Livres
482 759
Membres
469 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akane Ogura

112 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Akane Ogura is originally from Japan. She studied Dressmaking and Fashion Design in Tokyo and started her career as a Theatrical Costume Designer. After a few years, she decided to moved to California in 2004 to explore her world. Then she received a BFA in Illustration at the Academy of Art University in San Francisco. She found herself creating her world by using not only fabric and thread on a figure, but also with line, shape, value and color on a surface more freely.

She specializes in Mixed Media but also works with digital media as well. She currently lives in New York, working as a Painter/Illustrator.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Akane Ogura

Sortie France/Français : 2019-11-27

Sortie Japon/日本語 : 2017-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-20T06:13:42+02:00
Switch Love, Tome 1

Redécouvrir ce premier tome m'a fait plaisir (en plus d'avoir le loisir de regarder cette couverture provocatrice qui colle bien au tempérament de Mamiya). Le concept est original, même s'il y a d'autres mangas sur la trans-identité et le changement de sexe, ici, c'est un phénomène de régulation de la population qui est à l'oeuvre (d'où le fait que j'ai trouvé ça original, ça donne le côté fantastique). Et pile par hasard, ça tombe sur un adolescent de 17 ans alors que généralement, ça ne concerne les jeunes enfants.

On voit donc une évolution et un changement progressif avec de nombreuses interrogations dans la relation de ces deux amis d'enfance qui doivent s'accommoder à la nouvelle situation de l'un.

Surprises, étonnements, tout l'entourage de Mamiya est encore plus bouleversé que ce dernier...Ou que ce qu'il veut bien laisser paraître en tout cas. Parce que physiquement, psychologiquement, et biologiquement, Mamiya connaîtra les "joies" d'être une femme et devra s'habituer à son nouveau corps et avec les nouvelles émotions qui naissent en lui.  Et sur le regard qu'on les autres sur lui.  Et faire face aux critiques. 

Miyoshi, fidèle ami et rival de Mamiya, a aussi une phobie des filles, dû à un traumatisme d'enfance. Un certain malaise prend place entre les deux, mais l'auteure qui avait déjà installé un ton frais et léger dans son oeuvre dès le début ne va pas entacher cela.  Leurs interactions font sourire, voire rire. Le voir s'adapter à l'effet différent du contact de la peau de Mamiya sur lui amènera des situations amusantes et mignonnes. Surtout que Mamiya ne lui simplifie pas la vie.

Ce qui est aussi notable est le choix de l'auteure à la fin, permettant, on le devine, d'avoir une vision "plus mûre" par la suite dans cette relation. 

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/13/switch-love-tome-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-20T21:37:12+02:00
Switch Love, Tome 2

J’ai bien apprécié ce tome !

Si la fin du tome 1, pouvait se suffire à elle-même d’une certaine façon, l’auteure nous offre un approfondissement de son histoire bien sympa (et utile).

Maintenant à la fac, Miyoshi et Mamiya continuent de sortir ensemble mais restent discrets. Et qui dit nouveau milieu, dit nouvelles rencontres. Ce qui fera Miyoshi éprouver de la crainte, de la jalousie et d’autres sentiments auxquels il n’avait pas fait face avant.

On voit plus en profondeur les doutes de Mamiya, le pourquoi il était un tombeur, la sincérité de son bonheur avec son ami d’enfance ainsi que leurs projets futurs, ce qui permet par ailleurs, au père de Mamiya, de montrer ses véritables pensées concernant son fils. Une partie que j’ai apprécié que l’auteure aborde. Toutefois, un autre protagoniste entre en scène et lui, il fait d’office partie de ceux que je n’aime pas : trop agaçant.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/22/switch-love-tome-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-03-24T11:06:37+01:00
Switch Love, Tome 1

Miyoshi découvre du jour aux lendemains que sont meilleurs amis Mamiya est devenu une fille. Si aux débuts tout semble être pareille, Miyoshi se sens de plus en plus troublé par son ami, pensant que c'est d'abord du l'émergence de celui-ci, il rejette en bloc une possible attirance. Un premier tome sympa Mamiya apparaît comme quelqu'un décomplexé aux premiers abords, on a l'impression que sont changement de sexe n'est pas grand chose pour lui, pourtant a travers Miyoshi, on se rend compte de sa souffrance et des autres sentiments qui l'agite intérieurement. Miyoshi qui a une peur bleue des filles ce montre fort fille ou garçons aux finales sa ne change rien pour lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-06-29T23:06:37+02:00
Switch Love, Tome 2

Miyoshi et Mamiya doivent apprendre à gérer leurs couples et le regard des autres face aux émergents, et si Miyoshi rêve d'avouer qu'ils sont ensemble, il doit prendre en compte les sentiments de Mamiya et jongler avec la jalousie qui le taraude. Dans ce second tome Akane Ogura approfondi ces personnages et on les découvre dans leurs quotidiens, on suit également les doutes que peut engendrer l'émergence chez Mamiya. Mais plus que tout, c'est le lien qui unis les deux héros le point central de l'histoire malgré la peur et les doutes, ils avancent ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheoNott 2019-07-02T23:39:00+02:00
Switch Love, Tome 2

J'aime beaucoup ce thème de transidentité, et de l'acceptation du corps d'autruis. Je trouve qu'il y a une certaine beauté, dans cette relation, deux meilleurs amis qui entament une relation après une transition surnaturelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-09-01T14:45:05+02:00
Switch Love, Tome 3

Ce 3e tome de Switch Love se place sous l’œil de la sensualité ! La couverture équivoque donne le parfum et pourtant, des sujets pertinents seront abordés.

Fiancés, Mamiya et Kiyoshi décident d’en parler à leurs familles. Si les membres de la famille de Kiyoshi sont dans l’ensemble tolérants, ouverts d’esprit et faciles à vivre, très heureux pour leur fils qu’ils s’unisse à son ami d’enfance ayant émergé, ce n’est pas le cas du cousin. Takahiro n’a pas été introduit pour être apprécié, plutôt pour être exécré. Il est le condensé de ce que je n’aime pas retrouver chez autrui : jugements hâtifs, préjugés, idées sexistes et machistes, étroitesse d’esprit et intolérance envers les émergents. Il est facile de faire un parallèle avec les transophobes qui vont se concentrer sur le passé de la personne au lieu de juste la laisser vivre car ce ne sont pas leurs affaires.

J’ai apprécié que le père de Mamiya, souvent absent à cause de son travail et manquant régulièrement ses obligations et promesses envers son enfant ait une place dans ce tome. Il était absent pour diverses causes toujours justifiées, mais cela n’empêchait pas que Mamiya soit triste et qu’il finisse par croire que son père l’évitait à cause de la ressemblance avec sa mère qui l’avait trompé. Précédemment, on avait pu voir à quel point ce sujet avait marqué Mamiya, et ici, le remède est en quelque sorte donné, via les bêtises de Takahiro, qui permettront au père de dire ce qu’il a sur le cœur.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/01/switch-love-tome-3/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-09-23T17:31:46+02:00
Switch Love, Tome 3

Mamiya et Miyoshi continue a s'épanouir dans leurs vie de couple, mais l'arrivé du cousin de Miyoshi va un peut chambouler les choses, de plus c'est aussi le moments d'annoncer a leurs famille respective leurs fiancailles , si tout va bien du côté de Miyoshi, Mamiya appréhende cette rencontre sa relations avec sont père étant complexe .

Heureusement et grâce au hasard père et fille vont enfin pouvoir se parler et essayer de retrouver le lien perdu.

J'adore vraiment cette série Mamiya et Miyoshi nous offre une belle vision d'un couple heureux, ils ont des hauts et des bas, mais reste soudés quoi qu'il arrive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-12-11T18:23:46+01:00
Switch Love, Tome 4

Le tome 4 de switch love conclu comme il faut cette saga légère qui abordait des questions pertinentes grâce à Nao, un personnage bien construit avec ses faiblesses et ses volontés.

Au tout début du tome, on plonge dans un petit flash back sur les débuts de la relation des tourtereaux lorsqu’ils en étaient à leur 6 mois. Chacun tâtonne, essaye de prendre sa marque avec l’autre, est maladroit, s’emmêlent les pinceaux et prend même de la distance de peur de décevoir l’autre. Pour cacher ses défauts, pour paraître maître de soi.

Les sentiments sont donc placés au centre avant de s’intéresser aux recherches de Kyousuke qui attire des gens malhonnêtes.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/12/11/switch-love-tome-4/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-12-20T12:48:24+01:00
Switch Love, Tome 4

Dans ce dernier tome l'auteur nous offre un petit retour en arrière sur la première nuit de Mamiya et Miyoshi et ces petits aléas, avant de nous projeter dans le présent et de retrouver nos héros et leurs vies de couple et les petits bonheurs qui vont être les leurs aux fils du temps.Un dernier tome égale aux précédents même si une petite note de douceur ce glisse a travers les pages pour nous offrir une belle conclusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-12-30T10:31:49+01:00
Switch Love, Tome 1

Cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi bouleversé et enthousiasmé par un manga! Enfin de l'originalité en même temps que du graphisme et de l'émotion! Merci, merci, merci! Je m'en vais de ce pas acheté toute la série !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Akane Ogura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hakusensha : 6 livres

Delcourt / Tonkam : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array