Livres
438 991
Membres
367 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Le Normand

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Le Normand

Sortie France/Français : 2017-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-01-29T14:05:53+01:00
Secrets de famille

Secrets de Famille, c'est une romance terriblement originale, un amour maudit, qui se vivra pourtant avec une puissance sans égale et qui nous prouvera à quel point il ne faut jamais baisser les bras !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/01/secrets-de-famille-agnes-le-normand.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elincya 2018-08-08T19:32:10+02:00
Secrets de famille

Bonjour / bonsoir, je partage mon avis !

N'étant pas une grande lectrice ( je lis un livre tous les 4 mois pour vous donner une idée ^^' ) j'ai profité des promotions organisées par la maison Rebelle Editions pour me mettre dans le bain ! Et parmi ces offres, il y a eu certains titres qui ont captivé mon attention ( après avoir lu le résumé de la quatrième couverture ). Et Secrets de Famille en faisait parti. J'ai trouvé le résumé intéressant et j'aime beaucoup la couverture qui m'a semblé promettre une histoire mystérieuse et douce à la fois. C'était bien parti. Je l'ai acheté hier, j'ai commencé à le lire, mes yeux ont dévoré chaque page et.... et... et................. J'ai adoré ! Je l'ai lu en deux temps. Hier soir et cet après-midi.

De quoi parle cette histoire ? ( sans spoil bien sûr )

Eh bien, on nous conte l'aventure de Pierre Desmarais, qui est professeur et auteur sous son nom de plume. Il vit une vie tranquille et comme tous les écrivains ambitieux, il est '' hanté '' par le désir de poursuivre l'écriture de son nouveau manuscrit mélangeant fantasy, romance et drame. Jusqu'ici, tout allait très bien jusqu'à ce qu'il tombe sur une étrange inconnue qui lui implore de l'aide. Une inconnue pas si inconnue que ça en fin de compte, car il la connaît très bien, bien plus que n'importe qui. Il en est le créateur même. Cette demoiselle n'est nulle autre que Victoria Waterfall, l'héroïne de son manuscrit encore inachevé. Bien sûr, il se montre très dubitatif, il va la prendre pour une folle, puis il va commencer par s'inquiéter pour sa propre santé mentale. Le début m'a beaucoup plu puisque comme Pierre, j'ai trouvé la situation très étrange. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié ce personnage pour sa bienveillance et son caractère un peu boudeur et sévère. Idem pour Victoria qui est comme une enfant qui découvre le monde actuel, auprès de son auteur. Elle est adorable. Par la suite, les chapitres s'enchaînent et les révélations surgissent peu à peu. Le rythme est bon et la fin m'a convaincue.Tout est bien décrit. La plume est fluide, naturelle et retranscrit convenablement chaque environnement et émotion.

C'est une intrigue vraiment intéressante puisqu'elle illustre un peu le rêve de certains auteurs : rencontrer son personnage, celui qu'il a crée entre espoir et rêve. Bon, personnellement, je ne veux pas que ça m'arrive ! J'ai tellement fait souffrir mes personnages ( pour le bien de l'intrigue bien sûr ! ) que j'aurais trop peur de les voir en face de moi, bien que je les adore ! :D Les connaissant, ils vont se venger en vidant sans vergogne ma réserve de viande ( parce que oui, ils sont très carnivores ! Encore plus que moi ^^' )

Plus sérieusement, j'aime beaucoup le thème qui prend le temps de se mettre en place ainsi que l’alchimie entre Pierre et Victoria qui est touchante. Non seulement, cette lecture m'a fait sourire avec attendrissement devant certaines situations adorables ( entre Pierre et Victoria et à la fin ) mais aussi avec nostalgie puisque je suis déjà allée trois fois à Toulon durant mon séjour à Saint-Mandrier. C'était il y a dix-ans, mais les souvenirs sont restés gravés en moi. C'est un coin vraiment magnifique et paisible.

Enfin, plus vraiment pour longtemps concernant Pierre et Victoria, puisque leur vie est menacée par l'antagoniste du manuscrit en question : lord Emerson, qui, comme Victoria, a réussi à rencontrer son auteur. J'en attendais un peu plus concernant ce personnage, mais bien sûr, ce n'est pas un reproche. Ce n'est qu'un petit point de vue. Un point de vue rapidement éclipsé par de nombreuses surprises. Quand j'ai découvert le véritable marionnettiste de cette histoire ainsi que tous les fils du récit, je me suis dit : ah voui, quand même ! Enfin voilà, j'ai lu tranquillement Secrets de Famille et ça a été une lecture agréable et marquante.

Toutes mes félicitations à Agnès le Normand pour avoir réalisé et publié cette histoire qui chancelle entre émotion et mystère.

Elincya alias Nathalie.

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès Le Normand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode