Livres
424 329
Membres
343 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alessia Jourdain

Activité et points forts

ajouté par Julie1804 2017-08-16T16:19:50+02:00

Biographie

Maman d’une petite fille et originaire de la région stéphanoise, j’ai toujours adoré la lecture… Une passion depuis que j’ai 6 ans environ. D’abord avec les bibliothèques roses de mon père, puis ses bibliothèques vertes. Autant dire que les Michel, Club des Cinq et Clan des Sept ont bercé mon enfance. Et naturellement, j’écrivais des « spin-off » ou de nouvelles aventures pour ces personnages.

D’autres centres d’intérêts sont venus remplacer la lecture et l’écriture, mais franchement, on revient toujours à nos premières amours !

J’ai recommencé lors de ma première grossesse, il y a moins d’un an. Merci ma famille de m’avoir énervée, blessée et d’avoir suscité en moi une foule d’émotions que j’ai posé sur papier ! C’est ainsi qu’est né Back to You T1.

Et depuis… Eh bien il y a eu BTY 2 et 3, ainsi que deux autres romans, dont C’était écrit, qui sort le 20 août, en autoédition. Et surtout, une foule d’idée en tête !!

Sinon, ce que j’aime ? LE CHOCOLAT, mon mari, ma fille, la bonne bouffe, les bbq en famille ou entre amis, les beaux gosses attentionnés et un poil bad boy, des pâtes à la carbo…

Ce que je déteste ? Les méchants dans les films, ceux qui essaient de piquer la copine du couple parfait, (les 3e roues, en fait !), les pétasses siliconées des bouquins, les abats, le café, et les gens qui se plaignent mais qui ne font rien pour changer les choses !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 ajouts
Or
23 ajouts
Argent
11 ajouts
Bronze
13 ajouts
Lu aussi
14 ajouts
Envies
61 ajouts
PAL
100 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alessia Jourdain

Sortie Poche France/Français : 2018-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alex56370 2018-02-13T10:19:07+01:00

J'ai été complément subjuguée par cette magnifique histoire d'amitié, que j'aimerais un jour vivre. Vous, futurs lecteurs et lectrices, allez faire la rencontre au cours de cette histoire, de Camille et Benjamin deux jeunes trentenaires qui partagent une amitié très forte ; mais qui va s'arrêter pendant l'année universitaire quand Ben quitte la France pour les Etats-Unis.

Ce que je trouve très intéressant et innovant, c'est la façon dont l'auteur utilise à la fois des points de vue différents mais aussi la façon dont elle brise "le quatrième mur". Je m'explique "briser le quatrième mur" signifie que les personnages s'adressent directement aux lecteurs comme si on était dans la pièce avec eux. Ce que j'ai déjà vu au cinéma ou dans des comics mais c'est une première dans un roman.

Je suis passée par de nombreux états d'esprit tout au long de cette histoire : La joie ; la tristesse ; la colère ; la peine. L'auteur nous fait ressentir tous ça de façon subtile mais tout en finesse ce que je trouve remarquable. Alors pour ma part, le premier tome de cette saga est fabuleux et j'ai hâte de découvrir la suite de Ben et Cam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-25T23:37:55+01:00

Lecture sympathique, quelques longueurs pour moi par moment, mais l'histoire est agréable à lire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-25T23:40:44+01:00

Comme pour le tome 1 j'apprécie l'histoire, ici d'autres personnages sont ajoutés, on a plusieurs voix.

Je reste un peu sur ma faim , un peu de longueurs encore pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-03-14T13:55:13+01:00

Une soirée, un coup de foudre et la vie d’Ava se transforme en comte de fée. Sa rencontre avec Tom est une évidence et peu de temps après la voici mariée et enceinte.

Mais les comte de fée n’ont pas toujours une jolie fin et un coup de téléphone va plonger notre future maman dans l’enfer !!!!

Entourée de ses fidèles amis Alice et Mike, elle va devoir faire face pour offrir le meilleur à son petit garçon, et quand Finn, un ancien collègue et grand ami de Tom fait irruption dans sa vie elle est loin d’imaginer ce qui l’attend.

Ava est une jeune femme douce, attendrissante. C’est une maman très protectrice prête à tout pour protéger son enfant. Elle va devoir lutter pour faire face aux nombreuses épreuves mises sur sa route. Toutes ces certitudes seront remises en question et elle devra être forte et courageuse

Finn est un ancien militaire, ami de Tom il va faire la connaissance de son épouse dans de terribles circonstances et tombera rapidement sous le charme de cette femme . Il va soutenir et aider Ava et son enfant au risque de se perdre lui même.

Mais Finn est un mystère pour Ava, sa présence , son soutien et sa méfiance vont amener la jeune femme a se poser des questions, cacherait il quelque chose, Tom était il vraiment ce qu’il prétendait, risque t’il de la mettre en danger ?

Ava va découvrir à ses dépend que la vie n’est pas toujours telle quelle y paraît .

Alessia nous plonge dans une romance émouvante et mystérieuse qui ne maquera pas de vous étonner. Cette aventure est pleine de rebondissements, chaque revirement nous entraîne un peu plus au cœur de l’histoire qui devient de plus en plus palpitante au fil des pages. Les personnages se dévoilent doucement pour notre plus grand bonheur. L’intrigue est intense et nous tient en halène, nos nerfs sont mises à rude épreuve dans l’attente d’un dénouement tant espéré !!!

L’auteur exprime à merveille l’amour d’une mère pour son enfant, elle nous emporte dans ce cocon si particulier qu’est la maternité, on ressent tout cet amour avec notre cœur de maman ce qui m’a terriblement émue au cours de l’histoire

La plume est captivante, addictive, l’auteur nous torture et nous laisse souvent sur notre faim. Je me suis plongée dans cette histoire et je m’y suis noyée, je me suis vite sentie très proche des personnages qui m’ont bouleversé, j’ai pleuré avec eux, espéré pour eux.

L’auteur peut être percutante afin ne nous faire réagir mais elle peut être sensuel et douce lorsqu’il s’agit des sentiments éprouvés .

Amour, trahison, doute, espoir, désillusion, on retrouve tout cela dans cette magnifique histoire que je vous conseille fortement. C’est un très beau moment de lecture et c’est toujours un bonheur de retrouver la plume d’Alessia

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-15T11:13:30+01:00

Une romance coup de cœur qui m’a bien souvent coupée le souffle tant l’intrigue est prenante et intense et l’histoire réellement émouvante.

Les personnages sont attachants mais tellement différents les uns des autres. D’ailleurs ne dit-on pas qu’il ne faut pas se fier aux apparences ? lol

Tout d’abord nous rencontrons Ava, jeune femme à qui tout souri entre un mari aimant et une grossesse qui se passe à merveille. Alors qu’elle était au comble du bonheur, un coup de téléphone va l’anéantir. Elle apprendra la mort de son mari dans un accident de voiture mais ça c’est la version « officielle » car l’on va très vite comprendre que beaucoup de choses ont été cachées à cette dernière. Heureusement que dans osn malheur elle pourra compter sur sa meilleure amie Alice et son compagnon Mike, car ses parents ne seront que de passage à ses côtés car ce couple hippie fait d’abord passer ses « chakras » avant leur fille grrrrrrr. Mais son plus grand soutien sera celui de Finn, ami de son mari qu’elle ne connaissait pas auparavant. A la naissance de son fils Aiden, Ava va se montrer forte et ne laissera rien paraître de sa douleur, surtout devant son fils. Finn va prendre peu à peu de l’importance dans la vie d’Ava et son fils, tous 2 le touche énormément et il veut surtout tenir la promesse faite à Tom : s’occuper de sa famille s’il lui arrivait quelque chose… Ava m’a énormément touchée et émue.

Pourquoi cette promesse ? Que cachait Tom ? Que cache Finn ?

De plus des événements et rebondissements feront prendre conscience à Ava qu’elle a été « bernée » et que Tom lui a caché certaines choses pourtant importantes. Elle devra s’en remettre à Finn et prendre la fuite avec lui en laissant son fils derrière elle pour le mettre à l’abri? Cette décision lui déchirera le cœur dans un 1er temps mais ensuite elle lui donnera la force nécessaire et elle se montrera très forte et décidée à reprendre sa vie en main. Que lui veut-on ? Et surtout pourquoi se retrouve-t-elle en danger ?A qui peut-elle vraiment faire confiance ? Et surtout, par-dessus tout, qui est réellement Finn (ça je vous laisse le découvrir par vous-même mdr) ?

Mais l’amitié et la confiance entre eux va petit à petit se transformer en autre chose que tout 2 veulent repousser. Mais ont-ils le droit de céder ? Serait-ce bien vu aux yeux des autres car faut rappeler qu’Ava est veuve depuis quelques mois et que Finn était l’ami de Tom ? Et si pour une fois, ils laissaient parler leur cœur et oublier la bienséance ?!

Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture car cette romance est pleine de suspense qui m’a portée un stress immense, elle m’a faite passer des rires aux larmes et alors que je pensais enfin savoir ce qui allait se passer, l’auteure m’a emmenée dans une toute autre direction et j’ai de nouveau douté de mes idées lol

La plume de l’auteure Alessia Jourdain, que j’avais pu découvrir dans d’autres de ses romans, m’a vraiment époustouflée dans ce genre de romance à suspense. L’écriture est fluide, moderne et touchante.

Je vous recommande de découvrir, si ce n’est déjà fait, cette véritable « pépite » qui vous sortira des sentiers battus…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-19T10:22:27+01:00

J’avais beaucoup aimé le 1er tome mais je dois dire que le tome 2 fût au-delà de mes espérances car ce tome est prenant, des rebondissements vont nous faire douter de l’issue finale et des trahisons seront dures à pardonner…

L’intrigue démarre avec la « fuite » de Cam au Canada où elle suit Thibault afin de se reconstruire loin des épreuves difficiles qu’elle vient de vivre mais aussi pour s’éloigner de Ben, qu’elle évite depuis LA fameuse nuit. Alors qu’elle recommence à « vivre » (elle retrouvera son sourire, sa joie de vivre et semble épanouie dans sa nouvelle vie) et se crée une sorte de nouvelle famille avec Maria, Anya, Gérard, Guillaume, Alice et Claire (que de nouveaux personnages que j’ai aimé découvrir), de nouvelles épreuves vont s’imposer à elle et elle en fera de nouveaux les frais jusqu’à ce qu’un coup de téléphone urgent la fasse revenir en France !!! Que s’est-il passé ? Qu’elle était la teneur de cet appel?Est-ce un retour définitif?

Concernant Ben, c’est un homme blessé et triste par le départ de sa meilleure amie que l’on retrouve. Il comprend qu’elle a besoin de temps et d’éloignement pour réfléchir et reprendre sa vie en main mais il ne supporte pas la distance qui semble s’installer entre eux car les nouvelles de Cam s’espacent pour finir par être quasi-inexistantes.De plus son histoire avec Maddie semble s’essouffler et d’ailleurs, grâce à cette dernière, il se remettra en questions et ouvrira enfin les yeux sur son avenir… Mais le destin va de nouveau s’acharner sur lui. Heureusement que ses amis et surtout sa famille seront à ses côtés. Qu’a-t-il découvert lors de sa remise en questions ? Que va-t-il lui arriver ? Retrouvera-t-il SA Cam ?

Nous allons aussi rencontrer en plus des nouveaux personnages, un certain Antoine qui m’a beaucoup plu et avec qui on ne s’ennuie pas un seul instant lol Il sera d’une grande aide pour Ben puis par la suite aussi pour Cam. Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir et vous faire votre propre idée !

Une romance qui m’a prise aux tripes car tellement émouvante que l’on passe par un vrai « condensé » d’émotions : amour, amitié, tristesse, regrets, éloignement, attachement, maladie, retrouvailles… si bien que vous en serez pas déçus et vous ne pourrez pas rester de marbre durant votre lecture.

Concernant la plume d’Alessia Jourdain, elle est toujours aussi captivante, envoûtante et elle saura vous embarquer au cœur de l’histoire dès les premiers chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-03-19T16:05:58+01:00

C'est sur une note dramatique que l'auteure débute son histoire. Un appel téléphonique va à jamais priver une femme de son pilier, de sa moitié, alors que l'avenir leur tendait les bras et que la vie leur offrait le plus magnifique des cadeaux.

Ava et Tom étaient mariés et heureux depuis plusieurs années après une rencontre et une alchimie parfaite. Enceinte, Ava attendait comme bien souvent son mari parti en déplacement pour son travail, mais cette-fois ci il ne rentrera pas.... victime d'un accident Tom est décédé, laissant Ava incomplète, désespérée et abattue. Heureusement la jeune femme n'est pas seule, ses amis et sa famille vont venir l'entourer et l'aider à survivre après cette tragédie surtout qu'elle doit penser au bébé qu'elle porte.

Après la douleur, place à l'amour et à la douceur que va lui apporter son petit garçon qui ressemble énormément à son père.

Ava va donc tenter de réapprendre à vivre sans Tom en se plongeant régulièrement dans les yeux de son bébé. L'auteure va souvent mettre en avant des moments d'intimité entre une maman et son enfant et à chaque fois ce sont des instants de bonheur et de chaleur qui les unissent.

Ava va faire la connaissance de Finn, un des ami très proche de son défunt mari mais dont elle n'a jamais fait la connaissance. Au fil du temps une amitié va se nouer entre eux et, suite à une discussion, une colocation va se mettre en place entre les deux personnages. Dans un premier temps hésitante et soucieuse que Finn prenne la place de Tom dans la maison, Ava va ensuite approuver cette idée qui va lui permettre en même temps d'aider un ami.

Jusque là, rien d'anormal, j'irais même jusqu'à dire rien de surprenant mais quand les premières pensées de Finn vont être dévoilées, quand il va se mettre à parler de protection et de surveillance là j'ai été immédiatement intriguée..... quels secrets cachent cette histoire? Pourquoi est-il si essentiel de protéger Ava et son bébé? Qui est réellement Finn?

Les interrogations s'accumulent, la curiosité est à son comble, l'auteure a bien amené les éléments qui constituent son histoire, il ne reste plus qu'à en découvrir tous les mystères!

Mais dans un premier temps l'auteure va nous faire part des sensations de Ava depuis que Finn est venu vivre avec elle. Ava a le sentiment de trahir Tom en faisant entrer un nouvel homme dans la maison et elle en vient même à se dire qu'elle est entrain d'oublier son mari.... dans ces moments je n'ai eu qu'une envie, la prendre dans mes bras, la réconforter et la rassurer. Mais Finn va le faire à ma place et entre eux rien n'est ambigu, juste deux amis qui se soutiennent.... mise à part quelques regards de plus en plus appuyés...

Tout va être un peu près calme pendant quelques chapitres, le temps pour nous de faire connaissance avec les personnages et leur ressentis puis sans prévenir, en une nuit, tout va s’accélérer. Ava va se rendre compte que toute sa vie n'a été que mensonge. Comment va t-elle réagir en apprenant toute la vérité?

Malgré le danger qui commence à s’immiscer dans l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la douceur ne quitte jamais la plume de l'auteure qui en joue beaucoup lorsqu'elle fait se rapprocher ses deux personnages principaux.

Le courage des protagonistes fait également partie intégrante de l'histoire, Finn est prêt à tout pour Ava et son fils tandis que Ava, elle, se transforme en une jeune femme téméraire dotée d'une détermination sans faille surtout lorsque son propre enfant est au cœur de ce danger immédiat qui plane au-dessus de leur têtes. Cette héroïne est autant attachante que surprenante et franchement elle n'a pas froid aux yeux ; je l'ai beaucoup aimé!

Intrigue, détermination, courage, danger, dissimulation et secrets se croisent dans ce récit où la tendresse, la protection, l'attirance et d'autres sentiments placés sous le signe de l'amour et de la passion vont également trouver leur place. L'auteure a écrit une histoire qui à la fois intrigue et qui nous fait découvrir que l'amour peut arriver sans qu'on n'y pense même quand les situations ne s'y prêtent pas.... mais cela risque d"engendrer également une certaine culpabilité difficile à ignorer.

"Always & Forever" est une très belle histoire qui nous raconte à la fois une intrigue et à la fois une romance ce qui nous permet de nous évader grâce à des scènes pleines de rebondissements et d'autres remplis de sentiments d'une grande sincérité.

Grâce à ce récit j'ai pu découvrir une très belle plume qui sait mettre les émotions en avant et qui sait mettre de l'action entre ses lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-05-09T21:46:54+02:00

Une lecture sympathique même si on se doute de ce qu'il va se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-07-22T23:22:38+02:00

Génial

J’ai adoré ce recueil sur le thème de Noël

J’ai eu des coups de cœur sur plusieurs histoires

Je vous le conseille à tous afin de passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-08-08T16:25:59+02:00

L’auteure nous avait promis une romance ensoleillée, de l’amitié et des déconvenues mais aussi quelques ptits moments « caliente » mais pas trop, et je peux vous dire qu’elle a réussi avec brio à m’embarquer dans cette histoire. J’ai beaucoup ri, parfois versé ma ptite larme, j’ai espéré, me suis énervée et j’ai aussi beaucoup stressé. Comme vous pouvez le voir, ce roman est un vrai condensé d’émotion à l’état pur !

Oh la la Hawaï, ses plages de sable merveilleuses, ses surfeurs et surfeuses, ses paysages paradisiaques, les vacances entre ami(e)s, les corps musclés et bronzés lol et surtout les histoires de cœur qui ne durent que le temps d’un été… Neil et Jess n’échapperont pas à la règle !

J’ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants, hilarants et chacun avec un caractère bien différent mais qui se complètent pourtant.

Jess m’a beaucoup touché car sous ses airs de femme indépendante, un peu solitaire et déterminée, se cache une jeune femme qui veut croire au grand amour et qui souffre quand ce dernier lui échappe… C’est une belle personne au grand cœur et entourée d’ami(e)s sincères. Sa rencontre avec Neil changera sa vie à jamais, surtout avec les préjugés qu’elle peut avoir sur une certaine classe de personnes lol

Neil lui, je l’ai aussi bien aimé que détesté. On rencontre un jeune homme qui va devoir gérer de lourdes responsabilités mais qui doute du bien fondé de la promesse qu’il a pu faire à son père quelques années plus tôt. Son voyage entre amis avec Doug et Gus était pour lui le moyen de décompresser avec la vie de « fou » qu’il va avoir dans les prochains mois voir les prochaines années mais une rencontre va tout bouleverser… Il voudra se faire connaître pour lui et lui seul et non pour son statut ou sa classe sociale. J’avais parfois envie de lui foutre des bafes pour qu’il ouvre enfin les yeux et arrête de se cacher derrière cette promesse et enfin envisager la vie dont il rêverait et avec la bonne personne surtout !!!

Dès le début on ressent l’attirance et le lien spécial et fort qui se tisse entre Jess et Neil et j’avoue avoir été triste de les voir se séparer pour se retrouver à certains moments de leur vie mais Neil était toujours tenu par ses obligations… Pfff et si pour une fois il laissait parler son cœur et non sa conscience ?!!!

Les personnages secondaires seront très importants dans l’histoire et certains d’entre eux rentreront également changé de ce voyage à Hawaï. Certains auront des choix à faire ou des vérités à révéler… Nous avons donc du côté de Neil : Gus, le sage, l’ami réfléchi sur qui on peut toujours compter et qui devra révéler un lourd secret pour lui, Doug le collectionneur de coup d’un soir qui changera bien au fil du temps et assumera ses « bêtises » comme un chef Pour Jess, je vous parlerai surtout de Kaleigh, l’éternel célibataire, à la grande gueule et qui pourtant changera du tout au tout et meilleure amie de Jess et Alana, jeune femme qui a du surmonter déjà bien d’épreuves dans sa vie !!! Jess aura bien de la chance de les avoir à ses côtés surtout quand elle s’est retrouvé au plus bas.

Maintenant je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de les découvrir…

Concernant l’auteure, la plume d’Alessia Jourdain et toujours aussi fluide, belle, moderne, pleine d’humour et entraînante. Je n’ai jamais été déçue par ses précédents romans que j’ai pu découvrir car à chaque fois elle arrive à nous étonner, nous captiver quitte à en devenir vite « addict » lol

Vous l’aurez compris entre amitiés, amour, rebondissements, révélations et surtout choix à faire, vous ne vous ennuierai pas une seule seconde… Alors, si vous avez envie d’une histoire « Sea, sex & sun » ne ratez surtout pas Hawaiian vibes qui est un coup de cœur pour moi !

Afficher en entier

Dédicaces de Alessia Jourdain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Something Else Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode