Livres
451 706
Membres
397 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Laroche

402 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cathy- 2013-11-05T19:22:34+01:00

Biographie

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd’hui à Angoulême.

Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l’auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.

Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 121

1 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Laroche

Sortie Poche France/Français : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lunne 2018-11-05T08:09:26+01:00
La vraie recette de l'amour

j'adore je lis pour le pris des incos et je les même relie 2 fois!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2018-11-07T13:29:06+01:00
Murder party

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'étais addictive au livre ! Spoiler(cliquez pour révéler) La relation entre Margot et Max était prévisible, comme l'a dit BloodyLalie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T13:55:25+01:00
Murder party

La relation entre Margot et Max était prévisible mais c'était quand même bien. J'ai aimé cette lecture, un cache-cache qui tourne au drame ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2018-12-04T22:35:40+01:00
L'inconnue de Xanderland

J'ai beaucoup aimé ce roman pour, particulièrement, son atmosphère rafraîchissante et relaxante. C'est un livre à lire pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Nous plongeons instantanément dans l'histoire. Ce qui m'a surprise est ce contraste entre le sérieux démesuré de Xander et le fait qu' Achille et Bosco prennent tout cela comme une plaisanterie. Le style est léger, plaisant et efficace. Nous lisons le récit assez rapidement. Les événements s'enchaînent relativement vite. Ce qui est étonnant, c'est que la situation nous amuse alors qu'elle semble cependant bien réelle. Dans un ton très humoristique, nous suivons ce road movie magnétique jusqu'à la dernière ligne. La conclusion est tellement choupette, en accord avec la légèreté du livre. Pour moi, ce fut une lecture très mignonne, très plaisante que j'ai beaucoup aimée. Les personnages sont vraiment attachants.

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peige 2018-12-19T18:28:19+01:00
Charly et moi

je suis en train de le lire et je te vous assurer il y a plein de suspense !!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SenseiSuricate 2018-12-22T15:01:28+01:00
La dragonne de minuit

Un magnifique roman jeunesse que j'ai adoré, et trouvé bien trop court !

Afficher en entier
Les apprentis détectives : Juju a disparu

C'est le deuxième roman que je lis d'Agnès Laroche. Décidément, j'apprécie beaucoup son style d'écriture et les histoires qu'elle crée. En ce qui concerne Les apprentis détectives, il s'agit d'un polar très basique. Pourtant, je me suis laissée transporter par l'histoire. On se demande ce qui est arrivé à Juju en s'attendant tout de même à une chute décalée. Pour ma part, je me suis prise au jeu. Ce fut un plaisir de suivre Nina, Agathe et Sam dans cette aventure car ils sont très attachants. Je me suis assez rapidement prise de sympathie pour eux. J'ai trouvé l'idée original que le protagoniste soit un handicapé mobile. Cela change des héros trop parfait. Petite touche d'originalité qui m'a plu. J'invite les petits lecteurs à découvrir ce livre. Vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-02-19T14:09:11+01:00
L'inconnue de Xanderland

Lecture sympathique mais sans plus.

Le fait que Xander au tout début de son apparition dans le roman s'exprime un peu comme les foldingots dans Oksa Pollock m'a gêné mais finalement l'auteur a changé son fusil d'épaule et bien lui en a pris.

Une fin un peu particulière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-22T14:19:17+01:00
Better World

https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/02/22/better-world/

J’avais déjà lu la plume d’Agnès Laroche avec l’inconnue de Xanderland. J’avais bien aimé ce roman-là. Par compte, celui que je viens de lire est d’un niveau supérieur ! Une histoire abordant de vrai problème de société, le tout destiné à un jeune public.

UNE JEUNE FILLE SE SENTANT DE PLUS EN PLUS SEULE !

Nell se sent très seule du haut de ses treize ans. Elle vit seule avec sa cousine, car ses parents ont des chercheurs très connues. Ses derniers travaillent aux japons.

Ils essayent de trouver une solution pour rendre l’eau de mer potable de façons moins couteuses et plus rapides. Ainsi, ils peuvent rester des mois loin de leur fille et cette dernière en souffre énormément.

L’EAU UN PROBLÈME MAJEUR !

Dans la société dans laquelle vit Nell la quantité d’eau que tu peux utiliser par jour, est règlementée par personne !

Faire pousser des plantes non génétiquement modifié ou avoir un animal de compagnie est interdit. Comme faire des sports donnant soif. Le monde fait face à un problème majeur concernant l’eau et les recherches des parents de Nell pourraient être décisives !

L’OMNIPRÉSENCE DE LA TECHNOLOGIE DANS LEUR VIE !

Ainsi, pour son anniversaire ses parents lui envoient un cadeau un peu spécial. Culpabilisant de laisser leur fille et ayant peur qu’elle se sente seule, ils lui envoient un e-friend.

C’est un robot qui a pour but de répondre à énormément de question et d’être présent pour la divertir. Au début elle refuse ce cadeau, qu’elle juge inutile. Sauf qu’elle va si intéresser de plus près. Mais plus elle apprendra à connaître ce robot, plus elle se posera de questions. Jusqu’où va leur intelligence ? Sont-ils animés de bonnes intentions ? Peuvent-ils mettre sa vie et celle de ses proches en danger ?

EN CONCLUSION :

C’est une histoire vraiment intéressante et bien écrite. Agnès Laroche aborde plusieurs problèmes de société comme le manque d’eau potable ou la place des techniques dans nos vies. Avec cette histoire qui nous projette dans un futur qui malheureusement pourrait nous arriver. Un livre qui permet d’ouvrir l’esprit aux plus jeunes, tout en leur contant une histoire très addictive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fati-4 2019-03-04T20:40:41+01:00
L'inconnue de Xanderland

Point fort de ce roman est l'humour. Les personnages principaux sont attachants et drôles surtout l'étudiant vétérinaire.

Dans ce roman,très facile d'accès, l'auteure a su nous tenir en haleine avec cette histoire originale et un tantinet farfelue.

Néanmoins, cela aurait dû être autrement exploité : les scènes d'actions s'enchaînent beaucoup trop rapidement et le décalage entre l'âge des protagonistes et les événements qu'ils subissent n'est pas nuancé. Cela décrédibilise un peu l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès Laroche
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 12 livres

Rageot Jeunesse : 2 livres

Alice : 2 livres

Editions Talents Hauts : 1 livre

Amaterra : 1 livre

Éditions Auzou : 1 livre

Scrineo Editions : 1 livre

Oskar jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode