Livres
516 052
Membres
530 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Gonzalez

1 681 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fannyanka 2015-03-04T14:14:39+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1983

Biographie :

Auteure française chez Erato-Editions jusqu'en septembre 2014 en auto édition depuis.

Elle s’est essayée à la peinture, à la sculpture, au dessin et toute autre forme d’art. L’écriture a toujours fait partie de sa vie. C’est l’expression artistique qu’elle préfère.

Aveyronnaise de cœur et d’esprit, elle s’inspire de la beauté de cette nature qui s’offre à elle, chaque matin.

Devant son ordinateur, face à ce paysage, elle s’évade dans la peau de ses personnages.

Compte facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Alexandra-Gonzalez/640348166020464

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
707 lecteurs
Or
1 194 lecteurs
Argent
739 lecteurs
Bronze
483 lecteurs
Lu aussi
653 lecteurs
Envies
1 124 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
112 lecteurs
PAL
1 272 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 773

0 Citations 422 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Gonzalez

Sortie France/Français : 2018-07-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par violette6989 2020-04-01T15:32:28+02:00
Remember, Tome 1

Dès le début je suis entré dans le livre. Il y a du mystère autour du retour de Reed. Pourquoi est-il parti aussi longtemps ? Est-vraiment un hasard son retour en même temps de Cara, la fille qui aime depuis enfance ? Il y a un moment dans le livre où on a l’impression qu’il n’a jamais quitté Cara des yeux.

J’ai impression que Reed se donne une façade. Il se montre vulgaire, brutal irrespectueux envers les femmes avec qui il baise, Cara et son frère Lucas mais intérieurement il regrette. Pourquoi se comporte-il ainsi ? C’est fait croire que rien de l’atteint mais en fait, il est jamais bien loin. Il a trouvé son exutoire dans le sexe brutal et violent. Malgré tout ça, il a eu toujours un œil sur Cara et Lucas. Reed doit apprendre à vivre par ce qui la vécu dans son enfance et l’acte abominable qui la conduit à se montrer imbuvable.

Cara aussi à des sentiments pour Reed mais comme il fait tout pour la repousser, elle est partie dans les bras de son frère Lucas. Le suspense est à son comble.

Mais Lucas a une personnalité assez sombre aussi. On a dû mal à voir si il est malade ou s’y c’est un style car il souffre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2020-04-01T15:34:38+02:00
Remember, tome 2

Il est beau le couple Reed et Cara. Je me demande quelques rebondissement va-t-il avoir dans ce tome. Le couple essai d’avoir une vie sans trop de soucis. Reed a repris contact avec son père biologique. Il prend beaucoup sur lui pour surmonter l’absence de son père. Malgré tout ça, Reed ne voit pas le vrai visage de son frère.

Cependant, Lucas nous montre un visage sombre, dangereux et très calculateur, manipulateur, un vrai psychopathe. Est-il un danger pour le couple de Reed et Cara ? Depuis le premier tome, je me suis trompé ce n’est pas de Reed qu’il faut se méfier mais de Lucas qui a très bien su cacher son jeu. Cara et Reed sont-ils en danger ? Reed essaie de protéger Cara du mieux qu’il peut dès qu’il a ouvert les yeux à propos de son demi-frère.

Lucas avec son obsession pour Reed, il met en place en plan machiavélique pour faire céder Reed. Lucas est apathique envers les gens et il tue sans une once de remord. Au fur et à mesure, je me suis demandé s’ils vont s’en sortir idem. Le plan de Reed, je ne le sens pas dû tout car Lucas a toujours un pas d’avance sur Reed.

C’est quoi cette fin même si je m’attendais à une fin comme cela. Pourquoi il n’y a pas un happy-end pour Reed. C’est tellement triste ce qui arrive à Reed. Ce n’est pas juste…

J’ai bien aimé ces deux tomes, c’est un bon moment de détente.

Afficher en entier
Shades of You, Tome 1 : Souviens-toi

J'avais trouvé les couvertures jolies et attirantes au moment de la sortie (2017) avec le titre "Remember".

Je trouve le début sordide, plat... j'ai du mal à m'attacher.

Vers 50 pages, ça s'empire... Et franchement je me demande pourquoi je continue...

Ce livre est tout ce que je n'aime pas dans la Dark Romance, sans spoiler, pour moi à certains niveaux il ne peut pas y avoir de gris. Dans ce livre, tout et tout le monde se retrouve dans cette couleur, je n'adhère pas du tout.

Il faut aimer : les triangles amoureux, les jeux machiavéliques, le sordide pour s'y accrocher je pense.

Afficher en entier
Shades of You, Tome 2 : Oublie-moi

N'ayant pas aimé le 1er Tome, j'ai lu le Tome 2 en dilettante, 10 pages par-ci par là, bon bah ça m'a suffi... heureusement que je ne me suis pas farcie les 500 et quelques pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fd-1 2020-05-22T13:01:01+02:00
Remember, tome 2

Très bonne lecture mais déçu par la fin, dommage qu’il n’est pas de happy end.

Afficher en entier
Shades of You L'intégrale

WOW ! Ce gros pavé est clairement un concentré d'émotions à l'état pure ! Et malgré sa longueur, je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant cette lecture ! C'est un énorme coupe de coeur pour cette dark romance !

Evidemment, étant une dark romance, je ne la recommande pas à tout le monde puisqu'elle met en lumière des scènes parfois douloureuses à lire. Et pas qu'une fois. Il faut avoir le coeur accroché pour se lancer dans cette lecture très sombre.

Mais à peine commencée, cette lecture avait déjà volé mon coeur. J'ai été happé par l'histoire et par les personnages dès le début. Que ce soit les flashback sur l'enfance du trio, où ce qu'il s'est passé durant toutes ces années pour chacun des trois personnages !

J'ai aussi beaucoup aimé avoir différents points de vue, pas seulement de Cara ou de Lucas ou Reed, mais aussi d'autre personnage quand la situation y était propice.

Je suis clairement tombé sous le charme de Reed, même si je ne cautionne clairement pas tout ces actes. Mais on découvre petit à petit ce sont de bons sentiments ou la détresse qui l'ont motivé au final.. Son passé est juste tellement douloureux, et son amour pour Cara, l'amour qu'il porte à son frère - malgré les situations par lesquelles on passe dans ce thriller romance - est juste tellement adorable et touchant. A contrario avec Lucas, j'ai eu plus de mal, dès le début je le trouvais trop parfait et j'en suis venu à rapidement me méfier de lui. Quant à Cara, je l'ai trouvé parfois un peu naive et docile mais on s'attache quand même à ce petit bout de femme.

La psychologie des personnages est tellement bien développée et bien trouvée, l'écriture est incroyable et transmet une tonne d'émotions. Cette lecture m'a tout fait vivre : dégoût, énervement, peur, tristesse, joie, admiration, amour, etc... Il y a eu des moments où j'ai eu peur de la tournure que pouvait prendre les événements mais je n'ai jamais été déçue, bien que je ne m'attendais clairement pas à une histoire aussi sombre en lisant cette romance.

Alors oui ce roman a quelques défauts : une relation que certains pourraient juger de rapide mais au vu de la situation, ça ne m'a pas perturbé. Il y aussi des comportements limites de la part des personnages centraux, des pardons donnés un peu facilement, quelques manques de clarifications et questions sans réponses (Heather, Mandy..) et peur être quelques manques de crédibilité pour certains petits détails.

MAIS CA NE M'A CLAIREMENT PAS EMPECHER DE TOMBER AMOUREUSE DE CETTE DARK ROMANCE AUSSI SOMBRE ET DEVASTATRICE QUE ADDICTIVE ET MAGNIFIQUE !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selby 2020-05-26T12:46:18+02:00
Shades of You L'intégrale

Bonjour,

J’ai adoré et aimé lire l’intégral du livre tome 1 souviens-toi et tome 2 oublie-moi (remenber 1 et 2).

J’ai cru pleurer vers la fin mais j’ai résisté.

Une histoire avec pleins de rebondissements.

Tout y est pour faire un bon livre : drame, meurtre, violence, Sexe, Amour, trahison, thriller, dark romance, malheur, psychopathe, soumission, manipulation, domination.

Joie, amour, bonheur.

Ils se sont enfin trouvé.

Merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola0244 2020-06-11T01:42:32+02:00
Jeu d'Acteur, Tome 1

pas très original pour l'instant mais parfait dans son style

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola0244 2020-06-13T02:08:39+02:00
Jeu d'acteur, Tome 3

cette série vous transporte complètement et fais rêver. par contre si vous chercher une histoire originale ne liser pas. Parfait dans son style !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Takykate 2020-08-01T02:33:07+02:00
Shades of You L'intégrale

Waouhhh que dire de ce livre !!! Je l’ai adoré. Des passages parfois difficiles, il faut s’accrocher ! On ne voit pas les 750 pages ! Spoiler(cliquez pour révéler)J’avais hésité car au début je pensais que c’était une jeune fille qui était partagé entre 2 frères !

Si vs avez le cœur assez solide, lisez le !

Afficher en entier

On parle de Alexandra Gonzalez ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-08-09T11:39:32+02:00

Dédicaces de Alexandra Gonzalez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 7 livres

Editions addictives : 3 livres

Erato Editions : 2 livres

Alexandra Gonzalez : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array