Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alessandra Torre

Par toutoun le 16 Avril 2016 Editer
toutoun
Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...
Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.
Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.
Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.
Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.
Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.
Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.
En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !
Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.
Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par Elodie30800 le 8 Juin 2016 Editer
Elodie30800
Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!
J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par Lynabookeuse le 3 Octobre 2016 Editer
Lynabookeuse
Black Lies d'Alessandra Torre.

Wow ! Wow ! C'est le seul mot qui m'est venu à la fin de ma lecture : wow ! Et, pas dans le bon sens du terme !

Ne tergiversons pas : je n'ai pas du tout apprécié ma lecture ! Oh non ! Pourquoi ? ( eh bien commençons la critique)

=> De quoi ça parle ?

Layana, une jeune riche de 25 ans tombe amoureuse d'un homme du nom de Brant (riche bien sûr). Ils vont commencer une romance, jusqu'au jour où cette dernière découvre le " secret" du jeune qui va faire basculer toute l'histoire. Comme le résumé l'indique : elle va tomber amoureuse de deux gars ( à la fois ) Youpi ! ( sarcasme bien sûr). Bref !

=> Qu'est-ce que j'en pense ?

Tout abord, parlons des personnages :

Layana : Je ne me suis pas du tout attachée à ce personnage ! Tout comme son compagnon a vrai dire ! ( désolée si je vais faire des fautes d'orthographe, mais là, c'est en mode freestyle). Alors, revenons à nos moutons !!! Layana est pour moi, une héroïne qui j'ai trouve chiante et qui méritait beaucoup ! Mais beaucoup de baffe ! Lorsque j'ai découvert le fameux secret, je me suis dit mais pourquoi a-t-elle réagi de cette manière et pas d'une autre ! ça m'a grave énervé ! Ma lecture en a pris un coup puisque déjà je n'étais pas dedans, mais là, on m'a perdu carrément ! Mais, je ne peux le nier, aborder ce genre de thème est vraiment original de la part de l'auteure et pour ça, je lui dis vraiment bravo, mais bon. Ce n'est pas tout ! Il faut que les personnages suivent le moove non ! Bref ! J'ai détesté Layana du début, jusqu'à la fin, malgré la grande révélation [qui pour ma part n'en était pas une --- je l'ai vu à des kilomètres dès que (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jillian a confié le problème de Brant
).

Parlons-en de Brant !

Il avait tout pour plaire ce gayard, mais comme Lee ( Lol ), je ne l'ai pas du tout trouvé charmant ni autre, même s'il s'inquiétait pour l'héroïne et qu'il était assez doux.( Je parle de Brant bien sûr). Parce que l'autre, c'est un sauvage pur et dur ! (
Spoiler(cliquez pour révéler)
En fait, cette histoire me fait penser à une autre histoire où l'héroïne est tiraillé par des jumeaux, mais on se rend compte que c'est la même personne, je ne me souviens pas du titre, car tout comme cette histoire, l'autre livre est vite passer aux oubliettes
)

Aucun des personnages ne m'ont ému. Je ne sais pas si c'est le fait que je deviens difficile à force de lire des tonnes de livres, mais malgré l'originalité du thème, je n'ai pas du tout accroché. Et, je ne mettrai pas la faute simplement sur les personnages, mais également un peu sur l'écriture ( mais on parlera de ça plus tard)

==> Le déroulement de l'histoire :

J'ai trouvé que tantôt, c'était du rapide et tantôt du lent. Non, mais sérieusement ! Je n'ai pas aimé cette aspect du roman. Je parle de rapide dans la romance entre les protagonistes, mais lent par rapport à certains chapitres qui ne mettaient pas en avant les dialogues. ( j'adore les descriptions, mais il faut avoir une limite quand même ). L'histoire est tantôt belle et tantôt un peu morbide à mon sens ( avis personnel). (
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment détesté la démarche de l'auteure ! ( mais ici, j'ai vite compris que soit tu aimes soit tu n'aimes pas, il n'y a pas de demi-mesure ( enfin pour ma part ) J'ai détesté !!!! Comment peut-on faire d'une idée original une chose pareille !!!! J'aurais aimé que l'héroïne réagisse d'une autre manière et le pire c'est qu'elle ose dire que c'est pour sauver son couple. Je ne vois pas en quoi. J'aurais aimé qu'elle soit honnête avec lui avant au lieu de jouer sur sa double personnalité de cette manière ! ( mais c'est un avis personnel) Et, je ne comprends pas du tout comment elle peut dire qu'elle est folle amoureuse de BRANT alors qu'elle couche avec son mister Hyde de cette manière !!! Orr ça m'énerve !
)
Bref !!!

Une autre chose : je pense que l'héroïne a un certain grain. Je pense qu'elle doit être un peu atteint en pensant qu'elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
couche avec deux personnes distincts. Je n'ai trouvé ça aucunement logique, je peux comprendre c'est pour garder le suspens dans l'histoire pour tenir le lecture / lectrice en haleine mais pour ma part, ça m'a fait détesté l'héroïne encore plus.
)


=> L'écriture : Je dois avouer que l'écriture est vraiment plaisante, quoique souvent lourde, longue et ennuyeuse. Mais vraiment agréable à lire. Les tournures de phrases ne sont aucunement simples et c'est ce genre d'écriture qui me fait extrêmement plaisir. Mais ( parce qu'il y en a toujours ), certaines choses ont gâché cette écriture comme les changements spatio temporel. On nous balance dès : Aujourd'hui, dès 8 mois plus tôt, deux ans plus tard dans le truc comme ça en pleine lecture, je dois avouer que ça porte à confusion. Je peux comprendre que c'est pour mieux faire comprendre certaines choses, mais le balancé comme ça, n'était absolument pas un choix judicieux, bien au contraire ( avis personnel).

J'ai aimé le fait qu'il y a des descriptions, des dialogues (même si la narration avait souvent tendance à être trop présent -- en faite il faut trouver la limite qu'ici l'auteure n'a pas forcément appliqué dans tout le roman) . J'ai aussi aimé le fait que ça soit fluide donc agréable à lire et là je dois dire : heureusement que ça été le cas, car en plus si ça n'était pas fluide, ça aurait été un vrai Beautiful Disaster ! ( qui soi dit en passant, je n'ai pas apprécié également).

Mon avis global sur cette histoire :

L'auteure est une bonne écrivaine avec une plume assez agréable avec de belles tournures de phrases pour ça bravo à elle ! Mais, les personnages et comment l'histoire est racontée à gâcher le roman. Et, ça malgré la révélation qui pour moi était plus que prévisible !!!

Ma note ne dépassera pas 3/10
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par ninegar le 27 Décembre 2021 Editer
ninegar
Je n'ai pas accroché au récit. J'ai trouvé le protagoniste mâle ( désolé mais je ne me souviens même plus de son nom) assez grossier, sans aucune galanterie, quant à la femme ( pas intéressé donc pas retenue les prénoms) assez fade.
Par Severine82 le 20 Novembre 2017 Editer
Severine82
Alessandra Torres nous prévient : "Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas."
Je crois que tout autre commentaire est inutile, tant la révélation du pourquoi du comment, m'a laissé abasourdie.
Mais où l'auteure est-elle allée chercher toutes ses idées ?!
Un conseil aux futures lectrices, n'abandonnez pas le livre en route et allez jusqu'au bout, c'est vraiment hallucinant et époustouflant !! ;-)
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par oliwix le 15 Septembre 2017 Editer
oliwix
Vraiment top j'ai adoré. Le livre est très bien écris, l'histoire sympas.
J'ai bien ris avec le coq.
Seul petit bémol la fin est un peu trop rapide pour moi, j'aurais apprécié plus d'explication sur l'après tournage.
A propos du livre :
Hollywood Dirt
Hollywood Dirt
Par NinacW le 12 Août 2017 Editer
NinacW
J'ai vraiment eu du mal je fini toujours mes livres mais la franchement j'avais envie de le fermer et de le ranger très loin dans ma biblio .
L'écriture est très bien la dessus je ne dirait pas le contraire mais l'histoire m'a agace et m'as laisse vraiment perplexe.
Ce n'est que mon avis :-)
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par lois21 le 27 Mai 2016 Editer
lois21
Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et pourtant ! Le début ne m'avait pas du tout emballé. Je trouvais l'héroïne bof, bof et j'étais un peu perdue dans les chapitres, l'organisation était moyenne.

Mais ! Finalement plus j'ai avancé plus je me posais des questions car l'auteure n'hésite pas à nous faire patienter. Du coup on est un peu perplexe dans les relations de Layana.

Donc oui on comprend pas tout dès le départ !

Mais il faut avancer plus dans l'histoire pour se rendre compte qu'en fait elle est pas mal du tout !
La pathologie de Brant m'a bien intéressée. Je n'avais encore lu aucun sujet de ce genre. Ce rend donc l'histoire assez originale.

Bien sûr Brant et Lee m'ont pris par les sentiments, alors forcément je me suis attaché à eux, quant à Layana j'ai eu beaucoup de mal avec elle quand j'ignorais encore ce qui se passait vraiment. Mais quand j'ai su le Secret je me suis dis "Ah oui c'est pour ça alors !"

Je suis peut être un peu déçue de la fin qui fait un petit peu bâclée, qui donne l'impression que l'auteure voulait en finir au plus vite !

Une bonne lecture globalement qui ne faut pas lâcher pour comprendre !
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par siana409 le 25 Mai 2016 Editer
siana409
Je sors de ce livre enchanté par ma lecture. Je ne peux que vous le conseiller. Il est difficile de raconter l'histoire de Layana sans spoiler. deux hommes, une femme, une grande histoire d'amour, vérité, mensonges, manipulation... Juste Waouh - A lire
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par FouineuseDuNet le 9 Mai 2016 Editer
FouineuseDuNet
Que dire ? Je vais faire au plus rapide, parce que bon, c'était vraiment, pour moi, une lecture tirée à 4 épingles.

Si l'idée me paraissait pas mal vu la dernière phrase du résumé, je dois dire que c'est finalement cette phrase là qui est la plus réussie dans toute l'histoire de ce livre... Cette phrase est très prometteuse, c'est sure, très vendeuse et vraiment, elle offrait vraiment du crédit à Layana.. Manque de bol, ça ne l'a pas fait pour moi une fois que j'ai refermé le livre..

En fait, j'ai lu très vite ce livre. Faut pas se fier aux apparences, même si il est assez épais, faut quand même préciser que bon nombre de chapitres ne font que 2 pages sur 77 chapitres, un prologue, et un épilogue.. Le livre commence p.19, et à la fin nous avons encore 7 feuilles de pub et feuilles blanches..

Donc, que dire d'autre ? En fait, y'a un secret.. Des mensonges certes, mais surtout un secret... L'idée est bonne, vraiment. Mais nan en fait, quand j'y pense, c'était franchement pas crédible.. D'ailleurs, très vite j'avais capté le truc. J’espérais que ce ne soit pas ça, j'espérais autre chose, mais en même temps, c'était tellement logique.. L'auteur donne des indices par-ci par-là.. c'était bien tenté.. Le problème pour moi, c'est que même lorsque Layana sait le truc, et qu'elle le vit complètement à fond en connaissance de cause, l'auteure choisi de nous laisser nous, dans l'ignorance.. et franchement c'est agaçant..

Finalement, j'ai trouvé que c'était malsain, et juste une manière de nous faire accepter la tromperie (en proposant au passage, de nombreuses doses de "olé olé", évidement)..

Durant 120 pages c'était une très bonne lecture : elle fait connaissance de Brant, c'est rapide, peut-être un peu trop mais bon c'était sympa.. puis arrive un truc.. et là, patatrac, j'ai eu peur.. bon en même temps, l'auteur nous promets quelque chose, alors je me suis sentie obligée d'aller au bout.. Déjà là je me sentais mal : comme si j'étais obligée d'aimer ce que je lisais, ce qui se tramait, ce que Layana faisait.. Je ne supportais pas son comportement, mais en même temps, j'étais obligée de continuer, pour comprendre ce secret.. j'étais en fait un peu comme ça :
[GIF]
voir la suite ici :


http://lafouinotheque.blogspot.fr/2016/05/black-lies-alessandra-torre.html

A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par nadoss le 8 Mai 2016 Editer
nadoss
j'abandonne !
c'est la 1er fois que je ne comprends pas ce que je lis
et je ne saurais dire pourquoi
Ce livre est bi polaire
donc j'abandonne par ko
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par Miilydu62 le 17 Avril 2016 Editer
Miilydu62
Ce livre est plutôt pas mal même si on ne s'attache pas forcément aux personnages, j'ai eu à plusieurs reprise envie de lâcher cette histoire surtout lors de la deuxième partie quand Layana rencontre Lee.
On se dit tout d'un coup pourquoi ??? et surtout on se dit que Layana est folle et qu'elle à complétement perdu les pédales mais on continu de lire pour connaître le secret de Brant qui à tout fait changer chez Layana donc on continu et lorsque le secret est dévoilé on comprend mieux les choix des uns et des autres.
Ce livre n'est pas une histoire d'amour romantique ni magnifique mais le secret rend le livre intéressant tout compte fait.
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par Uneamereveuse le 20 Avril 2022 Editer
Uneamereveuse
Love in lingerie est un roman avec lequel je n'ai pas accroché et qui a été une déception pour moi. Je vais vous expliquer en détails ce qui ne l'a pas fait avec moi. Cependant, sachez que si ce roman est une déception pour moi, il peut aussi vous convaincre et être un coup de cœur pour vous.

Pour moi, l'intrigue n'est pas assez développée et j'ai eu l'impression d'avoir des chapitres à la suite, sans réel lien. Je pense que ce qui m'a le plus dérangé : les ellipses. Après les deux premiers chapitres, on retrouve les personnages deux mois plus tard. Puis après quelques chapitres encore, quatre mois plus tard, ensuite six mois… Ce qui donne l'impression, comme je l'ai mentionné plus haut, d'avoir des chapitres « posés ici » sans qu'ils ne se suivent. Ça casse énormément la cadence du roman et la progression de la relation des personnages.

Comme les chapitres sont souvent espacés de quelques mois, on ignore ce qui a pu se passer durant ce temps, et pourquoi, d'un seul coup, ils deviennent meilleurs amis alors qu'ils pouvaient à peine se voir au début. Nous n'avons pas assez de détails sur ces moments mis entre parenthèses. De ce fait, leur relation avance beaucoup trop vite et nous avons seulement les moments-clés de ces changements, lorsque leur relation passe de « patron/employée » à « meilleurs amis et plus si affinités. »

Bien sûr, je trouve cela intéressant de voir ce qu'ils deviennent après quelques mois, s'ils se trouvent toujours en contact ou si un événement inattendu est venu changer les choses. Cependant, ce roman comporte trop d'ellipses et se déroule sur plus de deux ans. Je me suis finalement demandée où l'auteure souhaitait nous emmener, si les personnages finiront indubitablement par coucher ensemble et quand est-ce que la fin surviendra, car à chaque avancée, après chaque bond dans le temps, un obstacle se dresse devant eux.

Moi qui adore les Slow burn, je trouve cela dommage que leur relation évolue aussi rapidement (sans pour autant qu'ils franchissent le pas) surtout lorsqu'ils se désirent aussi fort. J'aurai aimé un jeu de séduction un peu plus développé, qu'ils se cherchent et se repoussent pour ne pas succomber à l'interdit. De mon point de vue, ce sont les nombreuses ellipses qui ont modifié l'intrigue principale.

Aussi, la personnalité des personnages m'a semblé parfois incohérente. Ils changent de comportement au fil de la lecture, autant l'un envers l'autre qu'avec les personnages secondaires. Certaines de leurs répliques sont déplacées, sans entrer dans le vulgaire, mais inadaptées à la situation dans laquelle ils se trouvent.

Malgré ces quelques points négatifs, j'ai également apprécié des choses dans ce roman : la plume de l'auteure, très sensuelle et érotique, que j'ai aimé lire dès les premières pages. Ce qui nous amène aux scènes explicites, qui sont parfaitement bien détaillées et décrites (malgré les quelques mots et expressions vulgaires) où l'on ressent le désir des personnages, la façon dont ils succombent l'un pour l'autre et les sentiments qu'ils ressentent. De plus, les chapitres à deux voies nous permettent de suivre les pensées et le ressenti de chacun des personnages principaux. Et le thème de la lingerie est intéressant et peu abordé dans les romans.

Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur cette histoire et à me laisser un petit commentaire ; je serai ravie d'avoir votre ressenti.
Par fitn le 30 Mars 2022 Editer
fitn
Au début de ma lecture je n'ai pas accroché du tout. Je n'arrivais pas à apprécier Layana. Mais une fois ma lecture terminée, je peux seulement la trouver courageuse et extraordinaire. Je recommande sincèrement cette lecture même si d'abord elle n'est pas nécessairement attrayante, elle en vaut la peine. Ce livre est une pépite.
Ce livre vous laissera bouche bée, c'est certain !!!
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies
Par Eli_sa_vln le 11 Décembre 2021 Editer
Eli_sa_vln
Wow ! J'ai passé une aventure incroyable. Le secret qui rythme l'histoire a été un réel choc pour moi, mais est vraiment atypique et inattendu ! Les personnages sont attachants (petite pensée pour Lee <3) et si bien développés ! L'auteur m'a transportée et j'ai passé des moments aussi joyeux que tristes... C'est un livre qui vaut le détour !
A propos du livre :
Black Lies
Black Lies

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode