Livres
600 098
Membres
682 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Christo

Auteur

1 619 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Alexandra Christo is a British author whose characters are always funnier and far more deadly than she is. She studied Creative Writing at university and graduated with the desire to never stop letting her imagination run wild. She currently lives in Hertfordshire with a rapidly growing garden and a never-ending stack of books. Her debut novel To Kill a Kingdom is an international bestseller and her Young Adult fantasy books have been translated into over a dozen languages worldwide.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
277 lecteurs
Or
482 lecteurs
Argent
371 lecteurs
Bronze
215 lecteurs
Lu aussi
160 lecteurs
Envies
1 728 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
971 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 731

0 Citations 291 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Christo

Sortie France/Français : 2020-11-26

Sortie Canada/Français : 2021-02-22

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo29 2022-05-21T14:47:07+02:00
Le Royaume assassiné

Ce livre a été un coup de cœur.

J'ai trouvé la plume fluide et j'ai tout de suite accroché. J'ai beaucoup aimé les descriptions très bien faites ainsi que les personnages. Malgré de belles descriptions, il y a quand même beaucoup de rebondissements et je ne me suis pas du tout ennuyée.

Il y a une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux et j'ai beaucoup apprécié cela car nous avons donc les deux façons de penser.

J'ai trouvé que les personnages subissaient une vraie belle évolution tout au long du roman.

Afficher en entier
Le Royaume assassiné

Je n'étais pas spécialement attirée par cette histoire avant de me décider à tout de même tenter l'aventure... et je n'ai pas été déçue ! Univers où Hommes et sirènes s'affrontent sur la mer, témoin de la rencontre entre Lira et Elian, deux personnages opposés et pourtant si proches. Cette violente et sombre revisite du conte de la petite sirène nous entraîne dès les premières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamallowlove 2022-05-26T10:05:04+02:00
Le Royaume assassiné

Alexandra Christo nous plonge dans une réécriture de La petite sirène aussi sombre qu'originale, avec un soupçon de piraterie qui n'est pas pour déplaire.

J'ai beaucoup apprécié Lira dont je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher à Elian, que j'ai trouvé plus terne, surtout en dehors des échanges avec Lira qui semblaient plus travaillés que le reste. J'aurais d'ailleurs adoré que certains personnages comme la Reine des mers soient plus développés.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante, mais le rythme n'y était pas toujours. La première moitié du roman compte de nombreuses longueurs et certaines scènes étaient bien trop longues tandis que d'autres semblaient presque trop rapides en comparaison.

Je suis assez mitigée également pour ce qui est de la traduction qui m'a parfois semblée un peu aléatoire. Quoi qu'il en soit j'ai passé un moment agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-05-28T09:27:03+02:00
Le Royaume assassiné

Un roman que j'ai beaucoup aimé, mais j'aurais apprécié que cela soit au moins une duologie. L'univers a l'air génial mais le fait que ce soit un one-shot empêche de pleinement l'explorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurie6898 2022-05-29T14:00:16+02:00
Le Royaume assassiné

J'étais très pressée de le lire. Je ressors un peu déçue. Je n'ai pas trop accroché, c'est lent... Côté fantastique sirène etc sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hinata05 2022-06-12T22:48:13+02:00
Le Royaume assassiné

Super découverte le petit sirène écrit différament du conte j'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shana59 2022-06-14T17:48:05+02:00
Le Royaume assassiné

Une superbe réécriture de la Petite Sirène. J'ai adoré ce côté sombre que l'on retrouve dans le conte originel et qui s'était perdu au fil des années. D'ailleurs, il y a plusieurs références au conte originel qui m'ont beaucoup plu ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de Lira qui est également la sorcière qui lui donne des jambes à la base dans le conte c'est la grand mère et elle est gentille. Mais j'aime l'idée qu'elle a repris le côté maternelle et familiale de la sorcière. Les sirènes qui se tranforment en écume à leur mort faisant référence à la mort de la petite sirène dans le conte. Bref beaucoup de référence que j'aime. Un livre très addictif que je recommande à ceux qui sont fan de la Petite Sirène du moins du conte plus que du Disney !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par larmedesoleil 2022-06-15T02:46:01+02:00
Le Royaume assassiné

Une belle découverte que Le royaume assassiné d'Alexandra Christo. Avec sa grande popularité sur internet, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ayant eu quelques bonnes, mais aussi de nombreuses moins belles expériences. Cette fois-ci cependant, ce fut un assez bon coup.

Il est certain que c'est un roman YA, penchant même vers la jeunesse si j'ose dire plus que l'Adulte, mais même si c'est un peu hors de mon genre de lecture ces temps-ci, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'oeuvre.

L'histoire est courte, le livre comptant moins de 500 pages, mais assez bien construite (seuls quelques brefs passages m'ont fait plus tiquer) et coule naturellement. La situation initiale est assez longue, le reste de l'histoire étant plus condensé, mais cela a permis à l'auteure de vraiment nous faire entrer dans l'ambiance et de nous concentrer sur les personnages.

Et parlons-en des personnages, j'ai beaucoup aimé Elian, peut-être un peu moins que Lira, n'empêche que je les apprécie beaucoup tous les deux. J'aime la comparaison que l'on peut faire entre eux, chacun étant l'héritier d'un royaume et essayant de le protéger. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai bien apprécié la famille de Elian, pour le peu que l'on voit d'eux, de même que Khalifa. Du côté de l'équipage, j'ai bien aimé Kye, Madrid et Torik, mais je dois dire qu'ils n'ont pas eu droit à bien du développement même s'ils sont présents pratiquement tout le long du livre... J'aurais bien aimé en savoir plus sur eux, et le reste de l'équipage ! Le roi le Pàgos mentionné un équipage de 100 personnes (et même si ce n'était que 15 ce serait la même chose), mais on ne connais que 3 noms? C'est un peu bizarre. J'aurais vraiment aimé que l'Autriche nous présente un équipage plus complet, mais bon....

En gros, ce fut une belle lecture, rafraîchissante et divertissante, nous offrant un univers neufs et des personnages auquels on ne peut que s'attacher, tout en ne nécessitant pas un engagement trop profond le livre étant un standalone assez court et léger. Une lecture à recommander !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melina-64 2022-06-18T13:32:13+02:00
Le Royaume assassiné

J'ai beaucoup apprécié cette revisite de la petite sirène dans un univers beaucoup plus sombre. Ce livre a de nombreux points positifs : un univers assez riche, des personnages charismatiques, une histoire bien travaillée. J'ai adoré les deux personnages principaux : Elian et Lira. Lira est une sirène forte, courageuse et qui chasse des princes pour arracher leur coeur et Elian est le prince de Midas qui préfère délaisser ses obligations royales pour une vie de pirate faite d'aventures et d'explorations. Ces deux-là vont être amener à collaborer pour mener à bien leur quête respective. J'aurais aimé un peu plus de développement pour les personnages secondaires comme la reine des mers, Kalhia ou encore Madrid.

Le seul point négatif que je trouve à ce livre, c'est la fin. Je trouve que le dénouement est un peu facile, il n'y a pas de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe524 2022-06-20T09:20:52+02:00
Le Royaume assassiné

Le livre est très bien mené et écrit, cependant des fois certains passages sont assez longs je trouve pour au final qui ne se passent pas grand chose et au contraire l’acte de fin je le trouve assez rapide alors que je pense qu’il aurait pu être mieux mené

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandra Christo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 1 livre

Petit homme : 1 livre

de saxus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode