Livres
443 204
Membres
378 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akiko Higashimura

186 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaShojoTranche de vieOtakuJoseiModeMéduseHumourSeinenComédieAventureHistorique
ajouté par lag123 2012-08-29T15:39:16+02:00

Biographie

Née le 15 octobre 1975, dans la préfecture de Miyazaki.

C’est en 1999 qu’Akiko Higashimura fait ses débuts dans le numéro spécial « Nouvelle Année » du magazine Bouquet (l’ancêtre du magazine Cookie !!), avec une histoire courte intitulée « Fruits Koumori ». Elle monte sur Tokyo, afin de continuer sa carrière de mangaka. Elle n’a alors que 23 ans.

Il ne faudra que très peu de temps pour qu’elle se fasse remarquer. En 2000, elle dessine une histoire courte, dans les pages de Cookie : « Kisekae Yuka-chan ». Plébiscitée par les lecteurs, cette nouvelle devient alors une série, dans les pages du même magazine. Le succès est rapide, d’autant que Shoko-tan, une idole particulièrement en vogue au Japon, soutient activement la série sur son blog !

En 2004, Akiko Higashimura va faire la une de la presse, d’une manière plutôt surprenante : elle épouse IKKAN, véritable célébrité au Japon (acteur, doubleur, comédien comique, présentateur..). Un an plus tard, de leur union, naît un adorable petit garçon : Goku. Mais les problèmes ne tardent pas à venir, et c’est finalement en 2008 que le couple divorce.

Désormais mère célibataire, la jeune femme décide de redoubler d’efforts pour subvenir aux moyens de son fils ! Heureusement qu’entre temps, elle avait travaillé d’arrache pied, en imaginant deux séries : 1/ « Himawari, Kenichi Legend » (dans Morning de Kodansha) très largement inspiré de sa propre vie, et qui raconte les aventures d’une jeune femme, juste à la fin de ses études. 2/« Mama ha tenparist » (« Ma mère travaille à mi-temps »), dans les pages de Chorus de Shueisha, et qui raconte l’histoire d’une jeune mère célibataire !

En 2009, elle lance ensuite Princess Jellyfish dans les pages de Kiss (Nodame Cantabile, Kimi wa pet...). La consécration ne tarde pas à venir, puisque ce manga reçoit dès 2010 le prix de « Meilleur Shôjo » de l’année, et bénéficie quelques mois après d’une adaptation en anime, par le studio Brain’s Base.

Peu de temps après la fin de « Himawari, Kenichi Legend », elle enchaîne – toujours dans les pages de Morning, et en parallèle de la publication de Princess Jellyfish et « Mama ha Tenparist » - avec une nouvelle série : « Omo ni naitemasu », qui seulement après deux volumes sortis est déjà nominée pour le grand prix culturel Taisho 2011...

Son site officiel :

http://www.higashimurapro.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Akiko Higashimura

Sortie France/Français : 2019-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lag123 2016-01-24T10:19:29+01:00
Princess Jellyfish, Tome 15

Décidément Kuranosuke ne laisse pas tomber ! Je ne pensais pas que ce serait aussi simple de récupérer Tsukimi, je pense que dans le prochain tome ils auront du mal à quitter le pays.

J'ai bien aimé le chapitre sur le début des amars. Et pour faire paraître plus jeunes nos héroïnes l'auteure leur a toutes fait des cheveux plus courts, j'ai trouvé cela amusant.

Afficher en entier
Princess Jellyfish, Tome 15

Je veux la suiiiite!

Un peu frustrée par ce tome qui ne m'a pas donné l'impression de faire avancer énormément l'histoire... De l'action s'il vous plait!

Afficher en entier
Princess Jellyfish , Tome 1

Une série qui comporte beaucoup de qualités!

Commençons par le graphisme qui est particulièrement joli. Dans un style épuré et très mignon.

L'histoire qui a un côté TRES drôle, dévoile aussi des moments touchants.

J'adore!

Afficher en entier
Princess Jellyfish , Tome 2

J'ai vraiment aimé de tome ci par rapport au tome 1. L'histoire se complique et devient on ne peut plus intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Heuu... Par contre, la fille qui aime 'les personnes agés'... ça m'a beaucoup surprise mais j'ai pas mal rit ! :')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-02-12T17:58:04+01:00
Princess Jellyfish , Tome 14

Cela fait un moment que je n’avais pas lu cette série. J’avoue que j’avais fini par perdre l’attrait que j’avais au début. Cela commençait à partir un peu dans tous les sens et on s’éloignait un peu de ce que j’aimais tellement au départ. J’ai vraiment eu du mal à me remettre dans l’histoire, puis finalement comme l’on n’avance pas vraiment, c’est comme si je n’étais jamais partie. Tsukimi va partir avec un grand de la mode, laissant les autres Amars derrière elle. Tsukimi se retrouve propulsé dans un monde qu’elle ne connaît pas, mais M. Kai va tout faire pour la mettre à l’aise, voir se montrer un peu trop entreprenant envers elle. Tandis que Kuranosuka va rejoindre Tsukimi à Singapour afin de la récupérer, va faire de drôle de rencontre. Enfin bref, un peu de méli-mélo qui m’éloigne de plus en plus de ce manga, et pourtant mon envie d’en apprendre plus et de voir évoluer Tsukimi est toujours présente. Après, nous avons des tomes de plus en plus espacés vu que nous vivons au rythme des sorties japonaises pour une fois, j’ai donc le temps de voir si je continue la série.

En conclusion, un peu de mal à me replonger dans cette série. J’ai du mal à retrouver ce que j’aimais au début de cette série. Je trouve que les choses sont vraiment trop simples et irréalistes. Mais j’aime encore suivre les aventures de Tsukimi, même si je la préfère avec les Amars. Sans elles, les choses ne sont plus vraiment les mêmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-12T19:29:40+02:00
Princess Jellyfish , Tome 1

Une amie m'a fait découvrir l'anime et j'ai ensuite voulu lire le manga. C'était le premier véritable manga que je lisais après Chocola et Vanilla et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Les personnages sont drôles et attachants et le fait qu'ils soient pratiquement tous des otaku rajoute à leur charme. Vraiment je le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-12T19:30:26+02:00
Princess Jellyfish , Tome 2

Le deuxième est dans la continuité du premier, c'est-à-dire toujours aussi bien à lire. Les personnages sont un peu plus approfondi ce qui n'est pas plus mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-12T19:32:23+02:00
Princess Jellyfish , Tome 3

Les amars font face à leur plus grand défi : racheté la résidence dans laquelle elles habitent ! Ce troisième tome est mieux que les deux premiers à mon avis, car les personnages sont tous confrontés à des problèmes plus ou moins important qui ajoutent de la profondeur à la série.

Afficher en entier
Princess Jellyfish , Tome 1

Cette série fait un démarrage timide et classique mais part quand même avec de bonnes bases.

Même si pour le moment on est en mesure de deviner les intrigues principales immédiates, l'univers est très sympa et les personnages sont amusants. Malgré un schéma de scénario donc assez convenu, on s'attache à ces filles "moisies" et on a vraiment envie de s'avoir comment chacune d'elles va réussir à inverser la vapeur pour faire en sorte que leurs passions extravagantes qui pour le moment les pénalisent et les mettent en marge deviennent leurs meilleurs atouts et source d'une originalité rafraîchissante et positive. Bien sûr, on voit bien Kuranosuke être le déclencheur et catalyseur de tout ce changement qui ne se fera pas sans peine. Un beau bazar en perspective !

Du côté du graphisme, le style est original et agréable. La mangaka a une patte très marquée et personnelle bien que techniquement elle ne maîtrise pas encore tout. Mais bon, avec 15 tomes déjà parus, on imagine bien que depuis elle a eu largement le temps de combler ses lacunes !

Les thèmes mis en avant pour le moment, tels que la confiance et l'estime de soi et la force de l'originalité, me donnent envie de poursuivre cette série et de voir si elle réussit à vraiment décoller. Car si ils sont exploités habilement, ils peuvent mener à de très belles choses.

Afficher en entier
Princess Jellyfish , Tome 2

Les intrigues commencent à se mettre en place avec leurs enjeux d'importance pour les Amars qui pourraient bien perdre leur sanctuaire. Rien de très surprenant dans le développement qui est on ne peut plus transparent et prévisible mais toujours ces personnages extrêmement attachants et de l'humour qui fait de plus en plus mouche.

Afficher en entier

Dédicaces de Akiko Higashimura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 22 livres

Kodansha : 17 livres

Shûeisha : 17 livres

Akata : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode