Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès De Lestrade

Auteur

274 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Elo971 2014-09-13T12:25:23+02:00

Biographie

éditions-sarbacane.com

Agnès de Lestrade écrit pour faire frissonner, rêver, grandir. Et pour se protéger du monde en inventant le sien. Son premier livre, La petite fille qui ne voulait plus cracher, est paru en 2003 à l’École des loisirs. Depuis, elle a publié une cinquantaine d’ouvrages (romans et albums) chez des éditeurs très différents, dont Sarbacane, qui l’accompagne depuis 2007. Elle vit près de Bordeaux.

Afficher en entier

Livres de Agnès De Lestrade

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
94 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
118 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 115

0 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès De Lestrade

Sortie France/Français : 2022-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-07-25T10:59:55+02:00
La fileuse de brume

Gros coup de coeur pour cet album. En même temps, le duo Agnès de Lestrade et Valeria Docampo est rarement décevant.

On retrouve toujours une histoire pleine de douceur et de poésie, très métaphorique, ce qui transparaît à la fois dans le texte et dans les illustrations (des illustrations très rondes et enfantines et si belles à la fois).

L'histoire, intelligente, est très bien mise en valeur grâce à une mise en page audacieuse : des feuilles de calques et des teintes grises pour simuler la brume et la tristesse et à la fin des images qui prennent la teinte jaune et lumineuse du soleil pour évoquer la joie.

Un récit très poétique, et très beau, qui évoque un thème pas facile à aborder pour les plus jeunes et pourtant un sujet important : celui de la séparation avec un parent, et toute la peine que cela peut engendrer. Et c'est vraiment bien fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorena-Chan 2021-10-13T15:23:14+02:00
Pardon Simon

Bon livre mais bordel cette fin Simon sérieux !?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YvesPelisse 2022-02-02T17:17:58+01:00
Moon

Voilà un récit qui pourrait tenir de la parabole ; on est effet là face à une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer une morale. Moon est un enfant solitaire qui semble maladroit de ses mains et de ses jambes.

Toutefois un jour il accomplit un exploit en utilisant ses jambes et ses bras pour sauver une petite fille qui allait se noyer dans une rivière. Après cette action, il a plein d’amis et une sa maladresse va en s’atténuant. Le graphisme est essentiellement en noir et blanc avec des touches de jaunes pour symboliser les mouvements malhabiles du héros. Ces derniers sont assimilés alors à des vols de papillon. Une fois de plus l'éditeur Sarbacane propose un ouvrage qui sort de l'ordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaPtitLapin 2022-09-21T20:57:53+02:00
Le ciel d'Homère

J'ai adoré ce livre. Mais mon moment préféré, c'est quand Anouk et Homère se rencontrent et qu'ils tissent des liens d'amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CHAPITRE 2022-11-02T10:29:57+01:00
le problème avec Noël...

Une belle reconciliation avec pour collier les guirlandes de Noël qui scintillent à nouveau gràce à l'acceptation. Une lecture 8-10 ans qui sait aussi émouvoir les plus grands.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-11-04T09:14:19+01:00
Le temps des cerises

Que serait un monde sans couleur ni saveur, ce serait bien triste. Dans un monde tel que celui là vit pourtant une petite fille joyeuse et un brin rêveuse. Elle s'appelle Nine et vit avec ses parents et ses grands parents.Souvent Nine vient auprès de sa grand-mère pour que celle-ci lui raconte le temps d'avant, celui où le monde possédait toutes les couleurs de l'arc en ciel. C'est un conte poétique et remplit de tendresse et de douceur. On y perçoit une certaine nostalgie du temps passé et bien entendu les illustrations qui l'accompagnent sont somptueuses même en noir et blanc, j'allais dire surtout en noir et blanc car il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître où les débuts de la photographie se sont fait en noir et blanc uniquement. Le noir et blanc c'est aussi toute une palette de nuances de gris et j'ai trouvé très belles les illustrations et le travail de recherche de l'ombre de l'éclairage et de la lumière. Un jour pourtant au hasard des découvertes que la vie nous réserve, Nine trouve une petite boite de crayon de couleurs. Alors peut-être que le monde s’apprête à vivre une nouvelle révolution. Les couleurs, la joie et les saveurs sont de retour, une certaine normalité aussi qui pour nos yeux habitués aux couleurs n'ont finalement pas le même charme que les planches du début du livre en noir et blanc. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2022-12-06T21:52:07+01:00
Le temps des cerises

Incontournable Novembre 2022

Décidément, la maison Alice nous déçoit rarement, que ce soit pour ses romans ou ses albums. Ici, "Le temps des cerises" me rappelle le film "Bienvenu à Pleasantville", car tout comme dans cette histoire, le monde en noir et blanc prend des couleurs.

Nine vit dans un univers dénué de couleurs, celles-ci emportées par un cyclone. La jeune demoiselle n'a donc jamais connu les couleurs, celle des frites qu'elle adore, celle des cerises que portait sa grand-mère en guise de boucles d'oreille ou celle des fraises. le monde sans ses couleurs semble bien morose. Alors qu'elle se baladait avec sa grand-mère, Nine découvre un petit coffret métallique enfouit sous terre. Dans cette boîte se trouve cinq petits crayons, un noir, un blanc, un vermillon, un bleu et un jaune. Ils appartenait à sa grand-mère. Saisie d'une idée, Nine propose d'enterrer les crayons, ce qui devrait, en théorie, faire pousser toute une panoplie de crayons! Grand-mère tempère: ça ne fonctionne pas comme ça. Mais l'imaginaire des enfants et leur esprit ouvert peuvent parfois mener à des miracles, car quand Nine plante ses crayons et en prend soin, bientôt, c'est toute une armée de crayons au nuancier varier qui émerge de la terre...

Je réitère que c'est souvent le regard des enfants qui peut sauver le monde, parce qu'ils le perçoivent autrement que nous, les adultes, trop souvent défaitistes et rigides. Parfois, il suffit d'une idée un brin magique pour que s'amorce des projets susceptibles de changer le monde. Nous en avons un bel exemple avec la mobilisation des jeunes sur les enjeux climatiques. Aussi, je réitère que la littérature jeunesse a sa propre magie que la littérature adulte est dépourvue. Un bel exemple ici.

Bien sur, nous avons aussi une histoire sympathique pour traiter des couleurs. Les cinq couleurs du coffret sont les bases de toutes nuances. Les artistes peuvent créer n'importe quelle couleur avec le noir, le blanc, le magenta ( rouge) , cyan (Bleu) et jaune.

Aussi, on peut extrapoler sur la question de remettre au monde ses couleurs comme l'espoir revient après le drame. La typhon a certes causer des dommages, la résilience humaine saura faire surmonter les gens cette catastrophe.

En outre, et là j'extrapole encore, on ne perçoit pas le monde de la même manière selon les couleurs en présence. Elles ont leur importance et elles ont un impact réel sur notre humeur, notre sommeil et même notre énergie.

Enfin, les illustrations sont magnifiques, aussi belles dans la palette claire-obscure noire et blanche que celle en couleurs riches. Les personnages ont de jolies frimousses, les décors sont généreux et j'apprécie que les personnages soit de l'ethnie Noire, car ils sont encore relativement peu présents comparativement aux personnages d'ethnie caucasiennes.

Une belle historie universelle qui met en scène une adorable dyade d'une grand-maman avec sa petite fille, où le miracle passe par cinq petits crayons de couleurs.

Pour un lectorat à partir du préscolaire, 4-5 ans+

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-02-05T15:33:36+01:00
Le temps des cerises

Album magnifique et poétique qui met en scène un monde sans couleurs.

On retrouve un peu l'ambiance de "La grande fabrique de mots" ou "La vallée des moulins" illustrés également par Valeria Do campo.

Bref, un petit récit tout en simplicité mais en efficacité. Comme toujours, je rentre totalement dans cet univers onirique et un peu hors du temps, adapté aux plus jeunes comme aux moins jeunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2023-07-06T10:09:11+02:00
Le temps des cerises

Un bel album. Tendre. Émouvant.

Afficher en entier
Le Parapluie de madame Hô

roman sur le sujet de vieillesse solitude

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès De Lestrade
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 11 livres

Milan : 10 livres

Éditions du Rouergue : 8 livres

Nathan : 8 livres

Alice : 4 livres

Milan Jeunesse : 4 livres

Bayard : 3 livres

Alice jeunesse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode