Livres
466 869
Membres
431 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Christo

56 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
182 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-24T22:35:44+02:00
To Kill A Kingdom

" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...

Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SilverLight 2018-09-02T22:58:41+02:00
To Kill A Kingdom

Franchement, c'est une superbe surprise !

J'ai beaucoup hésité à le lire parce que ça aurait été uniquement le deuxième livre lu entièrement en anglais et j'avais peur. Mais je l'ai fini en une petite semaine !! Je suis trop fière et ça m'a donné gout aux livres anglais.

J'aime énormément la petite sirène. Ce roman a donc été un coup de frais à cette superbe histoire. J'ai adoré les 3/4 du livre, que j'ai littéralement dévoré en fait.

Mais j'ai été assez déçue par la fin. Un peu lassée peu être. C'est pour ça que, malgré le fait que j'ai beaucoup hésité, j'ai choisi de mettre ce livre en or.

Mais ça a été une superbe découverte et je suis tout à faire conquise par ma lecture !

Vraiment, j'ai trouvé que c'était une lecture rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jordane_ 2019-01-13T17:19:14+01:00
To Kill A Kingdom

"Some people burn so brightly, it's impossible to put the flames out."

Il y a quelques années je lisais pas mal de réecriture de contes et j'adorais. To Kill a Kingdom s'inspire de la Petite Sirène et le rendu est sombre et prenant. Sachez que la rouquine amoureuse Ariel est loin de ressembler à Lira, fille de la Sorcière des mers.

To Kill a Kingdom se déroule évidemment dans un univers maritime. Pirates, sirènes, chasseurs de sirènes, princes, océan...Tout y est et souvent sous un angle plutôt angoissant ou sombre mais toujours bien narré. L'auteur alterne les points de vues entre Lira et Elian, les descriptions et les personnages sont superbes et malgré dans le fond une histoire simple, Alexandra Christo maîtrise sa plume et ça se ressent.

J'ai adoré les membres de l'équipage d'Elian, la cousine de Lira, Yukiko... et j'ai eu un gros coup de coeur pour Lira.

Lira est un personnage charismatique et c'était avec joie que je lisais ses chapitres. Son évolution est belle : alors qu'on la découvrait monstrueuse et froide, elle se révèle humaine et loyale. J'ai vraiment apprécié ses interactions et relations avec les autres personnages : Lira maîtrise très bien le sarcasme !

Finalement, To Kill a Kingdom est une courte mais bonne lecture. J'avoue avoir été un peu déçu par la fin car j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement dans les derniers chapitres mais cela n'a pas enlevé tout le charme à cette histoire ! Au contraire, j'ai été surprise d'aimer autant ma lecture - surtout que ça change un peu de ce que je lis d'habitude - et je pense suivre de près cette auteure.

"People don't tell secrets because someone needs to know them. They do it because they need someone to tell."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-03-08T19:18:10+01:00
To Kill A Kingdom

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/28/to-kill-a-kingdom-alexandra-christo

Ce récit est une réécriture de la petite sirène, je l’ai trouvé assez juste et cette adaptation donne un ton plus aventureux que la version originale. Lira est une sirène, fille de la Reine des mers, elle met tout en œuvre pour se montrer à la hauteur des attentes de cette dernière ; c’est pourquoi chaque année, pour son anniversaire, elle va chasser et prend uniquement, le cœur d’un prince qu’elle conserve tel un trésor. Pourtant elle va commettre une faute et sa mère décide de lui infliger une punition : elle devra prendre le cœur du Prince Elian sans la possibilité d’utiliser ses capacités de sirène.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Lira est réellement une rebelle, qu’elle soit sous forme sirène ou humaine, elle est une guerrière, elle ne laisse pas les autres se mettre en travers de son chemin et évolue en s’adaptant et en découvrant une autre vision du monde. Elian, le Prince pirate est aussi complexe, il fuit ses obligations royales et préfère naviguer avec son équipage. Son foyer c’est l’océan et même si sa quête est de tuer la princesse sirène tueuse de prince, il rêve de trouver le moyen pour que tous les royaumes soient en paix.

Le récit pourrait se partager en 3 parties, une première qui donne le ton et nous fait découvrir les personnages et l’univers, une autre où nos héros se retrouvent l’un avec l’autre sans qu’Elian sache qui il héberge en son navire et enfin une ultime partie qui est dans l’action et le dénouement.

Le récit garde la romance, elle se développe doucement et presque à l’insu des personnages eux même, on termine ce récit avec satisfaction. C’est bien écrit, prenant, bien dosé et on peut tout à fait rentrer dans cette histoire et visualiser ce monde avec nos yeux de lecteur. La liberté est le thème proposé, avec la liberté de ses actes et de ses pensées.

Une jolie découverte qui reste très accessible pour les lecteurs qui commencent avec un roman en VO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-06T23:54:30+02:00
To Kill A Kingdom

J'ai beaucoup aimé cette réadaptation de la petite sirène ! Les personnages sont forts et orignaux et l'histoire est bien menée, bref un excellent livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_94 2019-05-08T16:47:42+02:00
To Kill A Kingdom

Beaucoup parlent d'une réécriture de la petite sirène, et bien que effectivement le thème principal soit "la sirène" je trouve que la comparaison s'arrête là. Pas de jolies petites sirène qui tombent amoureuses des humains ici, mais plutôt des monstres sanguinaires qui leur volent leurs coeurs.

J'ai adoré ce livre. Je n'ai pas tellement l'habitude de ce genre (sirène/mer/océan) et je me suis vraiment laissée prendre par l'histoire.

Les personnages m'ont énormément plu. Notamment le personnage de Lira, que j'ai trouvé authentique, un côté un peu fadasse mais pas trop, une réelle profondeur dans ce personnages.

L'histoire aussi en elle même fut des plus palpitante, bien que la trame principale soit un peu vue et revue (une quête pour aller éliminer la méchante voilà quoi) mais le fait que ce soit avec des sirènes à réellement apporté un plus à l'histoire !

Bref un super tome, qui a su se démarquer et que je conseil chaudement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-05-10T18:47:18+02:00
To Kill A Kingdom

Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé ce livre... *snif*

Nous sommes sur une réécriture de la Petite Sirène, et dans To Kill a Kingdom la gentille petite Ariel est remplacée par Lira, fille de la Reine des Mers, et n'est autre que l'une des sirènes les plus redoutées. Elle est appelée The Princes' Bane, ou en français le Fléau des Princes, puisqu'à chacun de ses anniversaires Lira arrache le cœur d'un prince.

Quant à Eric, on retrouve ici Elian, Prince et chasseur de sirènes.

J'ai adoré le fond de l'histoire. Cette dynamique inversée par rapport au conte original, j'ai trouvé ça passionnant. De plus, l'intrigue arrive rapidement et met en place le dilemme que la mère de Lira lui fait pour avoir épargné le prince Elian de la mort : elle doit lui prendre son cœur sous sa forme humaine, ou elle ne redeviendra jamais une sirène et sera bannie des océans.

Jusque là j'étais très investie dans ce roman, j'étais "à fond", même.

Mais au fil de mon avancée, j'ai trouvé ça... looooonnng. Et quand je dis long, c'est-à-dire que pendant 80% de l'histoire il ne se passe absolument rien. Et malgré une belle écriture et un monde intéressant, j'ai perdu mon intérêt pour l'intrigue en elle-même. Je peux adorer des romans plus centrés sur la description et le développement, mais là j'ai trouvé le contenu très pauvre et à cause de ça je me suis ennuyée.

J'ai passé la fin en vitesse x10, ce qui fait que j'étais encore plus sans émotion par rapport à ce que je lisais.

En tout cas je trouve ça extrêmement dommage, car suivant les avis que j'ai pu voir sur le livre, je m'étais dit que je saurais à quoi m'attendre (par rapport aux personnes ayant dit que la romance prend trop de place). Et au final j'ai été surprise dans le bon sens par tout le potentiel de l'histoire, et c'est vraiment dommage mais je pense que l'auteure aurait pu mieux tourner le récit et le rythmer de façon à ce qu'on ne s'ennuie pas.

En bref, je suis vraiment dégoûtée de ne pas avoir accroché, mais au moins j'ai laissé une chance à cette histoire dont j'ai apprécié le fond !

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-05-19T20:22:34+02:00
To Kill A Kingdom

J'ai passé un très bon moment avec Lira et Elian à bord de son bateau. Cette reprise de la Petite Sirène diverge vraiment de l'histoire originale et j'ai beaucoup aimé le côté sombre de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armenia 2019-05-24T19:37:47+02:00
To Kill A Kingdom

Je voulais lire To Kill a Kingdom depuis longtemps, et j'avoue que je suis un peu déçue. J'adore le concept des "sirènes maléfiques", mais là c'était pas très crédible, aussi bien les combats, la romance et l'évolution des personnages...et ce ne sont pas vraiment des anti-héros. Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais je vous conseille de ne pas vous lancer dans ce roman avec des attentes trop hautes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nephelia 2019-06-21T09:27:20+02:00
To Kill A Kingdom

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment et j'en attendais beaucoup au vu des bons commentaires sur goodreads. J'ai été finalement un peu déçu...

Pourtant le début est très prometteur : les personnages sont intéressants et bien travaillés, le monde est bien construit et j'étais accro à l'histoire. Mais plus les pages avançaient, moins j'étais happée par les événements. Les retournements de situations n'avaient pas les effets escomptés et pour être honnête j'ai finis par bâcler ma lecture pour les derniers chapitres. La scène finale était décevante : l'action était lente et la bataille ennuyante...

C'est vraiment dommage car on avait une intrigue intéressante, une belle écriture. Il y avait un potentiel qui n'a pas été exploité jusqu'au bout.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandra Christo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode