Livres
467 275
Membres
432 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Nikolavitch

23 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Nikolavitch

Sortie France/Français : 2017-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Ils ont fait l'Histoire, tome 7 : Saint Louis

Une BD historique de très bonne qualité : les anachronismes de comportement sont évités, et le tout est très instructif tout en conservant un côté narratif très agréable dès que l'on parle du monde médiéval. J'ai trouvé les dessins un peu moins bons que dans d'autres tomes mais l'ambiance est tout de même bien rendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-08-16T22:47:15+02:00
L'île de Peter

Un roman très sombre qui nous emmène à Neverland, le pays imaginaire où se réfugie Peter Pan. Mais, le Neverland que découvre sans le vouloir une flic de New York n'a pas grand-chose à voir avec celui que nous connaissons tous. Derrière ce mélange de roman noir, d'aventures et de fantasy, une réflexion intéressante sur l'imaginaire collectif et comment il crée des archétypes et fige l'imagination.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/08/toute-lile-etait-un-fantasme-et-ceux.html

Afficher en entier
Ils ont fait l'Histoire, tome 7 : Saint Louis

Un personnage historique que je ne connaissais pas. Cette BD m'a fait rencontré un roi très croyant. Les guerres de religions ne sont donc pas nouvelles et malheureusement trouvent dans le passé comme dans le présent et certainement dans le futur des adeptes forts de leurs titres pour entraîner le peuple dans leurs croyances et leurs envies de combattre les "maudits"...

La BD est agréable à lire, mais comme d'habitude dans cette série il y a beaucoup de textes et les caractères d'imprimerie sont très petits, ce qui n'est pas facile à déchiffrer. Les dessins sont agréables, simples et colorés.

Les explications en fin de tome (que j'ai lues en commençant, à cause de mes expérience précédentes où ma lecture de la BD était fastidieuse mais s'éclairait grâce à ces explications. J'ai pris les devants.) sont claires et efficaces à la compréhension de la BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-10-08T18:55:27+02:00
L'île de Peter

Un livre de pur fantasy que j'ai adoré dévorer. Grande fan de l'univers de Peter Pan depuis toute petite, le disney est de loin mon préféré de tous, c'était une évidence que de lire ce roman de la maison d'édition des moutons électriques. Première lecture et un vrai succès pour l'auteur Alex Nicolavitch ainsi que pour la maison d'édition.

On est plongé dans l'univers de Neverland, par le biais de Mouche, nous arrivons sur le port de New York, de boutique en boutique, nous découvrons les changements opérés pendant des années d’exil au pays imaginaire. Par de malencontreuses circonstances, le caïd de New York Joab ainsi que Wednesday ou Wendy pour les intimes sont envoyés sur l'île de Neverland. Commence une chasse à l'homme et un combat pour retrouver la civilisation. Wendy et Joab vont donc rencontrer Crochet, la fée clochette, les Indiens, le crocodile et Peter, chacun plus ou moins différent de l'univers créé par J. M. Barrie. Car depuis le passage de monsieur Barrie sur Neverland, il s'est passé plusieurs années qui auront changé à jamais certains de nos héros préférés.

Car tout est lié dans cet univers de fantasy, le réel et le surnaturel. C'est original et complètement innovant de la part de l'auteur. Il nous fait découvrir le côté sombre de l'oeuvre de M Barrie. En aucun cas, un pal ne copie, tout y est revisité, il nous donne des réponses à des questions que l'on pourrait se poser sur l'oeuvre originale, pourquoi et comment Peter est arrivé sur l'île imaginaire, Pourquoi crochet ne peut-il pas la quitter ? Chaque question a sa réponse et le tout est d'une grande originalité. Bien que ce roman soit court, nous sommes plongés dans une intrigue passionnante où il ce passe bon nombre d'aventures. Presque tous les personnages ont leurs moments de gloire et une identité propre, on en apprend sur chacun malgré le peu de pages. Le réel et l'imaginaire sont donc mélangés parfaitement, nous découvrons que crochet connaissait Barbe Noire, que Peter n'est pas celui que l'on pourrait croire, d'ailleurs le titre L'île de Peter prend tout son sens lorsque nous découvrons la fin de l'histoire. Pourquoi l'auteur n'y a t'il pas rajouté le Pan.

Le roman est mené du début à la fin presque à la perfection et nous permet de passer un agréable moment en compagnie de Wendy et Mouche. Si vous adorez l'univers de Peter Pan et si vous, vous poser des questions sur Neverland n'hésitez pas et lisez ce roman, vous ne serez en aucun cas déçus.

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Nikolavitch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les moutons électriques : 3 livres

Glénat : 2 livres

Mythe & super-héros : 1 livre

21 G : 1 livre

Fayard : 1 livre

Semic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode