Livres
462 119
Membres
419 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aimee Molloy

25 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aimee Molloy

Sortie Poche France/Français : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2018-10-25T10:57:42+02:00
La mère parfaite

Prenez une pincée de Desperate Housewives, ajoutez une écriture à la Gillian Flynn, transférez le tout à New York, et vous obtenez La Mère Parfaite.

Entre faux-semblants et vrais secrets, la vie de ces mamans, en apparence « parfaites », va prendre des allures de cauchemar éveillé.

Qui, comment, et surtout pourquoi, a-t-on enlevé le petit Midas ?

Que cache Winnie, sa mère aussi mystérieuse qu’apathique ?

C’est ce que Colette, Nell et Francie vont tenter de découvrir.

Mais elles-mêmes ont des secrets à protéger. Des secrets qui pourraient bien quelque peu altérer leur vision de la vérité.

Et lorsque des ambitions politiques viennent s’emmêler au travail des enquêteurs, et que les médias mettent en lumière des choses que chacun aurait préféré garder dans l’ombre, l’affaire du petit Midas prend rapidement des allures de chasse aux sorcières.

Alliant mystère, humour, tension psychologie et rythme soutenu, la plume d’Aimée Molloy nous entraîne dans cette histoire plus compliquée qu’il n’y parait.

Et l’intrigue aussi bien que le style nous captivent jusqu’à la fin.

Une fin très réussie d’ailleurs, ce qui n’est pas toujours évident avec les thrillers sur ce thème, souvent utilisé, mais rarement aussi bien maîtrisé.

C’est donc en quelques heures que l’on dévore les 375 pages de ce roman, sans aucune envie de le reposer avant de l’avoir terminé.

De suppositions en nouvelles conjonctures, et de révélations en nouveaux secrets, les chapitres nous amènent à douter de tout et de tout le monde.

Et pourtant, même après avoir passé tous les protagonistes sous le microscope, la fin reste une réelle surprise.

Un thriller addictif et sans temps mort donc, avec une juste dose de tous les ingrédients nécessaires à ce genre d’exercice.

Un petit régal de lecture, au rythme enlevé et aux personnages soignés, qui nous embarque sans jamais nous ennuyer.

Aimée Molloy signe là son premier roman, et grâce à la qualité de celui-ci s’assure déjà un lectorat qui attendra le prochain avec impatience.

Un thriller psychologique parfaitement maîtrisé, addictif et très plaisant.

https://annesophiebooks.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2018-11-05T17:11:46+01:00
La mère parfaite

L’idée de départ, celle de la disparition d’un enfant, est bonne mais elle est selon moi pas assez approfondie.

Durant tout le roman j’ai un peu eu l’impression que tout était survolé sans que l’auteure n’aille au bout des choses.

Les protagonistes peuvent être nous-mêmes, des voisines, des amies. Cela peut plaire mais personnellement j’ai eu du mal à me les imaginer totalement que ce soit par leur physique, leur mental, ou leur vie de tous les jours. J’ai eu l’impression que beaucoup de choses étaient passées sous silence.

Finalement seuls les éléments en rapport avec la disparition de l’enfant sont évoqués. Comme si c’était uniquement ce point-là qui était important et pas le reste. J’ai eu l’impression que les autres femmes n’avaient plus de vie après cet évènement.

J’aurais vraiment voulu découvrir le quotidien de ces femmes et de cet homme, ils sont différents mais pourtant en lisant leurs histoires ces dernières semblent être toutes pareilles…

Les chapitres sont parfois courts et parfois longs mais ce n’est pas dérangeant.

J’ai bien apprécié l’idée des mails même si finalement il n’y a pas vraiment de rapport entre l’histoire et les mails. Cela aurait pu être intéressant de s’en servir pour créer un quotidien aux protagonistes, malheureusement ce n’est pas le cas !

Le style de l’auteure est assez fluide et on a envie de toujours en savoir plus. Certaines situations auraient mérité d’être plus approfondies.

Les indices de temps sont assez bien indiqués, mais par contre j’aurais voulu avoir plus de détails concernant les lieux… Je n’ai malheureusement pas pu me les imaginer et j’ai trouvé cela frustrant.

La fin est dans la lignée du roman, un peu trop floue et pas assez précise en ce qui concerne les descriptions.

En résumé, si vous êtes jeune maman, si vous aimez le mois de mai et si vous avez envie de lire le premier roman d’une auteure n’hésitez pas, ce roman vous plaira peut-être.

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0417

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-11-18T18:52:40+01:00
La mère parfaite

Un bon thriller avec de suspense. Un enfant enlevé, personne ne veut vivre cela .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-11-23T13:08:08+01:00
La mère parfaite

Tout d'abord je remercie Babelio et les éditions Les Escales de m'avoir offert ce livre pour la Masse critique "mauvais genres"

La mère parfaite, de Aimee Molloy est donc mon 1er cadeau et j'avoue que là ce n'est pas facile pour moi de faire cette critique.

Nous sommes ici dans un univers à La desperate Housewives, des jeunes mamans qui se sont connues pdt leur grossesse sur un forum se retrouvent pour parler de leur bébés.

Dès le début j'ai été gênée par toutes ces femmes, ces noms, ces surnoms, leurs caractères pfiou dur de tout retenir !

Bref pour parler du livre les mamans se retrouvent et forcément on comprends vite qu'il y a pas mal de Non-dits de faux semblants et de secrets. Un drame arrive un bébé disparait lors d'une soirée "mamans sans enfants" et forcément on suspecte un peu tout le monde et on se pose 1001 questions ... Malheureusement pour moi ce livre a été une incompréhension totale et je suis passé complètement à coté :(

Je l'ai lu pour faire honneur à ce cadeau mais il restera une déception me concernant dommage :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2018-12-03T17:53:50+01:00
La mère parfaite

Le bandeau du livre mentionne un extrait du New York Times en disant : « Enfin un thriller qui mérite son nom. » Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette phrase. Oui c'est un thriller, oui il y a du suspense, mais j'ai lu meilleur ou tout du moins équivalent donc cet extrait est un peu excessif dans les termes. Cependant, j'ai passé un très bon moment de lecture avec un suspense déconcertant et une palette de personnages variée et pittoresque. L'auteure a en plus construit son roman de telle sorte que la lecture en est addictive.

On va donc suivre un groupe de femmes, et plus particulièrement quatre d'entre elles, Nell, Colette, Francie et Winnie. Ces femmes ont comme point commun d'avoir accouché le même mois. Une d'entre elles a eu l'idée de former ce groupe de mamans, les Mères de Mai, pour pouvoir s'entraider, se donner des conseils, épauler celles qui ne vont pas bien. Nell a l'idée d'organiser une sortie entre filles un soir, pour enfin profiter un peu sans leur enfant et aussi parce qu'elle trouve que Winnie n'a pas le moral. Elles se rejoignent toutes sans leur enfant dans un bar où certaines vont profiter plus que d'autres. Mais la soirée va se terminer très mal puisque Winnie va se rendre compte que son fils a disparu lorsqu'elle va rentrer le soir. Elle l'avait confié à une nourrice recommandée par Nell, mais celle-ci s'est endormie. Pour une première sortie, c'est un beau gâchis ! L'enquête policière va donc commencer tout de suite. Mais il n'y a pas que la police qui va enquêter, Nell, qui se sent fautive, aidée de Francie et Colette vont tout mettre en œuvre pour retrouver le bébé.

Elles vont découvrir qui est vraiment Winnie, mais est-elle la seule à cacher des choses ? Car les médias vont s'emparer de l'affaire et de sinistres secrets réapparaissent dans la vie de certaines et leur vie devient un enfer. Mais elles sont tenaces, et vont creuser dans les moindres recoins, prendre des risques pour que la vérité éclate. Leurs soupçons se posent sur des personnes, elles essaient d'en savoir plus, mais il n'est pas toujours bon de chercher certaines identités. Et tout cela en continuant de s'occuper de leurs bébés, de leur mari et de leur boulot. La fatigue va s'accumuler, et les nerfs vont trinquer.

Aimée Molloy dépeint à travers ces femmes la société américaine avec brio. Tout se passe à Brooklyn, certains sont là parce qu'ils ont de l'argent, d'autres se saignent pour payer leur loyer, les emplois ne sont pas stables, et il n'y a pas de chômage, quand on est remerciés, on prend vite la porte. Elle dépeint aussi la femme moderne, qui essaie de s'en sortir avec son bébé, ce n'est pas toujours évident, surtout quand c'est le premier. Les maris ou compagnons essaient de les aider, de faire ce qu'ils peuvent, mais elles sont bien souvent seules face à tout et veulent faire au mieux pour leur enfant.

L'enquête sur le kidnapping est bien menée. Ce qui est particulier ici, c'est que l'on ne la suit pas du point de vue de la police, mais du côté des mamans. On voit les policiers intervenir lors des interrogatoires, mais sinon, tout se passe du point de vue des mères. Elles sont tenaces et obstinées.

Je disais au début de cette chronique que le roman était bien construit. Il nous présente les différentes protagonistes au début, il est vite aisé de retrouver qui est qui, car elles sont toutes marquantes. Les chapitres débutent tous par un mail envoyé au groupe des Mères de Mai où il est annoncé l'âge du bébé et les quelques conseils du jour. Ils alternent entre les différentes femmes, racontés à la troisième personne, à l'inverse de certains qui sont à la première personne. Ce « je », je l'avais attribué à un personnage en particulier, il va s'avérer que je me trompais un peu...mais chut, je n'en dis pas plus ! J'ai trouvé cette construction bien menée, elle donne du rythme à la lecture, les chapitres se terminent par des mini « cliffhanger » et on a hâte de savoir ce qu'il se passe après.

Pour ce qui est du final, je suis restée scotchée car je ne m'attendais pas à cela, mes propres soupçons se portaient sur certains personnages, jamais je n'ai pensé à celui-là, je suis revenue en arrière dans ma lecture pour voir s'il y avait des indices, ils sont là, mais on ne peut pas savoir tant que l'on n'a pas l'identité du coupable.

En conclusion, c'est une lecture menée tambour battant, angoissante par tout ce qui arrive dans la vie de ces femmes, et stressante par l'urgence de la situation. Impossible de me parler une fois arrivée dans le dernier quart, je n'étais plus là pour personne tellement je voulais savoir le fin mot. J'ai donc passé, vous l'aurez compris, un excellent moment de lecture, variée, complète et complexe. Il dépeint en plus très bien la vie et ses conditions en Amérique, on va dire que Brooklyn est un des personnages du roman à elle toute seule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2018-12-17T22:16:28+01:00
La mère parfaite

C’est un très bon thriller psychologique mais j’en ai lu de meilleurs. J’ai été captivée par l’histoire et les personnages. C’est une roman à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-01-11T17:26:07+01:00
La mère parfaite

L'avis d'Esméralda :

Aimee Molloy signe son premier roman avec « The perfect mother ». Un thriller décapant et bien plus.

Brooklyn, un été assez caniculaire, le groupe des mamans de mai (soutien et échange entre mamans d’enfants nés en mai), et parmi tout cela Nell, Francie, Colette et Winnie. Quatre femmes réunis pour le meilleur et surtout le pire. Quatre femmes réunis par la maternité et un terrible événement : la disparition du bébé de Winnie.

Aimee Molloy m’a vraiment fait gamberger. Et je dois avouer que j’ai adoré et que la surprise a véritablement eu du poids lorsque le dénouement éclate. Tour à tour, ses personnages prennent la parole autour de cet enlèvement. Molloy peaufine à merveille les trait psychiques de ses personnages, les enfonçant scandaleusement dans leurs tourments, leurs secrets et passés. Une véritable chute en enfer qui a eu le mérite de me donner de nouveaux cheveux blanc. Je dois dire que Molloy est très maligne et sait parfaitement jouer avec les faux semblant. Elle embobine et embobine encore pour nous plonger dans le quotidien de ces mamans qui s’épuisent à démêler le faux du vrai. La paraître a alors une importante place dans une situation cocasse.

Les personnages sont très différents et se complètent à merveille. Nell la fonceuse, Francie la persévérante, Collette la patiente et Winnie la maman déplorée. Elles vont vivre ensemble une terrible épreuve où elles auront une place importante dans le final. Mais à côté de cette intrigue parfaitement menée, Molloy a choisi de dépeindre le portrait de ces mamans modernes où la société leur demande d’être des mamans parfaites. D’ailleurs j’ai trouvé ce portrait hyper honnête sans métaphore enjoliveuse dans lequel je me suis retrouvée. Aucun renvoi de bébés, ni tâche due à une montée de lait, ou cheveux en bataille et cernes innommables n’auront paru aussi réalistes. Molloy a su inclure avec ingéniosité un aspect de société dans une intrigue mordante.

Un thriller psychologique menée d’une main de maître. Un premier roman qui en prédise d’autre, je l’espère vivement. Je me suis régalée. La plume de Molloy a su me convaincre dès les premières pages. Ses personnages ont su me faire vivre une étonnante aventure et leur côté « maman » a su m’attendrir. Une trame sensationnelle pour une chute explosive !

A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hegoa 2019-01-15T22:44:39+01:00
La mère parfaite

L'idée est très bonne, mais le scénario est un peu brouillon et le suspens perd en efficacité. Les personnages sont bien décrits et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann-9 2019-03-28T10:33:05+01:00
La mère parfaite

Je ne suis pas du tout une habituée des thrillers c'est même un des premiers que je lis et là je pense avoir trouvé un nouveau style littéraire qui me plaît. D'autres à suivre... Si vous en avez à me conseiller ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-03-29T16:27:12+01:00
La mère parfaite

Ce thriller psychologique, cette course contre la montre pour retrouver un très jeune enfant enlevé un 4 juillet alors que sa mère sort sans lui pour la toute première fois, est glaçant. Les rebondissements incessants nous perturbent alors que certaines des protagonistes nous proposent des suspects possibles, qui en fin de compte ne sont que des « red herrings » (de fausses pistes).

Des personnages fouillés et attendrissants, en particulier le groupe des mamans, qui cependant, tour à tour, nous semblent elles aussi suspectes, au fur et à mesure que nous découvrons leur passé par bribes.

De nombreuses ellipses émaillent ce roman que l’on ne peut poser malgré des efforts surhumains !

Un thriller comme on les aime, prenant et bourré d’action !

Une fin inattendue et bouleversante : que demander de plus ?

Afficher en entier

Dédicaces de Aimee Molloy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Escales : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode