Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 234
Membres
1 236 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agneta Gerson

Auteur

105 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par isabellegalien 2019-10-14T10:17:53+02:00

Biographie

Ingénieur en informatique et télédétection spatiale et touche à tout assumée à l'imagination débordante, Agneta Gerson écrit depuis ses études de mathématiques.

Des journaux, puis des poèmes (dont un sur l'espace hilbertien, avis aux mathématiciens !), des articles et enfin un livre, qu'elle commence à 20 ans. Son nom ? PROJET ARTHEMIS, en référence à la lune qu'elle admire chaque soir.

Mélangeant informatique, spatial, surnaturel, suspense et amour, ce premier roman restera dans ses tiroirs jusqu'en 2016 où elle décide de reprendre la plume et de se lancer dans l'écriture.

Avant tout, écrire est pour elle un moyen d'emmener ses lecteurs dans des chemins de traverses, leur faire découvrir des histoires captivantes et des personnages hauts en couleur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.15/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 139 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Agneta G.

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-04-30T18:13:13+02:00
L'Ombre de Comenius

📖 Stockholm. Alors que Charleen se cache chez Cédric pour se protéger de l’organisation Comenius, elle reçoit un mail de l’agent chargé de sa protection, Simon Baker. Heureuse de pouvoir rentrer chez elle, elle l’appelle. Il lui demande de descendre au café du coin avec son petit-ami. Mais arrivés sur place, le café est attaqué par deux motards. Cédric est enlevé, Charleen, touchée à la tête, se retrouve dans le coma…

***

✒️ 𝑰𝒍 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒆 𝒈𝒆𝒏𝒓𝒆 𝒅'𝒊𝒏𝒅𝒊𝒗𝒊𝒅𝒖, 𝒍𝒐𝒚𝒂𝒍, 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕. 𝑰𝒍 𝒔𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔'𝒆𝒏 𝒗𝒐𝒖𝒅𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒆 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒂 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒆.

💻Une organisation qui désire créer un nouveau monde. Une jeune femme emportée dans une affaire dangereuse et cette ombre de Comenius qui plane encore au-dessus de sa tête. Un agent au caractère froid et professionnel, une affaire de meurtre dans la jungle équatoriale… Le danger est encore bien présent

📜 Troisième live d’Agneta Gerson que je lis et c’est toujours un vrai plaisir. L’auteure nous emmène en voyage entre la Suède, l’Equateur et les Etats-Unis, sème de petits cailloux, pour les additionner au fur et à mesure et compléter un puzzle aux pièces éparses.

Sa plume est toujours autant détaillée et s’équilibre parfaitement entre actions et sentiments.

Une excellente lecture 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-05-10T07:56:33+02:00
Projet Arthemis

📖 Maryland. NASA. Charleen est scientifique dans le monde fermé de l’espace. Quand elle prend son poste, elle apprend que deux satellites se sont télescopés. Chose pratiquement impossible vu toutes les mesures mises en place.

Chili. Manuel, ingénieur et hacker à ses heures perdues, pense tout de suite à un complot.

Stockholm. Cédric, journaliste, reçoit un coup de fil de son père lui disant qu’il a rêvé d’un problème de l’espace. Il lui demande de faire des recherches, certain que son rêve est prémonitoire…

***

✒️ 𝑰𝒍 𝒇𝒂𝒍𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆, 𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆𝒍𝒂. 𝑰𝒍 𝒓𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒕 𝒔𝒐𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝒆𝒕 𝒈𝒓𝒊𝒇𝒇𝒐𝒏𝒏𝒂 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒃𝒂𝒍𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔, 𝒇𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒔𝒄𝒉𝒆𝒎𝒂 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒄𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊. 𝑰𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒂𝒔𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒕𝒔, 𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒐𝒖 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒆𝒕𝒆𝒔 𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔. 𝑳𝒂 𝑻𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒐𝒊𝒏. 𝑰𝒍 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒂 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒇𝒓𝒐𝒊𝒅 𝒆𝒕 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒅. 𝑪'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒗𝒂𝒈𝒖𝒆, 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒉𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒊𝒓𝒓𝒆𝒆𝒍.

🛰️ Imaginez… Imaginez qu’un groupe de hackers s’attaque aux moyens de communication les plus pointus du monde : les satellites des grandes puissances. Quel serait notre avenir? Quel chaos suivra cet acte terroriste? Quelles en seront les conséquences pour nous?

📜 Agneta Gerson a de nouveau réussi à m’immerger dans un thriller scientifique, moi qui suis légèrement allergiques aux chiffres. Avec une plume qui nous fait voyager à travers les continents jusque dans l’espace, elle met en place un thriller haletant et complètement immersif.

C’est de nouveau une très belle réussite 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siloe4119 2024-08-15T17:44:15+02:00
La Mort en cadeau

Ce roman est une plongée dans un thriller scientifique où l'action ne faiblit jamais. Dès les premières pages, on est happé par un enchaînement de catastrophes et de manipulations technologiques qui tissent une intrigue complexe.

Le personnage de Joanne est particulièrement touchant : sa force et sa détermination à découvrir la vérité après la disparition tragique de son mari en Islande font d'elle une héroïne aussi vulnérable qu'acharnée. À l'autre bout du monde, Pradesh, un hacker, se retrouve malgré lui au cœur d'une conspiration mondiale, une mission qui défie ses compétences et met sa vie en danger. Quant à Charleen, nouvelle recrue de la NSA, son intuition la pousse à remettre en question les données sateliites qu'elle observe.

L'intrigue se déroule à un rythme effréné, entre espionnage, mystères scientifiques, et courses contre la montre. Chaque personnage apporte une pièce du puzzle, contribuant à révéler un complot d'une ampleur terrifiante, où la technologie est à la fois un outil de pouvoir et une menace. Le suspense est maintenu de manière magistrale, avec des retournements de situation qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Une réussite totale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siloe4119 2024-08-15T17:45:54+02:00
Projet Arthemis

Ce thriller technologique nous plonge dans une intrigue qui fusionne habilement réalité et fiction. La collision entre deux satellites au-dessus de la Laponie sert de point de départ à cette histoire où les enjeux géopolitiques et technologiques se mêlent à un rythme effréné.

Le roman se distingue par sa rigueur technique, enrichie par l'expertise de l'auteure en informatique et dans le domaine spatial, offrant ainsi un réalisme saisissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siloe4119 2024-08-15T17:46:21+02:00
L'Ombre de Comenius

Une aventure palpitante fusionnant thriller et espionnage technologique. L'intrigue s'ouvre au cœur de la jungle amazonienne, où le mystère plane autour d'un cadavre mutilé, découvert par un jeune guide local. Les morsures humaines qui marquent le corps sont le premier indice d'une horreur bien plus vaste, que l'inspectrice Zuleyka Da Costa est bien déterminée à élucider.

Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de là, Charleen, une scientifique dont le passé est marqué par une affaire de cyberterrorisme, se retrouve de nouveau en danger. Ciblée par un commando armé, elle devient la pièce centrale d'un jeu de pouvoir mortel impliquant l'énigmatique organisation Comenius. Pourtant, même les agents de cette organisation semblent impuissants face à un tueur mystérieux qui ne laisse aucune trace, et on ne sait alors plus où donner de la tête tellement cela devient prenant !

L'action ne faiblit jamais, surtout lorsque l'agent Baker entre en scène pour sauver Charleen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2024-08-18T16:51:04+02:00
La Mort en cadeau

.

[SERVICE PRESSE #68]

🌎 La mort en cadeau de Agneta Gerson

🌎 Joanne est une scientifique américaine dont le mari est décédé en expédition. Afin de comprendre comment cela a pu arriver, elle fait appel à Charleen, agent de la NSA.

🌎 Je dois bien avouer que j’ai souvent été dépassé par le sujet principal de ce roman : l’impact du réchauffement climatique. C’est un vaste sujet qui, à mon sens, n’est pas accessible à mon échelle. Je fais ce que je peu à mon niveau mais c’est un sujet qui me dépasse totalement. De ce fait, les chiffres et informations fournies par l’auteure m’ont totalement noyés. À certains moment, je me suis même sentie complètement idiote, sentiment que je déteste ressentir lors de mes lectures. Le trop plein de personnages a également eut raison de moi, je me suis souvent sentie perdue dans ma lecture.

🌎 Au delà de ça, je dois reconnaître que l’auteure maîtrise parfaitement son sujet. On la sent à l’aise avec l’argumentation des faits scientifiques sans pour autant les diffuser de manière suffisamment compréhensible à la lectrice que je suis. J’ai souvent eu besoin de vérifier leur définition sur internet et c’est quelque chose de rédhibitoire pour moi. J’aime être en mesure de lire de manière fluide.

🌎 Les scènes de mort des scientifiques sont courtes mais intenses. Elles contrastent avec le côté lourd des chapitres consacrés aux données scientifiques.

🌎 Joanne est le personnage qui m’a le plus touché. La mort de son mari l’a complètement démolie mais elle tient pour son fils, et pour les recherches qu’elle fait sur le décès du premier. Charleen m’a fortement agacée, tournant en boucle sur Simon et le fait qu’il ne se déclare pas. Le roman démarre avec un passif entre eux que nous ne connaissons que très peu et j’ai eu l’impression que quelque chose m’échappait les concernant. Nous suivons également un duo de hackers indiens, mandatés par un mystérieux commanditaire.

🌎 Le roman aurait pu me satisfaire pleinement si le côté scientifique avait été moins explicite et le côté thriller, plus présent. Cependant, j’insiste que le fait qu’un lecteur passionné par le sujet saura être happé par ce roman. Les informations livrées sont étayées par des chiffres et des exemples précis.

#ChroniqueuseDeRomans #Booksta#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire #Homoromance #Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed #UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandations #Partenariat #F4F #FollowMe #Roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jade-146666 2024-09-18T19:17:24+02:00
Projet Arthemis

Voici un thriller bien agréable en ces jours d'automne un peu précoces.

Des scientifiques s'aperçoivent d'un problème dans le ciel, deux satellites sont entrés en collision alors qu'aucun problème de calcul et de programmation n'est repéré.

Manuel, Charleen, Cedric et Julia s'interrogent car ils sentent un danger imminent autour de cette événement anormal.

Alors que se passe-t-il quelque part au Chili ? Et pourquoi Manuel est retrouvé mort au bord du route désertique ?

Le rythme est agréable et l'intrigue retient l'attention car bien amenée

Agneta nous propose un thriller non sanglant, et bien écrit, offrant un très bon moment de lecture. Si vous êtes passionné ou juste intéressé par l'univers spatial, c'est avec ce livre que vous allez passer un très bon moment dans les étoiles... ou plutôt dans les satellites !

Merci à l'auteur pour ce livre que j'ai beaucoup apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mcadam 2024-11-08T18:45:48+01:00
La Mort en cadeau

L'histoire

Ingénieure à la NASA, Charleen est embauchée par Simon au sein de la NSA, où elle travaille dorénavant en alternance.

Ayant accepté ce poste pour se rapprocher de lui, elle s'étonne de l'accueil glacial que lui réservent Simon et son équipe.

Alors que plusieurs scientifiques sont victimes d'accidents mortels suspects à divers endroits du globe, Charleen est contactée par la veuve d'un d'entre eux, une amie perdue de vue. Elle reçoit également un message étrange d'un hacker de Bangalore...

Alertée par tous ces phénomènes inquiétants, la scientifique va rapidement se retrouver prise au piège dans un complot de grande envergure...

Mon avis

Lorsque l'auteure m'a proposé ce SP, j'ignorais qu'il s'agissait d'un 3e tome, ce qui n'a en rien gêné la compréhension. J'avais par contre beaucoup aimé "La libellule noire". Je ne manquerai pas de découvrir les autres aventures de Charleen car j'ai adoré cette lecture.

Dès le début, l'auteure a su m'embarquer dans son univers. L'histoire est passionnante et les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine dans une intrigue finement menée de bout en bout.

Le côté scientifique est très bien maîtrisé et m'a beaucoup intéressée. Les événements qui surviennent dans ce roman sont réalistes et le plus interpellant est de se dire que tout est possible car nous ignorons ce qui se trame dans les hautes sphères ! La réalité va-t-elle dépasser la fiction ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-12-09T14:38:27+01:00
La Mort en cadeau

Merci à Agneta Gerson pour sa confiance renouvelée.

Suite directe de « Projet Arthemis », j’ai eu grand plaisir à retrouver Charleen. Après ses mésaventures avec Comenius elle a intégré un nouveau poste à la NSA, chose pas forcément facile quand on vient de la NASA et que l’on est une scientifique et non pas une espionne.

Une catastrophe naturelle, pas si naturelle, va causer la mort de plusieurs personnes dont le mari de Joanne, une vieille amie de Charleen. Sur fond de conspiration et de combats écologiques en tous genres, nous allons plonger tête la première dans ce thriller bien ficelé.

Au fil des pages des révélations se font mais il y a tellement de couches que les secrets restent bien gardés. Une manipulation à l’échelle mondiale mettant en péril l’avenir de l’humanité tout entière. L’auteur traite bien entendu du réchauffement climatique et de ses conséquences, elle met également en lumière la perfidie et la cruauté des grands dirigeants de ce monde, leur abus de pouvoir, leur appât du gain, l’égoïsme d’une minorité au détriment des autres, de ceux qui ne se doutent pas du tout de ce qu’il se passe en coulisse.

La narration chorale permet une plus grande perspective, tous les avis forment la richesse de ce récit. C’est très intéressant car il y a également l’avis d’un des « méchants », ce fameux Adam, personnage à deux facettes et dont le masque commence à se fissurer. Les protagonistes viennent d’horizons différents, des USA à l’Inde en passant par le Royaume Uni et l’Afrique du Sud, mais en réalité la toile est beaucoup plus vaste. Entre une catastrophe, un piratage informatique, des disparitions, une mystérieuse organisation, un complot planétaire et de l’espionnage à tous niveaux, l’étau se resserre.

Les personnages sont encore une fois très bien travaillés, leurs personnalités sont riches, ils n’ont pas honte de montrer leurs failles. Charleen est attachante avec ses peurs et son mauvais caractère. On devine que Simon n’a pas eu une vie toute rose, qu’il a vécu un drame. Quant à Joanne c’est par elle que tout commence, c’est une femme en perdition que seul son fils arrive à la maintenir en vie. Pradesh et Chanda se retrouvent emportés dans ce tourbillon, on découvre deux hommes totalement à l’opposé l’un de l’autre mais qu’une forte amitié lie.

Les côtés scientifique et informatique sont omniprésents, parfois un peu trop dominants car ils alourdissent la lecture, mais sont vraiment nécessaires à la compréhension de l’histoire.

C’est un roman haletant avec une intrigue rondement menée, l’auteur nous trimballe de bout en bout avec un tas d’actions, de nombreux rebondissements et des revirements de situation à foison. Le suspense est dense, codes secrets, agent double, homme mystère ! C’est une lecture qui décoiffe !

Quant à la fin, elle n’est pas celle à laquelle je m’attendais, ça a pris une autre direction. Je n’étais pas certaine qu’elle soit vraiment explicite. J’ai encore des doutes. Est-ce une porte entrouverte vers une suite ?

La plume est fluide, très agréable à lire, dynamique. Ce fut encore une fois un très bon moment de lecture.

Si comme moi vous aimez les thrillers mêlant technologie, espionnage et manipulation, foncez ! Vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-311 2025-03-24T19:35:00+01:00
La Mort en cadeau

Les thrillers scientifiques ont le vent en poupe, et Agneta Gerson s’est imposée comme une plume incontournable du genre. Avec « La mort en cadeau » , l’auteur nous plonge dans une intrigue palpitante où se mêlent disparitions suspectes, manipulations climatiques et cyberattaques de haut niveau.

Un thriller haletant entre climat, complots et espionnage technologique

Troisième opus du Projet ARTEMIS , ce roman se lit cependant comme un One Shot et s’inscrit dans une dynamique captivante, portée par des personnages forts et une réflexion profonde sur l’état du monde.

Entre l’Islande glaciale et la fourmilière technologique de Bangalore, Agneta Gerson nous entraîne dans une course contre la montre où chaque vérité dévoilée met en péril ceux qui la recherchent. Une œuvre qui, au-delà du divertissement, nous confronte à une problématique brûlante : les dérives de la manipulation climatique à l’ère du numérique .

Un thriller international aux ramifications vertigineuses

L’intrigue de « La mort en cadeau » s’ouvre sur un événement aussi brutal que mystérieux : un scientifique travaillant sur le climat trouve la mort lors d’une randonnée en Islande . Un simple accident ? C’est en tout cas la version officielle. Mais Joanne, sa femme, refuse de s’y résoudre et décide de fouiller plus profondément. Rapidement, elle découvre que les derniers travaux de son mari sur les données climatiques étaient sensibles et, surtout, menacés d’être censurés.

Pendant ce temps, à Bangalore , en Inde, deux hackers de génie infiltrent une base de données ultra-sécurisée. Ce qu’ils y trouvent dépassent tout ce qu’ils auraient pu imaginer : une manipulation massive des données satellites sur le réchauffement climatique. Mais avant qu’ils ne puissent agir, ils deviennent des cibles à éliminer.

Ces deux fils narratifs vont bientôt s’entrecroiser dans une spirale infernale où Joanne, épaulée par Charleen, une ex-amie travaillant à la NSA, va découvrir l’ampleur d’une conspiration mondiale . Des scientifiques réduits au silence, des données falsifiées, et un contrôle total de l’information climatique… Qui orchestre cette manipulation ? Et dans quel but ?

Le rythme est intense, sans jamais sacrifier la cohérence du récit. Les chapitres alternent entre les différents points de vue, tenant le lecteur en haleine. Chaque révélation apporte une nouvelle question, transformant la lecture en une enquête haletante.

Des personnages complexes et profondément humains

Un bon thriller repose autant sur son intrigue que sur ses personnages. « La mort en cadeau » ne déroge pas à la règle en nous offrant une galerie de protagonistes aussi attachants que nuancés.

Joanne, l’âme du récit, incarne la quête de vérité à tout prix. Mère déterminée, elle refuse de croire aux conclusions officielles et se jette corps et âme dans une enquête qui la dépasse rapidement. Son attachement à son fils, Sacha, renforce son humanité et crée une tension émotionnelle forte. Elle n’est pas une héroïne surentraînée, mais une femme prête à tout risquer par amour et par justice.

À ses côtés, Charleen apporte une dimension plus froide et analytique . Employée à la NSA, elle connaît les arcanes du renseignement et sait à quel point les vérités peuvent être déformées. Son dilemme moral est fascinant : jusqu’où est-elle prête à aller pour aider Joanne ?

Dans l’ombre, les antagonistes sont tout aussi captivants. Certains se cachent derrière des bureaux de verre et des algorithmes de surveillance, tandis que d’autres entraînent, sans remords, ceux qui menacent la conspiration vers la mort. Le roman explore avec finesse la notion de dualité et de corruption, où les « méchants » ne sont pas de simples caricatures, mais des individus aux motivations troubles.

Enfin, les hackers indiens jouent un rôle essentiel dans l’histoire. Leur intrusion accidentelle dans un système ultra-sécurisé les projette dans un univers où ils ne sont que des pions face à des forces qui les dépassent . Leur présence ajoute une touche de modernité et de réalisme , ancrant le récit dans les enjeux actuels du cyber-espionnage.

Manipulation climatique et cyber-espionnage :

un thriller d’anticipation qui fait froid dans le dos

Si « La mort en cadeau » captive par son intrigue et ses personnages, c’est aussi un thriller qui pose des questions fondamentales sur notre époque .

L’un des points les plus marquants du roman est son exploration de la manipulation des données climatiques . Alors que les rapports sur le réchauffement climatique sont de plus en plus alarmants, l’idée qu’une organisation puisse falsifier ces données pour servir ses intérêts est aussi effrayante que plausible. Quelles conséquences auraient une telle désinformation sur les politiques environnementales mondiales ? Sur les opinions publiques ?

De plus, le roman met en lumière les dérives de la surveillance et de l’hyper-connexion. Entre la NSA, la NASA et les hackers, « La mort en cadeau » illustre un monde où l’information est une arme, et où celui qui contrôle les données contrôle la réalité .

Ce thriller n’est donc pas qu’un simple divertissement : il nous pousse à réfléchir sur notre dépendance aux technologies et sur la manière dont elles peuvent être manipulées.

Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour connaître la vérité ?

Avec « La mort en cadeau » , Agneta Gerson livre un thriller ambitieux qui mêle avec brio action, suspense et réflexion. Si ce nouvel opus m’a paru moins addictif que les précédents , il n’en reste pas moins une lecture percutante et intelligente, portée par une tension constante et des thématiques passionnantes.

Le roman pose une question essentielle : dans un monde où l’information est contrôlée, falsifiée ou orientée, comment discerner la vérité ? La censure climatique et la surveillance de masse sont des problématiques bien réelles, et ce thriller nous confronte à un futur qui pourrait être plus proche qu’on ne l’imagine.

Alors, devons-nous accepter les vérités officielles sans les remettre en question ? Ce livre nous pousse à nous interroger sur notre propre rapport aux données, à la science et aux enjeux environnementaux.

Une chose est sûre : « La mort en cadeau » ne vous laissera pas indifférent. Un thriller à découvrir pour les amateurs de suspense intelligent et de romans qui résonnent avec notre monde contemporain.

Afficher en entier

Dédicaces de Agneta Gerson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Books On Demand : 1 livre