Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par camillel54 le 4 Juillet 2010 Editer
camillel54
Ai Yazawa est née le 7 mars 1967 dans la préfecture de Hyōgo. À l'âge de 13 ans, elle s'inscrit à un concours organisé par une grande maison d'édition, et décroche le premier prix dédié aux jeunes mangaka1. C'est finalement à 17 ans, en 1985, qu'elle entame sa carrière dans le magazine de prépublication Ribon avec « Ano Natsu » (litt. « Cet été»). Puis, à 18 ans, elle s'inscrit à l'Institut de Mode d'Osaka, une école de stylisme. Mais, débordée par son travail de mangaka, elle abandonne rapidement.
Elle a depuis créé plus de dix séries, parues dans leur grande majorité dans le magazine Ribon. Bien que ses œuvres antérieures soient encore publiées par la maison d'édition Shūeisha (détentrice du magazine Ribon), ses œuvres récentes apparaissent désormais dans d'autres magazines comme Zipper, pour Paradise Kiss et Cookie pour Nana.
Par Ploudillon le 10 Octobre 2013 Editer
Ploudillon
Ai Yazawa a fait ses débuts profesionnels en 1985, avec « Ano Natsu » (cet été) dans le magazine Ribon de Shueisha. A la suite, elle dessinera de nombreuses séries telle que « Je ne suis pas un ange », « Gokinjo, une vie de quartier » et « Last Quarter », toujours dans le magazine Ribon, et devient très populaire. A partir de 1999, elle gagne de nouveaux lecteurs avec sa série « Paradise Kiss », publiée dans le Zipper, un magazine de mode de Shodensha. La même année, elle commence à travailler sur « NANA », qui sera présenté au public en 2000. « NANA » devient alors un énorme succès, et sera adapté sur différents supports : en animation, mais deux films seront également réalisés. La fièvre « NANA » s’étend maintenant au reste du monde : la série est particulièrement populaire en France et en Italie, et dans de nombreux autres pays. En 2002, « NANA » a par ailleurs reçu le prix du meilleur shôjo manga lors des Shogakukan Manga Award. La série est, à ce jour, toujours publié dans magazine mensuel Cookie de Shueisha.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode