Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Aimée Verret

69 livres
943 lecteurs

Le jour où la photo de mes fesses a commencé à circuler, je n'ai pas pleuré.

J'ai noyé ma honte dans le cacao.

Deux tablettes de chocolat...

Trois, pour être honnête.

Puis, l'estomac au bord des lèvres, je me suis approprié cette insulte, cette vérité : "gros cul".

J'ai un tout petit peu bafoué les règles d'orthographe :

"groku". Ça dérange déjà moins, non ?

Allez, je lui ai même ajouté un majuscule : Groku.

"Je suis Groku", me suis-je répété.

Ce même jour, j'ai créé mon blog.

J'ai juste balancé en ligne la photo prise à la piscine.

Et j'ai ajouté cette présentation minimaliste :

"Je m'appelle Groku."

Le lendemain, j'avais déjà des commentaires.

Certains sympas. D'autres vaches. Et un très intrigant.

Alors j'ai continué à écrire...

PS : Ceci n'est pas un roman sur l'anorexie. Ni sur la boulimie. C'est une histoire de vie.

Celle d'adolescentes et de leurs kilos, qu'elles en aient en trop ou pas assez.

(4ème de couverture)

9 livres
3 lecteurs

Jupiter ! Une course à obstacles à la fin de l’année ? Tu y participerais, toi ?

Avec Alexis qui est toujours sur mon dos à m’appeler «Le-nerd», c’est certain que je vais terminer ma sixième année dans la pire des humiliations.

Notes à moi-même :

Ne pas oublier d’avoir mal au ventre cette journée-là.

Mettre la pointe du thermomètre dans l’eau chaude, mais pas trop longtemps : ma mère sait qu’on meurt si la température du corps dépasse quarante-deux degrés et des poussières.

Heureusement qu’il y a Alice et Albert, le mystérieux concierge, pour rendre mon année plus supportable.

Attention ! Je m’appelle LENNY, le garçon qui possède une carte secrète dans son jeu. Et ce n’est pas le joker !

Une histoire pleine d’humour, de sensibilité et d’intelligence!

Tous les livres de Aimée Verret

Éléonore est une fille ordinaire (c'est ce qu'elle pense!). Elle aime dessiner des robes (et des cornes à sa mère, selon son humeur). Élé a la chance d'avoir une meilleure amie trop cool, Lola, qui est fan de magasinage, mais qui sait surtout quoi faire en toute circonstance, particulièrement lorsqu'il est question des garçons. (D'ailleurs, tous les tests dans les magazines lui confirment qu'elle est l'amoureuse idéale!) Mais alors, pourquoi est-ce justement depuis que Lola leur a arrangé un rendez-vous avec deux joueurs de soccer super cute que l'amitié entre les filles semble ébranlée ? Lorsque notre meilleure amie se fait un chum, elle a le droit de passer du temps avec lui, c'est sûr. (Beaucoup, même, des fois.). Mais est-ce que ça lui donne le droit d'abandonner sa best, en pleine nuit, après une soirée catastrophique ?

Ce qui a brûlé brosse le portrait, fidèle parce que fragmentaire, d’une jeune femme confrontée à ses craintes. Les poèmes courts et denses qui le composent forment un carnet d’instantanés, d’êtres aimés et de lieux habités, qui deviennent les clés d’une identité aux multiples visages. À mesure que l’image se révèle, passé, présent et futur se fondent en un condensé de réel sur papier argentique. Un poème, une photo, une jupe; autant de manières de dire le monde, de l’écrire.

« Oh ! Des jumelles identiques ! Vous devez être les meilleures amies du monde ! » Voilà ce que Samuelle et Félixe entendent depuis qu'elles sont toutes petites. Pourtant, si vous demandez à Sam ce qu'elle en pense, elle vous répondra NON sans hésitation. (Faut dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !) Les vacances d'été approchent et Sam n'a qu'une envie : s'éloigner de sa jumelle. Rassurez-vous, elle l'aime bien, sa soeur... Mais elle pourra enfin vivre des expériences (formidables, c'est sûr !) en solo. Surtout que ses parents ont décidé de louer un chalet sur le bord d'un lac ! Là-bas, Félixe n'existera pas. Pas plus qu'Hugo, qui vient de lui briser le coeur, juste avant la fin de l'année scolaire... Là-bas, elle sera Samuelle Vézina, la seule et unique ! *** Félixe a toujours eu l'impression d'être moins populaire, moins drôle et moins belle que sa jumelle. Bizarre, n'est-ce pas, puisqu'elles sont identiques? Cet été, elle réalisera enfin SON rêve : être la meilleure aide-animatrice au camp de jour du Jardin botanique. Pour elle, qui a toujours adoré les plantes, les fleurs ET les enfants, cet emploi est plus que parfait ! Et puis, imaginez toutes les calories qu'elle dépensera à s'occuper des jardiniers en herbe. (Certainement plus que si elle passait ses vacances à se faire bronzer au bord du lac.) Tant mieux, parce que Félixe s'est fixé un objectif (secret) : reprendre l'école, en septembre, avec un corps de déesse...

« Ahmed est en quatrième année et il s’ennuie à longueur de journée. Ses interventions et commentaires incessants dérangent les autres élèves et, en l’espace de quelques mois, ses notes ont chuté. Lors d’une rencontre avec une neuropsychologue, il découvrira pourquoi son cerveau fonctionne différemment de celui de ses camarades ». Votre enfant réfléchit constamment et se questionne sur tous les sujets ? Vous l’appelez la « machine à lecture », vu sa passion pour les livres ? Vous vous extasiez devant ses talents musicaux ? Ses inventions inusitées ? Sa sensibilité à la souffrance humaine ? Ensemble, explorez les différents traits liés à la douance grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré. Cette différence neurologique, qui touche 2,5% de la population, offre beaucoup de possibilités, mais peut aussi créer un isolement. Faites le plein de trucs applicables au quotidien pour aider votre enfant à développer son haut potentiel et à mieux se comprendre. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué !

Salut ! Moi, c’est Jenny ! Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant, vous m’avez sûrement déjà vue dans une publicité ou un téléroman… Je suis actrice ! La scène, le petit écran, c’est mon univers.

Mon rêve est de jouer dans les plus grands films hollywoodiens comme mon idole, Emma Watson. Mais, pour y arriver, j’ai encore des croûtes à manger. Alors je fais de l’impro et je participe à toutes les auditions que me déniche mon agente. Si seulement je pouvais éviter d’y croiser Ariane, ma rivale…

Mon dicton dans la vie ? Chaque problème a une solution. Même quand il s’agit des problèmes des autres… Certains diront que je ne me mêle pas de mes affaires. Moi, je dis que je rends service. Quand j’ai appris que le père de ma meilleure amie voulait qu’ils déménagent à Saguenay, j’ai décidé de ne pas rester les bras croisés. Perdre ma best au beau milieu du secondaire ? Jamais ! Ce serait la fin du monde !

Dans mon garde-robe, ce sont les mots d’une jeune fille qui cherche ses repères dans sa nouvelle réalité d’adolescente. Comment se définir alors qu’on voudrait être vue et se fondre dans la foule tout à la fois ? Que faire lorsqu’on désire grandir mais ne pas être témoin de son corps qui change ? Comment imaginer qui on sera demain tout en restant au plus près de l’enfance ? De la poésie jeunesse sensible et intimiste.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode