Livres
482 836
Membres
469 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Akira Toriyama

13 livres
7 973 lecteurs

Goku, l'homme le plus fort du monde, part à la rescousse de son fils Gohan, kidnappé par des étranges bandits... Goku et Piccolo pourront-ils venir à bout de Garlic Junior, devenu immortel grâce aux Dragon Balls ?! Voici tous les personnages qui apparaissent dans ce premier film de Dragon Bail Z!

42 livres
1 425 lecteurs

Son Goku est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul dans une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées partout sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à de nombreux championnats. Il affronte de nombreux ennemis dont le démon Piccolo qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saïyen, une race d'extraterrestres belliqueux. Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il reste toujours le défenseur de sa planète d'adoption.

Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà

21 livres
267 lecteurs

L'univers de Dragon Ball est inclassable. Aventure, magie, humour, technologies de pointe et arts martiaux ne font qu'agrémenter l'intérêt porté aux protagonistes de cette fabuleuse quête. Voici en quelque sorte la version moderne des chevaliers de la table ronde au pays du soleil levant.

5 livres
177 lecteurs

Songoku a bien grandi. Après avoir vaincu Piccolo Junior lors du Tenkaichi Budokai, le célèbre tournoi d’arts martiaux, il était parti épouser Chichi pour lui donner un fils, Songohan. Père et fils vivent dans l’harmonie et le bonheur, jusqu’au jour où débarque un extraterrestre du nom de Raditz. Possédant une queue de singe, il se présente à Songoku comme son frère aîné, et lui demande de le suivre pour l’aider à envahir d’autres planètes et accomplir son destin. Mais Songoku refuse, ce qui provoque la colère de Raditz : pour le forcer à se rallier à lui, il kidnappe Songohan et menace de le tuer. Devant la force de cet adversaire, Songoku n’a d’autre choix que de faire équipe avec son ennemi juré, Piccolo…

Cette collection propose un photomontage des scènes clefs des différents épisodes de cette série, mis en pages comme une véritable bande dessinée. Une occasion de revivre scène par scène les célèbres épisodes de cette série culte !

34 livres
71 lecteurs

Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d’une queue de singe croise un jour la route d’une jeune fille. Celle-ci s’est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son vœu le plus cher.

En chemin, ce duo d’aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d’un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d’une jeune femme suffi t à tétaniser sur place. Ce n’est que le début d’une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires…

Enfin la voilà, l’édition « ultime » de Dragon Ball que tous attendaient ! Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France ! L’événement éditorial de l’année, alors que sort début 2009 l’adaptation en fi lm live de Dragon Ball qui ne va pas manquer de faire l’actualité.

85 livres
142 lecteurs

Cette nouvelle édition de Dragon Ball par Glénât redécoupe les tomes originaux de Dragon Ball, et forme une nouvelle série de 85 volumes (contre 42 pour le découpage standard)

Nous avons ici le tome d'ouverture : Le nuage supersonique

10 livres
85 lecteurs

Six mois après la défaite de Boo originel par Son Goku, la Terre est en période de paix. Cependant, le dieu de la destruction Beerus vient de se réveiller d'un long sommeil, avec l'idée d'affronter le Super Saiyan Divin, le légendaire guerrier apparu dans une ancienne prophétie.

4 livres
115 lecteurs

Freezer a perdu tout espoir de réaliser son vœu grâce aux Dragon Balls et il est ivre de rage ! Suite à sa transformation, il augmente sa force de façon vertigineuse. Gohan et les autres sont totalement impuissants face à lui. Alors que la situation semble désespérée, Piccolo arrive, plus puissant que jamais, et parvient à se battre à égalité contre Freezer ! Mais ce dernier n’était pas à fond ! Piccolo sera-t-il de taille contre un Freezer qui n’arrête pas d’enchaîner transformation sur transformation ?!

5 livres
122 lecteurs

Sorti vainqueur de son duel dantesque contre Freezer sur la planète Namek, Goku revient enfin sur Terre et ses amis se font une joie de le revoir après un an d’absence. C’est alors qu’un jeune homme venu du futur leur annonce l’arrivée prochaine de nouveaux ennemis… Dans trois ans, de redoutables cyborgs feront leur apparition. Pour se préparer au combat, Goku et tous les guerriers se consacrent à un rude entraînement. Et trois ans plus tard, à la date indiquée, les cyborgs passent à l’offensive !!

6 livres
134 lecteurs

Après sa victoire inespérée face au redoutable Végéta, Son Goku se rétablit tant bien que mal, pendant que Bulma et Krilin découvrent l’origine stupéfi ante des Dragon Ball : leur créateur serait en réalité un Namek, une race extraterrestre vivant loin de la Terre. Leur seule chance de ressusciter leurs amis serait donc de se rendre sur leur planète en empruntant le vaisseau spatial du Tout Puissant. Mais ils ignorent qu’un terrible ennemi les a précédés : Freezer, l’être le plus puissant de la galaxie…Voici donc le second volet des aventures de Son Goku en couleurs, préfi gurant les combats les plus impressionnants de la saga.

5 livres
99 lecteurs

Végéta et Trunks, qui ont terminé leur entraînement à l'intérieur de la salle de l'esprit et du temps, apparaissent devant Cell alors que celui-ci est à la recherche de C-18. Végéta entame le combat et Cell est stupéfait devant sa supériorité écrasante... De son côté, Krilin tente d'approcher les cyborgs sans se faire remarquer afin de les désactiver grâce à la télécommande de contrôle fabriquée par Bulma. Mais il se révèle incapable de détruire C-18 ! C'est alors que Cell parvient enfin à la retrouver et à l'absorber !

18 livres
69 lecteurs

Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d'une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l'insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu'une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but ultime et inavoué de Senbei est d'épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l'école du village Pingouin.

3 livres
19 lecteurs

Akira Toriyama a un gros problème d'équilibre : il ne peut pas s'empêcher de raconter des histoires ! On aurait pu penser que des séries comme Docteur Slump ou encore Dragon Ball auraient suffi à évacuer ce trop-plein d'imagination, eh bien non ! Entre deux tomes ou entre deux planches, Akira Toriyama est de nouveau assailli d'idées. Seul remède à cette pulsion créatrice : dessiner ! Aussi, parallèlement à ses séries les plus célèbres, le maître n'a pas pu s'empêcher de raconter de petites histoires aujourd'hui réunies dans ce recueil. Un aviateur tombé dans une île bricole des machines volantes infernales, aidé dans sa lutte contre la gravitation par un Tarzan de pacotille. Un policier ressemblant étrangement à Sangoku tombe amoureux du pilote d'une théière volante. Un dragon vient en aide à une jeune fille attaquée par des poissons mécaniques, etc. L'univers merveilleux d'Akira Toriyama reste sans équivalent dans la bande dessinée actuelle ! Ces petites histoires sont des contes merveilleux et recèlent quelques clins d'oeil aux séries célèbres du maître, que ne manqueront pas de relever ses nombreux fans.

21 livres
23 lecteurs

Série devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, Dragon Ball connaît un succès mondial auprès de toute une génération. Plusieurs millions de lecteurs ont suivi avec engouement ce manga drôle et novateur réalisé par le brillant Akira Toriyama et qui compte au total près de 8000 pages de BD. Une oeuvre colossale et magnifique. La dynamique de l'action se mêle à merveille à une grande épopée narrative. Dragon Ball est bien plus qu'une BD d'action pour enfants, c'est un roman d'apprentissage, c'est le parcours d'un enfant, son cheminement vers l'âge adulte, et son aptitude à devenir le sauveur de l'humanité. Dans ces deux premiers volumes, nous retrouvons les tout débuts des aventures de Sangoku, ses rencontres avec Bulma, Tortue Géniale, Oolon, Yamcha et Plume. Nous apercevons Chichi, qui deviendra son épouse des années plus tard. Nous découvrons le Kamehameha, partons pour la première fois à la recherche des Dragon Balls, assistons à la première apparition du dragon sacré... Bref, nous revivons avec plaisir les prémices d'une grande légende...

Car voici dès aujourd'hui un événement, l'édition tant attendue par les nombreux fans de cette série : le Dragon Ball en sens de lecture japonais ! Respectant les publications d'origine, conservant les mises en pages de l'auteur, accompagnés de belles jaquettes, ces albums seront appréciés à leur juste valeur par tous ceux qui aiment le manga ! Les deux premiers tomes sont disponibles dans un magnifique coffret luxe.

4 livres
6 lecteurs

Le Dragon Ball interdit... aux adultes !

Non, il ne s agit pas d une version de plus de Dragon Ball. Le titre qui vous est présenté est une relecture et recréation du mythique manga de Toriyama.

Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes (fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, l'aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus. À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, tel Beerus que l'on a découvert cette année dans le film Battle of Gods. Une redécouverte complète pour un nouvel accès au Monde de Toriyama.

L'utilisation du SD (pour Super Deformed) permet de réintroduire chaque personnage par un avatar humoristique, et à la hauteur du très jeune lectorat auquel il se destine. Le SD a ainsi ce talent de transformer tout personnage en mini-moi sympathique. Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l'univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux.

Adoubée par Akira Toriyama himself, Mlle Oiishi en charge de ce titre, développe avec beaucoup de respect l'univers de l'auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire des SD.

15 livres
25 lecteurs

Dans le village Pinguin, le savant Sembei Norimaki conçoit une petite fille robot à la force herculéenne: Aralé. Mais elle est tellement naïve qu'elle va déclencher toute une série de catastrophes...

Tous les livres de Akira Toriyama

2 notes
13 lecteurs

Une épidémie s'est emparée d'un village de monstre. Pour trouver l'antidote et sauver tout le monde, il faut se rendre chez une sorcière. Païfu, un petit vampire décide de partir avec son ami José mais aussi avec son rival, Apon et le plus fort combattant du coin, le redoutable Maruyama, ex-Vulcanator catcheur de son état.

1 notes
3 lecteurs

" Fusion entre deux des plus grands manga de tout le temps, One Piece et Dragon Ball. Collaboration spéciale pour célébrer le 10ème anniversaire de One Piece. "

scan-manga.com

1 lecteurs

Après l'intervention du Kamé Sennin, la sixième boule de cristal est partie en fumée... Mais il y a plus grave, on a volé les autres Dragon Balls de Bulma et de Son Goku !

1 notes
4 lecteurs

Cette adaptation en manga du film sorti fin 2008 par Jump, a été réalisée par la jeune mangaka Ooishi Naho. Son travail a été supervisé par Akira Toriyama lui-même !

1 notes
2 lecteurs

Dragon Ball: Episode of Bardock est un manga dérivé de l'univers de Dragon Ball en trois chapitres de Naho Ōishi, prépublié dans le magazine V Jump entre juin et août 2011.

Baddack est devant Freezer, qui envoie sa boule de feu sur la planète Vegeta. Baddack est emporté dans la boule de feu. Plus tard, il se réveille sur une planète qu'il n'a jamais visitée mais qui ressemble curieusement à la planète Vegeta.

Baddack est surpris d'avoir survécu à l'explosion ; un habitant de la planète, qui est guérisseur et qui se nomme Ipana, arrive accompagné de son fils Berry et applique sur ses plaies le liquide utilisé dans les machines médicales. Le père annonce à Baddack qu'il est sur Plant (l'ancien nom de la planète Vegeta) : Baddack comprend qu'il est dans le passé, et que ces gens sont les ancêtres des Tsufuls.

Quand Baddack croit voir le vaisseau de Freezer, ce sont en fait des soldats qui veulent prendre possession de la planète mais Baddack s'en défait rapidement. Parti s’entraîner seul, Berry arrive et lui donne de la nourriture. Tel Son Gohan avec Piccolo ou Trunks avec Tapion, ils finissent par sympathiser et Baddack lui dit finalement son nom.

Au village, un homme qui n'est autre que Chilled, un ancêtre de Freezer, arrive et commence à attaquer les habitants. Une fois qu'il s'en prend à Berry, Baddack s'énerve contre Chilled et se transforme en Super Saiyan, tel son fils face à Freezer. Baddack prend l'avantage, et lui envoie son canon spirituel final, le tuant par la même occasion. Plant est ainsi sauvée.

Chilled est retrouvé dans son vaisseau et, avant de mourir, il prévient sa famille qu'un saiyan aux cheveux dorés s'est attaqué à lui et qu'il est redoutablement puissant : c'est ainsi que naît la légende du Super Saiyan et par la même occasion la peur de la famille de Freezer pour les Super Saiyans.

1 lecteurs

Ce One Shot sert vraiment de préambule au film et explique le retour de Freezer.

1 notes
3 lecteurs
5 notes
14 lecteurs

Que se passe-t-il quand un fan absolu de Dragon Ball se retrouve dans la peau de Yamcha ? Avec la connaissance de l’univers du manga, parviendra-t-il à changer son destin ? Pour découvrir ce qui lui arrive, plongez-vous dans ce one shot déjanté qui permet de découvrir la série légendaire sous un angle nouveau ! Très fidèle à l’humour de Toriyama, il ravira tous les aficionados de Dragon Ball.

3 notes
7 lecteurs

Les faits se déroulent juste après la victoire de Gohan sur Cell et avant l’apparition de Boo. Goku, alors au royaume des morts, va participer à un tournoi d’arts martiaux organisé par le grand Kaio. Ce tournoi réunit les meilleurs combattants décédés des quatre galaxies. Le grand vainqueur aura l’honneur d’être entraîné par Dai Kaio en personne. Goku réussira-t-il cet exploit ? Rien n’est moins sûr, car parmi ses rivaux on compte de très étonnants guerriers.

2 notes
7 lecteurs

Qualifié pour la finale du Tournoi de l'Au-Delà, Goku doit se transformer en Super Saïyen pour tenir tête à Pai Ku Han. Malgré tout, il se retrouve en difficulté face aux techniques ultimes de son talentueux adversaire. Qui finira par décrocher le titre de champion de l'autre monde ?!

Pendant ce temps, sur Terre, le temps passe… Gohan a maintenant 16 ans et s'est inscrit dans un grand lycée de la capitale. C'est le début d'une vie scolaire riche en péripéties !

1 notes
5 lecteurs

L'ultime tournoi de Son Goku

Goku va ressusciter l’espace d’une journée pour participer au Tenka Ichi Budokai ! En apprenant la nouvelle, tous ses compagnons décident de s’inscrire également au tournoi. Malheureusement, l’entraînement de chacun n’est guère de tout repos. En particulier pour Gohan, qui doit faire face à une apprentie très particulière…

Après Le Tournoi de l'Au-delà, découvrez un nouvel arc de la saga Dragon Ball Z ! Un arc qui verra le retour de rien moins que la créature la plus dangereuse qui soit pour Goku et les siens !

(Source : Glénat)

2 notes
5 lecteurs

Le rideau s’ouvre enfin sur le Tenka Ichi Budokai catégorie adulte, auquel participent Goku et ses amis ! Après le match de Krilin, qui remporte facilement la victoire, c’est au tour de Videl. Mais elle doit affronter un adversaire très inquiétant : en effet, Spopovitch continue à se battre même après avoir la nuque brisée ! Pire, il s’en prend à elle violemment, ce que Gohan arrive de moins en moins à supporter…

(Source : Glénat)

1 notes
5 lecteurs

Son Gohan s’est transformé en Super Sayïen à la demande de Kibito. Mais la révélation de son identité a des effets inattendus : Spopovitch et son compagnon aspirent toute son énergie avant de s’enfuir ! Pour découvrir à quoi va leur servir cette énergie, Goku et ses compagnons se mettent en chasse !

(Source : Glénat)

2 notes
12 lecteurs

Quatre ans après le combat contre Majin Boo se réveille Beerus, un dieu de la destruction capricieux et tyrannique qui atomise les planètes d’un simple geste de la main. Il débarque sur Terre à la recherche d’un certain “Super Saïyen God”… et tombe en plein pendant l’anniversaire de Bulma ! Il se joint aux festivités mais suite à une contrariété, il décide de détruire la Terre ! Goku et ses amis ont-ils une chance de gagner ?! Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’un Super Saïyen God ?!

2 notes
5 lecteurs

Le plus terrible des adversaires de Goku !

Grâce aux dragon balls, Freezer est de retour ! Avide de vengeance envers le Super Saïyen qui l'avait envoyé en enfer, il s'est entraîné pour attaquer la Terre. Goku, Vegeta et leurs amis vont devoir se mesurer au pire de leurs ennemis… Quel est donc ce nouveau pouvoir dont s'est doté Freezer ? Quelle sera la destinée de la Terre ?!

La résurrection de F est un anime comics tiré du film éponyme, mais c'est surtout, après Battle of Gods, la suite du manga Dragon Ball, avec un scénario original écrit par Akira Toriyama ! Un volume indispensable pour tous les fans de Son Goku !

(Source : Glénat)

1 notes
4 lecteurs
1 notes
1 lecteurs

Avec Dragon Quest illustrations, plongez dans le travail du maître sur toute la série culte !

Afin de commémorer le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, ce recueil rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.

Un luxueux ouvrage relié, des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales... En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off ne sont pas en reste ! Cette sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux ainsi que d'autres encore jamais dévoilées : les amoureux de Dragon Quest ne pourront pas résister.

2 notes
3 lecteurs

UN GUIDE HOMÉRIQUE

Fruit de la mobilisation de l’équipe entière de Piggyback pendant six mois, ce guide est littéralement truffé d’illustrations originales et de révélations des développeurs de Dragon Quest.

Si vous vous posez la moindre question sur le jeu, ne cherchez pas plus loin : cet ouvrage de plus de 200 pages dévoile des informations que vous ne trouverez NULLE PART AILLEURS.

- L’intégralité des quêtes annexes et des mini-jeux passés au crible

- Un chapitre spécifiquement dédié aux secrets les plus sensibles

- Des cartes ultra-détaillées des villes, régions et donjons

- La liste exhaustive des sorts, aptitudes, objets et recettes alchimiques

- L’analyse minutieuse de chaque monstre et boss

- Une mappemonde indiquant l’emplacement de tous les coffres et « monstres célèbres »

1 lecteurs
6 notes
25 lecteurs

Alors qu’Akira Toriyama avait disparu des radars pendant une grosse décennie, le maître surprend ses lecteurs en 2013 en sortant de ses crayons cette nouvelle aventure complète qu’il publie dans le Shônen Jump de Shueisha.

Et le public se ravit de retrouver les caractéristiques initiales du talent de Toriyama. On revient ainsi aux origines du mythe, dans le sillage de Dragon Ball bien entendu (le récit se déroule 10 ans avant le début de Dragon Ball), mais aussi de Nekomajin ou de Sandland. Jaco est ainsi placé dans The World, le monde fictif recréé par l’auteur, avec l'aventure placée au cœur du récit par le truchement de personnages croquignolets, le tout enrobé d’un humour potache et libératoire. Point besoin ici de placer du guerrier surpuissant au charisme étalonné sur le tour de biceps, on revient dans le burlesque rigolard d’antan, et cela fait du bien, tant ce style est aujourd’hui rare dans les mangas. Le dessin du maître ne souffre comme d’habitude aucun commentaire. Précis, exact et efficace, il fait mouche à tous les coups. Un plaisir retrouvé !

Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d'Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball.

Suivant ainsi cette idée d’explorer les origines de Dragon Ball, le manga présente également une histoire courte focalisée sur la planète Vegeta et l’envoi du bébé Son Goku vers la Terre.

5 notes
15 lecteurs

Depuis qu'il a écrasé, par jeu, un renard sous un énorme rocher, Kajika est possédé par l'esprit du renard ! Devenu mi-humain, mi-animal, il doit sauver 1000 âmes avant de pouvoir récupérer son corps. Alors qu'il est sur le point d'aboutir après cinq ans d'efforts acharnés, Kajika rencontre une jeune fille du nom de Haya. Il apprend que cette dernière est pourchassée par un gang de malfaiteurs qui convoitent l'oeuf du dragon qu'elle possède en pendentif. Il s'agit tout simplement du dernier oeuf de dragon au monde...

2 notes
5 lecteurs

Ce recueil d’histoires courtes est le produit de la rencontre entre deux géants du manga bien connus en France et que l’on ne présente plus : Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump…) et Masakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman).

Ces histoires courtes ont été prépubliées dans les magazines Young Jump et Jump Square (seinen) des éditions Shueisha en 2014. Les deux auteurs, plus connus pour leur travail dans le shônen manga, s’essayent au seinen avec des récits étonnants et vifs autour de deux histoires : Sachie-chan Guu (histoire d’une aventurière parcourant la galaxie) et Jiya (membre de la Galactic Patrol).

Le volume est agrémenté pour le plus grand plaisir des fans d’un cahier de fin aussi exceptionnel que rare au Japon, où l’on trouvera des illustrations inédites d'Akira Toriyama, des croquis de personnages d’Akira Toriyama, des croquis de personnages de Masakazu Katsura ainsi que les secrets de fabrication des deux auteurs.

1 lecteurs
4 notes
15 lecteurs

L'auteur de Dragon Ball est certainement le mangaka (dessinateur de manga) le plus célèbre. Dans cet ouvrage de près de 200 pages, le maître lève un coin du voile sur les secrets de son art. Tout y est : le découpage, le cadrage, la personnification, les traits de vitesse, les phylactères, etc. Des dizaines de petits conseils pour éviter de tordre ses "rotring", pour utiliser au mieux les feuilles de trame, ou encore pour encrer proprement. Le seul aspect du talent d'Akira Toriyama qui reste sans explication est son humour incomparable. Chaque leçon est illustrée par un petit personnage drôle et impertinent qui se balade de pages en pages pour attirer l'attention du lecteur sur un point important. Véritable ouvrage de référence, L'Apprenti Mangaka s'adresse non seulement aux jeunes dessinateurs en herbe, mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir les secrets de la création artistique.

3 notes
11 lecteurs

Voici enfin le livre pour tout savoir sur Dragon Ball ! La série mythique qui a marqué l'imagination de millions d'enfants de par le monde méritait bien qu'on lui consacre un ouvrage complet ! C'est chose faite avec Le Dictionnaire de Dragon Ball, véritable encyclopédie à la gloire de Sangoku et de ses amis. Au sommaire : la géographie du monde de Dragon Ball, les différentes races de personnages, les attaques spéciales et les plus beaux combats de chacun d'entre eux, les illustrations les plus rares, l'ensemble des produits dérivés issus la série, et bien d'autres choses encore. Une étude exhaustive rehaussée par des centaines de trouvailles font du Dictionnaire de Dragon Ball une référence absolue ! 

Avec plus de 300 pages très illustrées, cartonné et sous jaquette, cet ouvrage comblera l'attente de tous les fans et permettra à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir l'univers merveilleux créé par Akira Toriyama.

5 lecteurs

Cet ouvrage rassemblant les plus belles illustrations en couleurs du mondialement célèbre Akira Toriyama comblera tous les fans de Dragon Ball et convaincra ceux qui ne le sont pas encore !

1 notes
6 lecteurs

Neko Majin est un chat qui partage le costume et les pouvoirs de Son Goku. Celui-ci sera confronté à des ennemis connu des lecteurs de Dragon Ball comme les Saïyens, Boo ou Kuriza, le fils de Freezer, par exemple.

La série Neko Majin est une histoire à caractère purement parodique visant probablement à détruire l'aura de sérieux qui a fini par entourer la série Dragon Ball ; Akira Toriyama montre par son auto-dérision quel était au départ son projet avec la série Dragon Ball qui s'inspirait d'un roman chinois non moins loufoque et burlesque : Xiyouji, Le Voyage en Occident.

Un peuple de paisibles extra-terrestres venant d’une planète nommée Octo, est tyrannisé par le clan Mil. Impuissant face au eux, ils décident de faire appelle à la Patrouille de la Galaxie mais celle-ci n’ai jamais intervenue.

Face à cette situation, le peuple d’Octo décide de venir sur Terre chercher du renfort en la personne de Zarid, le champion du monde junior des arts martiaux. Ne se sentant pas très à l’aise à l’idée d’y aller seul, Zarid choisi de faire appel à Momochi, un grand ninja à la renommée mondiale. Sauf que, en chemin pour trouver Momochi, ils tombent sur Sachie qui n’est autre que la fille de Momochi.

Malgré le fait qu’elle soit étrangement forte de temps en temps, Sachie reste avant tout une ado branchée mode avec des strass sur les ongles, un portable high-tech avec plein de bidules qui y pendent et un père qu’il ne vaut mieux pas contrarié (Rentre avant 7h !!!). C’est donc Sachie qui prend part au voyage pour Octo afin d’affronter les terribles Mil…

3 notes
20 lecteurs

Un monde, un temps indéterminé... A la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s'est transformée en un gigantesque désert et l'eau est devenue la denrée la plus rare. Belzébubu, le "prince des monstres", pille les convois d'eau pour approvisionner ses congénaires, jusqu'au jour où il entend parler d'une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein coeur du désert. Aux côtés d'un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode