Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Boucher

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Boucher

Sortie France/Français : 2023-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Audrey002 2014-08-21T13:48:01+02:00
Méfiez-vous des contrefaçons

J'ai beaucoup aimé ce livre! l'intrigue est forte, on est pris dès le premier chapitre et l'étau ne se relâche qu'à la fin! un excellent polar à avoir absolument lu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valaire 2014-11-22T16:42:04+01:00
Méfiez-vous des contrefaçons

A Paris, un serial killer sévit et commet des meurtres de femmes particulièrement atroces. Les policiers sur les dents cherchent par tous les moyens à regrouper les indices et appréhender le tueur. Une jeune femme, Victoire Meldec, témoin d’un des meurtres devient l’élément clé de l’affaire.

Sur cette trame, Agnès Boucher conduit un polar rondement mené. Les dialogues sont bien dans l’air du temps et les personnages découvrent leurs failles et leurs zones d’ombre au fil des chapitres. Ce roman noir est original à plus d’un titre. Le suspense va grandissant et les méandres de l’enquête brouillent les pistes comme le lecteur.

Comme dans tout bon polar, l’auteur tisse avec soin sa toile pour surprendre constamment le lecteur. Elle sait avec précision nous dresser le profil glacial du tueur et décrire des scènes de meurtres dans un Paris impersonnel et mystérieux. La vie du commissariat, le portrait de Victoire, héroïne au caractère bien trempé, se dévoilent au fur et à mesure. Dans les règles de l’art, le dénouement final nous laisse sur le carreau.

Pour un premier roman noir, c’est très prometteur. Agnès Boucher s’avère être une vraie dame du polar. Je pense que certaines images, scènes resteront gravées dans ma mémoire. Comme quoi, ce livre pourrait aussi prétendre à un destin cinématographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viduite 2017-04-27T09:30:23+02:00
Méfiez-vous des contrefaçons

Méfiez-vous des contrefaçons est un roman policier d'une facture classique. Ses personnages et son intrigue ont suscité en moi une tenace impression de déjà-vu et des réticences. Une lecture sympathique à condition de dépasser ce sentiment. Rarement j'ai autant éprouvé la certitude de ne pas entrer dans un univers.

https://viduite.wordpress.com/2017/04/21/mefiez-vous-des-contrefacons-agnes-boucher

Afficher en entier
Méfiez-vous des contrefaçons

Victoire rentre au petit matin d'une nuit torride passée chez son amante Ludovique Vernon.

Dans la pénombre et le silence des rues de Paris silencieuse, elle ne se retient pas de se livrer à sa marotte : à coup de poignard, elle lacère les pneus de toutes les voitures sur son trajet. Survient à quelques mètres d’elle, une altercation entre une femme esseulée avec un homme. D’instinct, Victoire s’interpose pour sauver la vie d’une femme sous le joug d’un homme, mais sans succès car la victime meurt étranglée. Au milieu de la bagarre, Victoire poignarde l’épaule de l’agresseur, et de son côté son visage porte les traces de la violence des coups assénés. Surpris par des témoins, chacun prendra la suite de son côté.

Ce qu’elle considère comme un fait divers, va mêler Victoire dans une affaire de serial killer qui sévit dans la région parisienne sur des jolies femmes célibataires.

Secrète de nature, Victoire va taire l’épisode, exceptée Adèle, son amie et associée dans son activité de taxi.

Pendant que se déploie une enquête pour découvrir l’assassin maintenant de catalogué de serial killer, la série de crimes continue. Par le plus grand des hasards (!), Victoire pourtant désireuse d’oublier cette fameuse nuit et la mauvaise rencontre, voit tous ses proches de près ou de loin liés à cet épisode qu'elle est pourtant désireuse d’oublier au plus vite…

MON AVIS

Merci à l'auteur de ce SP. Dès le début de ce polar, le cadre choisi d’un étang calme et paisible nous plonge avec Lisa dans une ambiance tendue pourtant baignée de quiétude mais il laisse présager un funeste déroulement.

Il faudra lire ces quelques presque 400 pages avec une certaine attention, au risque de perdre le fil avec le nombre des personnages (j’en décompte six du côté de la police et une douzaine pour le reste). Je considère cela comme un avantage, car j’ai apprécié la panoplie de personnages dépliés tout au long du récit. Bien différenciés, ils favorisent un certain dynamisme à l’enquête qui sans eux, risquerait de devenir monotone avec des crimes qui se suivent et présentent des similitudes.

L’équipe de la brigade est détaillée à l’apparition de ses membres ; ensuite, leurs atouts et leurs faiblesses sont affinés au fur et à mesure du déroulement de l’enquête. Ainsi bien individualisés ils prennent corps dans leur rôle avec leurs caractères propres bien décrits pour que les lecteurs les distinguent avec précision dans leur travail, leurs questions et leurs raisonnements.

Le commissaire Tahar Agnelli se distingue du lot pour donner la dimension d’un polar à l’ouvrage. Meneur d’hommes doué d’impartialité dans les enquêtes, mais loin d’être dupe sur la nature humaine, il nous évoque le commissaire Adamsberg de l'armée furieuse de Fred Vargas. Et la fin du livre nous laisse penser que le personnage d’Agnès Boucher a l’envergure d’être revu dans une prochaine enquête.

Ici, on entrevoit le monde gay, dans un degré limite voyeuriste dans les scènes d’amour de Victoire et Ludovique. L’auteure s’amuse avec les mots pour confondre le lecteur : elle stimule sa mémoire encombrée de prénoms mixtes pour des lesbiennes, ou carrément masculinisés pour une femme mariée (Léo pour Léopoldine) et ajoute de la confusion des prénoms en patronyme comme Hugo, et y adjoint des noms germanique imprononçable.

L’orientation sexuelle et des jeux de séduction entre les personnages occupent une bonne place dans l’histoire. On pénètre dans le monde lesbien, et on sourit de voir tous les hommes éconduits par entre autre, Ludovique, ce parangon de femme fatale. La séduction concurrentielle des bisexuelles fragilise l’assurance dans les relations sentimentales des gays, en tout cas de Ludovique qui s’interroge sans cesse à devoir rivaliser avec le sexe opposé. C’est Adèle la plus touchante, l’amoureuse transie pour sa meilleure amie ; elle lui est loyale et dévouée malgré l’indifférence et la dureté à laquelle Victoire la confronte.

Victoire, cette femme intelligente, secrète et solitaire est affublée d’un caractère hors du commun, hors des stéréotypes. Elle représente le paradoxe par excellence : Sa sexualité bien assumée tranche avec ses secrets bien gardés. Son éducation bourgeoise, conservatrice empreinte d’une éducation traditionnelle est aux antipodes de son mode de vie simple et nature. Sa culture raffinée dénote avec sa inélégante marotte. Son refus d’être soumises aux principes paternels (la lecture vous éclairera) a produit une anarchiste convaincue mais qui cependant, ne rechigne pas à profiter des fruits du capitalisme en bonne rentière.

Quant au criminel, son identité reste bien camouflée jusqu’à la fin, ne se laisse pas dévoiler avant les dernières pages. Belle performance d’un suspens bien tendu dans les chapitres qui lui sont consacrés où c'est lui le narrateur. Ses réflexions nous conduisent aux spectacles des charniers décrits avec tact mais réalisme. Obéissant à son « dogme » quand « satisfaire ses exigences équivaut à combler sa propre jouissance ».

Je vous recommande ce roman à l’écriture est agréable et aux chapitres bien équilibrés. A bientôt peut-être pour le retour du commissaire Agnelli ?

Afficher en entier
Le pays où poussent les bouleaux

Je tiens à prévenir, l’histoire est pour un public averti, car le sujet est certes une page de notre Histoire mais il faut avoir le cœur bien accroché. Car ici, il est question de la seconde guerre mondiale, de l'horreur des camps et notamment du pire camp de concentration , celui d’ Auchwitz (Birkenau). J’ai suivi les parcours de deux jeunes femmes , Alma et Ana , pour qui le seul « crime » est d’être juive.

Ce qu’elles vivent, je ne le souhaite pas , même à mon pire ennemi. Cependant, elles ont un « statut » qui leur donne un répit, elles jouent d’un instrument de musique. Alma va s’évertuée à faire grandir l’orchestre car elle sait très bien que leur prochaine douche ne se fera pas avec de l’eau…..

La narration se fait entre avant, pendant et après les camps. Ceux qui ont survécu, ceux qui ont péris , Le regard des autres , parce que personne n’a bougé le petit doigt car l’horreur des camps n’était qu’un « mythe » pour certains.

« Mais bien sûr !! »

L’auteure a su retranscrire tout cela dans un combat pour la vie, un petit peu comme celui de « la liste de Schindler ». Je dois avouer que j’ai eu du mal à finir tellement ça prend aux tripes, c’est surtout parce que j’ai eu un membre de ma famille qui a vécu cette horreur et malheureusement n’en est pas sorti.

Comment a-t-on pu laisser un monstre faire ce génocide ?? Une question qui fait toujours parler même plus de 80 ans après pour d’autres crimes récents ….

C’est cinglant, glaçant mais avant tout une prise de conscience , tout le monde doit savoir !!

Merci à l’auteure pour ces témoignages, merci pour tout en fait. Je suis sortie lessivée par cette histoire.

A vous de lire maintenant !

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès Boucher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Hélène Jacob : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode