Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Bracken

Par alexiabutler le 17 Mai 2021 Editer
alexiabutler
[Lu en VO]

“𝑴𝒚 𝒏𝒂𝒎𝒆 𝒘𝒊𝒍𝒍 𝒃𝒆 𝒍𝒆𝒈𝒆𝒏𝒅.”

Bon. Ça va être long.
Tout d'abord, pour le style, imaginez que Hunger Games, la mythologie grecque et le bit-lit ont eu un bébé. Tentant, non ? Maaaais... voilà où on en est.

L'héroïne, déjà, est très frustrante : plutôt engageante au départ (on la rencontre quand même sur le ring !), indépendante, sûre d'elle et prête à tout pour survivre et laisser son passé loin derrière elle, elle passe en seulement quelques chapitres en mode ouin-ouin, avec longues introspections et moultes lamentations à la clé (+ un supplément "aveuglement émotionnel" dès que son love interest est dans le coin). Elle finit d'ailleurs très vite par ne plus servir à rien, sauf se mettre en danger et remballer les gens qui viennent la secourir, tout ça pour se faire intellectuellement doubler par à peu près tout le monde et passer son temps à geindre.

L'histoire, ensuite, est très frustrante : on nous tease des dieux, des dynasties de guerriers, des combats, des pouvoirs incommensurables mais au final, on se retrouve essentiellement à suivre une bande de bras cassés new-yorkais qui arrivent TOUJOURS en retard là où il faut et à lire une histoire qui sous-exploite honteusement toutes les légendes, particularités et attributs divins de la mythologie grecque. Reprendre des dieux existants (et connus) simplement pour pouvoir dire "lol c des dieu il son fort é tout" c'est non. D'autant que le récit est inexplicablement parsemé de passages féministes ou écolo qui sortent de nulle part et ne sont absolument pas subtils dans leur message.

Le traitement de l'antagoniste, maintenant, est très frustrant :
Spoiler(cliquez pour révéler)
apprendre aux trois quarts du bouquin que le "vrai" méchant n'est pas Wrath mais Athéna, c'est pas mal ! Mais donner une réelle consistance divine à Athéna qui est, quand même, une déesse millénaire, c'est mieux. Parce que le discours tout pété qu'elle nous sort sur le thème "j'ai adoré torturer ta famille pour rien, j'ai joué avec toi, maintenant je vais te tuer", ça colle pour un antagoniste Disney mais ça fait tâche quand on parle de la déesse grecque de la stratégie guerrière, une figure plus ancienne que beaucoup de civilisations et qui n'a absolument aucune raison d'aimer faire mal à des mortels pour le simple plaisir de leur faire mal. L'indifférence aurait été carrément plus crédible, pour le coup : les hommes les ont délaissés, elle et sa fratrie (+ Poséidon), d'où leurs agissements et leur punition par Zeus, maintenant elle ne leur doit plus rien et ne devrait pas ressentir quoi que ce soit à l'idée de prendre des vies, ni de la tristesse ni de la jubilation. C'est mon avis, après. Mais la manière dont l'auteur a manipulé ce personnage lui a beaucoup enlevé de son côté divin pour la rendre très (trop) humaine.


La fin, enfin, est (vous l'aurez compris) très frustrante. Mais repérable à des kilomètres, malheureusement. Elle clôt un récit très long, mal géré dans sa chronologie (on a 7 jours mais jamais aucune idée de combien de temps il reste) et qui se veut sûrement doté d'une grande morale mais m'a personnellement juste fait souffler du nez. D'agacement.
A propos du livre :
Lore
Lore
Par nanexetilo le 19 Décembre 2013 Editer
nanexetilo
Voilà, le temps est venu de commenter...
Déjà, rien que les extraits prouvent à quel point ce deuxième opus est riche en émotions, en sentiments.
Du début à la fin j'ai ri, m'attachant aux nouveaux personnages, comme Vida, celle qui m'a fait rire à en pleurer, à Cole, le superbe frère mystérieux, à Jude, le plus mignon et attendrissant des adolescents...
Sans parler de tous nos 'bon vieux' personnages, que l'on retrouve, et qu'on est émerveillé de revoir.
L'histoire est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on va de surprises en surprises.
La fin a été pour moi un déchirement, je n'ai pas réussi à m'arrêter de pleurer après une-demi heure.
En bref, c'était un merveilleux moment de lecture, qui a répondu entièrement à mes attentes.
Les choses avancent, on comprends beaucoup de choses et on s'attache à beaucoup d'autres personnages.
La couverture est magnifique et a une telle signification pour moi qu'il me suffit de la regarder pour sentir les larmes monter à nouveau.
Je recommande des millions de fois, sans hésitation.
Par Pensivelit le 2 Octobre 2021 Editer
Pensivelit
Je suis presque en colère. Un livre qui se veut l'héritier des dieux et des mythes grecs ? Une énorme blague oui. Athena pourrait très bien s'appeler Jacqueline ou Paulette à ce point là. On ne retrouve aucun attribut, pouvoir qui lui soit lié. Sa légendaire sagesse, et stratégie guerrière est bafouée. La mythologie est inutile ici, parce que très très mal exploitée. À part les noms des dieux il n'y a RIEN de représentatif de la Grèce antique. J'ai l'impression qu'on prend les lecteurs pour des idiots. "Oh regardez je parle des dieux grecs et j'évoque le mythe de la méduse. Donc c'est un livre sur la mythologie". Non. C'est un livre d'action, ça oui. Mais utiliser la mythologie pour en faire ÇA. Inutile.

Autrement, je n'ai pas aimé le personnage principal. Elle est un peu niaise, très peu avisée et agaçante. Les personnages secondaires font plus ou moins tapisserie.

Les scènes d'actions sont assez réussie, heureusement. Mais bon, ça reste long. C'était vraiment difficile de le terminer pour moi. Je me suis ennuyée. Et encore une fois, mon cœur saignait à chaque pages pour la mythologie grecque. Ça n'est pas parce qu'un livre est YA qu'on est autorisé à survoler le sujet et en faire une mélasse pas aboutie.
A propos du livre :
Lore
Lore
Par Philla le 31 Octobre 2013 Editer
Philla
J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !
Par perksofbeingademigod le 31 Mars 2014 Editer
perksofbeingademigod
Le plaisir de retourner dans l'univers des Insoumis !
Et ce fut un bon second tome, même si un peu en dessous du premier, pour moi.
Tout d’abord, je dois dire que j'ai eu du mal à me plonger dans l'intrigue, balancés comme on est dans un endroit qui nous est inconnu et avec des tas de personnages. Liam m'a terriblement manqué lors de la première partie du livre, ainsi que Zu, que j'espère vraiment revoir dans le prochain tome.
On ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et je pense qu'il aurait été bien de rappeler quelques événements du premier tome pour pouvoir bien replonger dans l'histoire.
Mais une fois le contexte établi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. C'est bien simple, on va de surprise en surprise, de situations désespérés à d'autres situations désespérés. L'action est donc très présente, sans pour autant nous étouffer. En pus certaines des ces scènes sont très intenses et donnent lieu à des scènes vraiment surprenantes et émouvantes.
Un autre point fort du livre : les personnages. Tout particulièrement Ruby. C'est vraiment un héroïne forte, mais qui a aussi ses faiblesses, une héroïne tout simplement réaliste réaliste. Ruby a beaucoup changé entre les deux tomes, elle est plus forte, c'est une leader. Elle est forte dans sa manière de combattre, que se soit avec ses pouvoirs ou sans et aussi sa manière de défendre ses convictions et les personnes qu'elle aime. Ces pensées sont très bien retranscrites, c'est rare de voir une héroïne aussi bien recherché dans les autres livres YA. En fait, j'avais carrément l'impression d'être à côté d'elle durant toute l'histoire. Inutile de préciser que j'adore Ruby et qu'elle est sûrement une de mes héroïnes préférés, tous livres confondus.
Tous les autres on également, beaucoup changés, ils ont gagné en personnalité et profondeur (sauf Clancy qui est toujours aussi détestable, même si il a les meilleurs répliques et de loin !) et j'ai vraiment aimé Vida et June qui ont rejoint le gang. Et bien sûr il y avait Liam, oh Liam, comment ne pas l'aimer ? Je veux pas vous spoiler mais entre Ruby et lui c'est très intense.
Outre les personnages, le monde dystopique créé par l'auteur est toujours aussi sombre, mais par dessus tout, très bien construit et pensé. J'ai adoré en savoir d'avantage sur les rouges qui étaient restés très intrigants jusqu'à maintenant.
Et cette fin, elle m'a encore une fois laissée sur les fesses et avec une immense envie de connaître la suite.
Le seul point négatif c'est que j'ai trouvé la première partie terriblement longue, je sais pas si c'est parce que Liam et Chubs me manquaient ou parce que je détestais le QG de la ligne des enfants et tous ceux qui s'y trouvais mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. De plus le rythme de l'histoire n'est pas toujours super. Certaines scènes assez logues n'apportent rien de concret à l'histoire globale.
En tous cas, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour me replonger dans cet univers sombre mais tellement génial aux côté de Ruby et connaître le fin mot de cette histoire.
Par Listen-to-see le 11 Mai 2014 Editer
Listen-to-see
Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !
Par Allicha le 31 Mars 2015 Editer
Allicha
Ça y est. C'est terminé. Je viens d'achever cette superbe série.
Je suis absolument anéantie.
Ruby à fait face à ce qui la terrifiait, et elle s'est relevée pour devenir plus forte, pour se battre , et pour obtenir ce qu'elle a toujours souhaité ... La libération.
Cole à été la pour l'epauler, la coacher, ils ont organisé tout ça ensemble, ils se sont serré les coudes ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quoi la mode en ce moment de faire mourir les personnages qu'on aime le plus ?! Ça m'a complètement anéantie.Le pire c'est que je l'avais pressenti...Je savais que Cole allait y passer. Nooon c'est trop nul les happy ending où personne meurt !!C'est cruel !! Et insupportable ! J'ai pleuré comme jamais, j'ai cru que c'était faux ! Ça ne pouvais pas être vrai !
Ça a vraiment été un moment horrible ...

Les retrouvailles avec Zu étaient vraiment émouvantes ! J'ai pleuré... encore. Notre petite bande était de nouveau réunie. Liam , je l'aime toujours autant. Mais qu'est ce qu'il est tête de mule des fois !
J'ai trouvé que Chubs laissait facilement apparaître ses sentiments. Il est super attachant, je l'adore. Il ne peux pas imaginer sa vie sans Liam, Zu, Ruby ou même Vida. Tout les deux m'ont fait mourir de rire comme d'habitude, et de les avoir vu ensemble c'était génial ! J'ai trouvé que la fin est arrivée très rapidement. En fait, tout est allé très vite quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cole est mort...Mon dieu je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée...

L'assaut dans le camps, la libération jeunes, l'instauration des nouvelles règles. Et puis voilà fin. C'est fini. J'étais un peu déçue quoi. C'était très facile visiblement. Certes j'ai adoré les deux dernières pages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Liam, Ruby, Chubs, Zu et Vida, qui l'espace de quelques minutes, reprennent la route, comme avant... pour échapper à leur nouvelles vie, ou chacun repartira vivre de son côté... Ça c'était nul! C'est triste ! Chacun part vivre de son côté, ça craint !

J'aurais également aimé avoir un épilogue, qu'on voit ce qu'ils deviennent ...
Et je
Spoiler(cliquez pour révéler)
pardonnera jamais à Alexandra Bracken la mort de Cole. Pourquoi se faire autant de mal ?!


Mais merci pour cette merveilleuse série.
Par leaeldo le 17 Août 2015 Editer
leaeldo
Pour commencer je dirai que j'ai vraiment adoré cette série.
Les personnages sont tous attachants à leurs manières, l'histoire est bien construite on ne s'ennuie pas et il se passe vraiment plein de chose.
Et ha l'écriture ! Certain passage sont digne d'être considéré comme de l poésie ( rien que le prologue) ou la philosophie de vie qui apparaît dans le livre grâce à Jude( présente aussi dans les remerciement).
Ensuite je pense que ce livre est tous simplement bon. Il fait partis de ceux ou on se dit juste un dernier chapitre et une heure après nous sommes y toujours accroché . Il fait partis de ceux ou on pleurs ( spécialement à la fin du 2ème tome), ou on ris, souris ou tous simplement à travers lesquels on vit durant quelques jours. Mais voila 500 pages ce n'est pas assez et comme toujours j'aurais voulu en savoir plus sur certains personnages ce qu'ils deviennent, leurs vie, leurs réactions (le président, son fils, la famille de Liam, celle de Ruby, Zu, Vida, Cate, et tous les agents corrompues, comment réellement l'Amérique les sortira de leurs isolements ou pas, comment ils vont réagir. Un petit chapitre de plus me serait convenue mais finir comme ça et aussi bien car ça permet à notre imagination de travailler et nous laisse presque là on le livre à commencer mais avec le sourire en plus. Et comme à chaque fois que je finis un bon livre j'ai ce petit pincement au cœur(vite un autre livre pour le panser) mais si je ne devais retenir qu'une chose ça serait « carpe diem » « Et la route, vide, se déploya devant nous. ».
Par Allicha le 30 Mars 2014 Editer
Allicha
Et voilà... Fini.
Je l'ai terminé, je suis dans un état pas possible.
J'ai retrouvé Ruby, plus seule que jamais. Enfin si, en compagnie de Vida et Jude, ses compagnons de la Ligue des Enfants. On l'avais donc laissée en compagnie de Cate, et laissant Liam partir, sans oublier Chubs, blessé, et Zu, partie retrouver sa famille.
Je vous averti que ce n'est pas dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'on reverra Zu ... si on l'a revoit...

Donc on retrouve Ruby, qui travaille pour la Ligue, et qui est Leader de son groupe. Elle accomplit des missions en compagnie de Rob, son Supérieur. Une d'elles consiste à libérer un détenu,
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui est nul autre que Cole... le frère de Liam !!!

Eeeeh oui ! Je l'adore. Il m'as fait mouriiir de riiire. Bref, lui même lui confie une mission secrète qui consiste à récupérer une clé USB qui contient des informations très importantes et que... Liam détient.
Elle s'enfuit donc au cours d'une mission avec Jude, en humiliant atrocement Rob au passage, lui rappelant et dévoilant a tous ce qu'il a fait dans le passé.
Durant leur marche et leur recherche, Ruby doit faire face a des obstacles, tels que les FSP, les chasseurs de primes ou encore les agents de la Ligue qui les poursuivent. Ruby doit faire appel a son pouvoir, qu'elle a appris a maîtriser
Spoiler(cliquez pour révéler)
au point de pouvoir concurrencer avec Clancy.

Vida, que Jude et Ruby ont laissée tomber en s'enfuyant , les retrouvent et décide de les aider.
Ils tombe alors sur... Chubs !
Je crois que j'ai jamais autant pleuré qu'à la fin du premier tome !
J'étais si heureuse de le revoir !!!!!
Vivant surtout !
Il s'est fait une fausse identité en tant que chasseur de prime pour pouvoir échapper aux FSP.
Il les accompagne donc a la recherche de Liam.
Je n'avais jamais vu Chubs et Ruby aussi proches. C'était absolument adorable de les voir aussi forts et soudés, ayant changé, apprenant a devenir plus forts et a survivre, chacun de leur côté et de voir que leur relations est devenue plus... forte, c'est magnifique !
Certe, la vie n'est pas rose, surtout la où ils sont, et quelques différents ainsi que la présence de Jude et de Vida et l'absence de Liam et Zu, chamboule encore leur existence.
Ils se font capturer a mainte et mainte reprises et...
Attendez. Vous savez quoi ? Je vais rien vous dire. J'arrête de tout vous raconter. Si vous voulez savoir, lisez le livre !!!!
Juste dire que Ruby est devenue plus forte, maitre de son pouvoir, on fait donc la connaissance de Jude, un gamin extrêmement touchant, Vida, ayant un caractère bien trempé, qui m'as fait mourir de rire en envoyant toujours des piques a Chubs... Je vous laisse penser ce que vous voulez ;)
Les retrouvailles avec Chubs étaient, comme je vous l'ai dit, merveilleuses et en même temps horrible, j'ai pleuré comme pas possible.
On retrouve évidemment Liam. Liam.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans un horrible état. A la frontière de la mort.
J'ai cru mourir aussi. Bref... comme vous le savez, IL ne se souvient pas de Ruby.
Et lorsque qu'a un moment, ils se retrouvent tout les deux, seuls, c'est le moment des révélations. Liam sort tout ce qu'il a sur le coeur. Parce qu'il ne comprend rien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il l'aime. Il aime Ruby alors qu'il ne l'a jamais vu et il n'arrive pas a se l'expliquer.
Il est complètement perdu et ça me tue. C'est absolument horrible tout ce qu'il dit.
J'avais envie de m'enterrer dans un trou. C'est je crois, le pire moment.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il l'aime, il lui dit,
il essaye de comprendre et Ruby reste la, et l'écoute.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle reçoit tout a la figure, elle est complètement anéantie. Liam n'en peut plus de la regarder et de souffrir et fini par l'embrasser...
Ce moment est horrible. J'ai cru mouuuurir.
C'était.... j'ai pas de mots pour expliquer comment c'était une véritable torture de
Spoiler(cliquez pour révéler)
le voir souffrir autant.
Une torture.
Il se souvient de
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qu'ils s'étaient dit la dernière fois qu'ils s'étaient vus. De l'histoire qu'il avait inventé, de l'histoire de leur vie. Il s'en souvient. Et il se rend compte de ce qui lui ai arrivé. Il se rend compte de ce qu'elle lui a fait.
Elle tente de s'expliquer tant bien que mal.
Mais il souffre, il est malheureux et ne comprend rien a ce qu'il lui arrive.
On retrouve Clancy aussi. J'aurais préféré le contraire. Leur retrouvailles sont super stressantes. Maaan Dieu. Surtout que, à la base, le conflit se trouve être entre lui et Ruby, mais FORCÉMENT il faut que les autres s'en mêlent ! Bande d'abrutis... Ça tourne
Spoiler(cliquez pour révéler)
au drame, forcément. Mais Ruby est devenue forte, voire plus forte que Clancy et arrive donc a le maîtriser.
Pour finir, la fin est absolument ho-rrible.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jude meurt. JUDE MEURT !
J'en revient toujours pas, c'est absolument.... horrible. Je... je sais pas quoi dire. Je suis horrifiée. C'est atroce. ATROCE ! et Clancy est
Spoiler(cliquez pour révéler)
vivant alors qu'il aurait dû mourir !!!!

Il font également une découverte qui devrait tout changer dans le prochain tome. Je vous rassure, Ruby et Liam
Spoiler(cliquez pour révéler)
sont bien ensemble a la fin
. Oui !
Durant ce second tome on apprend pas mal de chose sur Clancy, Liam et Cole.
Ah oui ! Liam et Cole ! On s'aperçoit que leur relation... n'est pas dans la joie et la bonne humeur. Ils s'ignorent. Liam et jaloux de son frère, parce que Ruby et lui se parlent. Et Cole en rajoute une couche en l'appelant "Chérie" ( j'adore quand il dit ça, soit dit en passant x) ) et en rabaissant son frère. Mais on se rend compte qu'il tient a lui, qu'il veut simplement le protéger. J'était trop choquée quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
il l'a pris dans ses bras,
c'était trop beauuuuu !
Bon. Conclusion... Horrible. J'ai pleuré presque tout le temps, des moments absolument magnifiques, touchants. Je l'aime. J'aime ce livre !
Voilà. Maintenant je suis en convalescence histoire de m'en remettre.

Au fait, allez voir mes extraits !!!!
Par Jo1o le 1 Février 2017 Editer
Jo1o
Pour Wayfarer, je n’ai que des bons commentaires sur le livre. Je trouve que c’est une très très bonne suite à Passenger. J’ai aimé avoir les points de vue d’Etta et de Nicholas, bien que j’ai plus apprécié celui d’Etta. J’ai vraiment aimé apprendre les autres personnages secondaires comme Sophia, Julian et bien d’autres que je ne peux pas nommés de peur de vous vendre des punchs. L’action n’a jamais arrêté. Elle commence du début à la fin et elle est remplie de plot twist que je n’ai pas vu venir. La seule chose que j’aurais changée c’est que j’aurais mis plus de moments où Etta et Nicholas sont seuls ensemble. Ces passages sont trop peu nombreux, à mon gout à moi. C’était rendu que j’étais désespérée pour les voir enfin réunis. Bref, je n’ai que des bons commentaires sur le deuxième tome de la série. Je n’ai aucunement été déçue!
Par Sabrinaduhavre le 28 Mars 2015 Editer
Sabrinaduhavre
J'ai pris une claque avec ce livre !

J'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur.

J'ai été émue aux larmes, et c'est rare.

Comment dire, c'est un roman qui combine tout ce que j'aime : un soupçon de camps de concentration (car le parallèle est bien là), des enfants abandonnés qui développent des pouvoirs, de la traque, de la survie, des sentiments naissants...

Et une fin époustouflante où le sacrifice prend tout son sens. C'est magnifique et tellement triste...

Ce roman est vraiment magnifique.
Par pikachu26 le 13 Avril 2014 Editer
pikachu26
Un livre riche en émotions!!
Les nouveaux personnages m'ont vraiment plu
Vida me fait rire avec sont envie de sang... J'ai adorée le passage ou Liam demande si les autres veulent entendre l'histoire ou son frère lui a coincé la tête dans des barreaux et qu'elle a demander s'il y avait eu du sang et qu'il avait répondu non et qu'elle a dit que cette histoire n’était pas intéressante...
Jude je suis tellement triste de son sort je pense que ne ment remettre jamais... Il était tellement attachant quand je repense a ce-là mon cœur se sert...
Cole ne me plaisais pas de trop au début mais pendant la scène ou il est avec Ruby dans une douche m'a fait rigoler. J'ai adoré son effronterie... Et sa face cacher ma vraiment entonnée... Mais n'en dévoilons pas de trop...
Ce livre ma vraiment beaucoup plu, étonnant, émouvant, triste (un des seul livre qui ma fait pleurer...), mais la fin est trop triste je ne peux pas attendre la suite c'est trop dur pour moi...
A lire si le premier tome vous a plu
Par marinexjnr le 2 Janvier 2022 Editer
marinexjnr
Un peu déçue, le concept était incroyable mais je pense que je n’ai pas vraiment accroché à la plume de l’auteur, je n’ai pas vibré malgré les nombreuses d’émotions (peut être vers la fin seulement j’ai trouvé les scènes plus poignantes et profondes)
Le rythme de l’histoire ne m’a pas permis de rentrer vraiment dedans, j’ai eu un mal fou à finir ce livre, je pense que c’est à cause des nombreux chapitres flash back qui coupent toutes les scènes d’action (c’est un peu chiant)
Sinon j’ai adoré le lien entre castor et lore c’est trop mignon
Et le concept reprenant la mythologie et les dieux était vraiment ouf, mais y’avait tellement de noms de personnages c’était ouf
A propos du livre :
Lore
Lore
Par mjup le 23 Décembre 2021 Editer
mjup
(lu en V.O)

J'ai abandonné à 25%, j'en pouvais plus.
J'ai eu zéro intérêt pour les personnages, zéro intérêt pour l'histoire. Pourquoi continuer à lire si c'est juste pour lire sans que rien ne me donne envie ?

Ce roman est vraiment basé sur le plot / l'histoire - mais avec des caractères aussi morne, plats et vides, comment donner envie de lire en sachant qu'on ne suit qu'un personne, Lore ? Lore est pleine de vengeance mais en même temps on le sait, c'est tout, on ne voit pas à quel point elle est affectée par son passé (en gros pour tous les personnages, on nous dit les choses sans les montrer). On sait aussi qu'elle aime New York, ça elle nous le répète assez, et au bout d'un moment on s'en fout, clairement. Elle est aussi très idiote et ne réfléchis pas ? Par exemple (ce n'est pas un spoiler mais je le met comme tel au cas où)
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle entre dans une chambre pour se cacher, et pense que c'est la chambre d'untel. Sauf qu'elle voit LE chien qui était toujours là avec elle et Castor, qui suivait Castor tout le temps, etc. Vous croyez qu'elle change d'avis et se dit "ah c'est peut-être la chambre de Castor" ? Nope :) Elle croit toujours que c'est la chambre d'untel et est choquée quand Castor arrive ! Idiote.


De plus, l'histoire se veut hyper riche mais à en faire de trop, on oublie l'essentiel : le fait que le lecteur puisse comprendre ce qu'il se passe :) On nous parle de dieux, de maisons, de lignées de sang, mais on nous explique même pas comment cette lignée fonctionne, comment les maisons fonctionnes, pourquoi seuls certains peuvent tuer et avoir le pouvoir des dieux, on nous jette des mots de la mythologie comme ça débrouillez-vous avec, et surtout les dieux sont extrêmement caricaturé ou idiot ? J'ai eu surtout cette impression pour Apollon car j'ai pas pu voir beaucoup d'Athena ou de Ares. C'est très confus et au bout d'un moment tu comprends rien et t'arrêtes d'essayer de comprendre.

Bref, je n'ai pas aimé ce roman et je préfère l'abandonner là, surtout à la vue des avis négatifs qui me disent clairement que j'ai bien fait mdr
A propos du livre :
Lore
Lore
Par Kesciana le 1 Mars 2018 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2018/03/01/passenger-tome-2-les-voyageurs-du-temps-alexandra-bracken/

J’étais ressortie de ma lecture du premier tome assez mitigée. Un univers difficile à appréhender, et des personnages qui ne m’avaient qu’à moitié convaincue… J’étais restée sur ma faim. Je plaçais donc de grand espoirs dans cette suite.

On retrouve Etta et Nicholas, alors que ces derniers sont dorénavant sur deux plans différents, éloignés par des siècles. Ils continuent leur quête chacun de leur côté, tout en gardant l’espoir de pouvoir se retrouver un jour…

Cette séparation aura un aspect bénéfique sur la lecture : on va ainsi plus jouer sur l’aspect spatio-temporel et découvrir plusieurs époques, pour mon plus grand plaisir. Le ton se fait moins scolaire, et j’ai enfin pu profiter des aventures de nos personnages. Sauf que, malheureusement, j’ai une nouvelle fois trouvé le temps long et je n’ai pas arrêté de décrocher de ma lecture… Le rythme est lent, les actions sont peu présentes, et quand quelque chose se produit – enfin ! -, l’effet retombe aussi sec… J’ai donc vraiment eu du mal à me replonger à chaque fois dans le récit.

Les personnages m’ont un peu plus convaincue. Si Nicholas m’avait déjà séduite dans le premier tome, Etta m’avait quelque peu laissée de marbre. Dans cette suite, le fait de les retrouver tous deux séparés m’a permis de mieux comprendre le personnage d’Etta et de m’y attacher un peu plus. Ce qui est assez contradictoire car je regrette quand même que la romance ait été si peu présente dans tome (c’est mon cœur de grande romantique qui parle …!).

Quant à la fin, j’avoue avoir été agréablement surprise par le dénouement. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que cette série soit une duologie, j’ai donc trouvé le final assez abrupte étant donné que je ne m’y étais pas du tout préparée. Mais l’auteur a bien amené son final et m’aura donc conquise sur ce poit.

Pour conclure : je voulais tellement aimer cette série dont j’entendais beaucoup de bien depuis sa sortie en VO mais, malheureusement, je reste donc assez mitigée. Si j’ai un peu plus apprécié les personnages, je trouve que le style d’Alexandra Bracken est assez lent et manque de rythme. Pour autant, j’ai tout de même apprécié la fin de cette série qui se conclut d’une étonnante façon. Mais, si j’ai voyagé dans le temps aux côtés de Nicholas et d’Etta, je n’ai malheureusement pas été transportée par le style de l’auteur…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode