius, Salvador Dalí, Albert Einstein, Sigmund Freud, Victor Hugo, Michael Jackson, Napoléon, Le Père Noël, William Shakespeare, Voltaire, Zidane… Une soixantaine de conneries décomplexantes !

Camille partage son temps entre sa librairie et sa fille de 16 ans, Léopoldine. Entre elles, beaucoup d'amour, une solide complicité, et pas mal de cris, parce qu'il semble que la fonction d'un ado est de rendre ses parents dingues. Camille entretient également de bonnes relations avec son ex-mari, Paul, qui a refait sa vie avec l'homme de ses rêves, et cela ne lui a jamais posé de problèmes, pas plus qu'à sa fille. Mais, lorsque le couple parfait décide de se marier et d'avoir un enfant, d'insidieuses émotions naissent chez Camille et Léo. Tandis que l'une a l'impression d'être la seule à ne pas avancer, l'autre se trouve confrontée au jugement de ses amis. Chacune y réagira à sa manière... L'orage approche.

De nos jours, les seuls princes dignes d’intérêt se trouvent au rayon biscuits.

5 834 km, un océan et six heures séparent Ariane et Justine. Pourtant, depuis qu’elles se sont rencontrées à un mariage, les deux trentenaires partagent leur quotidien à coup de mails frénétiques. L’une est parisienne, mariée à un analyste financier présent quatre jours sur sept. L’autre est new-yorkaise et enchaîne aussi vite les hommes que les verres de saké. Toutes deux partagent une même perplexité face à la psychologie masculine et un sens de l’humour à faire rougir un évêque. Avis aux mâles qui auraient des prétentions royales : les princesses du XXIe siècle savent ce qu’elles veulent, et surtout ce qu’elles ne veulent pas !

Jeanne est mariée depuis dix ans à un homme qui ne la connaît qu'à moitié, Violette est une biologiste brillante qui s'efforce d'élever sa fille sans reproduire les erreurs de ses parents et Natacha, incapable d'avoir des enfants, veut se prouver qu'il est possible d'être femme sans être mère. Trois portraits de femmes contemporaines, chacune à la recherche d'elle-même.

Le train pour Paris entre en gare. Voiture 7, places 24 et 26. Elle monte pour rejoindre leurs sièges sans un regard pour lui. Le train démarre, elle est assise, sa place à lui reste vide. Où est-il ? Agacement, incompréhension, doute… Le fossé se creuse au fil des kilomètres qui les séparent et du silence qui s’installe. Elle : Il y a quelque chose d’irréel à être ici sans lui. Sur ce trajet. Les gens en face me fixent, j’ai l’impression qu’ils me jugent. Moins que sa place vide à côté de moi. Lui : Un quart d’heure plus tôt, ce train était le nôtre. Je l’ai regardé s’éloigner, quitter la ville comme tu quittais mon existence, sans un mot d’explication. Que s’est-il passé sur le quai pour qu’il comprenne soudain qu’il n’était plus question de la suivre ? Une conversation silencieuse se noue entre ceux qui ne savent plus comment se parler, durant sept jours où tout peut être sauvé, où tout peut être enterré. Un roman vrai et subtil sur l’impossible communication entre deux êtres, qui fait de nous les témoins de l’intimité de chaque personnage, à un moment où tout bascule et où chacun se met à nu.

Un roman subtil sur la nostalgie de l'enfance, la recherche du bonheur et la réconciliation.

En cette fin de mois de juin, Philippe, Romain et Stan se retrouvent dans la maison où ils ont tant aimé, enfants, passer leurs vacances, à Blonville-sur-Mer. Romain, qui a racheté la propriété familiale sur un coup de tête, les invite au débotté alors qu'aucun d'entre eux n'était jamais revenu dans la région normande depuis le décès précoce de leur mère sur la plage. La fratrie reformée va devoir cohabiter durant une semaine avec des souvenirs fragiles, des blessures encore présentes et les sensations oubliées d'une enfance commune mais que chacun a vécue selon sa place au sein du trio. Dans cette maison, ils vont tenter de se parler, de s'écouter, de s'accepter. Ne pas fuir, cette fois.

D'une écriture ciselée, Agathe Colombier Hochberg signe un roman subtil et profond où se croisent nostalgie, pudeur et réconciliation.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode