Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alain Lafond

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Dreamwalkers, Tome 1 : Les voyageurs de la nuit

Pour un auteur Québécois, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu! Je considère ce livre dans mon top 10 facilement, et je considère la richesse de son texte par un niveau international! Il est facile de bien s'attacher au personnage et l'histoire est très originale. J'attend le 3ème tome avec impatience!

Malheureusement, il n'est pas encore disponible dans les librairies, mais l'auteur est disponible dans quelques salons du livre, comme celui de Montréal. N'hésitez pas à le lire! C'est une perle Québécoise!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jthouin 2016-12-11T11:00:51+01:00
Les Forgerons du destin

Le dernier tome, celui du forgeron du destin, je me dois de commenté:

Comment dois-je la décrire? Fidèle aux autres tomes, extraordinaire! Il n'a pas succombé aux pressions, et a garder le rythme et le style d'écriture d'un bout à l'autre. Peut-être quelques coquille par-ci par là, mais rien d'important.

Maintenant, l'histoire. J'avais bien spécifier que j'ADORAIS Sam... bien évidement, l'histoire qui tourne autour de lui était des plus délectable. Spoiler(cliquez pour révéler)SAUF LA FIN! Bon sang... comment la décrire sachant que son personnage préféré ... meurt? disparaît? devient l'être supérieure? Bien sûr, qui dira ne pas aimer les fins: et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps? Mais ces fins là sont dépassé, j'ai l'impression. Les fins originaux sont plus appréciés des écrivains, mais... mais...

Pour dire ainsi, de dénouement de cette histoire était tout aussi extraordinaire, merveilleuse, sublime que triste, malheureuse, terrifiante, dramatique même! Je cherche un vocabulaire digne de décrire la fin à la fois heureuse et malheureuse qu'il a donné sans en trouver. Cet allusion à l'univers et à l'infinitésimale existence des mondes, d'une version de l'apparition des vies et du big bang, il y a pas à dire, c'est fabuleux... Bien évidement, c'est un livre où on en pleure à la fin: de joie, de tristesse, d'amertume, d’excitation enfin bref, un amalgame contradictoire d'émotion qui nous traverse pendant la lecture!

Quant à mon avis, pour un livre québécois, dans mon booknode, il est dans mon top 5, au même niveau que Terry goodkind et Diana Gabaldon, et nous n'avons pas l'impression que c'est un québécois qu'il l'a écrit tellement l'histoire est bien raconté. Je le conseil vivement aux lecteurs!

Afficher en entier
Dreamwalkers, Tome 1 : Les voyageurs de la nuit

Bon début .personnage avec personnalité très bien développer .un récit vraiment complet

Afficher en entier
Dreamwalkers, Tome 1 : Les voyageurs de la nuit

Tout d’abord, je ne crois pas avoir lu beaucoup de thrillers dans ma vie, c’est donc un exploit en soit d’avoir développé des personnages, un univers et une intrigue assez forts pour m’avoir poussé à lire toutes ces pages. Je lève don mon chapeau très haut à l’auteur. Franchement bravo! Mon intérêt pour la lecture a été constant, les rebondissements m’ont chaque fois surpris et mon entourage sait à quel point je suis difficile sur le sujet. Bref, une lecture que je recommanderais à n’importe qui.

Afficher en entier
Dreamwalkers, Tome 2 : L'Incréé

Avec «L'incréé», l'auteur Alain Lafond poursuit sa lancée avec une intrigue qui ne s’essouffle pas. L’auteur maîtrise d’une main de maître son sujet et sait maintenir la cadence malgré le nombre (impressionnant) de pages à parcourir. Pour connaître mon avis complet sur le sujet, consultez le blogue des Filles de joual avec le lien ci-dessous :

https://fillesdejoual.com/2019/02/24/dreamwalkers-tome-2-une-serie-qui-ne-sessouffle-pas/

Afficher en entier
Dreamwalkers, Tome 1 : Les voyageurs de la nuit

J'ai vraiment apprécié ce roman. Je ne suis pas du genre à lire du fantastique, mais l'exploitation du sommeil (et surtout des rêves) est judicieuse. Je n'ai pas senti de longueur, malgré les presque 600 pages du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-17T21:02:31+01:00
Couleur de cauchemar

Récit pour les enfants, Mathis, 10 ans, doit composer avec un jumeau handicapé qui ne le lâche pas d’une semelle. Mais surtout, Mathis fait de drôles de cauchemars qui intéressent particulièrement Max, un spécialiste des troubles du sommeil d’un autre genre.

Cette nouvelle s’inscrit dans l’univers des Dreamwalkers, du même auteur, préparant d’ailleurs le terrain pour la trilogie. Cette révélation est intéressante, mais peu habile, ne suscitant aucune réaction chez les parents de Mathis.

Une belle histoire, gentillette, mettant en avant la beauté de la différence grâce au fantastique.

Afficher en entier
Dreamwalkers, Tome 1 : Les voyageurs de la nuit

Entraînant et très bien rythmé, ce roman est un concentré d'imagination et de rêves.

On passe de découvertes en rebondissements et le final est très beau.

J'ai hâte de retrouver les personnages dans la suite...

Afficher en entier

Dédicaces de Alain Lafond
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Editions Coup d'oeil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode