Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alain Chaperon

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fauconrouge 2018-12-16T17:30:59+01:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

J’ai presque regretté d’avoir commencé par ce roman. Aucune offense pour l’auteur, parce que je l’ai trouvé excellent, mais beaucoup trop invasif dans le monde d’Alphalab. Cédric, c’est le roman que si j’avais su, j’aurais mis à la fin de ma pile de lecture pour m’assurer de bien m’être imprégné de l’essence d’Alphalab avant de comprendre (du moins, je pensais que j’avais compris) les objectifs de la clinique. Un homme qui ne part de rien et qui grimpe les échelons vers la gloire, c’est un parcours que j’ai apprécié. Dans un style d’écriture simple, j’ai pu me laisser glisser dans les événements sans me casser le nez sur des phrases difficiles à cerner. L’auteur a su mettre l’importance à la bonne place, les actions sont en parfait équilibre avec la temporalité. Magnifiquement orchestré, ce roman est l’un des bons de la série – à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mari97 2019-02-18T01:30:23+01:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

Dans ce dernier tome, on suit la vie de Cédric. Un gars de 27 ans qui fume de la marijuana et qui ne fait rien de ses journées à part être cobayes dans des cliniques pharmaceutiques et écrire son blogue : Le blogue du Cobayes.

J'ai bien aimé comment il a tourné vraiment intensément comparé aux autres cobayes. Il est vite devenu Spoiler(cliquez pour révéler)quelqu'un d'important dans la société ce qui change de tous les autres livre. J'ai aimé en apprendre plus sur AlphaLab puisque ce tome-là en parle quand même assez.

J'ai aussi bien apprécié les opinions de Cédric sur son blogue. C'est vrai qu'il a un peu raison même s'il le dit un peu vulgairement.

Par contre, je trouve que ce livre contient moins de scène violente. Bien qu'il y en aille, c'est moins sanglant que les autres. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais...

Au moins, l'auteur a su compenser ce manque de violence (selon moi) en mettant plusieurs information à propos du laboratoire. Elle a surtout su les mettre à des moments appropriés, ce que j'ai aimé. Ça faisait du suspense un peu.

Elle a aussi su bien développé son personnage parce que, sérieux, Cédric était un gros paresseux au début et on voit qu'il devient de plus en plus ambitieux. Son humour noir et sa personnalité... animale ressort aussi.

Je recommande vivement cette série. Ce n'est pas ennuyeux puisque ce sont différentes histoires. Elle nous tient en haleine à chaque tome. Je suis triste que ça soit fini.

Au moins, il y a un chapitre final (où il faut découvrir le mot de passe pour le lire) qui nous révèle pratiquement tout sur AlphaLab. Au moins, il ne nous laisse pas sur notre faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-pier-24 2020-11-10T07:43:42+01:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

Premier cobayes pour moi et jai bien aimer,javoue que la scene du chat manun peu fait peur moi qui adore les chat noir mais ca a donner dumpunch a lhistoire, ce livre ce lis tres bien,tres vite , jai adorer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-12-31T00:51:07+01:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

Se lit vite. Chapitres courts. J’ai aimé détester le personnage principal. Belle évolution du personnage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-15T01:17:04+02:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

Coudonc, je suis peut-être pas vite-vite tout le temps, mais est-ce que chaque volume de la série est apparenté à un des sept péchés capitaux? Mais je fais peut-être aussi erreur. En tout cas, c'est mon feeling.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-05-18T16:32:47+02:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

Jai adoré le 180 qui sest effectué dans la personnalité du cobaye Jai adoré Cantine, cette petite chatte attachante malgré tout

Mais, sans faire de mauvais jeux de mots, la fin ma laissé sur ma faim

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-06-05T20:51:50+02:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

Non content d’être un timide accro à la weed avec un sacré poil dans la main, Cédric est également un casse-pieds moralisateur très jaloux de ses camarades ayant réussi. Un adorable personnage, en somme.

Ce septième et dernier roman de la collection Cobayes n’innove pas d’un seul iota la formule de ses prédécesseurs. Avec toujours cette passion ardente pour le sexe et le gore, le tout enrobé dans un faible vocabulaire, Cédric en est l’une des histoires les moins intéressantes. Je ne m’attendais pas à une formule si peu inspirée en guise de clôture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauzon 2023-07-06T00:00:15+02:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

J'ai vraiment aimé se livre,avec son bon scénario et j'ai passé un excellent moment à lire cette histoire d'horreur remplie de violence et de scènes sanglantes qui m'a tenue en haleine tout au long du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-11-19T20:42:08+01:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

🐈‍⬛ Cobayes, Tome 7 : Cédric 🐈‍⬛

💉Eh voilà, j’ai achevé la saga cobayes avec ce dernier tome. Encore une fois un personnage totalement différent des autres.

💊Ici nous suivons l’histoire d’un homme habitué à jouer les cobayes pour de l’argent. Il consacre d’ailleurs tout un blog pour expliquer ses nombreuses expériences dans différentes sociétés pharmaceutiques. Mais parle aussi de sujets divers et variés.

Nous avons ici un personnage très narcissique et imbu de sa personne.

💉J’ai également lue le petit chapitre final de quelques pages. Nous apprenons quelques informations supplémentaires mais beaucoup de questions reste sans réponses. (une suite est-elle prévu ?)

💊En résumé cette saga est incroyable! Elle pousse à la réflexion et nous montre les nombreux vices de la société.

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres. Écrit par différents auteurs, vous ne pouvez que trouver votre bonheur dans cette saga.

En bref c’est une superbe saga que je recommande à mon tour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-01-08T18:31:44+01:00
Cobayes, Tome 7 : Cédric

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome de la saga, il ne me reste plus qu'à découvrir le fameux chapitre final. Cette saga était vraiment excellente, le concept est vraiment cool et original.

Afficher en entier

Dédicaces de Alain Chaperon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Mortagne : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Michel Brûlé : 1 livre

Le Sémaphore : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode