Livres
443 213
Membres
378 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ahn Dongshik

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ahn Dongshik

Sortie France/Français : 2019-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2018-05-15T14:19:57+02:00
Renjoh Desperado, Tome 1

J'ai reçu ce manga dans le cadre d'une Masse Critique Babelio qui était centrée mangas, BD et beaux livres. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Kurokawa pour cet envoi. ^^

Pour commencer, parlons des graphismes. Les graphismes, dans les mangas, ça joue beaucoup pour moi. Je vais avoir du mal à entrer dans l'histoire s'ils ne me touchent pas, s'ils ne me conviennent pas.

Alors ici, je ne peux pas dire qu'ils soient mauvais parce qu'il faut un sacré talent, que je n'ai pas, pour produire ce genre de dessins. Par contre, je peux dire que je n'y ai pas été particulièrement sensible. J'ai trouvé que les cases étaient parfois assez sombres et chargées. Après, c'est un style qui peut tout à fait plaire. Ce n'est là que mon ressenti tout à fait personnel.

Mais quid de l'histoire ?

Comme dit dans le résumé, Monko est une jeune femme en quête du mari parfait... qu'elle aura bien de la peine à trouver, allant de déconvenue en déconvenue, pour diverses raisons que je vous laisserai découvrir par vous-même. ;-)

Dans ce but, elle parcourt le Japon, dans une ambiance mêlant western et fantasy. Elle y rencontrera des créatures effrayantes, y fera de belles rencontres... comme de beaucoup moins sympathiques.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que dans ce manga, il faut éviter de se fier aux apparences, et le petit cœur naïf de Monko sera le premier à en faire les frais. C'est un point, même s'il diffère de chapitre en chapitre, assez répétitif.

Ce manga est donc une quête de l'amour, mais aussi celle de la vérité et de la justice. Parce que Monko peut sembler bien naïve comme ça, mais c'est également une redoutable combattante qui aide volontiers son prochain et que la vengeance n'effraie pas. Tenez-le vous pour dit, messieurs !

En résumé, ce premier tome nous fait découvrir un univers à la fois violent, "romantique" et contenant pas mal d'humour, le tout dans un univers de western/fantasy en plein Japon. Monko est une jeune femme pleine de dualité entre ses grandes compétences au combat et la pureté de son cœur. Un manga qui pousse à ne pas se fier aux apparences, surtout lorsque l'on recherche le mari parfait !

J'ai aimé, mais sans plus. Je lirai certainement la suite, par curiosité, mais ce manga ne sera pas dans mes priorités d'achat. ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/renjoh-desperado-t1-ahnsongshik-a144713314

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-28T19:54:08+02:00
Renjoh Desperado, Tome 1

Un premier tome de présentation. On découvre notre héroïne, obsédée par le fait de trouver le mari parfait, dans un mélange de western, de Japon et de post-apocalyptique. Bien sûr, il y a toujours un problème chez les hommes qu'elle rencontre, ce qui explique qu'elle soit toujours en vadrouille. De très beaux dessins mais les personnages ne sont pas très développés pour le moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-12T21:07:31+02:00
Renjoh Desperado, Tome 1

Un premier tome bien sympas qui met en jambe. Les dessins sont cool. L'héroïne est à la fois classe et attachante par sa naïveté. Un bon manga sans prise de tête que je vais suivre avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-12T21:09:21+02:00
Renjoh Desperado, Tome 2

Un second tome tout aussi agréable que le premier, si ce n'est meilleur. On en apprend un peu plus sur Monko.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-08-26T17:52:48+02:00
Renjoh Desperado, Tome 1

Un premier très très bon ! De l'humour, des personnages un peu loufoques et une intrigue décalée, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment en compagnie de Monko ! ;) J'aime lire autre chose que des shojo classiques, vus et revus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-09-04T17:54:48+02:00
Renjoh Desperado, Tome 2

Un deuxième tome encore meilleur que le premier qui était déjà excellent ! ;) Et cette fin ! Quelle fin ! T-T Tellement hâte au tome *^*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-09-27T18:53:23+02:00
Renjoh Desperado, Tome 2

Un tome dans la continuité du premier. On en apprend plus sur l'héroïne (mais vraiment pas beaucoup).

Ce tome est plutôt drôle.

Afficher en entier

Dédicaces de Ahn Dongshik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 4 livres

12 Bis : 3 livres

Shogakukan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode