Livres
421 611
Membres
338 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alessandro Barbucci

Auteur de 24 livres
ajouté par Grenette 2011-11-06T14:42:35+01:00

Biographie

Né à Gênes en Italie le 31 octobre 1973, Alessandro Barbucci est un auteur de bande dessinée italien.

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la Walt Disney Company Italia, il est character designer sur le film d'animation Winnie l'Ourson.

Marié à Barbara Canepa, ils créent ensemble la série Witch, puis Skydoll et enfin Monster Allergy, toutes des séries à succès.

[source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Barbucci]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
300 ajouts
Or
647 ajouts
Argent
415 ajouts
Bronze
255 ajouts
Lu aussi
275 ajouts
Envies
389 ajouts
PAL
105 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 167

0 Citations 230 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alessandro Barbucci

Sortie France/Français : 2018-08-28

Dernier livre
de Alessandro Barbucci

Sortie France/Français : 2017-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par la-bouquineuse74 2018-05-15T12:58:08+02:00

ma chronique : https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2017/08/13/ekho-le-monde-miroir-new-york-par-arleston-et-barbucci/#more-293

Ekhö est un monde miroir. C'est-à-dire qu'il est parallèle au nôtre dans une autre dimension et dans notre cas, il est difficile de traverser la frontière. Il est donc semblable au nôtre à quelques différences près: les avions sont remplacés par des dragons, le métro par de gros insectes, la vie est plus sauvage et tout est administré par des drôles de créatures: les Preshauns. Ils qui ressemblent à de mignons petits écureuils très maniérés et addicts au thé… Ici aucune technologie ne fonctionne et il n'y a pas d'électricité. Nos protagonistes vont donc devoir s'adapter au plus vite à leur nouveau monde ainsi qu'à leur nouvelle vie.

S'il y a bien une chose qui se sait à Ekhö c'est que tout passage est irréversible !

En observant la couverture j'étais quelque peu gênée par la plastique de Fourmille. C'est une très belle femme mais sa poitrine proéminente et ses d'habits très moulants m'a laissé pensé que l'histoire serait d'un autre genre… Ces dessins m'effrayaient. Tout laissait à penser que l'héroïne serait une de ces femmes sans caractère… Un beau corps et un esprit simplet… Mais c'est tout le contraire ! J'ai trouvé Fourmille attachante, forte et très indépendante ! Tout en étant superbe ! Ça a été une vraie surprise !

Le personnage de Yuri est plus typique. Un grand gaillard à lunettes, les cheveux en bataille et toujours en train de se plaindre. Il possède un côté protecteur envers Fourmille mais leur entêtement ne fait pas toujours un beau ménage !

Ce duo me fait penser à Raymond et Huguette de l'émission Scènes de ménage sur M6 ! Ils sont toujours en train de se disputer mais se serrent les coudes lors de leur petite enquête… Mais il semblerait que leur relation soit un peu plus forte que de simples taquineries…

L'univers d'Ekhö est très riche ! de bulles en bulles on découvre de nouvelles espèces spécifiques à ce monde ! de drôle de créatures peuple ces lieux et c'est un véritable plaisir de les observer ! Des animaux toujours plus gros et toujours plus dangereux vivent parmi les hommes… À vous de les découvrir !

La couverture colorée, un dragon, une jeune femme blonde, qui ressemble à la « Khaleesi » du Trône de Fer (Game of Throne) de George R.R. Martin, et un très bel univers fantastique : tout ce qu'il faut pour attirer mon regard !

L'univers est fantastique dans tous les sens du terme et l'intrigue prenante ! Les créateurs de cette BD ont une imagination débordante ! Je m'en suis voulu d'avoir fini ce tome si rapidement car à la fin on veut en savoir plus ! Ça a été un véritable plaisir de voyager de l'autre côté du miroir !

J'ai trouvé que certaines scènes ne sont pas adaptées à tous les âges… Mais rien de très choquant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-05-31T17:56:35+02:00

Portée par des dessins superbes cette bande dessinée nous ouvre les portes d'un monde parallèle dans lequel on plonge sans hésitation.

Les personnages sont adorables et drôles.

La suite promet beaucoup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-01T19:55:16+02:00

On en découvre un peu plus sur ce monde aux magnifiques couleurs mais aussi sur les personnages qui sont de plus en plus attachants et autour desquels les mystères sont de plus en plus présents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-02T23:12:17+02:00

Les dessins sont toujours au top. L'histoire avance bien. Un tome plein de références au monde du cinéma et à des classiques de notre culture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-04T09:16:47+02:00

Toujours dans le même style, l'intrigue se concentre dans le milieu de l'art. Les dessins sont toujours aussi beaux et fidèles à l'ambiance de l'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-04T09:19:29+02:00

Un tome au rythme irrégulier. Les relations n'avancent pas vraiment, l'intrigue principale du tome met du temps à venir mais une fois que les révélations débutent tout s’enchaîne.

On en sait plus sur l'Univers et sur l'intrigue principale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-13T13:36:13+02:00

Le parallèle avec notre monde est toujours aussi bien réalisé et aborde ici des thèmes sérieux mais sans alourdir l'ambiance de la série.

Les personnages sont toujours aussi attachants et évoluent lentement dans ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-16T21:27:43+02:00

Tome très agréable sous le signe d'enquêtes londoniennes avec des clins d’œil à l'univers de Sherlock Holmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-18T08:37:04+02:00

Je suis passé par trois phases.

La première, retrouver ces personnages amusants et dynamiques dans les dessins excellents de Barbucci, toujours pleins d’inventivité et de détails.

Puis, la seconde, où je me suis demandé ce qui se passait. Les dernières cases du tome 6 étaient suffisamment marquantes pour influer sur l’histoire. Pourtant, rien, pas un mot ! Et le pouvoir de Fourmille, alors ? Elle a beau se déguiser en Sherlock, ça n’a aucun rapport avec la base habituelle… Et puis son boulot ? Elle n’a plus de boulot ? Du coup, on est dans l’histoire mais sans y être totalement.

La troisième, je me suis laissé aller et j’ai tout de même pris plaisir à suivre cette histoire (un poil tordue mais qui se tient…).

Allez, si on accepte que ça prenne un tournant où le pouvoir ne sert à rien et les rapports passés n’ont aucun intérêt, c’est un bon album.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jordanega 2018-06-19T10:32:14+02:00

Toujours une énorme plaisir à dévorer ses histoires ! Je suis toujours aussi satisfaite du graphisme, qui ne gâche rien !

L'héroïne est vraiment attachante. Je recommande !

Afficher en entier

Dédicaces de Alessandro Barbucci
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 26 livres

Glénat : 4 livres

Le lombard : 3 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode