Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Agnès Marot

Par MayaLys le 30 Mars 2021 Editer
MayaLys
Ce livre a été réellement dur à lire, non pas pour les sujets qu’il aborde mais pour au contraire le traitement mauvais, raciste et islamophobe des dits sujets. Les auteurices n’ont clairement pas fait de recherches autour de la thématique des sans papiers et des réfugiés. Ni même des révoltes lycéennes. Le sujet de l’islam et de l’islamophobie n’est pas maîtrisé au point qu’iels en font des amalgames et tombent dans l’islamophobie alors qu’apparemment l’enjeu était de dénoncer. Parlons maintenant des propos racistes tenus dans ce livre: appeler son personnage « l’iranien » c’est raciste, écrire un livre sur un iranien mais ne pas saisir un quart de la situation des iraniens en Iran et de celle des iraniens sans papiers et réfugiés ça donne un livre bourré de préjugés, de racisme et de bêtises enrobés d’une volonté d’être engagé.e. A la question avez vous fait des recherches, la réponse a été nous avons eu des témoignages alors qu’il n’y a aucune mention de ces témoignages dans le livre ou les crédits de fin. Aucune ressource ajoutée pour entraîner les gens à aller se renseigner étant donné que le sujet n’était pas maîtrisé ça aurait été le minimum. 5 ans pour écrire un livre mais rien n’a été poussé, recherché, réfléchi. Maintenant, ça me choque de faire dire à une présidente d’association (et de reprendre du coup le nom d’une association connue et qui fait un travail réel pour les réfugiés) qu’il faut faire « le buzz » pour « sauver » le sans papier. C’est inhumain, indécent et c’est de l’irrespect total pour tous ces gens qui travaillent tous les jours pour aider les sans papiers. Maintenant, la question de l’homophobie en Iran : non maîtrisé + point de vue eurocentrique. Voilà pourquoi se renseigner est important, ça évite d’écrire des bêtises et de heurter des gens qui connaissent et ont connu ces situations. Enfin, le roman tourne autour de Rahim qu’il faut « sauver » mais on ne l’entend pas, ses décisions ne sont jamais respectées, il ne veut pas faire des choses mais on l’y force. Bref, le traitement de ce personnage est une catastrophe. Pour finir, parlons du pire personnage du livre : Anton. Il est raciste, dangereux, c’est un harceleur qui se cache derrière un site pour faire du mal aux gens et il est encensé et mis en perso principal??? C’est lui qui révèle la situation de Rahim et le met en danger et ensuite veut le sauver ??? Non-sens total et à aucun moment dénoncé par l’auteurice qui en fait même le point central de l’histoire. Il y a une scène de relation sexuelle dans les toilettes alors que l’autre personnage est bourré ???? Et ensuite slutshaming envers ce personnage ???? Et ça n’est JAMAIS dénoncé par les auteurices????? Bref, ce livre m’a choquée, m’a heurtée et je le déconseille à 100%.


Si vous voulez en apprendre sur la situation des sans papiers et des iraniens il y a 10 000 fois mieux.

Petit mot sur la couverture : mettre un poing noir (d’ailleurs non réaliste vu que la paume des mains noires est plus claire dans la vie réelle) alors qu’il n’y a pas de personnage noir et que les poings levés représentent la lutte BLM, c’est du marketing, c’est jouer et capitaliser sur la vie et les souffrances des noirs et c’est honteux.
A propos du livre :
Tous debout
Tous debout
Par YasmeenZed le 29 Mars 2021 Editer
YasmeenZed
Un torchon bourré d'islamophobie, de racisme et très gros white saviour complex comme on ne les aime pas. Qui est l'éditeur qui a lu ça et s'est dit que ça passait? Se servir de la vague BLM pour mettre en couverture des poings levés de personnes noires (avec la pomme de main noire... vous avez jamais vu des personnes noires?) pour augmenter les ventes de son livre alors qu'il n'y a AUCUNS personnages noirs dans ce livre?? Ça va on vous dérange pas?
Continuez à essayer de nous museler quand on pointe ce qui ne va pas et les choses que l'on accepte plus.
A propos du livre :
Tous debout
Tous debout
Par Lireunepassion29 le 6 Avril 2017 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/quelques-pas-de-plus-agnes-marot

"​En résumé, c'est un roman que j'ai littéralement dévoré. Ce qui en fait sa force, ce n’est pas juste que c'est un roman, mais aussi un témoignage face au handicap, face aux méchancetés des gens, à ceux qui sont près de vous pour vous soutenir ou encore à toutes ces étapes que vous traversez. L’histoire en elle-même m'a énormément touchée, rien qu’avec la relation entre Sora et Kay qui retentit telle une lumière dans ce trou noir que traverse Sora chaque jour. En tout cas, c'est vraiment un roman que je vous conseille de découvrir le plus vite possible. Courez chez votre libraire, vous ne le regretterez absolument pas, c'est une promesse."
A propos du livre :
Quelques pas de plus
Quelques pas de plus
Par Marinou-Morgounou le 16 Août 2016 Editer
Marinou-Morgounou
J'ai adoré ce livre ! La façon dont c'est écrit est très intéressante, le scénario est coupé en trois parties. Un roman qui laisse à réfléchir. Des IA qui nous paraissent plus humaines que de vrais humains. C'est vraiment une œuvre magique. Certes il n'y a pas beaucoup d'actions mais c'est très bien développé et ça ne m'a pas empêché de dévorer ce bouquin !
A propos du livre :
IRL
IRL
Par Chika le 6 Août 2016 Editer
Chika
Il faut dire que cela faisait un moment qu'il me tardait de découvrir I.R.L., Mme Bettie Rose me l'ayant amplement conseillé. Pourtant, je ne sais trop pourquoi, peut-être une petite appréhension... mais j'ai mis un temps fou à me plonger dans cette lecture!
Au final, ma lecture en elle-même a pris un peu de temps également: je ne saurais pas vraiment dire le pourquoi du comment... Mais j'ai l'impression que c'était une oeuvre qui se laissait mûrir! Car, on sent bien que l'action n'est pas l'élément principal du scénario puisque se concentre sur trois fins de partie de ce livre, mais que derrière l'auteure s'est plus concentrée sur comment faire réfléchir son lecteur: car oui, par un scénario habile, on prend conscience des dangers de vouloir jouer aux dieux créateurs, de se baser sur une ambition humaine trop démesurée pour avoir le pouvoir de contrôler le monde...
Tout cela est orchestré en plus de façon très réaliste... ou plutôt de manière très réalisable: le concept pourrait être facilement adaptable au cinéma, disons de manière hollywoodienne! Même si je dois vous avouer que l'on sent tout de même l'auteure française derrière tout cela: moins de pudibonderie peut-être, plus de place à l'émotion même si elle est pas toujours positive... tant de caractéristiques "à la française"!
D'ailleurs, cela se ressent dans ses personnages: que ce soit Chloé comme Link, chacun d'eux représente une boule d'émotion! Mais je dois dire tout de même que la conclusion de ce roman m'a laissée bien plus proches des IA que des vrais êtres humains. Une conclusion digne d'un roman à réfléchir... mais bon...
En bref, vous avez ici un roman bien construit mais duquel vous ne devez pas attendre un page-turner à l'action continue mais plutôt une bonne satire d'un monde de plus en plus attiré vers les technologies nous permettant de vivre d'autres vies que la nôtre. Ainsi, le message passe en douceur...
A propos du livre :
IRL
IRL
Par LilyTomohisa le 19 Mai 2016 Editer
LilyTomohisa
Ouaaah ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir terminé de lire IRL. Ce livre est très addictif et je l'ai adoré !
Au début il n'est pas simple de comprendre la succession des chapitres, mais on comprend très vite qu'il faut se fier aux dates. Et puis ça devient automatique.
Les personnages sont très attachants (enfin pas tous...) et surtout Chloé.
L'écriture est fluide et légère, et l'auteur fait souvent des allusions à des jeux, romans, films que nous connaissons ce qui est assez amusant (et permets de mieux comprendre les IA).

Je ne verrais plus jamais les Sims de la même façon !
A propos du livre :
IRL
IRL
Par Lireunepassion29 le 11 Avril 2016 Editer
Lireunepassion29
http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/04/irl-agnes-marot.html

Décidément, on peut dire que cette année, j'enchaîne les coups de cœur ! Et là, quel coup de cœur ! J'ai eu énormément de mal à lâcher ce roman, à tel point que quand je l'ai commencé, j'ai avalé la moitié du roman et j'ai lu très tard dans la nuit. Premier livre que je lis de cette auteure, et certainement pas le dernier (j'ai aussi un défi à tenir, si je ne veux pas parler en alexandrins lors des imaginales :p).

Chloé est une jeune fille qui a grandi à Life City. Un jeu entre « The Truman Show » et « Les Sims ». En fait, un peu un jeu de simulation, mais dicté par les humains, qui prennent le contrôle de leurs personnages grâce à un casque. Mais ce qu'elle ignorait, c'étai qu'elle n'était qu'un personnage parmi tant d'autres, qu'elle n'était, en somme, pas réelle. Qu'elle était, comme tous ses proches, un simple divertissement pour la population, qui la voyait vivre et évoluer. Mais lorsqu'elle apprend la vérité grâce à un inconnu qui lui montre ce qui est vrai, son monde s'écroule. Comme sa rencontre avec Hilmy, un jeune garçon dont elle est tombée amoureuse.

Autant vous dire tout de suite : j'ai été embarqué dans cette histoire atypique et imaginative dès les premières lignes. Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer, sans pour autant me rendre compte que cela allait se changer en coup de cœur très vite. Car oui, j'ai tout aimé dans ce roman : l'univers, la plume, les personnages, la persévérance de Chloé. Même s'il est vrai qu'au début j'ai trouvé que la romance arrivait trop vite, je me suis rendu compte qu'elle apportait quelque chose en plus, quelque chose de vrai, qui serait un autre moteur à notre chère Chloé, qui veut sortir de ce jeu et avoir une vraie vie, loin des caméras et de ces curieux qui la voient 24h/24, 7 jours sur 7. Car oui, elle n'a aucune intimité, et très peu de droits de décision.

J'aimerais tellement vous décortiquer tout le roman, vous dire à quel point tel passage m'a plu, telle révolution m'a fait stresser etc. Mais je ne le ferai pas. Pourquoi ? Parce qu'il y a tellement de choses à découvrir par vous-mêmes, que ce serait dommage de tout vous gâcher (parce que oui, évidemment, vous allez l'acheter, ce n'est même pas un conseil, dans ce cas-là). C'est surtout Chloé qui a su me toucher. Bien qu'elle ne soit qu'un personnage de jeu vidéo, elle ressent beaucoup de choses : de l'amour, de l'amitié, de la tristesse, de la joie, de la colère. En somme, comme nous, les humains. Alors quand elle apprend qui elle est vraiment, sa fureur et son envie d'en sortir sont décuplées, à tel point qu'elle est prête à tout pour y parvenir. Même à se mettre en danger. Surtout à se mettre en danger. Même si elle veut aussi sauver ses proches, elle les met dans des situations difficiles et sans retour en arrière possible.

Tout ça, c'est dans la première partie. Et la seule que je vais vraiment vous décrire. Parce que les autres spoileraient quand même un peu beaucoup le roman, et vous savez que je déteste spoiler. La grosse force de ce roman, c'est que, même à travers un jeu de simulation, l'auteure parvient parfaitement à inclure un panoplie de sentiments qui nous prennent aux tripes, nous fait nous rendre compte que tout ceci pourrait être réel. Nous fait voir d'une autre manière les jeux, que même si ce sont des personnages, eux aussi ressentent les choses. Et c'est ça qui m'a le plus touchée dans ce roman : de voir qu'on peut se tromper, faire des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences sur le futur. C'est aussi un beau message qu'elle fait passer : réfléchir avant d'agir.

L'inconnu qui montre à Chloé qui elle est vraiment, m'a intriguée dès le départ. Moi aussi je voulais savoir qui il était, mais surtout pourquoi il voulait l'aider. Puis quand on apprend à le connaître, on se rend compte de plein de choses, qui changent notre avis sur lui. Et oui, je l'avoue, il a fini par me décevoir, dans ses actes, ses paroles, ses pensées et ses choix. Il a finalement une vision des choses bien différente de ce qu'il faisait pourtant passer. Mais c'est là aussi qu'on se rend compte qu'Agnès Marot a crée des personnages avec énormément de psychologie, qu'elle a été au bout des choses, et qu'ils sont loin de rester en surface, comme dans certains romans.

Quant à l'intrigue. Mon Dieu, quelle intrigue ! À vrai dire, pour être honnête, avant de le commencer, je n'avais même pas lu le résumé, je ne savais absolument pas de quoi ça parlait, mais je m'en fichais royalement, parce que je savais que je voulais le lire, et c'était tout ce qui comptait pour moi. Eh bien, pour une fois, j'ai vraiment aimé me plonger dans le total inconnu, ne pas savoir ce qui m'attendait parce que... parce que tout simplement, ce livre est une bombe, et rentre clairement dans mes plus belles découvertes de cette année. D'autant plus que j'aime beaucoup les jeux de simulation, donc il est certain que je le relirai, juste pour le plaisir, même si maintenant je connais la fin.

Parlons un peu de cette fin... Je ne savais pas non plus ce qu'elle nous réservait, et même si elle est parfaite, et que je voulais ce genre de fin, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme, tant j'ai été touchée. Comme je le disais, Agnès Marot sait manier les mots avec perfection et nous amener sur des chemins très touchants. Encore une fois, les sentiments sont au rendez-vous et... m'ont rendue triste et heureuse à la fois. Contradictoire ? Lisez et vous comprendrez !

En résumé, que dire de plus, à part me répéter et redire que c'est un gros coup de cœur. Un univers totalement atypique, rempli de sentiments, de psychologie hautement menée, de personnages très attachants, d'une intrigue qui tient en haleine du début à la fin. Bref, j'ai tout aimé dans ce roman, et ce ne sera clairement pas le seul livre de l'auteure que je compte lire, ça c'est sûr ! J'ai l'impression de m'être éparpillée dans mon avis, mais je suis aussi frustrée de ne pouvoir vous en dire plus (surtout sur les deux dernières parties), mais ce serait vraiment vous gâcher la surprise, et je ne veux absolument pas que ce soit le cas. Bref, je n'ai plus qu'une chose à dire pour conclure : achetez-le, lisez-le, dévorez-le !

Justine P.
A propos du livre :
IRL
IRL
Par Artemis92 le 19 Janvier 2024 Editer
Artemis92
Un monde gourmand et mignon. Il m'a fallu un instant pour comprendre que ce monde, qui ressemblait d’emblée au nôtre, était magique, qu'ils étaient entourés de sucreries. J'ai adoré l'idée que tout soit ainsi comestible. Je ne suis pas aussi gourmande que Bulle mais je ne boude pas un grignotage occasionnel ^^”

J’ai aimé plonger dans ce monde tout en sucre. Imaginer le monde converti en mets sucré a été un vrai plaisir. J’ai apprécié les rencontres faites et les problématiques évoquées. Leur quête est une aventure aux multiples rebondissements qui m’auront fait tourner les pages rapidement.

J’ai trouvé Mila adorable. Elle a tout d'une petite fille pétillante et pleine de vie. Elle a cette maturité de grande sœur avec Bulle. Sans compter qu'elle est ingénieuse. Le petit dragon gourmand est amusant mais aussi téméraire. Il a réussi à me surprendre. Les amis qu’ils se font tout aussi mignons. Le premier m’a vraiment fait sourire (et m’a donné envie d’y goûter ^^”). Le suivant m’a touché par sa fibre familiale quand le dernier m’a surpris. Si je m’attendais à ce qu’il soit plus que les rumeurs en laissait paraître, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai apprécié ce que l’auteur a choisi d’en faire. Tous ces petits personnages m’ont plu et j’aurais sûrement plaisir à retrouver le duo dans le tome suivant.

(+) : Les illustrations qui jalonnent les pages sont trop sympas. J’ai aimé les détailler pour faire le lien avec le contexte. Un vrai plaisir.

Une lecture vraiment agréable. Entre l’histoire franchement sympa, les petits messages bienveillants et la mise en page confortable, ce livre a de quoi plaire aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes !). Sans oublier les recettes en fin d’ouvrage qui sauront ravir les gourmands. Un moment léger à passer en famille ou à (laisser) savourer seul.e ; à découvrir !
Par FungiLumini le 18 Mars 2023 Editer
FungiLumini
Une quête pour retrouver le bonheur perdu menée par un duo super attachant. Une aventure sucrée à souhait, pleine de rebondissements, dans un monde fait de sucre, de chocolat et de meringue. Une réflexion sur les ressources qui vont manquer toute en légèreté grâce aux protagonistes et aux illustrations toutes mignonnes. Un roman jeunesse à déguster sans modération !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2023/03/18/les-succulentes-aventures-de-mila-et-bulle-tome-1-la-fleur-de-sucre/
Par plume_inconnue le 1 Novembre 2022 Editer
plume_inconnue
Un roman d’espoir.
Un roman d’amour.
Un roman de combat, de lutte, de persévérance vers la liberté, l’égalité.
Un roman à quatre mains, deux voix, deux plumes se complétant à la perfection pour crée ces personnages entraînants, vivants et remplis de sentiments, de bon-sens et d’entraide.
Un roman à lire d’une traite.
Et un roman à aimer!
A propos du livre :
Tous debout
Tous debout
Par Liloulitdeslivres le 22 Septembre 2022 Editer
Liloulitdeslivres
Une piratesse , une grande aventure pour les plus jeunes.
Plume capture des ombres pour les vendre au marché afin d'acheter de la nourriture.
Lorsque vient la nuit , la lumière allumée , les ombres lui raconte leur histoire et deviennent ses amies.
C'est l'histoire d'une petite piratesse très seule sans sa maman.
Plume fait preuve d'un grand coeur et d'un grand courage. Sa gentillesse sera récompensée, elle saura ce qui est arrivé à sa maman.
Une histoire avec des ombres, un dragon, un phénix… Agnès Marot satisfait les lecteurs par son humour, une écriture fluide. C'est tout à la fois nostalgique et poétique. de jolies ombres illustrent le récit.
Un petit bémol : la maman disparue et l'ombre du dragon pourrait contrarier les plus sensibles.
Sinon pour les plus téméraires, à l'abordage ! Plume et l'ombre du dragon sort aujourd'hui.
Merci aux éditions ScriNeo.
#Plumeetlombredudragon # NetGalleyFrance
A propos du livre :
Plume et l’ombre du dragon
Plume et l’ombre du dragon
Par Angelic_Sword le 8 Septembre 2022 Editer
Angelic_Sword
Plume et l’ombre du dragon c’est l’histoire d’une petite fille qui dérobe des ombres. Mais elle n’a pas d’ombre de dragon dans sa collection ! Elle part alors à l’aventure…

-> Bienvenue dans la forêt des Merveilles !

L’idée de départ est très originale avec ces ombres que Plume recherche et attrape. Le principe m’a beaucoup plu, je n’avais jamais vu d’histoire semblable.

Plume est un bon personnage principal, elle est pleine d’énergie, très drôle, ses répliques sont vraiment un point fort du récit. Les ombres sont également des personnages à part entière.

-> Un récit drôle mais pas seulement

Au fur et à mesure du roman on s’aperçoit que finalement Plume est assez seule et cela la rend très touchante. Les thèmes du deuil, de la solitude et de la résilience sont bien abordés et la « morale » de fin bien faite. Amitié et courage sont aussi des valeurs que j’ai retenues de ce court roman.

-> Un bon jeunesse

Le style est jeunesse mais pourtant plutôt travaillé, c’est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que le livre soit court, l’histoire n’est pas trop rapide, le rythme m’a semblé bon.

Quelques illustrations se glissent dans cette histoire, j’aurais aimé en retrouver plus tant ce récit s’y prêtait bien, je m’attendais à en voir plus.

Un joli livre jeunesse avec beaucoup d’humour mais aussi de l’émotion.
A propos du livre :
Plume et l’ombre du dragon
Plume et l’ombre du dragon
Par Noradrenalivre le 5 Septembre 2022 Editer
Noradrenalivre
Faisons la connaissance de Plume, piratesse intrépide qui nous partage ses aventures ! Son quotidien ? Voler les ombres, et elle en a déjà beaucoup ! Ombre de tricératops, de serpent/liane ou encore de licorne, voici celles qu’elle possède. Mais le prochain objectif de Plume, c’est d’attraper l’ombre du dernier dragon.
⠀⠀
J’ai beaucoup aimé Plume. Elle est drôle, touchante, et l’écriture de l’autrice rend notre aventurière vraiment très attachante.
⠀⠀
Plume n’a peur de rien. Ni de personne. Et devoir attraper l’ombre du dragon est pour elle THE aventure. D’abord parce que cette ombre rapporterait un sacré paquet d’argent, et ensuite parce que ce dragon vit de l’autre côté du pont des mystères, l’endroit dont sa maman n’est jamais revenue.
⠀⠀
On va donc suivre ses péripéties, l’histoire de ses ombres et surtout : son histoire à elle.
⠀⠀
Ce livre était sympa, drôle et touchant. Les petites illustrations permettent de bien s’imprégner de l’histoire. Je recommande vraiment ce livre pour les plus jeunes, ou même pour les autres qui adorent, comme moi, les livres jeunesse.
A propos du livre :
Plume et l’ombre du dragon
Plume et l’ombre du dragon
Par Lapommequirougit le 20 Avril 2021 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2021/04/11/tous-debout-agnes-marot-et-cindy-van-wilder/

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Malheureusement, je n’ai pas plus que ça, accroché à l’histoire. C’est un livre sympa, mais j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux.

Nous suivons différents élèves d’un lycée qui veulent défendre leur camarade sans-papiers qui risque d’être bientôt expulsé. Le problème, c’est qu’Anton est Gossip Boy, il s’amuse sur Tumblr à balancer tous les ragots des personnes du bahut. Donc lorsqu’il découvre que Rahim n’a pas de papiers, c’est une aubaine pour lui. Il ne se rend pas compte des conséquences que tout cela aura…

J’ai eu du mal à finir cette histoire. Je n’ai aucun problème avec le récit, je le trouve intéressant et nécessaire. La plume des autrices est quant à elle vraiment prenante. Pour ma part, ce sont plutôt les personnages qui m’ont posé problème.

Effectivement, j’ai eu beaucoup de problèmes avec Anton et son comportement vis-à-vis de Méloée. Ensuite, Anton est à l’origine de tout, mais aucune punition, ni conséquence ne va avoir lieu envers lui suite à ce qu’il a fait (ce que j’ai trouvé très injuste quand on voit les répercutions qu’a eu Rahim en retour). De plus, Rahim est censé être le personnage central de l’histoire, mais je trouvais qu’il n’avait pas une place assez importante par rapport à ce que je m’y attendais.

En bref, j’ai eu du mal avec cette histoire. Mais ça reste subjectif. Je crois que le livre est nécessaire, il porte sur des sentiments et des points importants, nous devons en parler. Pour ma part, je ne me suis pas attachée aux personnages, mais si vous le lisez, j’espère qu’au contraire, vous les apprécierez plus !
A propos du livre :
Tous debout
Tous debout
Par Lireunepassion29 le 18 Avril 2021 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/tousdebout-agnes-marot-cindy-van-wilder

"En résumé, un roman touchant, porté par des personnages déterminés à faire avancer la France du bon côté. Un pied de nez pour toutes ces inégalités qui parsèment nos vies jour après jour."
A propos du livre :
Tous debout
Tous debout

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode