Livres
458 172
Membres
411 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agnès Marot

288 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T18:07:51+01:00
de

Biographie

Une tasse de thé bien chaude à la main, sa panthère de poche sur les genoux, Agnès écrit des histoires dans lesquelles elle partage ses rêves, ses espoirs. Depuis « De l’autre côté du mur » jusqu’à « I.R.L. », son cinquième roman, ses personnages empruntent les mille facettes des émotions et parcourent les sentiers de l’imaginaire pour mieux parler des hommes et du monde.

Entre deux mots et trois carrés de chocolat, elle passe de l’autre côté de la barrière pour travailler les romans des autres auteurs en tant qu’éditrice indépendante, et tente de dompter sa muse incontrôlable.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/marot-agnes/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 111

0 Citations 88 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Agnès Marot

Sortie Poche France/Français : 2018-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

De l'autre côté du mur - Intégrale

Je ressors de cette lecture assez mitigée, parce que même si j'ai trouvé ça sympa, je n'ai pas été complètement emballée ni par l'histoire ni par les personnages... J'ai trouvé l'idée intéressante et les messages développés fondamentaux, mais à côté de cela je pense que l'histoire manque cruellement de profondeur et de précision. Je pense néanmoins avoir préféré le préquel à l'histoire principale ^^

Afficher en entier
De l'autre côté du mur - Intégrale

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/04/27/de-lautre-cote-du-mur-integrale-agnes-marot/

Contre toute attente, cette intégrale se révèle un vrai coup de cœur alors que ce n’est pas du tout mon genre littéraire à la base. Pour sa richesse, son humanité, sa poésie et ses messages, je vous le recommande très chaudement. ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-05-09T09:24:37+02:00
Quelques pas de plus

Ce livre a deux thèmes : la culture Navajo et le handicap invisible.

Les deux thèmes sont bien traités, surtout le deuxième. C'est très réaliste et on ne peut qu'adhérer à l'histoire de Sora.

Le premier thème est plutôt intéressant et permet de découvrir une culture rare dans les livres Young Adult.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec la timeline : tout se mélangeait, ça ne créé pas de suspens mais juste de l'incompréhension. Je relisais tous les chapitres après départ car je n'avais pas saisi à première lecture. Je n'ai pas nécessairement accroché aux personnages mais ça reste une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-07-24T21:21:22+02:00
Quelques pas de plus

Il y a une très grande complicité entre les deux soeurs qui se protègent mutuellement. Sora a un léger handicap physique et Kay essaie de l'aider autant que possible. Kay, de son côté n'a pas assez confiance en ses capacités ; elle a de plus en plus de difficultés à faire face. Par ailleurs, elles sont de par leur mère, d'origine amérindienne dont elles ne connaissent pratiquement pas la culture : les navajos. J'ai eu un peu de mal à passer d'un chapitre à un autre, au début. Mais l'histoire est assez originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-08-07T14:13:30+02:00
IRL

L’idée de base est certes originale, mais j’ai trouvé l’intrigue un peu facile et les personnages beaucoup trop lisses. Je n’avais qu’une hâte terminer ce livre et j’avoue que par moment j’ai dû me retenir de sauter des passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-08-08T16:21:19+02:00
Quelques pas de plus

Une très belle histoire qui traite d'un sujet sérieux: le handicap. L'auteur a très bien su l'amener avec ses personnages attachants et qui ont le pouvoir de nous émouvoir: cela donne au récit un côté très touchant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2018-08-09T20:18:47+02:00
Erreur 404

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/08/09/erreur-404-agnes-marot/

Pour résumer, Erreur 404 est un roman dynamique et divertissant qui aborde avec intelligence des problématiques importantes comme la place de la femme dans certains milieux ou notre rapport au virtuel. Agnès Marot signe ici une nouvelle histoire percutante qui ne vous laissera pas indifférent. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meldc 2018-08-21T13:23:05+02:00
De l'autre côté du mur

Ce livre est une réédition. J'avoue que j'ai d'abord craqué sur la couverture, puis quand j'ai vu que c'était une intégrale, j'ai encore été plus intéressée.

La quatrième de couverture a fini par remporter mon adhésion (bravo aux éditions Lynks, bon travail sur ce coup-là !)

J'ai bien aimé découvrir cet univers très particulier. Interdiction de se toucher ou même de se frôler, méconnaissance totale du fait que, hé ho, il y a des hommes aussi, recherche de la perfection à un point extrême... Oui, bon, ce n'est pas tout à fait le genre d'endroit où j'aurais envie d'aller m'installer demain, ni de faire vivre mes filles.

Et pourtant, c'est tout ce que connaît l'héroïne. Comment critiquer un mode de fonctionnement quand on ne sait même pas qu'il existe autre chose ? Certaines de ses amies y arrivent, et c'est déjà énorme. Pour elle, ce n'est juste pas possible, pas envisageable.

Et pourtant, bien malgré elle, elle va se retrouver obligée de remettre en cause son petit univers. À un point qu'elle n'aurait sûrement jamais imaginé d'ailleurs (mais je ne vous en dirai pas plus sur ce sujet, : il faut lire pour comprendre !)

L'univers est particulièrement bien construit, tout se tient. Quand on croit avoir compris quelque chose, on découvre une nouvelle porte qui nous fait aller encore plus loin dans ce monde étrange (et ça, c'est un aspect du livre que j'ai particulièrement apprécié).

Les relations entre les personnages aussi sont bien amenées. Avec beaucoup de subtilité en ce qui concerne les personnages secondaires : certaines choses ne sont jamais vraiment expliquées en détail mais elles sont suffisamment lisibles entre les lignes pour ne pas nous laisser indifférent (un peu de subtilité, parfois, ça fait du bien. Non, on ne doit pas TOUT expliquer dans un livre).

Et l'intrigue contient de nombreux rebondissements, qui nous amènent toujours plus loin dans l'histoire et nous poussent à nous demander "mais bon sang, comment elle va s'en sortir cette fois ?"

Et chacune des réactions du personnage principal correspond très bien à son caractère, ce qui est aussi réussi de ce côté-là.

J'ai beaucoup aimé, donc, le premier tome. Mais le deuxième livre contenu dans le livre est encore plus fort, puisqu'il nous fait découvrir les coulisses de l'univers décrit. Pourquoi et comment des gens ont pu décider un jour que ce serait bien de vivre ainsi. Comme quoi, même avec les meilleures intentions, on peut complètement se planter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-08-28T19:58:13+02:00
Erreur 404

J'ai trouvé du bon et du moins bon dans ce roman, même si c'est au final une impression positive qui se détache! J'ai trouvé l'intrigue originale, captivante et vraiment intéressante au début, mais la seconde partie m'a perdue et j'ai eu du mal à en prendre toute la mesure... J'ai néanmoins bien accrochée avec la fin, et avec cette possibilité offerte par l'auteur qui fait ressortir le message global du roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2018-09-29T21:41:25+02:00
IRL

Comment dire, j'ai adoré ce livre. J'ai eu un peu de mal au début à chaque changement de période et d'endroit mais au final on s'y habitue et on se repère assez vite. Ensuite l'idée des IA est nouvelle pour moi mais j'ai aimé l'idée. La mise en scène et la parallèle avec le jeu les SIMS (que j'adore au passage) est tout simplement géniale.

Ici nous suivons Chloé, une IA qui va se retrouver dans notre monde et y mener son combat pour la liberté de "son peuple" face à Arn et son fils Link, même si ce dernier est assez difficile à cerner. Au fil du récit, on suit son début d'histoire avec Hilmi, le garçon à la peau caramel, mais qui sera vite bouleversé par les joueur de Play Your Life. Tout ne se passera pas comme prévu, mais Chloé est une IA pas comme les autres.

On se prends vite à penser qu'au final notre monde finira comme dans le récit, régit par la technologie de pointe et l'argent.

Je le conseille vivement si vous voulez changer de registre de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Agnès Marot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 2 livres

Gulf Stream : 2 livres

l'Armada : 1 livre

Edition du chat noir : 1 livre

Imaginemos : 1 livre

Scrineo Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode