Livres
443 582
Membres
379 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Evans

207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-04-04T01:55:07+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1965

Biographie :

Alex (Agnès) Evans est médecin, mariée avec deux enfants.

Les années passées dans des pays aussi divers que la Russie, le Togo, l'Italie ou la Grande-Bretagne, lui ont donné des sources d'inspiration un peu inhabituelles.

Après la découverte de la Science-Fiction et de la Fantasy à l'adolescence, les mondes imaginaires ne l'ont plus quitté.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Evans

Sortie France/Français : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Shal 2018-07-16T22:03:23+02:00
Sorcières associées

Je n'ai pas vraiment aimé, trop brouillon. Au départ, deux intrigues sont présentées pour ensuite s'éparpiller sur des détails sans aucun rapport. C'est un va et vient constant entre l'intrigue et anecdotes sans intérêt. Je n'ai pas terminé, ce livre est une perte de temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RMarMat 2018-07-21T08:08:53+02:00
Sorcières associées

J’avoue que j’ai été déçu par l’univers porté par ce roman. Moi qui découvre à travers lui le style Steampunk pour le challenge Booknode des thèmes littéraires. Pour cause, je m’attendais à des descriptions des systèmes économiques propre à la révolution industrielle, à de la science mécanique utilisant la vapeur, le tout porté par les mystères de la magie et la présence de créatures fantastiques. Il n’en est rien… Ou si peu… L’univers et les idées sont là mais j’ai eu l’impression que l’auteur n’a pas pris la peine de les développer pour rendre l’histoire réellement intéressante et originale. En fait, ses défauts se retrouvent à tous les niveaux du roman ! J’ai eu l’impression de survoler une enquête policière sans profondeur, sans relief, dénué de sentiments, de descriptions, avec des personnages secondaires transparents. Même le style tombe trop souvent dans la facilité. Les dialogues sont souvent superficiels. Les propos et les réflexions manquent elles aussi de consistances.

Malgré tout quelques belles trouvailles parsèment cette aventure. Les vampires sont ici des créature démoniaques vivant sur un autre plan dimensionnel que le notre, que l’on peut invoquées pour les matérialiser dans un corps. Les zombies sont de la main d’œuvre concurrentielle aux ouvriers humains car programmables, tel des robots à une tache répétitives, exécutable 7 jours sur 7 et 24 heure sur 24.

Cette lecture ne m’a pas donné de bulles au cerveau. Elle fut suffisamment divertissante et rapide pour ne pas devenir sans intérêt d’autant que je venais de finir un livre qui m’avait demandé beaucoup d’effort et de temps. Mais c’est pas sur que l’on me fasse lire une autre « histoire steampunk ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2018-08-07T18:06:43+02:00
Sorcières associées

J'ai beaucoup aimé cet univers entièrement nouveau pour moi.

L'histoire est très bien écrite. Les personnages sont agréables, mystérieux. L'auteur met à mal de nombreux clichés sur toutes sortes de créatures. C'est assez plaisant. Ça change !

Dans la cité de Jarta le bien côtoie le mal. La magie, sous différentes formes, est présente et chacun l'emploie selon sa conscience.

Dans ce roman imaginaire regroupant plusieurs genres on retrouve certains aspects de notre société qui, combinés à quelques éléments mystiques, font froids dans le dos.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des deux sorcières et de leurs ami(e)s.

Afficher en entier
Sorcières associées, tome 2 : L'Échiquier de jade

J'ai lu le tome précédent " sorcières associées " et je pensais que " l’échiquier de Jade " était une suite, mais pas du tout. Les deux histoires sont indépendantes et c'est un réel plaisir de retrouver Padmé et Tanit dans de nouvelles aventures.

L'histoire est originale, très bien écrite, on ne s'ennuie jamais. J'ai aimé avoir des nouvelles de certains personnages et voir l'évolution de la relation d'autres.

Ce livre est une formidable découverte pour moi. C'est à la fois flippant, drôle, triste.. je le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2018-09-04T12:10:30+02:00
Sorcières associées

J'ai adoré l'univers, on entre de suite dedans. Les personnages sont attachants et pleins de mystères entourent leur passé. Petit à petit on le découvre ce passé, tout en suivant le fil de plusieurs enquêtes qui finissent par se rejoindre. Un très bon tome, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-10-13T00:10:25+02:00
Sorcières associées

Un très bon livre, mi-steampunk mi-fantasy, qui nous présente plusieurs enquêtes policières menées tambour battant par nos deux sorcières associées. J'ai beaucoup aimé les personnages, bien campés (en particulier Padmé), ainsi que les enquêtes croisées. J'aurais bien aimé que les deux sorcières soient justement un peu plus associées (j'ai eu l'impression qu'elles ne faisaient que se croiser). Mais c'est un détail. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et cet ouvrage, à l'univers original, mérite d'être lu et apprécié. Le tome 2 m'attend déjà !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2018-10-30T08:57:50+01:00
Sorcières associées

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

---------------------------------------------------------

--- Brouillon et décousu ---

Après avoir lu quelques chapitres, je me suis rapidement sentie perdue, et pour cause ! Alex Evans délivre un tas d’informations au sujet de son univers sans pour autant prendre la peine d’approfondir ses propos.

Et pourtant, dans ce maelström de renseignements, j’ai discerné un fort potentiel, ce qui me laisse perplexe quant aux choix de l’auteure sur ce point.

--- Une enquête sans queue ni tête ---

Voilà l’impression que m’a laissée le scénario. Alors, certes, on se doute que les deux enquêtes annoncées dans le synopsis, bien qu’indépendantes au premier abord, sont liées. Mais, honnêtement, je n’ai pas compris comment nos deux héroïnes sont parvenues à avancer dans leurs recherches.

À certains moments, elles décidaient de se rendre à telle adresse ou d’aller voir telle personne, mais j’en ignore toujours les raisons. Les premières fois, je me disais que je finirais bien par saisir toutes les nuances de l’histoire, mais passé la moitié du roman, il m’est clairement apparu que je n’aurai pas plus de détails. Or, c’est justement ce qui a chiffonné ma sœur, et je la comprends ! Moi non plus, je n’aime pas les intrigues qui ne tiennent pas la route jusqu’au bout…

--- Ne prenez pas cette histoire au sérieux ! ---

Certains lecteurs ont adoré Sorcières associées pour une raison précise : son côté déluré ! Et, je le reconnais volontiers, l’ambiance proposée par l’auteure est complètement déjantée. Le livre débute notamment avec un vampire ensorcelé et une usine de zombies où ont lieu d’étranges phénomènes…

L’humour était donc au rendez-vous. Pour autant, je n’ai pas beaucoup ri, mais je suis très peu sensible à ce genre de procédé. C’était donc perdu d’avance !

--- Deux héroïne, deux sorcières ---

Comme l’indique le titre de cette saga, deux sorcières tiennent l’affiche : Tanit et Padmé. Aux antipodes l’une de l’autre – un peu trop d’ailleurs, comme si l’auteure avait volontairement usé de stéréotypes pour les différencier -, elles sont néanmoins complémentaires dans leur travail.

Au début, je pensais apprécier davantage Tanit, car elle est extravertie et sûre d’elle. Mais, finalement, j’ai préféré le sérieux et la rigueur de Padmé. Malheureusement, que l’on suive l’une ou que l’on suive l’autre, cela m’était pratiquement égal, car les deux se relayaient pour leurs investigations. C’est peut-être pour cette raison que j’ai particulièrement aimé les passages dédiés à leur passé ; elles m’apparaissaient alors comme deux personnages bien distincts.

--- Un dénouement vite expédié ---

Dans une enquête, ce qu’on attend avec impatience, c’est l’annonce du coupable. Ce moment est donc crucial pour le lecteur qui désire savoir si ses soupçons sont confirmés ou non. Malgré cela, Alex Evans a choisi de résoudre l’affaire en quelques lignes, pour mieux amorcer les débuts du second volet, L’échiquier de Jade (déjà paru). Et, clairement, je n’approuve pas !

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas été convaincue par cette histoire et ne lirai donc pas la suite. Toutefois, si vous l’avez aimée, n’hésitez pas à m’expliquer pourquoi en commentaire, ça m’intéresse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-11-21T08:02:46+01:00
Sorcières associées

Le Steampunk est un de mes genres littéraires préférés et ce roman avait l'air de reprendre toute les caractéristiques que j'aime retrouver dans mes lectures. Et je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais trop mais j'ai été un peu déçue, moi qui m'attendais à un coup de coeur. Mais cela reste une bonne lecture.

Dans ce livre, on suit Tanit et Padmé, deux sorcières, qui ont ouverts un cabinet de détective dans le but de résoudre les problèmes en lien avec le surnaturel.

Comme vous l'aurez compris, ce livre repose avant tout sur une enquête que j'ai eu extrêmement du mal à suivre. Parfois, c'était assez bien mené mais parfois on retombait dans un immense chaos.

Nous sommes ici sur un univers fantasy et steampunk d'après la quatrième de couverture. Mais j'ai eu du mal à percevoir l'aspect steampunk. Pour moi, mettre quelque machines et des automates ne fait pas d'un roman un livre steampunk. Bref, même si ce point m'a un peu gêné, j'ai quand-même aimé le monde imaginé par l'auteure même si j'ai eu du mal à me le représenter, quelques descriptions auraient été les bienvenues.

Passons maintenant aux personnages, nous avons tout d'abord les deux détectives Tanit et Padmé. Ce sont de femmes aux personnalités très différentes mais qui s'entendent extrêmement bien. Personnellement, j'ai préféré Padmé qui est plus calme et plus posée même si ce sont des personnages que j'ai pris plaisir à suivre.

Beaucoup de personnes ont trouvé ce livre long à démarrer. Personnellement, j'ai tout de suite été prise dans l'intrigue. Même si je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire, la plume d'Alex Evans est agréable à lire. Par contre, j'ai eu une petite déception car je m'attendais à une histoire plus humoristique. Même en me forçant légèrement à certains passages, je n'ai pas rit du tout en lisant ce livre.

Bref, malgré quelques défauts apparents, Sorcières associés reste une bonne lecture. Et je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Machines et magie, tome 1 : La chasseuse de livres

Cassandra travaille sur sa thèse lorsqu'on lui propose de partir à la recherche d'un livre légendaire sur la nécromancie dans des ruines interdites, une offre irrésistible pour cette jeune étudiante qui a soif d'aventure.

Une nouvelle dans le même monde que les " sorcières associées " , agréable à lire mais avec un goût toujours de trop court pour pouvoir s'immerger dans l'histoire et lui donner du fond.

Afficher en entier
Machines et magie, tome 1 : La chasseuse de livres

A l'heure où la magie et sur le point de faire sa réapparition conformément aux cycles des millénaires, la recherche des anciens grimoires est devenue plus que lucrative. Telle sera la tâche confiée à Cass, étudiante et (vrai) princesse, préparant sa thèse de magie mais la tâche ne sera pas aisée au vu de sa (très) grande naïveté, des obstacles et la trahison de certains. Elle ne se pose pas trop de questions et à tendance à accepter les choses un peu trop facilement, certes le récit est court mais je ne sais si ce manque de discernement et surtout de développement du caractère l'héroïne est voulu ou dû au format choisi (nouvelle). Je vais lire la suite afin de me faire un avis définitif.

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Evans
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ActuSF : 3 livres

Walrus : 2 livres

Voy'el : 2 livres

Pocket : 1 livre

Librinova : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode