Livres
473 032
Membres
446 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Agnès De Lestrade

1 lecteurs

J'aime les histoires : une collection pour découvrir le plaisir de lire, de raconter et d'écouter... Des recueils magnifiquement illustrés avec un système de picto qui permet à l enfant ou à ses parents de bien choisir l histoire, selon la thématique. Une très belle collection à découvrir tout de suite ! Et si on lisait une histoire ? Tourne les pages et découvre des histoires de chevaux palpitantes, drôles et émouvantes, dans ce joli recueil de textes bien écrits et pleins d humour. Un ingénieux système de pictos permet de faciliter le choix de l histoire pour les enfants et les parents : des contes fantastiques avec des chevaliers, des licornes et de la magie ; des histoires extraordinaires de cavaliers, de cirque et de rodéo ; des histoires amusantes avec des chevaux, des tigres, des poulettes et plein d autres animaux !

1 notes
1 lecteurs

Sur la couverture du très bel album Amélie grain de folie, une jeune fille nous dévisage assise sur une chaise rouge entourée d’immenses fleurs aux couleurs chatoyantes. Deux oiseaux semblent l’observer avec une sorte de vénération. Un petit bouddha pense-t-on. Et cet album est en effet à sa manière un conte de sagesse.

Cette jeune fille est donc Amélie. Point de porte ici pour accéder à un ailleurs imaginaire. Aucun terrier dans lequel tomber. Aucune paire de lunettes magiques offrant une double vision. Juste une chaise. Amélie la transporte toujours avec elle. C’est à la fois la marque de s a différence mais aussi l’accessoire de sa clairvoyance. Amélie est une poète : elle sait voir ce devant quoi nous passons sans nous arrêter, ignorants. Mais elle est aussi de celles qui partagent : elle récolte les fameuses graines de folie (douce) et propose aux autres de grimper sur sa chaise.

1 lecteurs

Comme tous les jours, Tara ouvre sa boutique dans laquelle elle relie, soigne et répare les livres. Et, ce matin, un petit garçon apporte l'album de mariage de ses parents. Il est tout abîmé, et il voudrait le réparer. Car, il le sait, Tara est une fée qui sait tout guérir. Peut-être qu'alors ses parents pourraient eux aussi « se raccommoder ». Tara commence à perdre la vue et demande au garçon de l'aider. Il va donc apprendre à couper, coller, recoudre les pages des livres abîmés. Et l'histoire d'amitié se transforme peu à peu en histoire de transmission.

1 notes
1 lecteurs

Dépêche-toi, mon chéri, on va être en retard !

1 lecteurs

L'anniversaire de Gaston approche ! Ses amis décident de lui préparer un gâteau. Mais que mettre dedans ? Heureusement, Mouche a une idée...

1 notes
3 lecteurs

C’est l’histoire d’un éléphant qui a mal dormi à cause d’une chauve-souris qui a fait « crunch crunch » toute la nuit, pile au-dessus de son lit. Il croise alors un singe et déverse sa mauvaise humeur sur lui. Le singe, qui a eu une peur bleue, se défoule ensuite sur un serpent, qui s’en prend à la première souris venue et à ses 10 petits. Affolée, la souris s’enfuit – pour enfin renverser toute l’histoire…

- Une histoire à répétitions, dont les rebondissements impliquent l’enfant dans la lecture

- La chute renvoie au début, pour une lecture sans fin

- Des couleurs vives, des personnages expressifs à la façon d’un cartoon

- Un beau clin d’oeil au Colonel Hathi du Livre de la jungle

C’est l’histoire cette fois d’un hippopotame, padam padam, qui va prendre son bain, tagada tsoin tsoin. Mais tandis qu’il batifole, il chante comme une casserole, et cela déplaît fortement au serpent, puis à la gazelle, et même à l’abeille. De très mauvaise humeur, les trois décident de faire taire l’hippo…

Après l’histoire en boucle de l’éléphant pas content, voici l’histoire qui rime de l’hippo qui chante faux, autour d’un nouveau bestiaire tout aussi drôlatique !

- Une histoire à répétitions, dont les ressorts impliquent l’enfant dans la lecture.

- Un renversement narratif et une chute clin d’œil surprenants.

- Avec les couleurs vives et les personnages hyper expressifs et drôles qui ont fait le succès de C’est l’histoire d’un éléphant !

1 notes
5 lecteurs

3e et dernier volet de la trilogie : au tour de la grenouille, ouille ouille ouille !

Après l’histoire en boucle de l’éléphant pas content, puis l’histoire en rimes de l’hippo qui chante faux dans son marigot, direction la ferme pour un nouveau bestiaire drôlatique ! Entre le cochon ronchon, la poule pas cool et le lapin qui cherche ses carottes, crotte !, c’est l’histoire randonnée de cinq animaux à qui on a volé leurs victuailles. On s’accuse mutuellement, on se crie dessus, jusqu’à ce qu’on trouve le vrai coupable… et là, motus et bouche cousue ! Car c’est le Grand Méchant Loup qui a fait le coup…

(Source : Sarbacane)

2 lecteurs

4ème de couverture :

Le jour où ses parents lui annonce qu'ils se séparent, Malika tombe des nues. Pourtant, elle avit bien senti que ça n'allait pas entre eux...

Elle restera donc avec son père, tandis que sa petite sœur, Pili, ira habiter avec sa mère. Cependant, elle ne compte pas se laisser abattre et répète à qui veut l'entendre : « C'est pas la fin du monde ! »

En fait, Malika sait parfaitement qu'une partie de son monde s'est écroulée et qu'il lui faudra du courage pour traverser cette épreuve.

4ème de couverture :

L'école, Manolito n'aime pas trop.

Pas du tout, même. Car Manolito est un enfant du cirque et, partout, les regards l'accusent d'être différent.

Mais Manolito s'en fiche. Ce qu'il aime, c'est le trapèze : c'est sûr, il en fera son métier.

Pour voir des étoiles dans les yeux des gens...

et surtout ceux d'Emmanuelle.

C'est peut être ça, être amoureux...

1 notes
5 lecteurs

Violette a sept frères et soeurs, et son plus grand souhait serait d’être fille unique. Sauf peut-être pour Moon, le petit dernier, qu’elle adore. En sortant de la voiture familiale qui dépose toute la tribu sur son lieu de vacances, Violette n’a qu’une idée : retrouver Roméo, son amoureux, qu’elle ne voit que durant les vacances scolaires. Les premières journées se passent paisiblement, à jouer et se baigner sous le soleil.

Mais, le matin du 14 juillet, Moon est retrouvé mort au fond de la piscine... Qui a pu oublier de refermer la barrière de sécurité ? Folle de douleur, Violette cherche un coupable ; elle veut pouvoir haïr quelqu’un pendant le reste de sa vie. Son frère aîné, pourtant si raisonnable ? Les jumelles qui auraient pris un dernier bain avant d’aller dormir ? Un par un, Violette passe les membres de sa fratrie au crible. Mais la vérité est bien plus cruelle que tout ce qu’elle pouvait imaginer...

source : http://www.decitre.fr/livres/celui-qui-manque-9782874261787.html

3 lecteurs

C’est l’histoire d’un couple qui, malgré l’avertissement préalable prodigué par la voix off de l’auteure, a laissé entrer dans sa vie un « Raymond ».

Au fil des pages, on va découvrir que le Raymond n’est pas l’étrange animal que le texte décrit (et dont l’image ne laisse rien voir au début), celui qui crie et vous empêche de dormir la nuit et qui aime tant jouer avec vos nerfs mais pour lequel, néanmoins, vous vous pliez en quatre. Car le Raymond, ça grandit et un jour, ça se transforme (à l’image cette fois, hilarante) en adolescent dégingandé et tout mou qui, bientôt, invitera d’autres Raymond. Et c’est là que vous découvrirez la vraie nature du Raymond. Et que vous regrettez le vôtre, quand il était petit !

3 notes
13 lecteurs

« J’ai voulu raconter une amitié. Entre Blanche, une jeune fille timide, qui manque de confiance en elle et Violette, solaire et magnétique. Au final, Blanche n’est pas la plus fragile. C’est Violette qui l’est, follement.

Elles partent ensemble en vacances chez la grand mère de Violette. Blanche est heureuse, comme une élue. Une élue d’amitié. Et puis, comme les petits cailloux blancs du petit Poucet, Violette va, malgré elle, semer des indices de son mal être profond. Blanche ne veut rien voir au départ : l’amitié est aveugle !

3 notes
18 lecteurs

Juin 1941. Gabriel rencontre Salomé. Les persécutions contre les juifs se multipliant, leurs familles sont forcées de se cacher dans le grenier de l’immeuble. C’est la guerre, mais ils s’aiment et ils sont vivants…

1 notes

4ème de couverture :

« Demain, on part en vacances! », annonce le père de Mira.

Dans une caravane rafistolée et en plain mois d'avril! Mira adore les surprises, mais ces vacances-là sont quand même trop bizarres...

1 notes
3 lecteurs

Éloi est un petit manchot très maladroit. À la maison et à l’école, il enchaîne les catastrophes, jusqu’au jour où il renverse la dernière bouteille de jus de poisson du village… Cette fois, c’en est trop, il décide de s’exiler là où rien de désastreux ne pourra arriver. Mais la banquise est pleine de dangers, surtout quand on est le roi des maladroits !

1 lecteurs

Poussin va avoir un petit frère ou une petite soeur. Mais depuis que maman Poule couve le petit ouf, elle ne s'occupe plus de lui ! Pauvre Poussin, ce n'est vraiment pas facile de devoir partager sa maman...

Heureusement, il comprendra vite que dans le cour d'une maman il y a de l'amour pour tous ses enfants, les petits comme les grands !

2 lecteurs

Dans l'école de Fleur, une petite nouvelle arrive, Aminata aux jolie tresses. Fleur, si décidée et solitaire, s'est trouvée l'amie qu'elle n'attendait plus. Mais un beau jour Tata Douce, la maman d'accueil d'Aminata, tombe malade. Fleur est inquiète : son amie va-t-elle repartir dans un foyer ?

11 notes
30 lecteurs

"Tu te souviens, Violette, il faisait chaud cet été-là.

Nous étions parties en vacances chez ta grand-mère, en Provence. C'était l'été de nos quatorze ans."

Parfois, on devient amie avec une fille qui ne nous ressemble pas du tout.

Qui est même notre parfait opposé. Parfois aussi, on se laisse éblouir par les apparences.

Et il suffit de quelques jours ensemble pour découvrir son autre visage...

1 lecteurs

Le gourmand Monsieur Lapin a décidé de faire beaucoup de provisions pour l'hiver. Mais dans son terrier, il ne peut pas s'empêcher de manger. Un jour, c'est la catastrophe, il ne passe plus par l'entrée ! Ses amis essaient de l'aider...

2 lecteurs

4ème de couverture :

Maman prépare le déjeuner. Sur le Camping-gaz, la casserole de lait sent aussi bon qu'à la maison. Après tout, il suffirait de dire qu'on est en vacances. Et oublier que si on est là, entre ce ruisseau et cette forêt de bambous, c'est parce qu'on nous a expulsés de l'appartement. Évidemment, j'ai rien osé dire aux copains? J'aurais peut-être dû. Après tout, les copains, c'est fait pour les moments difficiles, non ?

Un petit garçon dresse l'inventaire des jours de sa vie. Il distingue les jours cochon où il saute dans les flaques, les jours tortue où tout va lentement, les jours lion où il montre les dents, les jours caméléon où il ne sait pas vraiment si ce sera un jour papillon ou un jour hérisson. Un album sur le temps qui passe. [source Electre]

1 lecteurs

De A comme ami à Z comme zut, Agnès de Lestrade et Dankerleroux nous livrent un abécédaire qui ne manque pas de croquant. Se jouant des poncifs, des contes célèbres ou des expressions, ils revisitent cet univers avec un humour des plus mordants. Petits cochons, chaperons rouges, princesses n’ont qu’à bien se tenir… Un vrai manuel à l’usage des apprentis loups ! D comme dent Le loup se lave les dents trois fois par jour. Nous, on lave bien nos couteaux et nos couverts, c’est un peu la même affaire ! S comme souris Quand le loup a perdu ses dents de lait, la petite souris n’est pas passée. Elle avait bien trop peur… de se faire croquer ! 26 lettres pour 26 mots, 26 mots pour un abécédaire «déluré» du loup.

4ème de couverture :

Inventer un objet volant ?

C'est ce que doit faire la classe d'Eugénie pour gagner un concours.

Mais les idées des élèves sont bien riquiqui.

Ils manquent un peu d'imagination.

Heureusement, le père d'Eugénie est un vrai bricoleur et il a du temps, depuis qu'il a perdu son travail.

Avec son atelier ambulant, il va s'installer en classe pour faire décoller les idées.

Et les yeux d'Eugénie vont se remettre à briller !

1 notes
2 lecteurs

Chez Nina, tout le monde rit, chante et parle fort. Ses nouveaux voisins sont étonnamment discrets. Cristobal, leur fils, se balance continuellement sur place et appelle tout le monde comme son chat. Un jour que ses parents sont en déplacement, elle apprend à découvrir le jeune garçon, autiste Asperger.

1 notes
1 lecteurs

Pour sa petite fille chérie, le roi ordonne la construction d'une usine à caprices. Blaise, son fidèle serviteur, travaille jour et nuit pour satisfaire tous les désirs de la princesse. Un dragon télécommandé, un doudou qui parle, une cape d'invisibilité... Sa majesté Clarisse en demande toujours plus. C'en est trop pour Achille, le fils de Blaise. Il veut retrouver son père, n'en déplaise à la princesse.

Claire Wortemann (Illustrateur)

3 lecteurs

4ème de couverture :

Ange est furieuse : elle n'a pas envie de déménager encore une fois, de quitter son école, ses amis, et surtout Rémi, son amoureux. Mais quand on a douze ans, on n'a pas le choix. Le cœur gros, Ange prend l'avion et suit sa famille en Afrique. Son adaptation à ce nouveau pays, le Donkoussou, est difficile. Cependant, sa colère d'être déracinée sera bientôt remplacée par une autre colère, bien plus forte encore...

1 notes
1 lecteurs

"Lucas et Chloé participent à une grande course de traîneaux au pôle Nord. Ils doivent à tout prix trouver les quatre drapeaux de la victoire avant les autres concurrents !

Pars à la découverte de la banquise avec nos petits voyageurs !"

1 notes
2 lecteurs

Un album juste et élégant, au plus près du ressenti de l’enfant.

Quand ses parents, qui sont tout pour lui, annoncent à Petit Tout leur séparation, l’enfant se sent coupé en deux. Et l’arrivée, dans la vie de sa maman, d’un inconnu n’arrange rien. Surtout que s’annonce bientôt la naissance d’un petit Quelque chose… Comment vivre avec ce nouveau « Rien du Tout » qui occupe tant de place, quand déjà, on se sent en morceaux ?

8 notes
17 lecteurs

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cœur à la jolie Cybelle. Mais comment faire ? Car, pour tout ce qu'il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune...

1 notes
1 lecteurs

Pour aider à la guérison de sa sœur, Ikomo, le petit esquimau, s'en va pêcher les plus beaux poissons.

Mais son voyage n'est pas sans danger, car c'est sur le territoire de la grande ourse blanche qu'il doit s'aventurer...

3 lecteurs

Pas facile pour Agnesca de grandir sans père, et avec une mère un peu fragile. Isaure, la nouvelle voisine, a de la chance, elle, avec ses parents célèbres et sa maison bien rangée !

Mais les apparences sont parfois trompeuses et la vie imprévisible…

(Je Bouquine N°328)

4ème de couverture :

Benjamine Bijou est une petite fille comme les autres. Pourtant lorsque, pour consoler son petit frère, elle crache sur un grillon complètement mort, il se passe une chose incroyable. Comme par miracle, l'insecte revient à la vie.

Désormais, le petit frère de Benjamine pense qu'en crachant, sa grande sœur peut guérir toutes les blessures.

Et s'il avait raison ? Si la salive de Benjamine avait des pouvoirs magiques ? Si la petite fille était une sorte de fée des temps modernes ?

1 notes
1 lecteurs

"Lucas et Chloé explorent le Sahara pour aider un bébé singe à retrouver sa maman. Une grande aventure les attend !

Pars à la découverte du désert avec nos petits voyageurs !"

5 lecteurs

Au club hippique, il se produit un phénomène étrange : les chevaux sont changés en statues...

Qui est l'inquiétant Landrosen ? Et ce chat noir au comportement étrange ? Aide Pia et Émilie à percer l'énigme, lis une histoire pleine de magie, résous les exercices pour réunir les indices... et tu découvriras qui est le mystérieux Prince Blanc.

2 notes
4 lecteurs

Rose a quatorze ans, des yeux couleur myrtille et le cœur tendre. Mais surtout, Rose a peur d’être enceinte car il y a eu Paolo.

C’était pas gagné avec Paolo au départ, mais la première fois que leurs regards se sont croisés, la foudre est tombée sur Rose et, quand il lui a pris la main pour la première fois, elle a cru défaillir, avant de se rendre compte que le garçon dormait profondément. Eh oui, Paolo est somnambule... Enfin, c’est ce qu’il essaie de lui faire croire avant de lui avouer que la foudre, il l’a vue lui aussi, et qu’elle l’a touché en plein cœur.

5 notes
13 lecteurs

Gersande, 14 ans, se met en quête d'un prince charmant pour réveiller sa grande soeur, Margotte, plongée dans le comas.

1 notes
1 lecteurs

La sorcière Rafistole est amoureuse d'Anatole, qui lui aime Fermine. Elle décide de tout faire pour éloigner sa rivale. Mais rien n'y fait, Fermine tombe dans les bras d'Anatole et ils se marient. Mais ce jour-là, la sorcière rencontre Eole, qui, lui, est amoureux d'Elise.

1 lecteurs

Au début, le chien-chien à sa mémère ne vivait pas avec sa mémère. Il vivait dans une cage avec d'autres chiens abandonnés. Et puis elle l'a choisi. Depuis, ils coulent des jours heureux : il lui lave ses carreaux - et ses lunettes -, à grands coups de langue, il lui étend son linge... jusqu'à l'arrivée dans la vie de Mémère d'un affreux Pépère ! Non mais quel culot celui-là ! Jaloux et dépité, le chien-chien à sa mémère décide de les planter là...

1 notes
3 lecteurs

Le ciel d'Homère Anouck, 9 ans, se lie d'amitié à l'arrêt de bus avec Homère, un vieux monsieur fantasque qui habite, dans son quartier, une maison qui n'a plus de toit. Elle saura peu à peu rendre ce drôle de bonhomme touchant pour son entourage. Quant à Homère lui-même, il pourra grâce à Anouck retrouver un tas de bonnes raisons de vivre. La première fois que j'ai rencontré Homère, c'était à l'arrêt de bus. Avec maman, on venait juste d'emménager dans un nouvel appartement et je découvrais les rues et les gens du quartier. Maman m'avait déposée avant de filer au théâtre où elle est directrice. J'attendais mon car en buvant mon milk-pops quand un vieux monsieur est arrivé en boitant...

2 lecteurs

Merveille est une petite fille très gaie. Elle aime la vie ; les discussions avec ses parents, les bagarres avec son frère, les histoires incroyables de grand-mère et les câlins de Pistache. Elle offre volontiers de son temps, le partage avec ses amis, ses voisins et les gens qu'elle aime, jusqu'au jour où le temps manque... Un magnifique conte sur l'entraide et le partage.

6 notes
9 lecteurs

Ses parents l'ont appelée Karla-Madeleine. Karla, en hommage à Karl Marx parce que son père est communiste. Et Madeleine, comme la copine de Jésus, parce que sa mère est catholique et fille de banquier, en plus ! En bref, elle est issue du mariage de la carpe et du lapin. Autant dire que chez elle, c¿est toujours compliqué : ses parents ne peuvent plus fréquenter leurs familles, qui n'ont pas accepté ce mariage et Karla-Madeleine n'a jamais rencontré ses cousins. A la maison, même si ses parents s'aiment vraiment, c¿est dispute sur dispute, notamment pour partir en vacances, parce que son père préfère les passer à soutenir les sans-papiers ou à préparer de futures grèves. Sauf que cette année, les voilà obligés de partir vraiment, pour cause de toilettes complètement bouchées ! C'est ainsi qu¿ils se retrouvent tous les trois dans un camping. Alors qu'ils participent à un karaoké, son père découvre dans la salle sa soeur Pépita, qu'il n'a pas vue depuis des années, et veut immédiatement replier la tente et s'enfuir ! Mais Karla-Madeleine n'est pas du tout d'accord. La voilà décidée à sauver ses vacances et faire connaissance avec sa famille, sa tante Pépita et sa cousine Rosette. Elle met sur pied un plan très compliqué, plein de mensonges, mais qui devrait enfin lui permettre d¿avoir une vraie et grande famille !

1 notes
5 lecteurs

Nuit de folie

Ce soir, c'est la fête:

Igor dort chez Achille, son meilleur copain.

Mais la fête est vraiment spéciale...

4ème de couverture :

Grand-père Lapin, mamie Marmotte, les petits rats... Le loup a décidé de manger tous les animaux de la forêt !

Brr, les trois biquets ont très très peur.

Mais c'est bizarre : maman Biquette n'a pas l'air inquiète...

1 notes
6 lecteurs

Dans cette histoire située au Japon, une vieille dame a hérité du parapluie de son mari décédé. Un jour, l'objet chéri s'envole. Sa quête éperdue pour le retrouver amène Madame Hô à sortir de sa routine. Elle rencontre finalement l'homme chez qui le parapluie a atterri. Bizarrement, il lui paraît familier et possède le double de l'objet recherché. Dans un élan, les parapluies s'accrochent l'un à l'autre et s'envolent. Madame Hô et son hôte en concluent qu'il est temps pour eux de... Rentrer.

1 lecteurs

« Le Père Noël est bien embêté. Le petit chien qu'il doit offrir à Lucas, vient de se sauver dans la nuit noire. Pas question d'aller le chercher, protestent les lutins. Nous sommes déjà très en retard ! Pas question de le laisser, réplique le Père Noël en partant à sa recherche... »

1 notes
1 lecteurs

Une réadaptation de ce grand classique, avec les rencontres les plus marquantes de ce petit prince extraordinaire : la rose dont il est amoureux, mais aussi le roi, le vaniteux, l’ivrogne, l’homme d’affaire, l’allumeur de réverbères, le géographe, le renard et bien sûr, le narrateur-aviateur Saint-Exupéry.

Après La grande fabrique de mots (traduit en 30 langues, 50.000 exemplaires francophones vendus) et Tout au bord, on retrouve les talents d’Agnès de Lestrade et de Valeria Docampo dans une adaptation splendide du Petit Prince de Saint-Exupéry.

Ensemble, elles font honneur à la poésie et à l’innocence de ce grand classique, en rendant ce texte accessible aux plus jeunes.

1 notes
2 lecteurs

Pour Cerise et son papa, Noël n'est pas un cadeau. Depuis la mort de sa mère dans un accident, cette date lui rappelle combien elle lui manque. Cette année, comme chaque fois, ils vont tous les deux passer les fêtes chez tante Nina. Mais sur le chemin, une tempête de neige les oblige à s'arrêter dans un petit village. Comme d'autres automobilistes en déroute, ils sont accueillis par le maire qui les installe dans la salle des fêtes pour passer une nuit de Noël inédite !

2 lecteurs

Les 3 petits cochons étaient 4 ! Car tout le monde a oublié Rikiki, le plus petit... Mais certainement pas le plus bête ! Car, quand le loup attaque, Rikiki a plus d'un tour dans son sac... ça oui !

4 lecteurs

Lili est trop contente : elle a reçu de son parrain, qui habite au Mexique, une sorcière magique. Il suffi t de formuler un voeu et de placer la poupée sous son oreiller pour que le voeu se réalise. Lili n'hésite pas une seconde et demande à sa nouvelle amie une petite soeur. Quelle n'est pas sa surprise quand sa maman vient la réveiller, un nourrisson dans les bras ! Écrit gros et agrémenté des illustrations explicites de Robin, voilà un texte où le fantastique pimente le quotidien, à lire toute seule dès le CP. Dès 6 ans

2 lecteurs

Kashimo le petit paysan et Kama, la fille du seigneur Saburo, vivent une amitié secrète. Chaque soir, ils se retrouvent au bord de la rivière pour partager leurs rêves. Mais un soir Kama disparaît.

Commence alors pour le jeune garçon une aventure initiatique aux côtés d'Iko le samouraï...

En voyage près de la mer Rouge, Lucas et Chloé entendent parler de la légende d'une cité engloutie.

Ils n'ont alors qu'une idée en tête: la trouver!

Pars à la découverte des fonds marins avec nos petits voyageurs!

1 notes
2 lecteurs

Mamily a oublié quelque chose, peut-être de coudre le bouton de Papily ?

Mais... Où est le bouton ?

1 notes
4 lecteurs

Cornélius était un vieux monsieur qui n’avait pas trouvé l’amour. Triste et seul, il inventait : des graines volantes, des râteaux à rater, des fleurs à roulette...

Mais un jour, avec un bout de ficelle, des clous et du papier, Cornélius inventa... une machine à fabriquer des baisers !

7 notes
17 lecteurs

Mara n'est pas du genre causeuse. Les mots, elle préfère les garder dedans, ou les coucher dans son cahier rouge, tremblant qu'on ne les découvre. Car ce sont des mots pleins de haine pour sa mère couturière qui a fait d'elle «son mannequin permanent, sa pub vivante, son porte-manteau», la transformant en pièce montée pour aller à l'école... Quand à la rentrée de 4ème, elle rencontre Clara la délurée, Mara jette les habits de sa mère - et lâche les mots qui tuent.

Jacob, le petit cordonnier, a le don de tirer ses clients d'un mauvais pas. Pour les étourdis, il existe des souliers pour garder les pieds sur terre, pour les timides, les chaussures qui ne reculent devant rien, pour les poètes, celles qui prennent le mot au pied de la lettre... Mais comme tous les cordonniers, Jacob est le plus mal chaussé : il n'a pas trouvé soulier à son pied.

1 lecteurs
1 lecteurs

Le petit frère de Myrtille raconte sa grande sour.

Elle mange tout ce qu'elle trouve, même son père et sa mère.

Le petit frère de Myrtille en est persuadé, Myrtille est une ogresse...

2 notes
2 lecteurs

Bahia en est sûre : la nouvelle voisine est une sorcière ! Elle l’a bien vu à son sourire qui ment et au bric à brac étrange dans son camion de déménagement. Mais la mère de Bahia n’en démord pas : « Les sorcières, ça n’existe pas. » Pire, elle invite même la voisine à boire le thé, et cette vieille sorcière transforme la mère de Bahia… en hamster !

1 lecteurs

Faire caca dans son bain, sortir tout nu dans la rue, tirer la langue à la maîtresse... Certains animaux ne peuvent s’en empêcher et Agnès de Lestrade le sait. João Vaz de Carvalho, illustrateur portugais, a manifestement tiré le meilleur parti du texte. Ses personnages ébahis, peints à l’acrylique, sont le reflet de son univers fantaisiste.

2 lecteurs

Les géants sont de drôles de gens, gourmands, bruyants, pressés, ils n'en ont jamais assez.

Tendres et rêveurs, ils sont aussi très attachants. Mes préférés ? Les géants de ma maison, aux bras si grands, aux baisers si doux, qu'ils me donnent l'envie, un jour, de devenir géante à mon tour.

5 lecteurs

description :

lle était belle, ma grand-mère, avec ses rides partout et sa peau en fruits confits. Elle avait les yeux menthe à l'eau. Comme moi ! Mais un jour, elle ne s'est pas réveillée. Et notre maison s'est mise à flotter sur une mer de larmes. Maman ne quittait plus son lit, et moi, je ne voulais même plus aller à l'école, tellement j'étais triste. Heureusement, Jojo, la meilleure amie de maman, est venue s'installer chez nous. Car Jojo, avec son accordéon, son chat, son amoureux Paolo et son grand sourire, elle est très forte pour sauver les gens !

3 notes
5 lecteurs

Dans la maison de vacances d'à côté, Paola aperçoit une silhouette habillée en cosmonaute. Derrière cette drôle de tenue se cache Léandro. Si le petit garçon est obligé de porter cette combinaison, c'est parce que sa peau ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil. La fillette, un brin curieuse, ne se doute pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie...

Une petite fille doit subir une transplantation du cœur. Elle se demande ce que va devenir son ancien cœur et veut savoir si le nouveau aura les mêmes sentiments.

2 notes
13 lecteurs

Pendant que sa maman attend l’arrivée du petit frère à la clinique, son papa mène Angèle chez sa grand-mère. Cette grande comédienne est une mamie fantaisiste et très gaie. Mais cette fois-ci, la vieille dame est bizarre. Elle se trompe dans les prénoms, prépare de la soupe aux cerises vertes… Angèle est inquiète !

1 lecteurs

Gaston le cochon a confié ses trois enfants à Rosalie l’autruche. D’ordinaire, personne n’entre chez elle, car elle est un peu maniaque. Malheur ! Les petits cochons ont sali sa maison ! Rosalie se fâche, et les voici qui disparaissent. L’autruche part à leur recherche…et va comprendre ce que signifie « avoir des amis. »

3 notes
8 lecteurs

Mona avait 10 ans en 1939. Quand, trois ans plus tard, elle voit débarquer Simon, elle ne reconnaît pas le garçon potelé qu'elle avait rencontré avant la guerre. Sa maman était alors la domestique de la maman de Simon. Le jeune garçon prend le nom de Louis. Il sera le cousin de Mona pendant quelques temps. Jusqu'à ce jour tragique que Mona ne peut pas se pardonner.

2 notes
4 lecteurs

Un petit garçon d'environ 8 ans raconte sa vie, à l'image d'un morceau de papier, dans un camp de réfugiés. Son but est de pouvoir s'établir et de ne plus avoir à vivre dans une forêt avec le ciel comme toit.

2 notes
2 lecteurs

Tout au bord des livres, il y a une histoire qui s'adresse à moi. Mais je ne réponds pas. Dans les livres, le silence est roi.

Présentation de l'éditeur (Le Rouergue) :

Marika ce qui la fait rêver, c’est le cheval. Quand elle dort, elle s’imagine en train de galoper dans le vent, loin de la cité des Muguets où elle habite. Aussi, lorsque sa meilleure copine Sofia lui annonce que le Secours Populaire va les emmener à la mer, elle s’en moque un peu. « C’est pas parce qu’on est pauvre qu’on veut forcément voir la mer ! » dit-elle. Elle ira, mais juste pour lui faire plaisir, parce que la mer, comme d’autres jeunes de la cité, Sofia ne l’a jamais vue. Mais une fois arrivés, c’est un déchaînement de cris et de rires. Avec son nouveau maillot de bain, elle fait des défilés, des batailles de sable, nage, rit, court et ne quitte pas des yeux Christian qui nage comme un dauphin. Lui qui est toujours à l’écart des autres, devient la vedette du jour. Surtout, au détour d’une dune de sable, elle croise un pursang arabe… A partir de petits riens, de plaisirs simples, Agnès de Lestrade tisse une histoire tout en douceur dans laquelle le bonheur et l’insouciance sont les acteurs principaux. Son héroïne, Marika, espiègle et casse-cou à souhait, vient joyeusement chambouler cette excursion à la mer. Agnès de Lestrade nous plonge dans un concentré d’enfance dont on ressort revigoré, comme après un bon bain.

1 notes
10 lecteurs

Blanche a 15 ans, les joues encore rebondies du bébé-à-sa-maman qu’elle était encore il y a peu. Sauf qu’à présent, elle marche sur une route, un monstre de colère rentrée dans la poitrine. Bien décidée à quitter pour toujours cette mère « présence absente » à qui elle adresse une cohorte de puissants griefs. Des reproches où l’amour blessé et incompris ne tarde pas à pousser ses pointes vives.

1 notes
3 lecteurs

Georges est un éléphanteau adopté par… une poule et un coq ! Choyé par ses parents, il est très heureux dans la basse-cour jusqu’à ce qu’il commence à grandir! Rejeté par les poussins de l’école, par les gallinacés de la ferme, Georges a du mal à trouver sa place. Mais parfois, on a besoin d’un plus grand que soi…

1 lecteurs

Papa et maman ont dit qu'on partirait demain.

Papa a montré la lune qui brillait dans le ciel et a dit que c'était là qu'on irait.

1 lecteurs

Miam ! Miam !

Le loup a faim : il mangerait bien Mamie Jojo, la grand-mère d'à côté. Mais Mamie Jojo n'a pas du tout peur du loup. Elle le trouve même plutôt gentil.

Gentil ? Le loup ?

Jamais !

1 lecteurs

Quand Praline reçoit en cadeau une lampe de rand, elle est bien loin d'imaginer que celle-ci contient un génie sourd comme un pot ! C'est parti pour les quiproquos.

1 notes
2 lecteurs

Si ton père installait un tipi dans le jardin, se mettait des plumes sur la tête, et disait appartenir à la tribu walla-walla ?

Tu penserais qu’il est devenu fou ?

Oui bien comme Mia tu chercherais d’abord à résoudre le problème numéros 1 : la tête des copains quand tu vas les inviter à la maison…

1 notes

4ème de couverture :

Assez!

Vache en a assez de son petit village, assez de regarder pousser ses tomates. Ce qu'elle veut, elle, c'est passer à la télé.

Être une STAR.

Et pour cela, elle est prête à tout.

Même à faire n'importe quoi !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode