Livres
540 049
Membres
570 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akaza Samamiya

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantastiqueMangaShojoSecretDémonsAngesDrameHorreurYaoiAmitiéSurnaturelVampires

Classement dans les bibliothèques

Diamant
221 lecteurs
Or
194 lecteurs
Argent
116 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
117 lecteurs
Envies
194 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 215

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Akaza Samamiya

Sortie Poche France/Français : 2020-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-28T11:00:40+02:00
Ballad Opera, Tome 3

Encore un excellent tome avec cette suite. Haruto est à l’aube d’un changement important qui fera de lui un shinigami efficace et déterminé. Grâce à Shiro et Kuro, Haruto est en constante évolution. C’est un personnage assez complexe de par sa condition.

Dans cette suite, l’apparition d’un nouveau personnage, une petite fille à l’apparence tout à fait normale, suscite un engouement nouveau pour l’intrigue. Notre trio va se heurter à cette jeune fille qui pourrait bien être un atout de taille.

Ballad Opera est une série fantastique diablement bien orchestrée. J’ai un réel coup de cœur pour les personnages, j’adore les graphismes, les personnages sont trop mignons en chibi. J’aime aussi le côté léger de l’histoire, l’humour est assez présent et cela dédramatise certaines situations pesantes.

On en découvre encore plus sur l’univers en général. Shiro et Kuro nous dévoilent certains pans de leur vie et j’adore le duo qu’ils forment alors que tous les oppose.

En bref, une série coup de cœur qui ne cesse de me captiver. Je suis fan des personnages et de l’univers mis en place par Akaza Samamiya. L’histoire conserve une part d’ombre et de mystère, rien n’est prévisible et j’aime me laisser guider par notre trio infernal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-09-06T10:40:57+02:00
Ballad Opera, Tome 4

Chaque semaine, c’est un régal de poursuivre la série Ballad opera qui ne cesse de se bonifier. Ce quatrième opus complexifie encore un peu plus l’intrigue et je n’ai qu’une hâte, me jeter sur la suite.

Haruto est devenu un véritable shinigami et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il témoigne maintenant un intérêt tout particulier à châtier les âmes perdues. Ce qui ne manque pas d’inquiéter Shiro et Kiro qui commencent à regretter d’avoir poussé le jeune homme vers cette voie obscure.

Ce tome est très intense psychologiquement. Avec la métamorphose d’Haruto, le récit prend un tournant grave et légèrement angoissant. Je suis vraiment captivée par l’évolution des personnages et du scénario qui se veut vraiment surprenant.

J’ai l’impression que cette série se rapproche petit à petit du coup de cœur. Je suis terriblement attachée à nos héros, c’est fascinant d’en apprendre un peu plus sur eux à chaque tome.

Graphiquement, aucune fausse note. C’est envoûtant, sombre et en même temps l’espoir n’est pas très loin. Haruto va être confronté à son passé et cela donne une dimension psychologique encore plus grande à l’histoire.

En bref, cette série m’enchante toujours autant. Je suis clairement accro à l’univers d’Akaza Samamiya et j’attends avec impatience de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2020-09-17T11:39:10+02:00
Ballad Opera, Tome 1

Ballad Opera est de ces mangas aux traits gothiques qu'on dévore sans pouvoir s'arrêter. Quel plaisir de retrouver le trait de Akaza Samamiya. L'histoire est assez simple dans son idée, mais comme toujours le style de la mangaka nous emporte dès les premiers coups de crayon. Ainsi, nous retrouvons un ange et un démon en quête d'un Shinigami. Or, pour y arriver ils doivent avant tout trouver un humain pour endosser le rôle. Un jeune humain sur le point de mourir...

C'est ainsi qu'Haruto fait ses premiers pas dans l'histoire. Sa vie n'a plus de sens, il se fiche de mourir, allant jusqu'à penser que ce serait le mieux pour lui. Par un coup du sort, il meurt. Ainsi, Haruto devient le conducteur des âmes, mais ce ne sera pas de tout repos pour lui. Le trio fonctionne bien.

Attention aux réfractaires des relations ambiguë entre personnages. Akaza Samamiya garde sa lignée de la précédente série.

En bref, un premier tome très sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2020-09-23T14:09:20+02:00
Ballad Opera, Tome 2

Cette suite est à la hauteur de mes attentes. Entre flash-back et prise de conscience, on réalise que les deux princes sont vraiment amis - un détail qui à toute son importance de mon point de vue. Haruto va devoir prendre ses marques rapidement, mais sera-t-il assez solide mentalement ? Quant à l'esthétique du manga, je dois avouer préférer la série Bloody Mary, mais les traits de Akaza Samamiya font malgré tout leur effet.

Chronique complète : https://encrespixels.blogspot.com/2020/09/manga-ballad-opera-tome-2-akaza-samamiya.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2020-09-23T14:10:34+02:00
Ballad Opera, Tome 3

Ce tome est, pour l'instant, celui que je préfère. Si l'action est moins présente que dans le tome précédent, j'apprécie la façon dont tout s'enchaîne et où les évènements se mettent en place - avec en plus les balades dans les Cieux. Le trait de Akaza Samamiya est toujours aussi efficace (je l'avais trouvé moins agréable sur le tome précédent). Une fin de tome qui se termine sur une seule envie : lire la suite.

Chronique complète : https://encrespixels.blogspot.com/2020/09/manga-ballad-opera-tome-3-akaza-samamiya.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2020-10-09T14:37:33+02:00
Ballad Opera, Tome 4

Un tome qui de concentre sur le "nouveau" personnage et dur la dualité de Haruto. C'est dommage, je pensais qu'il deviendrait plus fort et déterminé et à la place, c'est plus un genre de schizophrénie. Au moins la révélation sur lui est intéressante. Le problème aussi c'est que je ne connais pas suffisamment l'histoire du Japon pour connaître les âmes perdues qui sont mentionnées. Donc l'effet "voyez comme je suis méchant" tombe un peu à plat. Enfin, heureusement cette histoire est bientôt finie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2020-10-10T09:30:01+02:00
Ballad Opera, Tome 5

Une fin à l'image de la série : fade. Tout est réglé en deux temps trois mouvement parce que scénario (Spoiler(cliquez pour révéler)d'un seul coup Shiro à des pouvoirs de shinigami avec lui (que Haruto à dû lui laisser je sais pas comment) et Kuro peut lui "prêter ses pouvoir?!) Ça aurait été tellement simple d'introduire le fait que se soit possible avant! Mais là ça fait juste Power Rangers.

Et tout redeviens normal et sympa, parce qu'apparemment une fin triste ou même ouverte n'étais pas envisageable...

Au final, une série avec peu de développement : le scénario n'explore pas toutes ses possibilités et les personnages ne sont pas approfondis. Les seuls passages que j'ai vraiment aimés sont ceux où Kuro et Shiro sont seuls tout les deux (en particulier le flashback de leur rencontre) mais Haru est ennuyeux, niais et c'est tellement une victime! J'aurais préféré connaitre celui qui n'avait pas perdu la mémoire, au moins ça n'aurait pas été une coquille vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-11-06T16:01:32+01:00
Ballad Opera, Tome 5

Ultime tome de la saga Ballad Opera… J’ai eu envie de savourer la lecture de ce manga, parce que c’est une série qui m’a énormément plu tome après tome.

Ce final est si intense que j’ai eu peur jusqu’à la toute fin. On retrouve nos héros dans un désarroi sans limite, Shiro et Kuro ne reconnaissent plus Haruto qui s’est investi dans son rôle de Shinigami, à tel point qu’il fauche les âmes perdues sans faire attention aux innocents qui peuplent son chemin.

La tension est omniprésente et j’avoue que le mangaka a su me surprendre. J’ai été nostalgique durant ma lecture, je ne voulais absolument pas quitter les personnages. Shiro, Kuro et Haruto forment un trio très attachant et touchant. Et ce dernier tome leur rend hommage. Le scénario est implacable et j’ai tourné la dernière page avec ce sentiment de pleine satisfaction.

En bref, une série à lire de toute urgence, je ne cesserai de la conseiller pour tous les aspects de l’histoire. Découvrez un univers authentique, rythmé et mystérieux. Partez à la rencontre de personnages hauts en couleur. Le récit aborde des thématiques vraiment intéressantes et ce, avec beaucoup de justesse. C’est une série incontournable pour tous les amateurs du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2021-01-31T22:03:36+01:00
Ballad Opera, Tome 3

Un tome avec de l'action, des révélations et de superbe dessins. J'aime bien la page couleur au début du tome.

Dans ce tome, on apprend comment les pécheurs se sont enfuis, on découvre les arrière pensées des dirigeants des royaume angélique et démonique et Haru commence à bien évoluer dans ce tome.

ça promet de belle chose pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2021-02-14T19:30:06+01:00
Ballad Opera, Tome 4

Comme toujours, j'adore l page couleur au début du tome.

On apprend plein de chose dans ce tome et on voit la fin arrivé à grand pas.

J'ai bien aimé les révélations sur le shinigami mais je trouve la différence entre les deux personnalité trop importante.

Afficher en entier

Dédicaces de Akaza Samamiya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

TokyoPop : 19 livres

Soleil : 15 livres

Kadokawa : 10 livres

Glénat : 3 livres

Glénat Manga : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array