Livres
447 062
Membres
387 019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Bell

56 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alex Bell

Sortie France/Français : 2019-02-20

Dernier livre
de Alex Bell

Sortie Poche France/Français : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kira2000 2018-06-22T12:22:04+02:00
Emmurées

Excellent livre qui se lit très vite et qui m'a fait frissonner durant tout le roman. A la place de Sophie, je me serais déjà enfuie dès les premiers soirs. L’écriture est fluide et il n'y a pas de longueur. Les personnages sont intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2018-07-23T14:37:42+02:00
Emmurées

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aimé les personnages, le cadre, l'histoire est bien menée. C'est un livre facile à lire, se lit rapidement. J'ai été complètement surprise par ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-02T18:00:11+02:00
Emmurées

une histoire très bien tournée je n'ai pas tout à fait terminé mais j'aime énormément l'intrigue, il rentre parfaitement dans la catégorie horreur pour ceux détestant les poupées autant que moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alysvidal 2018-08-07T19:00:57+02:00
Emmurées

Sur les recommandations de mon bibliothécaire, j'ai pris ce livre. J'avoue que étant trouillarde de nature, ce n'est pas le registre vers lequel je me dirige en général. Et bien je n'ai pas été déçue! Quelle histoire, je l'ai dévoré en 2 jours!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sab-22 2018-09-04T16:19:46+02:00
Emmurées

Bon livre, bien écrit & prenant. J’avais un petit pincement de trouille en le lisant, heureusement que j’ai passé l’age des poupées lol.

Sans rire, livre facile à lire, en même pas 2 jours je l’ai fini. L’intrigue est bien ficelée et les personnages sont attachants. Du coup on apprécie sa lecture & on se laisse facilement entraîner sur cette ile et dans cette ancienne école pour fille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyra1998 2018-10-13T20:23:29+02:00
Emmurées

Pas de doute, "Emmurées" est un livre absolument palpitant : incapable de le lâcher avant d'en connaître le dénouement, je l'ai dévoré d'une traite, en un après-midi. Alex Bell nous livre un récit fort bien construit, dans lequel elle instille peu à peu une ambiance malsaine et effrayante.

Alors oui, l'auteure réutilise des archétypes bien connus (une planche de ouija, des poupées, etc), mais elle parvient à le faire de manière assez originale. Durant la lecture, on n'a pas l'impression de se retrouver devant une énième histoire d'horreur bourrée de clichés.

Bien sûr, avec un peu de recul, on réalise que l'histoire est somme toute assez basique et que la plupart des rebondissements étaient prévisibles. L'évolution des personnages, notamment, ne m'a pas surprise le moins du monde ; je regrette un peu leur manque de profondeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Piper qui se révèle à la fin une psychopathe échevelée, je m'y attendais, mais j'aurais bien aimé percevoir chez elle une once d'humanité. Là, ça me semble un peu facile, et moralement discutable.

J'aurais bien aimé en savoir plus sur l'origine des Frozen Charlotte, mais je viens de découvrir que l'auteure a justement écrit une préquelle à ce sujet. J'espère pouvoir vite mettre la main dessus, car ma curiosité est piquée au vif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-11-06T23:54:08+01:00
Emmurées

Ce thriller horrifique me faisait envie depuis sa sortie, j'avais repoussé sa lecture le pensant trop jeunesse... finalement, ce fut une excellente lecture addictive que j'ai littéralement dévorée.

Sophie, 16 ans, part passer deux semaines chez ses cousins, suite à la mort de son meilleur ami dans de mystérieuses circonstances.

Arrivée sur place, des phénomènes étranges se produisent et elle s'aperçoit qu'elle a emmené un esprit avec elle dans ses bagages, esprit qui était présent lors de la mort de son meilleur ami...

Alex Bell réussit à distiller une ambiance pleine de suspense et oppressante. Quelques passages sanglants mais pas trop mais surtout une atmosphère malsaine, énigmatique et dont on veut absolument connaître les tenants et aboutissants.

Emmurées est une lecture angoissante, avec des personnages troubles dont la vraie facette fera jour au fil des pages pour révéler un dénouement glaçant.

Si vous aviez déjà des soucis avec les poupées du style Chucky ou Annabelle, sachez que ça ne va pas s'arranger^^ Jouer à la poupée n'est pas si anodin que ça, vous allez l'apprendre au fil de ces pages.

Pour ma part, ce fut un excellent moment de lecture, j'ai apprécié de frémir sur cette histoire d'esprits et de possession ainsi que sur le mal inné de l'être humain...

Une lecture que je vous recommande dès 14 ans ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2018-12-15T22:33:10+01:00
Emmurées

« Charlotte vivait à flanc de montagne,

En un lieu morne et désolé.

Nulle habitation à des lieues,

Celle de son père exceptée.

Jamais je n’ai vu nuit si terrible,

Les rênes gèlent entre mes doigts.

Charlotte un peu tremblante répondit : Mon dieu, j’ai terriblement froid.

Pourtant même par frimas les prétendants

Venaient toujours chez elle.

Car son père était homme de société,

Et la Charlotte était très belle. »

Ce roman est vraiment addictif, on a du mal à le laisser pour aller se coucher tellement il est prenant que se soit par l’histoire mais aussi parce que l’on angoisse autant que Sophie qui est le personnage principal de l’histoire.

Sophie sait qu’elle a une cousine décédé mais personne ne lui en a vraiment parler de comment celle ci est morte. Suite à une malheureuse aventure avec son meilleur ami (je n’en dirait pas plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2019-01-02T19:39:09+01:00
Emmurées

J'ai vu ce livre dans les rayons de la Fnac, je ne le connaissais pas, je n'en avais absolument jamais entendu parlé, mais après avoir lu son titre, vu la couverture, puis lu le résumé, je ne l'ai plus lâché. Je n'étais pas censé acheter de livre ce jour-là, mais je ne voulais absolument pas le reposer en rayon, donc me voici avec dans ma bibliothèque.

J'ai beaucoup de mal à lire, je ne sais pas si un jour j'aurais à nouveau la facilité que j'avais il y a de ça deux ans, de lire en oubliant tous mes problèmes, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, je n'arrive plus à me concentrer à 100% sur un roman, mes pensées viennent toujours interrompre mon moment de lecture, j'ai plusieurs romans en cours actuellement, mais celui-ci, et bien celui-ci a réussi à me tenir en haleine tout du long. Mes pensées venaient comme d'habitude mais elles étaient vite remplacées par l'histoire à laquelle j'ai rapidement été accro !

Cette histoire est tellement addictive, elle m'a tenu en haleine, elle m'a fait peur, comme si je regardais un film de suspens et d'horreur, j'avais chaque scène en tête, je ne voyais plus des mots mais bien des scènes, et je les vois encore en écrivant ces lignes.

Dans ce roman, il est question de ouija, de fantôme, de poupées bien glauques (qui existent d'ailleurs pour de vrai...), mais aussi d'histoires de famille, de meurtre, et évidemment vous n'avez pas fini d'avoir des frissons. J'adore les films d'horreurs, j'adore tout ce qui est en rapport avec les fantômes, les esprits et ce qui peut faire peur. Alors ce livre m'a ravi, je l'ai lu le soir, et je peux vous dire que j'avais peur de me lever rien que pour aller aux toilettes. D'ailleurs, le premier soir où je l'ai lu, j'ai mal dormi, et j'ai fais des cauchemars, alors c'est pour vous dire à quel point ce livre est entré dans ma tête. Cauchemar mis à part, j'adore lorsqu'un livre me passionne au point qu'il en perturbe mon sommeil, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, alors je ne peux que dire que ce livre a été un coup de cœur immense !

J'ai appris par la suite, qu'il faisait partie de la série Red Eye qui est une série de romans YA horreur de différents auteurs dont Photophobia que j'avais lu et beaucoup aimé fait parti, j'ai alors immédiatement commandé les deux autres livres de l'auteure dans cette série en VO, dont un est un préquel de Emmurées, Charlotte Says.

Pour conclure cette chronique, je vous recommande à 200% ce livre ! Je le ferais lire à tout le monde si c'était possible tellement il m'a passionné, il se lit rapidement tant il est addictif, il n'y a pas un seul moment de répit, rien que dans les premières pages, il se passe un évènement majeur, et l'histoire commence d'ailleurs dès la toute première ligne.

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2018/10/emmurees.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letides 2019-01-14T09:31:51+01:00
Emmurées

J'ai passé un super moment en lisant ce livre. Les personnages sont bien travaillés. Certains sont attachants, d'autres intrigants. L'histoire est prenante. On est dans le vif du sujet dès les premières lignes et jusqu'à la fin, l'histoire est palpitante. A aucun moment je n'ai ressenti une baisse de tension. L'écriture est simple, fluide ; le roman se lit très facilement. J'ai été conquise par ce roman ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu des histoires d'horreur paranormales et reprendre avec celui-ci fût vraiment génial.

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Bell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 2 livres

Gollancz : 2 livres

Milan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode