Livres
473 127
Membres
446 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alden Bell

347 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par kymmy38 2017-12-13T14:14:34+01:00

Biographie

Joshua Gaylord a écrit quatre romans sous son propre nom ainsi que le nom de plume Alden Bell, et son travail a été nominé pour le prix Shirley Jackson et le prix Philip K. Dick. Il a reçu son doctorat de NYU. Il vit à New York où il enseigne au lycée et est professeur adjoint à la New School. Il est marié à Megan Abbott, auteure de romans noirs et lauréate du prix Edgar.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
64 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
64 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
330 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
158 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alden Bell

Sortie France/Français : 2012-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T19:25:39+01:00
Les faucheurs sont les anges

On suit les aventures de temple une jeune fille de 15 ans qui a toujours vécu dans un environnement apocalyptique et qui doit donc ce débrouillée toute seule pour vivre et manger.

Elle change souvent d'endroit vu que les zombies qu'elle appele les limaces arrive toujours à la pister.

Elle ne ce laisse pas faire, elle sait se défendre.

Il va ce passée un événement qui va la faire fuir, mais elle va aussi se faire poursuivre par un fou.

Le personnage de temple me plait beaucoup, elle n'a pas vraiment de but dans la vie à part survivre tous les jours ce qui est un peu normal quand même vu que c'est la fin du monde.

Mais elle est pleine de ressource, elle fait pas mal de rencontre sur la route, mais n'aime pas trop ce lié d'amitiés.

Le point négatif du livre je trouve que c'est la mise en pages, c'est écrit assez gros pour ça je trop que sa va mais alors il ni a pas de différence entre la narration et les dialogues.

Dans l'ensemble s'est assez bien écrit.

Il est constitué de trois parties , dans la premiere on voit plutot sa survie envers les zombie.

Dans la deuxième, on se rend compte que les zombies ne sont pas les seules entres bizarre, cette deuxième partie ma un peu fait pensé au film la colline à des yeux.Et donc la troisieme partie c'est donc le dénouement de l'histoire, ce qu'elle va devenir.

Elle va ce lié d'amitié avec Mauri ; qui est un idiot en tout cas, elle le définit comme ça.

Et il avait sur lui un papier avec une adresse, elle va donc ce donnée comme objectif de le ramener dans sa famille bien sur ça ne va pas entre une partie de plaisir.

J'ai déteste la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2017-12-08T14:22:25+01:00
Les faucheurs sont les anges

Ce livre n'est pas un livre de zombie comme tant d'autres, ici l'héroïne est une jeune fille qui n'a jamais rien connu d'autres de sa vie. Elle a toujours su se débrouiller pour survivre seule et elle ne cherche pas vraiment la compagnie. Dans ce roman, elle prend sous son aile, un homme attardé qu'elle appelle l'idiot. et malgré le fait qu'elle ne veuille pas d'attache elle va faire en sorte de l'emmener à bon port et de le protéger.

Tout au long du livre, on est dans ses pensées, elle se pose pas mal de questions sur elle même, sur la vie et elle croit férocement en Dieu, elle sait apprécier la beauté des choses quand elle les voit. Parfois elle devient violente et se fait peur à elle même et se pense mauvaise.

Ce n'est définitivement pas un livre sur les zombies ou sur la survie.

Afficher en entier
Les faucheurs sont les anges

Que dire de ce livre ; un thème qui me donnait envie. Une histoire qui se laisse lire, un bon début ! Mais pour ma part j'ai dû passer à côté de la véritable histoire que l'auteur a voulu écrire, je n'ai pas adhéré, je l'ai lu mais bon sans plus... Belle écriture mais l'histoire n'était pas pour moi. Il y a côté philosophique que j'ai dû louper.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2018-04-01T15:42:48+02:00
Les faucheurs sont les anges

Un livre dérangeant , qui aborde le thème de la dystopie . Le monde s'est effondré sans que l'on en connaisse la raison , Temple est attachante , mais elle se pose beaucoup de questions morales pour une jeune fille qui n'a connu presque que la violence et la survie . Elle est très bonne dans sa partie et recueille les perdus . Le côté positif est quand même la solidarité entre êtres humains , le côté négatif , la fin qui nous prend par surprise . Je ne la dévoilerai pas , mais je ne l'ai pas aimée bien qu'elle corresponde à l'ambiance générale .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2018-04-13T21:33:31+02:00
Les faucheurs sont les anges

Au début je suis partie sur cette lecture l'esprit tout ouvert car même si ça se passe sur une terre peuplée de zombies, il s'agit là d'un road-trip à travers les États-Unis et je n'avais encore jamais lu de road-trip.

Et au début, ça m'a plus. Les descriptions de paysages et lieux, l'inexorable avancée du personnage qui traverse encore et encore les ruines du pays, les choses et personnes qu'elle croise en route. Mais voilà arrivée à la moitié du livre ça commençait à m'ennuyer et à me lasser. C'est une boucle, un schéma qui se répète inlassablement et faute de nouveautés ou de grands changements dans ce que vis Temple je me suis désintéressée.

Et parlons de Temple aussi. Elle est terne et sombre. Limite glauque et macabre. Bien sûr ça colle au cadre dans lequel elle évolue, mais le fait qu'elle soit si froide et qu'elle refoule vraiment toutes les émotions la rend lointaine. Donc mon bilan lecture et que je n'ai pas aimé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-05-31T17:01:54+02:00
Les faucheurs sont les anges

Un livre que je n'ai pas pu terminer car il m'a complètement démotivé, je n'ai lu que 2 chapitre et honnêtement je n'ai pas du tout été emballée par l'historie.

Le manque de ponctuation au moment des dialogues est perturbant et déstabilisant. Pleins de choses ne m'ont pas plus dans ce livre. De plus en lisant le titre on s'attend à avoir une histoire avec des anges mais cela s'avère être avec des zombies, cela ne m'a pas dérangée car d'après le résumé cela avait l'air pas mal mais quand j'ai commencé à le lire... que dire, cela ne m'a pas inspiré plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malicie 2018-06-21T19:16:06+02:00
Les faucheurs sont les anges

Je ne connaissais pas du tout ce roman avant de le découvrir dans une boîte à livres. Pensant que l'histoire parlait donc d'anges, je me suis vite jetée dessus. Mais en réalité, le titre est un peu trompeur. En effet, il n'est pas vraiment question de créatures célestes comme on se l'imagine, mais plutôt de zombies.

Temple est une jolie blondinette de quinze ans, qui parcourt l'Amérique toute seule depuis que les limaces (comme elle les appelle) ont dévasté le pays. La jeune fille n'a jamais connu un monde autre que celui-la, et c'est pourquoi elle parvient à mieux survivre que les autres. Elle ne regrette rien ni personne, a appris à se battre dès son plus jeune âge et préfère voyager en solitaire, surtout depuis la perte d'une personne chère à ses yeux. Sous son air fragile se cache une vraie guerrière, qui ne craint pas d'affronter les restes de notre civilisation... mais plutôt la noirceur de son âme.

Je crois que c'est la première fois que je lis un livre dans... ce 'genre'. Si vous êtes un grand fan de zombies à la The Walking Dead ou World War Z, je doute qu'il puisse vous plaire. En effet, ici, il est question de survie, oui, mais aussi de réflexion, d'analyse et de foi. Par le biais de Temple, qui ne connaît que ce chaos et cette violence, on découvre différents survivants plongés dans l'incertitude, la nostalgie, et surtout dans l'attente d'un monde qui pourrait redevenir 'comme avant'. Mais la jeune fille y aurait-elle sa place ?

Dès le départ, on suit Temple qui vadrouille d'un endroit à l'autre, rencontrant sur sa route différents rescapés : des gens reclus dans des endroits encore sûrs, bien que finalement, la menace rôde aussi à l'intérieur. C'est ce qui va amener l'adolescente à fuir plus d'une fois : les hommes et leurs pulsions, elle connaît, elle maîtrise, et elle n'hésite pas à se défendre. Quittes à provoquer la colère de Moise Todd, prêt à venger l'un des siens, au point de devenir l'ennemi prioritaire de Temple. Sur sa route, cette dernière va également faire la rencontre de Maury. Son fardeau, comme elle appelle, qui devient aussi son protégé. Entre, elle découvre de nombreux autres survivants, des personnes persuadées que leur univers n'a pas sombré, qu'il est possible encore de 'faire semblant'. D'autres qui se sont habitués à cette apocalypse, et vivent en conséquence. Des rêveurs, des défaitistes, des profiteurs ; Temple va en croiser du monde sur son chemin.

Le point de fort de ce roman, c'est cette remise en question constante sur les agissements de Temple : la jeune femme est devenue brutale, radicale et peu sentimentale, et elle se sent forcément à part, étrange, peut-être même mauvaise. Là aussi, il faut savoir que la jeune femme s'en réfère toujours à Dieu quoiqu'il se passe. Le Bien, le Mal, les plans de Dieu... Cela peut déranger un peu au début, mais à force, on comprend que pour Temple, Croire lui permet de voir la vie sous son 'bon côté'.

Pour les points négatifs, je dirais avant-tout que c'est une question de goût : oui, il y a de la violence, des relations aussi un tantinet "bizarres", presque déplacées, mais comme c'est la fin du monde, évidemment... On est moins regardant. L'ambiance qui plane dans ce roman alterne entre espoir et déclin, et on en ressort pas totalement indemne. Par contre, ce qui m'a vraiment gêné, ce sont certaines réactions de Temple, ainsi que son langage, qui ressemblaient plus au comportement d'un homme que d'une femme. Bien sûr, elle est un peu sauvageonne et n'a pas la langue dans sa poche, et on va dire que son innocence s'est envolée depuis longtemps. Mais parfois, sa façon de parler, de réfléchir... ça m'a fait tiquer. Je ne peux pas vous donner d'exemple au risque de spoiler l'histoire, toutefois, c'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier. Il est vrai qu'avec le peu d'éducation qu'elle a eu, on ne s'attend pas à ce qu'elle se comporte de façon distinguée, mais il n'empêche que quelque chose m'a dérangé un peu chez elle.

Il y aussi quelques chapitres que j'ai trouvé superflus, ou alors étranges (oui ce mot revient souvent, mais je crois que c'est ce qu'il qualifie le mieux ce roman). Il est question de Mutants, cependant j'ai l'impression que l'auteur ne s'est pas assez expliqué sur eux. C'est peut-être l'aspect le plus horrifique de ce livre, et même si cela a retenu mon attention, j'ai trouvé cette partie en décalage avec le reste de l'histoire.

Ah, et pour finir avec les points négatifs, le plus étrange (et oui encore), c'est l'absence de tirets pour les dialogues ! J'avais jamais vu ça ! Là, je dois avouer qu'au début, j'ai galéré pour arriver à discerner les dialogues du reste du texte sans me mélanger les pinceaux. Depuis quand une maison d'édition accepte de publier un livre sans tirets ou guillemets pour les dialogues ? C'était nouveau pour moi...

A part ça, ce livre fut une étonnante découverte, que j'ai lu en trois jours. Les pages défilent rapidement, l'auteur a une plume fluide qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance sombre de son histoire, on suit Temple et les autres personnages sans décrocher. Le final est... un peu décevant, mais pas dans le sens mauvais. Je m'y attendais, bien sûr, cela dit je ne vous en dis pas plus sur ce point.

Si vous recherchez une lecture post-apocalyptique, avec des personnages qui se remettent, et vous remettent en question, entourés de zombies pas si dangereux que ça à comparer de certains humains, alors ce livre pourrait vous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-24T10:57:52+02:00
Les faucheurs sont les anges

Un très beau roman dans lequel on suit Temple, une jeune fille qui n'a connu le monde qu'après la chute de la civilisation telle qu'on la connait. Ce qui fait d'elle une personne très simple et terre à terre. Pas le choix dans un monde post grosse catastrophe zombiesque. Temple va au plus simple, dans sa relation aux autres et au monde.

Elle est capable de trouver du beau n'importe où, pour peu que la nature soit présente, tout en n'hésitant pas à être très violente pour se défendre.

Malgré les épreuves difficiles traversées par Temple, je trouve ce livre bourré d'espoir et d'une grande poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2018-08-26T13:24:17+02:00
Les faucheurs sont les anges

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus et ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Le titre est trompeur car c'est une histoire de zombie, mais cela ne ma pas gêné d'apprécié l'histoire. J'ai apprécié ce road-trip au travers les Etats-Unis, malheureusement se sont les seuls choses que j'ai vraiment apprécié. Pour commencé, l'auteur enchaîne les passages à une telle vitesse que l'on à pas le temps d'apprécié grand chose. A croire, que l'auteur voulait nous montrer le plus d'endroit en moins de page possible. Il y a aussi le côté du style d'écriture qui laisse à désirer, car il est difficile de différentier les dialogues de la narration.

En gros, l'histoire aurait put être formidable, mais j'ai eu l'impression d'un travail bâclé, Spoiler(cliquez pour révéler)a tel point que je n'ai rien éprouvé à la mort de Temple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2019-06-20T23:06:13+02:00
Les faucheurs sont les anges

Ne vous fiez pas au titre, ce n'est vraiment pas une histoire d'ange, ou alors peut être Temple en est-il un au final. Une fille, voire une fillette, mais une fillette forte, dure, réaliste et bien adaptée à son monde de désolation Une antithèse de la naïveté mais qui a gardé son humanité.

L'histoire de sa relation avec Moïse, la colonne vertébrale du roman, est originale et apporte, le sel, le piment même du roman, qui fait que l'on ne peut s'arrêter de le lire.

Au final, difficile de rester indifférent face à l'ambiance très sombre qui se dégage de l'ensemble de l'ouvrage et qui en fait un ouvrage à découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Alden Bell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode