Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Alberto Vazquez-Figueroa

Cet homme, le Touareg, c'est Gacel Sayah. Il habite le désert infini et ses possessions proviennent du seul puits connu à des lieues à la ronde. Respectueux des traditions ancestrales et sacrées de l'hospitalité, il accueille deux fugitifs, ignorant que l'un d'eux est un indépendantiste dont la tête a été mise à prix. À des milliers de kilomètres de là, le nouveau régime mis en place est déterminé à anéantir cet homme. Gacel, homme de principes, n'hésite pas à obéir à son devoir lorsque cet homme est enlevé. Il entreprend alors l'impossible pour le retrouver, s'acheminant vers un voyage des plus téméraire : la traversée du grand erg du Sahara :l'enfer sur terre...

Nadia est une Noire, de cette race ashanti qui créa une des civilisations les plus raffinées d'Afrique. Championne olympique, elle a étudiée à la Sorbonne, est diplômée de Sciences politiques et mariée à un photographe scandinave. Attachée aux traditions et à la culture de son pays, dont elle vit les métamorphoses et l'essor après la décolonisation, elle est attentive aux inévitables contradictions et déterminée à agir contre les injustices sociales, la misère, l'ignorance, les méthodes archaïques de culture, la surpopulation des villes, etc. Elle sait que le commerce des humains est encore pratiqué en Afrique, sans que cela l'ait jamais révoltée... jusqu'au jour où elle est enlevée par des trafiquants d'esclaves dans un village du Cameroun.

Tout le monde sait que la traite internationale se pratiquait ouvertement aux XVIIIe et XIXe siècle et qu'elle a disparu de nos jours, mais ce qu'on sait moins c'est que des trafics intérieurs subsistent dans certains pays -commerce clandestin, sournois, sur lequel il est pratiquement impossible d'avoir des informations précises sans risquer sa vie.

Pour la première fois, un livre qui exerce une véritable fascination, tenant le lecteur en haleine, se propose d'informer le grand public sur la capture et le négoce d'êtres humains.

Flammarion

Traqué par le pouvoir, Gacel Sayah, le fils du héros de Touareg (Archipoche, 2009), trouve un refuge avec sa famille dans le désert du Ténéré, où la pénible excavation d'un puits coûte la vie à l'un de ses frères.

Surgissent bientôt des coureurs automobiles égarés, en route vers l'Égypte, qui lui demandent de l'eau... pour leur voiture.

Devant le refus de Gacel, l'un des pilotes déverse de l'essence dans le puits.

Gacel prend alors en otage six pilotes et exige que lui soit remis le coupable, Marc Milosevic, conformément à la loi des Touaregs.

Hommage d'un auteur à un peuple qu'il connaît bien, un « roman d'aventure qui donne à réfléchir sur les sociétés dites avancées. » TV Hebdo ;

« Un roman passionnant. » Le Midi Libre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode