Livres
493 181
Membres
489 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alan Dean Foster

189 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par misscanelle 2010-11-02T11:08:42+01:00

Biographie

Il possède un diplôme universitaire en sciences politiques et en relations publiques.

En plus d'avoir écrit les novélisations des trois premiers Alien, il est officieusement l'auteur de la novélisation de l'épisode IV de la saga Star Wars. Il a aussi participé au scénario de Star Trek, le film.

On lui doit de nombreux romans dans différents genres : science-fiction, fantasy, policier, horreur et western.

Il écrit aussi sous le pseudonyme de James Lawson. (wikipedia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
85 lecteurs
Envies
114 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
94 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alan Dean Foster

Sortie France/Français : 2018-07-10

Sortie USA/English : 2016-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Star Wars, Épisode VII : Le Réveil de la Force

Ayant adoré Le Réveil de la Force, il fallait que je lise la novélisation. J'avais entendu certaines critiques qui disaient qu'elle était peu consistante, mais avec mon partit pris, je me suis dis que ça allait passer crème. De plus, il est normal que l'auteur ne puisse pas rajouter tant de détails sur un premier opus sans envoyer les gens dans une mauvaise direction par rapport au film, ou spoiler la suite.

Et même en sachant tout cela, j'ai quand même été un peu déçue.

Pour la première partie du livre, c'est très bien. J'ai trouvé le personnage de Rey plus attachant en sachant un peu plus ce qui se passe dans sa tête quand elle est sur Jakku, et son caractère colle mieux avec sa situation.

Par la suite toutefois, certains passages sont très bien menés, et d'autres bâclés, comme le combat de fin entre Kylo Ren, Finn et Rey. Certaines parties qui m'ont donné les larmes aux yeux dans le film ont été survolées de manière complètement platonique. Je n'ai pas lu d'autres œuvres de l'auteur encore, alors je ne saurait dire si c'est à cause du fait qu'on le dirigeait avec les contraintes du scripte de base, ou simplement son style, mais ça m'a un peu dérangé.

Ce qu'il y a de drôle, c'est que ce livre comporte des moments excellents, et d'autres très moyens, alors je ne saurait dire si j'ai aimé ou non sans le découper par tranche.

Sur une note plus positive, les scènes rajoutés étaient assez intéressantes et plaisantes à lire. Donc je vous dirait de ne pas vous borner, puisque pour ces détails ça en vaut la peine.

Mention purement superficielle : Qu'est-ce qui s'est passé chez les éditions Fleuve ? L'image de couverture est toute déformée ! On dirait que le sabre de Finn fait une crise d’épilepsie, et ce n'est pas une erreur de mon exemplaire, ils sont tous publiés comme ça ! Heureusement, les éditions Pocket ont l'image d'origine, mais je voulais le grand format donc..... vwalah...... Du chipotage.

Afficher en entier
Outland... loin de la Terre

Globalement ce fut un bon livre mais après j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire et a apprécié les personnages - sûrement à cause de la longueur qui est relativement courte. Entre contrebande, décès suspects, ce roman est un mélange de thriller et de soap opéra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-08-31T02:24:25+02:00
Outland... loin de la Terre

Marshall dans une station spatiale il sera dur de mener l'enquête seul le médecin de la station va l'aider les autres essayeront tous de cacher certains secrets.

C'est Sean Connery qui a interprété le rôle du Marshall à l'écan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-08-31T02:30:20+02:00
The thing

Cette fois c'est dans une station polaire que les hommes vont croiser un monstre et chacun soupçonnera les autres d'être le tueur.Ce livre est tiré du film de John Carpenter adaptaté de la nouvelle La Bête d'un autre monde (Who Goes There?, qui apparaît dans le recueil Le ciel est mort) de John W. Campbell.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-16T16:29:22+02:00
Alien, le 8ème passager

Le titre du film se réfère au protagoniste principal, une créature extraterrestre très agressive qui chasse et tente de tuer les sept membres de l'équipage d'un vaisseau spatial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T18:00:12+02:00
Le choc des titans

A.D. Foster nous emmène faire un tour dans la mythologie rencontrer des dieux des demis dieux et une ribambelle de créatures fantastique cheval ailé, hydre titans .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T22:22:18+02:00
Le trou noir

Un préambule instructif nous rappelle ce qu'est un trou noir. Les premières interrogations scientifiques apparaissent lorsque le Palomino, un vaisseau d'exploration de retour sur Terre, découvre à proximité d'un énorme trou noir, le Cygnus, une ancienne base spatiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-05T09:08:41+01:00
Alien, le 8ème passager

Le roman, aussi réussi que l'œuvre cinématographique (qui d'ailleurs n'a pas pris une ride), immerge à la perfection le lecteur dans une ambiance pesante, glaciale et terrifiante.

Dès le début on se délecte de l'inquiétante immensité spatiale à travers laquelle voyage le Nostromo, un remorqueur interstellaire, à bord duquel huit passagers doivent faire face à une abomination aux capacités exceptionnelles qu'ils ont malheureusement ramenée d'un astéroïde orbitant autour d'une planète, le tout faisant partie d'un système inexploré.

Tout est parfaitement orchestré avec tout d'abord le décor, cet immense astronef sombre et solitaire dans cet espace infini; puis les personnages aux profils psychologiques intéressants et réagissant différemment face à cette menace; et enfin, le monstre, cette entité née pour dominer, éradiquer toute autre forme de vie, et capable d'anéantir en quelques heures les passagers d'un vaisseau de retour sur Terre.

Quelques différences entre les deux œuvres parsèment le récit, mais il ne s'agit là que de détails.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode VII : Le Réveil de la Force

Je l'ai trouvé meilleur que le film...

Kylo Ren est vraiment un personnage fascinant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par midnightnowhere 2020-03-15T20:48:55+01:00
The thing

Fan du film de Carpenter, le livre est vraiment bien raccord avec le film, et retransmet l'univers paranoïaque de ce huis clos ! La chose est indescriptible ce qui la rend encore plus effrayante !! Alan Dean Foster est passé maître dans la retranscription de film cultes en romans (Alien) !

Afficher en entier

On parle de Alan Dean Foster ici :

Dédicaces de Alan Dean Foster
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

Vintage Books : 3 livres

Saga Press : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Milady : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Claude Lefrancq : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array