Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alain T. Puyssegur

Auteur

139 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Alain T. Puysségur est né en 1991 au cœur de la vallée de Chevreuse dans les Yvelines.

Très jeune, il découvre Jean-Luc Bizien, J.R.R. Tolkien, Robin Hobb, J.K. Rowling et bien d'autres.

Son univers se construit à travers ses lectures, mais également grâce aux jeux vidéo qui peuplent son quotidien de magie.

Au milieu de cet imaginaire incroyable et fantastique, il rêve qu'un jour il deviendra lui aussi écrivain, pour concevoir des mondes incroyables et fantastiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
234 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alain T. Puyssegur

Sortie France/Français : 2024-02-29

Sortie Canada/Français : 2024-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Sorceleur : Codex - L'Univers d'Andrzej Sapkovski illustré et décrypté

Ouvrage parfait, à lire en même temps que la saga. Très complémentaire

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 2 : Les Larmes de Kernunos

Après les péripéties de leur premier Quart au manoir de Castlecatz, Khovan et ses amis ont un deuxième quart bien chargé. Ils doivent percer le mystère de Kernunnos pour réussir leurs études mais aussi ouvrir l'oeil sur la menace qui pèse sur leur monde.

J'avais hâte de me plonger dans cette suite hivernale ! La couverture est magnifique et illustre parfaitement ma saison favorite 😊 Mais attention à ne pas y laisser une moustache gelée car blizzard et neige seront de la partie !

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus mystérieux que le précédent. Je me pose plein de nouvelles questions et la toute fin aussi apporte pas mal de suspense !

Ce tome est également celui de l'introspection. Les relations familiales tendues, le doute sur ses capacités, l'acharnement au travail. Nos héros à quatre pattes vont devoir lutter contre eux-même pour réussir. Et j'ai bien aimé le rôle de leurs primordiaux dans cette réussite.

Cette saga est toujours aussi drôle et adorable et l'on va découvrir aussi de nouveaux lieux et de nouveaux personnages qui vont permettre de mieux cerner l'organisation de cette société féline magique.

Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimé (et j'adoooore Bruyne 😍) et cette fin pleine d'action me donne vraiment très envie de lire la suite et comme on ne l'a pas encore, je vais aller évacuer ma frustration en griffant mon canapé 😆

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 2 : Les Larmes de Kernunos

Ce nouveau tome est beaucoup plus sombre que son prédécesseur !

Au vu des évènements qui ont eu lieu durant le premier tome et les secrets que doivent garder nos chères boules de poils, cette rentrée s’annonce être loin de tout repos.

Le concept que chaque tome se déroule durant une saison est génial, cette fois-ci, place à l’hiver glacial !

J’ai vraiment adoré en apprendre davantage sur les personnages, leurs pouvoirs et leurs personnalités. Kovhan est toujours aussi attachant et déterminé, endurant les épreuves avec du courage et de la ténacité.

Les mystères sont toujours très nombreux dans ce second tome, l’action devient plus intense après quelques chapitres et à partir de ce moment, impossible de lâcher le livre.

J’ai hâte de découvrir la suite dans le troisième tome, qui promet encore de belles aventures !

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 2 : Les Larmes de Kernunos

Quel plaisir de lire la suite des aventures de ce petit groupe ! Tout est plus sombre, plus complexe. Nos amis chats vivent des introspections bien écrite et bien amené. On en apprend un peu plus sur chacun, sur leurs caractère et leur moi profond. À côté de ça la menace qui plane qui évolue est vraiment prenante, nous laissant dans l’envie enorme de lire le tome 3!

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 1 : L'Automne des aspirants

-Livre offert par la maison d'édition-

J'ai eu la chance de découvrir ce livre et j'en suis très contente. J'y ai trouvé une sorte d'Harry Potter version chat qui est assez déstabilisant au début mais très sympathique. L'univers créé est joliment ficelé avec des monstres, des fonctionnements hiérarchiques, des villes, des particularités etc. L'intrigue est douce, on sent que ce n'est pas pour un public très âgé mais il y a quelque chose d'assez détendant à lire cela. Et puis, juste pour les chats comme personnages principaux, le livre vaut le détour !

J'ai hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 2 : Les Larmes de Kernunos

🐈‍⬛ Le manoir de Castlecatz,

Les Larmes de Kernunnos. Tome 2 🐈

🩵 COUP DE MIAAAAAOUUU 🩵

Le manoir de Castlecatz fait parti des livres où je souhaiterais m’installer 🏡 , ceux qui laissent une sorte de vide une fois terminés 😞🥰.

Ce tome est plus sombre et mystérieux que le précédent, une menace plane sur le Manoir, sans parler de l’épreuve énigmatique de Kernunnos 😱 !

Je suis impressionnée par la construction du système magique, il y’a tellement de choses à savoir, j’ai beaucoup appris dans le tome 2 🤓📚 et il y aura encore des choses à apprendre dans les prochaines parutions car au Manoir tout fonctionne par quart ✅ ! On évolue en même temps que les personnages, les secrets sont révélés quand nous sommes prêt à les recevoir. J’ai adoré découvrir la cité d’Ar Run et de voir que l’angoisse d’un danger n’est pas uniquement limité au Manoir.

En plus d’être le tome des révélations c’est également le tome l’introspection, des doutes qui reflètent notre propre réalité. J’ai adoré en savoir + sur nos personnages, leurs histoires … et enfin savoir pourquoi Dhareze est une sale bête !

J’aime le lien d’amitié qui les lient 🤝, leur détermination 💪, leur curiosité 🔎 (qui me rappelle les mésaventures de 3 sorciers qui mettent leur nez partout).

J’ai envie d’être amie avec Bruyne qui fait toujours rire sans le vouloir ( et qui fait à manger), j’aimerais apporter ton mon soutien à Kovhan qui manque cruellement de confiance en lui.

Le temps va être très long jusqu’à la sortie du T3 ❤️‍🩹 Je serais capable de relire ce tome alors que je l’ai tout juste terminé.

Le + ? L’auteur est Français 🇫🇷

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 1 : L'Automne des aspirants

En ouvrant ce livre, je recherchais une lecture doudou, une cosy fantasy légère, et c’est exactement ce que j’ai trouvé. Des chats qui font de la magie, je n’aurais jamais cru lire ça un jour, ni même apprécié une telle lecture. Pourtant, tout dans ce livre m’a convaincue.

La plume de l’auteur nous transporte dans un monde peuplé de créatures étranges qui fait la part belle aux félins. Le système de magie mis en place est aussi astucieux qu’intriguant, et après ce tome introductif j’ai forcément envie d’en savoir plus sur le fonctionnement des différentes compétences.

Ce tome nous offre des quêtes initiatiques, de dures épreuves d’admission, une académie de magie qui n’est pas sans rappeler Poudlard et de très jolies histoires d’amitié.

L’histoire est on ne peut plus originale, et l’auteur parvient à rendre nos amis à quatre pattes aussi attachants et intéressants que les protagonistes habituels du genre. C’est un récit aussi drôle que touchant, qui aborde avec beaucoup de douceur des thématiques importantes telles que le handicap, l’acceptation de soi ou l’amitié.

L’intrigue est très bien construite, et mon seul petit bémol repose sur les très nombreux termes propres au worldbuilding que j’ai eu un peu de mal à assimiler. Je suis certaine cependant que ce sera plus facile lors des prochains tomes !

Nous sommes face à un roman plutôt jeunesse mais ça ne m’a pas dérangée, j’ai été enveloppée dans cette histoire comme dans une couverture bien moelleuse, sans aucune envie de m’en extraire.

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 2 : Les Larmes de Kernunos

Ce tome 2 est une vraie réussite, je n'ai pas vu les pages défilées tant j'étais happée par ma lecture ! J'ai adoré replongé dans cet univers magique, avec ce quatuor de chats tous plus attachants les uns que les autres. Dans ce tome, les héros sont confrontés à leur plus grand adversaire, eux-mêmes, et j'ai beaucoup aimé cette quête d'acceptation de soi. La mythologie de l'univers s'étoffe, de même que la menace sur ce monde se dévoile un peu plus.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 1 : L'Automne des aspirants

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture. Les aventuriers sont des chats mais sinon le cheminement est assez classique, peu de surprises dans le déroulement. Cependant, au fil de la lecture je me suis attachée aux personnages et l'intrigue s'est un peu étoffée.

C'est une lecture jeunesse dont il ne faut pas attendre beaucoup de rebondissements mais qui se lit facilement et est agréable après une grosse journée pour se détendre sans aucune prise de tête. Je lirai la suite dès que j'aurai besoin d'un peu de légèreté !

Afficher en entier
Le Manoir de Castlecatz, Tome 2 : Les Larmes de Kernunos

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus captivant que le premier. L'intrigue est plus développée et passionnante. J'ai été ravi de retrouver la petite équipe de quatre chats très différents, qui ont beaucoup évolué et deviennent de plus en plus matures au fil de leurs apprentissages à l'école. L'histoire reprend immédiatement après les événements complexes du premier tome, les cours se poursuivent et les chats découvrent de nouvelles épreuves et missions à accomplir. Je n'ai pas eu une seconde d'ennui, entre les cours, les mystères entourant la mer de Brumes, la rencontre de nouveaux chats comme les Compagnons (chats de 3ème année) et les habitants de la ville d'Ar Run, j'ai dévoré le roman d'une traite. La dernière épreuve est magnifique et émouvante, je me demande comment les autres Aspirants l'ont vécue. J'attends avec impatience le troisième tome, j'ai vraiment hâte de plonger dans la mer des Brumes et de découvrir l'identité de ce mystérieux chat et de son compagnon automate.

Comme je le mentionnais, les personnages ont considérablement évolué, en particulier Bruyne qui m'avait quelque peu agacé dans le premier tome avec son obsession pour la nourriture ; elle se révèle maintenant intelligente et attentive. J'apprécie beaucoup Kohvan et son primordial, qui nouent un lien fort et leurs échanges mentaux sont vraiment adorables. On en apprend davantage sur Lexios et Serenya. Cette dernière est mystérieuse et ses dons m'intriguent. J'attends avec impatience que les protagonistes se dévoilent entre eux pour en apprendre davantage sur leur passé, leur vie avant l'école. Dhareze, qui était insupportable dans le tome 1, révèle également un passé qui se dévoile dans ce tome et je pense qu'elle aura un rôle bien plus important par la suite.

En résumé, un deuxième tome formidable, rempli de rebondissements, de magie et de mystères. Vivement la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Alain T. Puyssegur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 5 livres

Bragelonne : 4 livres

404 Editions : 1 livre

Jungle : 1 livre

404 Éditions : 1 livre

Scrineo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode