Alexandra Adornetto
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.88/10Nombre d'évaluations : 1 264
2 Citations 813 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Je ne sais pas combien de fois j'ai lu se livre/série ! Pour moi le mélange de fantastique et d'amour rend un roman tous bonnement parfait ! Un peu cucul, mais c'est ce qui fait tous le charme du livre !!!
Afficher en entierL'histoire se lit rapidement. Beaucoup de clichés, le bien contre le mal, une histoire d'amour impossible …. En tenant compte du fait de l'âge de l'autrice, ce livre est tout de même agréable à lire et je lirai les tomes suivants pour deux raisons, il s'agit d'une série donc je souhaite la terminer, et, je voudrais également voir comment l'écriture de l'autrice évolue.
Afficher en entierC'est une lecture assez simple mais qui respecte les thèmes et qui se lit rapidement mais sans grande surprise finalement.
Bettany et Xavier sont trop gnangnan, leur idylle trop rapide pour être convaincante. Après un regard et quelques paroles échangées ils ne vivent déjà plus que pour l'autre (j'exagère à peine !).
Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce qui m'a le plus destabilisé dans l'histoire, c'est que Gabriel et Ivy acceptent aussi facilement la trahison de leur soeur (qui venant d'elle ne m'a pas du tout étonnée...). Surtout Gabriel qui prend sa mission divine tellement au sérieux, et qui finit malgré tout par accepter qu'un humain sois mis dans le secret non seulement de cette mission mais également de celui de leur existence je trouve ça totalement incohérent et stupide. Pas d'intervention divine pour punir Bethany de sa faute non plus... Rien. Un peu plus de réalisme et moins de gnangnan n'aurait pas été de trop.
Finalement le personnage le plus réaliste et le moins insupportable c'était Jack. Son apparition et son côté sombre et mystérieux relance un peu d'intérêt et de suspens. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si la petite mise en scène de la fin où il tente d'utiliser ses adeptes humains comme enveloppes pour recevoir les démons venus des enfers est encore une fois plus théâtrale qu'autre chose dans la trame de l'histoire, mais au moins on avait une raison de continuer à tourner les pages pour savoir comment ça allait finir.
Pour ma part, je ne lirai pas la suite.
Afficher en entierJ'ai lu cette trilogie il y a presque 10 ans et j'avais beaucoup aimé
Afficher en entierJ'ai lu cette trilogie il y a presque 10 ans et j'avais beaucoup aimé ce tome tout comme le premier
Afficher en entierJ'ai lu cette trilogie il y a presque 10 ans et j'avais beaucoup aimé, comme l'ensemble de la trilogie
Afficher en entierLu pour la première fois il y a plus de 15 ans, à cette époque, je trouvais ce livre incroyable et romantique à souhait. Maintenant, à mon grand âge de 27 ans, qu'est-ce que c'est cringe.
Après, remettons ce livre dans son environnement des années 2010 et de son public cible, c'est un très bon livre avec un univers complet et passionnant.
Les personnages sont attachants, et bien que la romance entre Beth et Xavier soit horriblement (à mon goût) cucul la praline, elle est belle.
Mais comme il y a 15 ans, mon coeur appartient toujours à Jake.
Afficher en entierToujours mon tome favori après tout ce temps. Oui, okay, mon avis est biaisé par Jake, je sais.
Afficher en entierJe l'aimais déjà pas ce tome avant, je ne l'aime pas plus (voir moins) maintenant. Il est plat, prévisible et inutile.
Afficher en entierTrès belle histoire d'amour entre un ange et un humain
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Alexandra Adornetto
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket jeunesse : 6 livres
Feiwel & Friends : 3 livres
City : 2 livres
HarperCollins : 2 livres
Harlequin Teen : 1 livre
Biographie
Alexandra Adornetto vit à Victoria, en Australie. Son premier roman a été publié par Haper Collins Australie quand elle n'avait que 15 ans. Elle travaille depuis comme auteur.
Alexandra est l'auteur de la série pour enfant "The Strangest Adventures" qui connait un très gros succès. Le jeune auteur a commencé la rédaction de ce roman alors qu'elle n'avait que 13 ans. Sa référence n'est autre que J.M Peter Pan de Barrie. "The Strangest Adventures" est une trilogie comprennant les tritres : "The Shadow Thief", "The Lampo Circus" and "Von Gobstopper’s Arcade".
Halo est son premier roman pour jeunes adultes. Ce roman marque aussi des débuts sur la scène internationale. Actuellement elle divise son temps entre l'Australie et les USA et travaille sur la série Halo.
Ses passion: La musique Country mais attention old school, la théologie, chanter et danser.
Alexandra espère pouvoir continuer à écrire des romans et jouer la comédie en devenant aussi actrice.
source:http://www.miladyevey.com/rubrique,halo,812403.html
Afficher en entier