Livres
464 042
Membres
424 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Kava

205 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2016-05-07T09:50:12+02:00

Biographie

Son premier roman, "Sang Froid" fut un coup de maître. Depuis 10 ans, ses thrillers ont été des succès partout où ils ont été traduits. 4,5 millions de livres ont été vendus dans le monde, dont 350 000 en France. Dès la publication de ses romans en e-books, Alex Kava s’est immédiatement imposée comme l’auteur n°1 des ventes de thriller au format numérique des éditions Harlequin.

Appréciée de ses lecteurs (et encore faudrait-il parfois parler de vrais « fans ») pour ses intrigues extrêmement visuelles, construites sur des séquences très courtes montées comme des films, Alex Kava est de ces auteurs inlassablement curieux, fascinés par les comportements criminels, qui n’hésitent pas à faire des recherches approfondies auprès d’experts pour que la ligne de partage de la fiction et du réel s’efface et trouble un peu plus le lecteur.

Un lecteur qui a vu évoluer Maggie O’Dell, profileuse au FBI et personnage récurrent de la série, de la jeune rookie de Sang Froid confrontée à un serial killer à l’héroïne complexe qu’elle est devenue aujourd’hui, femme aguerrie dans un milieu d’hommes sans pitié, aux amitiés rares, au mystère toujours entier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
104 lecteurs
Or
179 lecteurs
Argent
99 lecteurs
Bronze
84 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
162 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
469 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Kava

Sortie Poche France/Français : 2014-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-10T19:34:44+02:00
En danger de mort (doublon)

Ceci est le troisième roman que je lis d'Alex Kava. J'avais beaucoup apprécié le premier, mais beaucoup moins le suivant. Là, j'ai retrouvé la même intensité que dans "Sang froid" et j'ai littéralement dévoré ce livre. Le suspense est intense, les chapitres se succèdent à un rythme dense. Une fois encore, le fait que l'intrigue soit présentée du point de vue des différents personnages - par ailleurs fort attachants - rend l'histoire encore plus accrocheuse. Bref, c'est une nouvelle franche réussite qui suscite l'envie de continuer à suivre les enquêtes de l'héroïne Maggie O'Dell.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-10T19:40:26+02:00
Sang froid

Carrément excellent ! J'ai complètement adoré ce livre et je ne vois absolument aucun aspect négatif à mentionner, bien au contraire. Le style de l'auteure est addictif et captivant, j'avais du mal à interrompre ma lecture. L'intrigue est rondement mené, le rythme est trépidant et les personnages sont vraiment attachants. Les situations se succèdent sans temps morts, on s'égare sur de fausses pistes et l'histoire vue par les différents protagonistes rend le récit encore plus palpitant. Je crois que je vais faire l'acquisition du tome suivant sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2017-09-17T23:12:38+02:00
Effroi

j'ai aimé. je n'ai rien à dire de négatif en tant que tel; bien écrit, simple à comprendre, dénouement intéressant, mais il manquait un petit quelque chose pour rendre se roman inoubliable. je ne ressentais pas l'effroi, la peur, ni l'urgence de connaître la fin. je recommande tout de même. c'était mon premier livre de cette auteur et non pas le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2017-11-26T06:55:40+01:00
En danger de mort (doublon)

deuxième roman de cette auteur et elle a définitivement attiré mon attention. j'ai passé un très bon moment à lire ce roman. j'aime son écriture simple, fluide, sans longueur, ni longue description sans intérêt. elle entre dans le vif du sujet dès le départ et a su gardé mon intérêt captivé tout au long avec de nombreux rebondissements. il y a certain passages qui parle du passé... je crois que je vais donc privilégier l'ordre de ses écrits. mais ça se lit très bien sans avoir lu ses premiers romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:20:24+01:00
Sang froid

Je ne lit pas beaucoup de thriller mais quand j'en lit un je suis rarement déçu, j'ai vraiment adorée ce livre. Je trouve que l'on s'attache aux personnages principales, l'histoire nous plonge dans l'horreur et on a vraiment envie de connaitre la suite de savoir la fin. Je recommande vivement ce livre pour toute les personnes qui sont adapte du thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-06-25T18:19:47+02:00
Obsession meurtière

Que de plaisir de me replonger dans cette série qui est si bien écrite (écriture fluide) avec toujours un scénario captivant, des personnages attachants.

Dans ce tome la Maggie à la demande de son amie psychologue recherche Joan une des patientes de celle-ci, elle à disparu et comme des corps en état de décomposition sont retrouvés dans une clairière elle s'inquiète. Surtout qu'un organe sur chaque corps à été prélevé. Lorsque le meurtrier va se sentir menacer il va se déchainer.

Je recommande ce livre, hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2018-08-15T14:03:43+02:00
Sang froid

J’avais beaucoup entendu autour de moi les gens parler de cet auteur qui avait eu le mérite de mettre en avant le rôle de profiler du FBI, et bien j’ai été agréablement surprise, c’est très bien écrit, le suspense est là, les pistes et fausses pistes sont plausibles, L’histoire est bien ficelée, les personnages sont convaincants, j’avoue avoir eu envie de savoir certaines choses certains détailles sur les protagonistes mais c’est le premier tome, je pense que l’on découvrira la personnalité, l’entourage, la vie de Maggie O’Dell au fuir et à mesure des différents opus. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-08-22T09:59:45+02:00
Le Pacte

Il s’agit de la cinquième enquête de ce personnage qui a connu le succès aux Etats-Unis (et, partant, dans le monde entier), depuis Sang froid qui, justement, mettait en scène l’affaire dans laquelle le père Keller et Maggie O’Dell se sont rencontrés, quatre ans auparavant.

Alex Kava est une femme, comme son nom ne le laisse pas aisément deviner. Mais le soin qu’elle apporte aux introspections et aux sentiments – au détriment des décors et de l’action – ainsi que le fait qu’on dénombre dans son roman nettement plus de représentantes de la gente féminine que d’ordinaire (et dans toutes les professions concernées) pouvait le laisser penser : l’héroïne, par exemple, a pour meilleure amie une psychologue, Gwen, et travaille régulièrement avec l’inspecteur Julia Racine qui entretient avec elle une relation singulière (on sait qu’elle lui a fait des avances, mais détrompez-vous, on n’est pas non plus dans L World !). De la même façon, à bien regarder la composition des services de police d’Omaha, avec lesquels Maggie va devoir composer, on s’aperçoit que la parité n’est ici pas un vain mot.

L’autre élément déterminant pour aborder cet ouvrage est sa structure : un découpage en petits chapitres de 3 à 5 pages, rarement plus et parfois moins, qui nous entraîne dans différents coins des USA, voire ailleurs, sur un rythme enlevé rappelant ceux des grands feuilletons du style des CSI/les Experts. Le décor se plante en quelques lignes, seuls les protagonistes sont importants, leurs réflexions, leurs réactions et leurs paroles. Ce n’est pas lui faire offense que d’affirmer qu’Alex Kava est l’auteur idéal pour la plage et les lectures pré-nocturnes (vous savez, le soir, à moitié assis dans votre lit douillet, alors que vous cherchez le sommeil) : on peut se permettre de lire 2 ou 3 chapitres par jour tout en progressant dans l’intrigue. Certes, au début, la multiplication des lieux et des noms oblige à revenir régulièrement en arrière (« Bon sang, où a-t-on déjà entendu parler de Nick ? Et qui est cette sœur Kate ? »), mais on s’y fait vite.

Il y a bien deux enquêtes en parallèle, l’une concernant des têtes de femmes (arrachées au corps !) qu’un tueur machiavélique dissémine un peu partout et sur laquelle on sait que Gwen Patterson cache à la police certains éléments ; l’autre sur ces meurtres de prêtres pour lesquels l’archevêché met les bouchées doubles tout en dissimulant certaines données sensibles. Même si certaines découvertes macabres ne nous sont pas épargnées et qu’on assiste à certains des assassinats, on ne nage pas non plus dans le gore ou le thriller glauque. Le roman n’est pas non plus assez retors pour nous embrouiller l’esprit avec des supputations ne s’achevant qu’à la toute dernière ligne, l’auteur ayant la bonté de nous délivrer l’un des coupables un peu avant la fin, afin que l’intérêt puisse se reporter sur l’autre. En fait, on a tout le temps une impression d’efficacité et de pragmatisme ; ça n’est pas non plus un polar sans âme monté à l’aide d’un traitement de texte et réalisé en série : ses caractères ont une étoffe et des particularités qui les rendent plaisants sans toutefois qu’on en sache beaucoup sur eux – ils sont, là aussi, calibrés sur le modèle des personnages récurrents des séries policières susdites, brossés à coups d’anecdotes et dont la psyché évoluera au fil des épisodes, des rencontres et des événements.

Bref, un livre agréable et facile à lire, et qui remplit parfaitement son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2018-12-11T18:55:24+01:00
Sang froid

Un très bon thriller, avec un psychopathe dont on a du mal à déterminer

son identité, même si vers le milieu du livre nous apprenons son identité.

Pourtant l'auteur nous balade entre plusieurs personnes et cela m'a plu car elle nous a menée en bâteau

presque du début à la fin.

De pages en pages, on à hâte d'arriver à la révélation suivante. Malgré tout j'ai été un peu déçue de la fin

m'attendant à voir le tueur sous les verrous. Pourtant l'auteur nous à sortis un rebondissement final qui me donne clairement envie de continuer la série.

Ici nous suivons le shérif Nick Morelli qui doit faire face à un tueur d'enfant. Il se retrouve à faire

équipe avec l'agent du FBI Maggie O'Dell qui ne le laisse pas insensible. Maggie doit elle, faire face à ses propres démons qui ressurgissent au cours de cette enquête.

Par contre, de mon point de vue, l'histoire ente eux ne semble pas à sa place au milieu des meurtres et révélations.

En bref, un thriller haletant qui m'a redonné le goût de ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleooo 2019-02-09T23:15:53+01:00
Sang froid

Excellent thriller à la hauteur de la réputation de l'auteur. Tout y est magnifique : l'écriture, l'intrigue, le suspense, les personnages, l'ambiance. Et même si on sait au milieu du livre qui s'est ou ça peut-être, on est curieux de voir comment on est amené... à se tromper ! Du grand art pour moi. Suivre Maggie a été haletant du début à la fin, pas de pause mais quand souffle t'elle ? à suivre avec un immense plaisir

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Kava
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 19 livres

Forge Books : 6 livres

Corvus : 2 livres

Brilliance Audio : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

BB/Art : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode