Livres
472 825
Membres
445 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès De Lestrade

214 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elo971 2014-09-13T12:25:23+02:00

Biographie

éditions-sarbacane.com

Agnès de Lestrade écrit pour faire frissonner, rêver, grandir. Et pour se protéger du monde en inventant le sien. Son premier livre, La petite fille qui ne voulait plus cracher, est paru en 2003 à l’École des loisirs. Depuis, elle a publié une cinquantaine d’ouvrages (romans et albums) chez des éditeurs très différents, dont Sarbacane, qui l’accompagne depuis 2007. Elle vit près de Bordeaux.

Afficher en entier

Livres de Agnès De Lestrade

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
81 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès De Lestrade

Sortie France/Français : 2018-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ebaccar 2018-01-16T15:20:02+01:00
La maison sous le lierre

il laisse paraitre le suspens et les relations amicales.c’est un livre plutôt sympa mais pas a la hauteur de mes compétences

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-02T18:27:42+01:00
L'usine à caprices

Une très agréable histoire où une petite princesse a tout ce qu'elle désire car son père le roi ne veut jamais la voir pleurer. Il engage donc un homme pour qu'il puisse faire tous les jouets que sa fille désire. Cet homme est lui-même papa d'un garçon et quand ce garçon proteste car il ne voit plus son papa, cela devient instructif. J'ai apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-06T15:09:29+02:00
Attends, maman !

D'adorables bébés animaux, de l'humour et de l'originalité dans les dessins. Un bel album

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2018-11-01T01:30:13+01:00
La Grande Fabrique de mots

Ce que mentionne Leane-Belaque est très juste.

Il ne me reste pas grand chose de plus à dire, sinon que c'est un coup de cœur, un album magnifique et intelligent qui mérite d'être expliqué et approfondis. D'ailleurs, n'est-ce pas justement le mérite d'un bon livre que de susciter une réflexion?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aywaka 2018-11-20T11:02:23+01:00
Tout au bord

Un album tout en douceur et tellement beau !

Avec les couleurs et un univers poétique, le thème de la peur de ce qui est nouveau est abordé.

Afficher en entier
Comment élever un Raymond

Un album plein d'humour qui plaira surtout aux parents. Il se moque (un chouïa) des enfants, est totalement loufoque au début, plein de suspens, au milieu, et finalement, à la fin, on pousse un soupir d'aise avec un sourire en coin en le refermant.

On vous apprend tout sur l'élevage de Raymond. Malgré les avertissements de l'auteur, un couple fait entrer un Raymond dans sa vie. Au programme : cris et perçage d'oreille, bataille de soupe au potiron, cauchemars en pleine nuit, et un jour, boutons sur le front. Mais qui est donc ce fameux Raymond ? Un animal ? Une créature ? Un enfant ? Le procédé de cet album est de nous interroger sur ce dont il s'agit. Bien qu'on se doute grandement, les illustrations accompagnent à merveille le discours énigmatique, car aucune trace du Raymond. On ne fait que le deviner.

Petit à petit, on se reconnait dans cet album qui nous enchante et nous titille. Avec plein d'humour dans les textes et les illustrations, c'est avec un grand plaisir qu'on le feuillète, inlassablement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention Spoiler, vous l'aurez compris (ou pas) : on parle ici des joies de la parentalité, du chamboulement de l'arrivée de ce Raymond dans la vie d'une famille, avec humour, mais ce qui est intéressant, c'est qu'on rencontre ce Raymond, du point de vue du parent. Car un enfant, parfois, ça pue et ça fait du bruit. Mais on les aime quand même.

Agnès de Lestrade réussit à nous émouvoir en jouant de l'absurde avec une situation bien réelle. Le genre d'album qu'on aime forcément !

Afficher en entier
La Grande Fabrique de mots

https://revesurpapier.blog4ever.com/la-grande-fabrique-de-mots-de-agnes-de-lestrade-et-valeria-docampo

En ouvrant cet album, nous partons à la découverte d'un pays tout à fait curieux. Pour parler, ses habitants doivent d'abord acheter des mots, avant de les avaler et pouvoir les prononcer. Dans ce pays, les mots coûtent parfois chers et les plus pauvres doivent se contenter de ceux qu'ils peuvent s'offrir ou de ceux qu'ils trouvent dans les poubelles. Philéas est ce petit garçon qui a bien des choses à dire à Cybelle. Il n'a pas assez d'argent pour tous les lui offrir alors il doit soigneusement les choisir...

Cette merveilleuse histoire m'a touché en plein cœur, au point de la relire trois fois de suite, au point de l'emporter avec moi pendant plusieurs jours pour la faire lire à mon entourage. Agnès de Lestrade nous offre un texte plein de sensibilité et de poésie, et Valeria Docampo sublime ces mots avec d'adorables illustrations.

Ce livre est un petit bijou qui ne laisse pas indifférent. On se laisse attendrir par chacune de ses pages et par notre petit héros qui se montre patient. Les illustrations sont pleines de douceur et pourtant si expressives. La couleur rouge ressort dans ses pages sombres et nuancées, dans ce monde qui paraît silencieux. C'est harmonieux et on se laisse guider peu à peu jusqu'au dénouement des plus tendres.

Verdict : La grande fabrique de mots est très certainement l'album le plus mignon que j'ai découvert cette année. On se laisse entraîner dans le tourbillon de lettres et de mots, et chacun d'entre eux fait gonfler notre cœur. Les mots y sont très précieux. Mais finalement, peu importe lesquels sont choisis, ce qui compte vraiment c'est la manière dont ils sont prononcés. Avec le cœur, ils sont beaucoup plus doux. Avec amour, ils deviennent aussitôt magiques. Cette lecture a été un véritable coup de cœur. C'est un album à découvrir, à savourer, à relire, à offrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-01-20T21:01:38+01:00
Le Petit Prince

J'ai craqué pour le graphisme et il est magnifique tout au long du livre! J'ai juste été déçue de ne pas avoir l'histoire dans son entier même si c'est grands moments étaient sympas à revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-06-01T18:21:07+02:00
La Grande Fabrique de mots

Un album qui vaut le détour.

Les illustrations sont très jolies, très arrondies, très enfantines dans un ton pastel, c'est à la fois très doux et coloré, et ça correspond parfaitement au contenu.

Au niveau de l'histoire - bien que courte, et simple (en même temps c'est un album), l'auteur a su faire preuve d'originalité, pour nous offrir un album qui joue avec le langage. On nous présente une société où les mots sont payants, mais où on peut atteindre ses objectifs sans richesse.

Entre poésie et et histoire d'amour pur et innocent, cet album a vraiment tout pour plaire.

Afficher en entier
La première fois

Un roman qui reflète assez mal la profondeur des premières relations...

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès De Lestrade
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 10 livres

Sarbacane : 9 livres

Editions du Rouergue : 8 livres

Nathan : 5 livres

Milan Jeunesse : 4 livres

Alice : 3 livres

Balivernes Editions : 2 livres

Editions Balivernes : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode