Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alaya Dawn Johnson

Par Jordan le 14 Avril 2013 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3155780714-Le-Prince-d-Ete.html

LE PRINCE D'ÉTÉ est un récit obsédant. Une fois le roman refermé, on en garde un sentiment perdu entre la confusion et l'exaltation. En lisant la dernière page, j'étais complètement déboussolé. Cette histoire sort totalement des sentiers battus. L'auteure ne se gêne absolument pas pour nous en faire voir de toutes les couleurs, et c'est tout simplement grisant. LE PRINCE D'ÉTÉ est une lecture qui marque et qui nous laisse un drôle de goût dans la bouche. C'est un roman décalé et comme aucun autre, dans lequel Alaya Dawn Johnson prend énormément de risques. Je peux facilement comprendre les critiques, puisque pas mal de choses restent quand même très floues, mais, personnellement, j'ai été très agréablement surpris par cette intrigue tellement spéciale et tellement prenante. Je pense que LE PRINCE D'ÉTÉ fait parti de ces récits qu'on aime ou qu'on déteste, il n'y a pas de juste milieu possible, et j'ai énormément de chance de faire parti du premier cas de figure.
Rien qu'en quelques pages, l'auteure nous permet d'immerger complètement dans son récit. Nous suivons June, une jeune femme vivant à Palmares Três, une ville futuriste gouvernée exclusivement par des femmes. Le tout se déroule dans un univers très poussé technologiquement parlant, avec lequel il est assez compliqué de se familiariser au premier abord. Je dois bien reconnaître qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me faire à toute la culture dont nous fait part l'auteure dans la première partie de l'histoire. C'est réellement un monde tout entier auquel nous sommes confrontés, et pas seulement au quotidien de quelques personnages. Nous avons le droit à énormément de mouvements, de descriptions de lieux et d'instants mêlant cérémonies sacrées et retrouvailles passionnées. Le truc, c'est qu'on a tellement l'impression d'être plongés corps et âme dans le récit qu'il devient quasiment impossible d'en ressortir. Une fois pris au piège, difficile de ne pas se laisser aller. Palmares Três est une ville qui m'a ensorcelé et qui m'a pris aux tripes, et dont la société à la fois énigmatique et si moderne m'a complètement subjugué. J'ai adoré voyagé avec June, Enki et Gil dans cet univers imaginé à la perfection.
En parlant de ce trio, d'ailleurs, j'aimerais vous parler de leurs personnalités. Seigneur, qu'ils m'ont touché !!! June est une adolescente rebelle et déterminée, à la fois passionnée d'art et une jeune femme bien décidée à renverser l'ordre établi. Suivre l'intrigue à ses côtés à été un véritable plaisir. Elle est complètement différente de toutes les héroïnes YA que j'ai pu découvrir jusqu'ici. Ses réflexions, ses sentiments et ses moindres faits et gestes m'ont pris de court. Je ne m'attendais pas à rencontrer une héroïne aussi décalée et forte. Son meilleur ami, Gil, est le protagoniste qui m'a le plus ému dans cette histoire. C'est une jeune homme très séduisant qui possède de nombreuses failles dont il ne se cache pas. J'ai beaucoup aimé les moments où il livrait ses émotions à June. Leur amitié est pure et sincère, et nous paraît irrémédiablement vraie et humaine. Leur duo est poignant et adorable, et je réalise qu'il me manque déjà. Enki, quant à lui, est un personnage complètement... Je ne sais... Je n'ai pas vraiment de mots pour le décrire. Un mélange d'étrangeté, de magnificence, d'humanité brute, d'extravagance et de singularité. Je ne parviens vraiment pas à mettre des mots sur les sensations qu'il m'a fait ressentir. C'est un des protagonistes les plus uniques et les plus renversants que j'ai jamais connu. Le triangle qu'ils forment avec Gil et June m'a totalement déstabilisé. Il y a tellement de mots muets et d'instants gorgés d'intensité et de destruction entre eux qu'il est impossible de rester de marbre en les lisant. Ouaw ♥
Je pense que, dans le fond, ce qui rend ces personnages aussi spéciaux - et surtout concernant June et Enki - ce sont les aventures qu'ils vont connaître ensemble. Alaya Dawn Johnson nous livre ici deux héros passionnés d'art. Une passion qui va les mener dans leurs derniers retranchements. C'est juste un truc de dingue. J'en ai pris plein la tête en voyant à quel point leur passion tournait à l'obsession, puis à la dévastation. C'est juste... ouaw quoi. June et Enki sont deux protagonistes ULTRA complexes et ambigus, qui m'ont vraiment ( mais vraiment ) perturbés. Les expériences qu'ils vont vivre ensemble m'ont coupé le souffle. Il y a un truc chez eux qui frôle la folie. Qui frôle l'autodestruction. Qui frôle le malsain. Et pourtant, on ne peut pas s'empêcher d'en redemander. C'est monstrueux. C'est exaltant. C'est enivrant. C'est dévastateur. Toutes les émotions qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont brutes et pures. Je n'arrive, une fois de plus, pas à trouver mes mots, et j'en suis le premier dérangé, vu que je n'ai absolument pas l'habitude d'éprouver cela en écrivant une chronique. Je crois que ces deux personnages m'ont profondément marqué, tout simplement. Ils ont laissé une trace indélébile quelque part en moi, de part leur force, leur passion, leur amour et leur détermination.
Niveau rebondissements, on ne s'arrête jamais. L'auteure sait exactement où elle veut nous emmener. Elle a bâti un univers entier et parfait, par lequel plus d'une personne sera surprise. La sexualité est un thème omniprésent, auquel je ne m'attendais pas à être confronté au départ. Certains seront mécontents, d'autres diront que c'est n'importe quoi, mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce côté de l'intrigue. Non pas parce que l'érotisme me plaît, mais parce qu'il ne fait qu'ajouter de la profondeur et de la vraisemblance à ce récit déjà bourré de magnificence. Les surprises s'accumulent sans cesse et, bien que nous connaissons dès le départ la fin de l'intrigue, on espère sans arrêt que les choses changent. June, Enki et Gil nous font vivre un périple marquant et exceptionnel, dans lequel les coups de théâtre s'entrechoquent encore et encore. Les dernières pages débordent d'émotions et de révélations que je n'avais pas vu venir. Il faut s'accrocher émotionnellement parlant, puisque l'auteure passe sous silence certains évènements, ce qui ne fait qu'empirer la tension déjà bien présente. Le truc, c'est que beaucoup de personnes risquent d'être insatisfaites par tous ces instants assez flous et pas assez approfondis. Mais regardez-moi ! Moi qui adore tout savoir, je dois bien avouer que l'auteure maîtrise assez bien son histoire pour ne pas me frustrer, alors qu'un paquet d'explications manque. Mais tout est tellement prenant et tellement déchirant que ces "silences" ne font qu'augmenter l'aspect dramatique de l'intrigue. Et j'ai adoré ça ♥
La plume de l'auteure est également extraordinaire. Tout au long de l'histoire, j'ai été subjugué par chaque mot. Ce monde qui s'offre à nous est tout simplement hors-du-commun. Il pullule de sons et d'odeurs, de sensations corporelles et de touchers brûlants. Nous découvrons ici un univers qui cache toujours des secrets, mais qui sait aussi se sublimer pour nous en mettre plein la vue. J'ai eu, à de très nombreuses reprises, des milliards d'étoiles dans les yeux. Tout est tellement vibrant, tellement attirant, tellement retentissant et tellement incandescent... C'est fou ♥ Merci Alaya Dawn Johnson pour vos mots forts et puissants, plein d'émotions et de découvertes.
Concernant la conclusion du roman, je pense que c'est le seul point qui m'a obligé à ne pas attribuer la note de 5/5. Bien qu'elle m'ait énormément plu, je ne suis pas certain de l'avoir entièrement comprise. Il y a beaucoup d'actes précipités et de moments confus. Tout est flou, en fait. Il me manque quelques explications. Ce n'est pas frustrant ni agaçant, c'est juste... Je ne sais pas, bizarre. La dernière page m'a vraiment bouleversé, et j'ai dû la relire plusieurs fois avant d'avoir une embauche d'idée sur sa signification. Il y a trop de possibilités pour que j'en ressorte entièrement convaincu, en fait. Mais, paradoxalement, cette fin apporte encore un plus à l'histoire. Elle nous permet d'en être habité un peu plus longtemps. C'est obsédant. C'est hantant. C'est étrange. Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette conclusion, et, à cause de ça, on passe à côté de la perfection absolue.
En résumé, LE PRINCE D'ÉTÉ est une lecture inoubliable et enflammée, qui marquera certainement beaucoup de monde. June, Enki et Gil nous livrent une intrigue des plus prenantes et des plus bouleversantes. June et Enki m'ont vraiment déchiré, et je ne trouve toujours pas les mots pour pouvoir exprimer mon ressenti sur eux. Ils ont ambigus et complexes, exactement comme tout le récit en général. LE PRINCE D'ÉTÉ est mené d'une main de maître, et nous offre un univers aussi magnifique que mystérieux, mais qui nous attire irrésistiblement dans les deux cas. Si la conclusion n'est pas parfaite, elle possède au moins le mérite d'être assez obscure pour nous faire réfléchir, chose que j'apprécie beaucoup. LE PRINCE D'ÉTÉ est véritablement un roman pas comme les autres, qui nous habite et nous touche profondément. Une lecture insolite et prodigieuse, à découvrir sans plus attendre.
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par mahabel le 23 Novembre 2014 Editer
mahabel
Je ne sais pas si c'etait à cause de mon humeur mais je n'ai même pas réussi à lire plus de 10 pages ce n'est que mon avis donc n'hésitez pas à le lire il pourrait vous plaire
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par missdystopie le 25 Mai 2013 Editer
missdystopie
J'avais lu de très bonnes critiques sur ce livre du style ''un vrai petit bijou'' ou ''à lire absolument''. Eh bien j'ai été vraiment déçue. Un première dans la collection R.
J'ai trouvé que l'auteur n'explique pas assez son univers : on doit deviner seuls le sens de certains mots, et l'histoire de ce peuple est assez confuse.
Une histoire d'amour, vraiment ? Moi j'ai plutôt vu un prince qui couche avec tout le monde, homme ou femme. Ok... ^^' pour le romantisme on repassera.
J'ai complètement décroché et j'ai laissé tomber... Dommage !
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par Lectures2thalie le 15 Mai 2013 Editer
Lectures2thalie
Je ne suis pas convaincue!
Alors voilà le genre de lecture qui me laisse perplexe!!!
Si l'idée de départ, le monde où l'action se déroule, l'organisation de cette société m'ont plutôt séduite, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. Et pourtant, la couverture et la quatrième de couverture sont très bons!
Je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre, j'ai du me faire violence pour le lire jusqu'au bout et encore, j'avoue, je l'ai parfois lu en diagonale (chose extrêmement rare chez moi) tant certains passages m'ont rebutée. Difficile de s'imprégner du monde que nous présente l'auteure alors qu'à la base, rien que le mot "Brésil" appelle le soleil et est plus qu'alléchant. Je me suis donc accrochée en espérant, en vain, le déclic qui ferait basculer mon sentiment.
La sexualité est très (trop) présente dans le livre. Tout le monde couche avec qui veut, homme ou femme peut importe. Le prince d'été est très (trop?) accessible et va même jusqu'à se "prostituer" pour obtenir des nanotechnologies. Je n'ai pas compris que la sexualité prenne une place aussi centrale dans le roman alors qu'il y avait tant à développer à côté et qu'au final ça n'apporte pas grand chose au livre. Tous les personnages sont bisexuels mais, malgré la multitude de possibilités, il n'y a pas de véritable histoire d'amour/lien entre les personnages alors que l'on sent que c'est ce que veut mettre l'auteure en avant (= au même niveau que l'Art).
Alors oui, ceux qui ont aimé me diront et que fais-tu de l'histoire entre June et son prince? Bah je leur répondrai que pour moi c'est un pétard mouillé, cela pourrait faire des étincelles mais pfuit ça retombe aussitôt.
Les personnages sont survolés, pas assez fouillés. On ne s'attache pas.
L'Art dont il est question dans le roman n'est pas assez bien expliqué, je n'ai, pour être franche, pas tout compris: trop complexe. On se noit dans les nouvelles technologies sans pour autant qu'on nous les explique.
Pour moi, l'ensemble du livre manque de profondeur, il m'a manqué de la "magie", ce petit rien qui fait basculer un simple livre en une histoire d'exception.
Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un roman choc mais la mayonnaise n'a pas pris. Le manque d'explication, de fluidité dans le récit y est pour beaucoup.
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par Cassy33 le 23 Avril 2018 Editer
Cassy33
Le Prince d’Été est une énorme déception.
En lisant le résumé, je m'attendais à me retrouver immergée dans une dystopie originale où seules les femmes auraient le droit de vivre librement, et où les hommes seraient perçus comme des personnes impures. Je pensais que la société dans laquelle vivait June se composait uniquement de femmes (et de quelques hommes sélectionnés pour assurer la survie de l'espèce humaine) et j'imaginais Palmares Três comme une ville assez sauvage, presque primitive, obligeant ses habitants à mener une existence assez dure et précaire. En ce qui concerne le scénario, je croyais qu'il allait surtout se focaliser sur Enki et June, qui tomberaient amoureux l'un de l'autre grâce à leur passion commune pour l'art tout en sachant pertinemment que leur relation ne pourrait pas durer plus d'un an puisque tous les Rois d’Été sont sacrifiés après avoir régné une année entière. D'ailleurs, je pensais également qu'ils essaieraient tous les deux de changer le système politique de Palmares Três pour préserver leur amour et pour empêcher le sacrifice des prochains Rois d’Été.
Mais finalement, rien ne s'est déroulé comme je l'espérais. Palmares Três n'a rien d'une ville sauvage, elle est au contraire très moderne et basée sur un système de castes (ici appelés niveaux) qui m'a rappelé celui de La Sélection ; les hommes vivent comme les femmes à la seule différence qu'ils sont peu nombreux à diriger la ville ; et plutôt que de s'intéresser directement à June, Enki, le Roi d’Été, tombe d'abord amoureux de Gil qui n'est autre que le meilleur ami de notre héroïne. Enfin, tomber amoureux n'est même pas le mot que j'emploierais pour définir leur relation. Gil a, à mon avis, développé des sentiments à l'égard d'Enki, mais ce dernier couchait simplement avec lui comme il le faisait avec à peu près tout le monde... Alors bon, je ne suis pas contre la romance gay, mais je pense qu'il serait tout de même judicieux de le préciser dans le résumé, car tout le monde n'y est pas tolérant... Et puis, j'avoue avoir tout de même été très surprise et déçue de constater que l'amour qu'on nous promet dans le résumé n'est en réalité qu'une histoire de sexe... Si je l'avais su, il est clair que je n'aurais pas lu ce livre et franchement, j'ai presque eu l'impression de m'être fait avoir en découvrant le réel scénario de ce roman.
En plus de ça, Enki et Gil ne sont pas les seuls à agir de cette manière. En fait, la grande majorité des habitants de Palmares Três sont aussi bien attirés par les femmes et les hommes et couchent avec n'importe qui sans éprouver le moindre sentiment...

Pour ce qui est de l'art, très présent dans ce roman, je ne peux pas dire qu'il ait relevé le niveau de l'intrigue. Le fait que je ne sois pas spécialement fan de l'art en général n'a pas dû beaucoup aider, certes, mais je pense que la façon dont l'auteure l'a présenté ne m'a pas permis de m'en faire une meilleure opinion.
En fait, j'ai trouvé les descriptions des projets artistiques de June très brouillons. Même en me concentrant, je n'ai pas vraiment réussi à les imaginer, ce qui rend cette partie du scénario tout à fait inintéressante à mes yeux.
D'ailleurs, toutes les descriptions que nous livre l'auteure m'ont donné cette impression. Son style d'écriture n'est pas mauvais en soi, certains passages étaient même très bien écrits, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec tous les lieux ou projets décrits.

En ce qui concerne les personnages, je vais encore une fois me montrer critique et pessimiste car je n'ai apprécié pour ainsi dire aucun protagoniste.
June n'est pas une héroïne attachante, elle est assez capricieuse, insolente et agaçante, surtout quand elle se retrouve en compagnie de sa mère, de Tante Yaha, de ses profs et de Bebel. Quand elle a un avis sur quelqu'un ou quelque chose, elle refuse catégoriquement d'en changer, même quand la personne en question fait des efforts et des sacrifices pour lui prouver qu'elle tient à elle (je parle bien évidemment de Tante Yaha ici). Sa passion pour l'art ne la rend pas plus intéressante car ses projets étaient trop flous pour attirer mon attention, et j'avoue ne pas avoir apprécié la façon dont elle se vantait être la meilleure artiste de Palmares Três juste parce qu'elle a du talent (comme beaucoup d'autres gens).
Enki est un personnage trop ambigu pour que l'on s'attache à lui. On ne sait jamais vraiment ce qu'il pense et même si cela pourrait le rendre mystérieux, ce n'est pas l'impression qu'il m'a donné durant ma lecture. En sachant qu'il était assez provocateur envers les Tantes et très imprévisible, je m'attendais à ce qu'il se révèle captivant et qu'il anime énormément le récit, mais ça n'a pas été le cas. Et puis, je pense que le fait qu'il couche avec n'importe qui sans sentiment ne m'a pas aidé à l'apprécier davantage.
Gil, quant à lui, est le seul à avoir attiré mon attention au début du roman. J'aimais sa complicité avec June, son côté charmeur et sûr de lui ainsi que son humour, mais à partir du moment où j'ai compris qu'il était amoureux d'Enki, qu'il couchait lui aussi avec n'importe qui, et quand son caractère enjoué s'est un peu effacé pour laisser place à un garçon qui n'arrête pas de pleurer dès qu'il parle d'Enki, de sa relation avec lui et du fait qu'il va mourir à la fin de son règne, je l'ai tout de suite trouvé beaucoup moins intéressant.

Pour terminer, la fin n'a pas amélioré mon opinion générale du roman et a confirmé le fait que ce roman n'était clairement pas fait pour moi.

Pour conclure, Le Prince d’Été est un roman qui n'a strictement rien avoir avec son résumé. Peut-être qu'il plaira à d'autres, mais en ce qui concerne, il ne représente qu'un livre que j'aurais préféré ne pas lire. Entre ses personnages qui se sont tous révélés décevants, leurs relations vides et sans sentiments, son scénario qui ne correspond en rien à ce à quoi je m'attendais et la présence un peu trop importante et ennuyeuse de l'art, je ne lui trouve vraiment aucun point positif...
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par THgirl le 10 Décembre 2015 Editer
THgirl
Je dois que ce roman m'a transporté dans un autre monde. Je crois bien que c'était le livre le plus bizarre que j'aie jamais lu. On ne comprend jamais vraiment bien les sentiments de Enki envers June et cela m'a totalment débousolée... Le plus incohérent était la fin où je me suis vraiment demandée pourquoi j'avais pris la peine de lire tout ce livre. Bien sûr, j'ai aimé le côté révolutionnaire et artistique, ce qui d'ailleurs était vraiment incroyable.
Bref, ce livre m'a laissé perplexe et j'espère que vous le comprendrez mieux que moi...
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par Avalon le 29 Août 2015 Editer
Avalon
Il y a des histoires avec lesquelles, et malgré toute notre bonne volonté, nous n'arrivons pas à accrocher.
Eh bien, cette histoire est l'une de celle-ci.
Je n'ai même pas réussi à dépasser les 100 premières pages.
Ce qui ne m'arrive jamais, en temps normal.
Je passe mon tour ...
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par kylie94 le 8 Décembre 2013 Editer
kylie94
Je n'es vraiment pas aimé ce livre je trouve qu'on a du mal a visualiser l'univers du personnage quand a l'histoire d'amour bin....je vois qu'un prince qui couche avec tout le monde.J'ai eu beaucoup de mal a finir ce livre il y a beaucoup de longueurs et la fin est très décevante ! La seul chose que j'ai aimé c'est ce que June a décidé de se faire sur tout le corps.
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par ElleyaneFantasy le 29 Août 2018 Editer
ElleyaneFantasy
Une petite claque.
Le Prince d'été est un super livre qui mêle mythologie, dystopie, faits passés et Romance.
L'univers est absolument incroyable. Il y a un vrai côté féministe derrière ce nouveau Brésil. Malheureusement parfois il manque des explications ce qui nous laisse dans le flou : cependant on est très vite happé par l'histoire de June pour se poser pas mal de questions.
June est une heroine très combative, très forte tête (parfois un peu trop) qui vit mal la mort de son père et la présence de sa belle mère. Elle exprimé comme elle peut son côté rebel grâce à l'art. Ce mélange art et dystopie rend le livre encore plus imagé. Par ailleurs les descriptions sont tellement bien écrites que l'idée de sacrifices des Princes rendent le monde presque effrayant.
À lire sans modération.
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par Metehera89 le 24 Juin 2017 Editer
Metehera89
La couverture que je trouve fidèle au roman m'a beaucoup plus et le résumé intriguant a finit de me convaincre. le fait que le livre soit une one shot lui apporte une petite touche de singularité.
Je n'ai pas apprécié ce roman malgré l'univers dystopique très original mais pas assez expliqué ... Après on sent l'implication et le travail que l'auteur a du fournir pour en arrivée a cet univers, c'est dommage !
Et que dire des personnages. Ils ne m'ont pas convaincus du tout. Entre June qui est chiante et finis par te taper sur le système et Enki qu'on n'arrive pas à prendre au sérieux, je n'ai pas réussi à l'attacher à ce livre.
En résumé, je ne recommande pas !
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par themusik le 20 Août 2015 Editer
themusik
Impossible de poursuivre ma lecture. J'ai eu toute les peines du monde à atteindre les 50 pages. Je me forçais à en lire quelques pages chaque jour, mauvais signe.
Je n'ai pas accroché aux protagonistes, de même pour l'univers développé par l'auteure. Il est très original, malheureusement, il n'y a pas assez d'explications à mon goût & je me suis bien vite sentie perdue, dommage.
Je réessayerais de le lire un jour.
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par EveryoneLife le 3 Mai 2015 Editer
EveryoneLife
L'histoire est vraiment très intéressante mais ce livre n'a pas réussi à réellement m'intéresser.
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par mamanicolas le 13 Mars 2015 Editer
mamanicolas
histoire un peu compliquée
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par Lea64 le 15 Janvier 2015 Editer
Lea64
Pas accroché et chez moi c'est rédibitoire
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
Par Payton le 1 Novembre 2014 Editer
Payton
Je me suis enfin décidé à lire " Le prince d'été " et je peux dire que je suis déçue. Dés les premières pages, j'ai eu du mal avec le rituel fait par la Reine (ceux qui l'ont lu comprendront) . De plus j'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteure. Les chapitres étaient pour moi trop long et ennuyeux à certains moments. J'ai éprouvé aucuns sentiments lors de la lecture de ce roman, ce qui est décevant...Ce qui m'a aussi déplu c'est ce double jeu de Enki
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les premiers chapitres il est avec Gil puis finalement avec June. PAS COMPRIS ! ET il couche avec tout le monde juste parce qu'il est le prince d'été !
. Un livre original qui est, pour moi, pas à la hauteur de mes espérances...
A propos du livre :
Le Prince d'Eté
Le Prince d'Eté
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode