Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Alain Sebag


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Alain Sebag

Quatrième de couverture (les éditions de l'interdit) :

Une drôle de planète qui ressemblera un peu à celle que nous connaîtrons bientôt, si personne ne fait rien : envahie d'ordures et de gratte-ciels sans nombre : avec un ciel toujours bleu, mais d'où ne vient jamais la pluie ; et des hordes d'enfants pauvres, qui ne peuvent même plus imaginer d'autre monde. Lequel, se rapetisse inexorablement, comme une peau de chagrin. Pourtant, au milieu de cette terre sans espoir un arbre immense, dont personne ne sait le nom, s'est mis à pousser un jour. À son ombre, une petite fille et un enfant muet, qui écoutent un étrange vieil aveugle, venu d'un autre temps. À eux trois, finiront-ils par retrouver la dernière forêt, seule capable de renverser encore le cours des choses, de faire resurgir cette grande voix du temps, qui les appelle vers les sources du bonheur ? La parole mystérieuse de l'Arbre saura-t-elle les guider vers ce tout dernier savoir, depuis si longtemps oublié dans la mémoire des hommes ?

Alain Sebag, par sa verve littéraire, jongle habilement avec les mots d'où émane une poésie riche, vivement précise et séduisante qui transporte le lecteur dans un au-delà... des mots.

Conte illustré par son auteur

"Ce conte d'une goutte d'eau, spécialement destiné aux enfants de moins de cent ans, est une métaphore minimaliste de la condition humaine. Au départ de son histoire, le narrateur imagine un enfant devenu goutte par la grâce du rêve, et qui espère ainsi, en changeant de destin, pouvoir échapper aux contraintes du dressage social: école, convenances, discipline, besoins matériels. Mais convertir sa vie en un élément apparemment si totalement étranger, l'Eau, lui fait alors prendre conscience à quel point tout est régi par les mêmes principes contradictoires: attirance et répulsion, mal-être et sérénité, nécessité et nostalgie de la liberté. Et à quel point, y compris à travers les rêves, tout demeure lié à toute chose...…"Cet enfant devenu goutte, et qui n'est ni garçon ni fille, puisqu'une goutte d'eau n'a, par définition, pas de sexe ni de sens, oscille continuellement entre deux pentes, entre voyages et immobilité, repli et ouverture, entre être et non-être; -et (pourquoi pas?) entre incarnation et désincarnation. Cela, jusqu'à la révélation ultime de l'Océan, dans lequel la goutte d'eau se mariera avec le Sel. Ainsi, a-t-elle suivi sans trop le savoir la voie dont lui parlait si souvent sa maîtresse d'école, selon laquelle toutes les vérités, aussi diverses et contradictoires soient-elles, finissent toujours par se rencontrer comme dans un entonnoir, d'où chacune finit par ressortir une à une. Ne dit-on pas, d'ailleurs, (mais est-ce l'enfant, ou la goutte qui parle?) que rien n'existerait sur terre sans chacune des gouttes d'eau? Une histoire à rêver debout, pour mieux remonter en enfance.

Biographie:

Né en Tunisie en 1949, où j'ai vécu jusqu'à ma 8e année. Etudes à Nice, Digne, Marseille, Aix, Grenoble. Voyages et séjours en solo en Europe et Asie jusqu'à ma trentième année environ, puis enseignant en Rhone-Alpes, puis en Guyane française, Tahiti, et Réunion. Actuellement à la retraite à la Réunion. Impliqué depuis ma jeunesse dans divers domaines de création: poésie, contes, théâtre, peinture, dessin, et sculpture.

Je suis également intéressé par toutes les formes de spiritualité .

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode