Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Alexandra Lapierre

10 livres
1 087 lecteurs

Les éditions Pocket sont très heureuses de vous présenter un recueil de nouvelles inédites publié au profit des Restos du Coeur.

13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas.

http://www.pocket.fr/livres-poche/evenements/13-a-table-avec-les-restos-du-coeur/

Tous les livres de Alexandra Lapierre

Au XVIIIe siècle, une grande dame créa le scandale.

Elle s'appelait Elizabeth Chudleigh.

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roi d'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dans un siècle d'abus et de périls, et de voluptés, elle connut toutes les fastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère, bigame, elle aima la vie, elle aima le pouvoir et les hommes avec passion. Elle en fut aimée à la folie.

Elizabeth Chudleigh dépassa les limites et ne mit aucune borne à sesdésirs. D'instinct, elle savait ce qu'elle voulait et, d'instinct, elle sut combattre pour l'obtenir. Elle essuya des défaites auxquelles nulle autre femme n'aurait pu survivre. Indestructible, elle encaissa, rebondit, et transforma ses naufrages en triomphes.

Cette splendide aventurière,qu'Alexandra Lapierre a retrouvée aux quatre coins de l'Europe, osa vivre et jouir de tous ses excès.

Alliant le souffle de l'aventure à la rigueur de l'enquête, les livres d'Alexandra Lapierre ressuscitent les figures de grandes dames oubliées par l'Histoire. Elle est notamment l'auteur de Fanny Stevenson qui obtint le « Grand Prix deslectrices de ELLE », d'Artemisia qui fut couronné en Sorbonne par « Le Prix du XVIIe siècle », avant d'être élu « Book of the Week » par la BBC et de Elles ont conquis le monde : les grandes aventurières 1850-1950, traduit dans le monde entier. Son dernier ouvrage, paru chez Plon, Tout l'honneur des hommes, a reçu le « Prix des Romancières ».

Ils s'étaient mariés à Belle-Ile. Elle y avait cru ; elle qui ne croyait ni à Dieu ni au diable... Lise et Gilles Moutier : "le couple le plus amoureux et le plus romantique qui fût jamais." Ils s'étaient envolés à New York où le travail de Gilles les appelait. Marina était née... Aujourd'hui leur belle histoire se meurt. Il la regarde avec indifférence, parle d'une autre femme. Il dit qu'il a beaucoup lutté... L'itinéraire d'une femme qui perd l'homme qu'elle aime, se bat et s'interroge sur la fragilité de l'amour. Le moment charnière d'une vie... Un regard lucide sur une crise que chacun d'entre-nous peut connaître...

Il s'appelait William Petty. Il bouleversa le goût de l'Europe. Qui se souvient de lui?

D'origine paysanne, William Petty fut un pauvre boursier de Cambridge, avant de devenir l'un des grands hellénistes de son temps. Engagé par Lord Arundel, premier pair du royaume d'Angleterre, il devint le précepteur de ses enfants. Jusqu'au jour ou Arundel s'aperçut que Petty possédait un don unique pour repérer la beauté. Un «oeil». À une époque ou les grands aristocrates se servaient de l'art comme signe de puissance, Petty devint l'arme maîtresse de Lord Arundel dans la bataille politique qui l'opposait au favori du roi, le superbe duc de Buckingham... S'ensuivit une lutte implacable ou les deux rivaux tentèrent de se vaincre par chefs-d'oeuvre interposés. Arundel passe aujourd'hui pour l'un des plus grands collectionneurs du monde. On ignore que c'est à Petty qu'il doit cette réputation.William Petty fut peut-être le premier archéologue de tous les temps, un aventurier qui eut la folie –ou le génie – de s'emparer des chefs-d'oeuvre de l'humanité sur tous les rivages de la Méditerranée. «On ne pourrait inventer un personnage mieux taillé pour la tâche, dira de lui en 1628 l'ambassadeur d'Angleterre à Constantinople. Un esthète qui accueille tous les accidents avec un flegme inébranlable, qui mange avec les Grecs quand ils n'ont rien à manger, qui dort sur le pont avec les marins dans ses nuits les meilleures, et Dieu sait ou, le reste du temps. Un homme qui se met au service de tous les hommes et qui joue tous les rôles, pope avec les orthodoxes, marchands avec les Vénitiens, j'en passe, le tout pour arriver à ses fins... Un limier subtil qui navigue entre la sagesse et l'excès, un chasseur raffiné qui croise entre l'érudition et le crime.»Sur les traces de William Petty, cet oublié de l'Histoire qui a rempli de trésors les plus grands musées, Alexandra Lapierre nous entraîne dans un mystérieux voyage. Des châteaux embrumés de la Tamise aux temples lumineux de la Grèce, des galeries des palais vénitiens au fin fond des geôles turques, et jusque sous le baldaquin de Saint-Pierre et les coupoles de Sainte-Sophie... Elle l'a traqué durant cinq ans sur tous les théâtres de son insatiable quête. Elle a écumé les bibliothèques, les correspondances et les inventaires. Et c'est en recourant à l'art du romancier qu'elle restitue à William Petty le destin que le temps et l'Histoire lui avaient volé.

© Source : http://www.laffont.fr/

description

De 1844 à 1877, nous suivons Céleste Vainart, petite ouvrière du quartier du temple, qui, à force de stratégie, d'artifices et de manipulations, avance ses pions un à un. Devenue la Lionne, elle va marcher vers les sommets du pouvoir dont elle rêvait quand elle était grisette. Mais à quel prix?

Alexandra Lapierre fait défiler ici plus de trente ans d'un siècle fastueux et meurtrier où se côtoient la bohème intellectuelle, les aristocrates et les cocottes. Les complices s'appellent Alexandre Dumas, Théophile Gautier, Auguste de Morny .....

Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée – haïe aussi –, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.

En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l’Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée.

Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu’elle-même ne pourra se pardonner...

Connue pour la rigueur de ses enquêtes, Alexandra Lapierre a suivi sa trace dans les bibliothèques d’Europe et d’Amérique du Sud, traquant de Lima à Séville tous les témoignages de cette existence passionnée.Par le souffle et la vivacité de son écriture, elle brosse de cette femme qui osa l’impossible un portrait baroque et puissant, à la mesure d’un destin sans égal.

Elles ont l'air de madones et fomentent le meurtre dans les plis et les replis de leurs âmes.

N'avons-nous pas tous rencontré ces amies trop serviables, ces secrétaires trop dévouées, ces mères trop complices qui mènent la danse sous le masque du sacrifice et de l'abnégation ? Violemment, vicieusement vertueuses, elles usent de la bonté comme d'une arme.

Court, contemporain, féroce : Alexandra Lapierre s'amuse... Biographe des femmes oubliées, elle s'insinue dans les secrets de cinq héroïnes aux destinées aussi baroques qu'inattendues. Dans ces intrigues pleines d'ironie, elle nous emporte dans un monde qui semble appartenir au passé, et renoue avec la grande tradition du roman d'analyse.

Rome...

Les dernières années du vingtième Siècle...

Les petits crimes moraux des Laissées-pour-compte...

Comme Bel-Ami, Raphaël Castex réussit par les femmes. Emigré à Los Angeles au lendemain de la Première Guerre mondiale, il veut devenir l'un des plus puissants producteurs du cinéma muet - l'un des six nababs de Hollywood.Cette ascension, il la devra d'abord à l'amour de trois initiatrices qui, chacune à sa manière, vont le pousser, le former, en faire l'homme de premier plan dont elles rêvaient.

A son tour, il les entraînera dans des passions qu'elles croyaient ne jamais connaître, vers des horizons qu'elles ne soupçonnaient pas. Aucune, peut-être, n'y gagnera le bonheur. Mais toutes y trouveront un destin...

Raphaël Castex, l'homme fatal, l'homme du destin. Celui qui bouleverse la vie des êtres placés sur son chemin. Celui après lequel rien n'est plus pareil.

Les grandes aventurières ne sont plus seulement des courtisanes : ce sont des conquérantes d'un type nouveau apparu dans la première moitié du XIXe siècle. Des femmes qui voulaient être géographes, botanistes, ethnologues - bref, des exploratrices à part entière ! Et elles ont conquis le monde, d'est en ouest et du nord au sud, le collet bien monté, pour que leur vertu ne soit en rien suspectée, leur corset étroitement lacé.

Mais sous leur armure vibraient des émotions violentes, des sentiments brûlants. Et beaucoup ont vécu des amours qui, pour être secrètes, n'en furent pas moins passionnées.

Dans les tourmentes de la Révolution bolchevique, d'une guerre à l'autre, Moura a traversé mille mondes. Aristocrate d'origine russe, elle s'est appelée Maria Zakrevskaïa, Madame Benckendorff, la baronne Budberg... et elle a bien existé. Elle a été la passion d'un agent secret britannique, la muse de Gorki, la compagne de H.G. Wells, l'égérie de l'intelligentsia londonienne. Elle a côtoyé tous les grands du XXe siècle, le Tsar, Staline, Churchill, de Gaulle. Les uns chantèrent son courage, sa chaleur et sa fidélité. Les autres dénoncèrent ses mensonges. Tous s'entendirent néanmoins sur un point : Moura incarna la vie, à tout prix.

Cet ouvrage a reçu le Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro

" Ce passionnant roman se lit comme Moura a vécu : en cavalant. " Thierry Gandillot – Les Échos

" Un souffle épique, un rythme soutenu, une ferveur : Alexandra Lapierre au meilleur de sa forme ! " Christine Oddo - ELLE

(Source : Pocket)

Vous dînez chez des amis. La conversation roule sur la passion. On raconte une histoire : amour fou, menottes et radiateur... L'imagination de chacun s'enflamme. Le plus torride reste à venir. Choderlos de Laclos et Vivant Denon hantent ce jeu littéraire, aussi moderne que malicieux. Un clin d'œil plein de légèreté et d'humour.

9 écrivains nous offrent une aventure fondatrice. Gérard Chaliand, Patrice Franceschi, Alexandra Lapierre, Alain Mabanckou, Pascal Manoukian, Michel Moutot, Yann Queffélec, Sylvain Tesson et Valérie Zenatti nous emmènent du Vietnam au Sahara, de l’Amazonie au Kenya et au Congo, de Rome à Sarajevo, sur l’Atlantique et même dans les rues de Paris… Ils célèbrent l’engagement, la passion, l’importance de l’art, l’amitié, la force des liens familiaux, la solidarité, la prise de risques, la responsabilité, l’amour du prochain… la vie !

A elles deux, Maud et Nancy Cunard incarnèrent toutes les modes, les idées et les forces contraires de la première partie du XXe siècle. Héritières de fortunes colossales, séductrices, audacieuses, cultivées et libres jusqu'à fréquenter les chemins de tous les excès, elles choisirent d'être le négatif l'une de l'autre. Si Lady Maud Cunard fut une grande mécène de la musique anglaise, attirant dans son salon le Tout-Londres de l'entre-deux-guerres, sa fille Nancy, dont la beauté fascina les plus grands photographes et qui partagea la vie d'Aragon, s'engagea dans la lutte contre le racisme et couvrit la guerre d'Espagne aux côtés des Républicains.

Ces deux figures d'exception s'affrontèrent dans un duel à mort, un conflit mère-fille à la fois banal et tragique, qu'elles poussèrent à son paroxysme, jusqu'à en faire un huis-clos psychologique d'une subtile et redoutable violence.

New York, dans les années 1900. Une jeune fille, que passionnent les livres rares, se joue du destin et gravit tous les échelons. Elle devient la directrice de la fabuleuse bibliothèque du magnat J. P. Morgan et la coqueluche de l'aristocratie internationale, sous le faux nom de Belle da Costa Greene. Belle Greene pour les intimes. En vérité, elle triche sur tout. Car la f lamboyante collectionneuse qui fait tourner les têtes et règne sur le monde des bibliophiles cache un terrible secret, dans une Amérique violemment raciste. Bien qu'elle paraisse blanche, elle est en réalité afro-américaine. Et, de surcroît, fille d'un célèbre activiste noir qui voit sa volonté de cacher ses origines comme une trahison. C'est ce drame d'un être écartelé entre son histoire et son choix d'appartenir à la société qui opprime son peuple que raconte Alexandra Lapierre. Fruit de trois années d'enquête, ce roman retrace les victoires et les déchirements d'une femme pleine de vie, aussi libre que déterminée, dont les stupéfiantes audaces font écho aux combats d'aujourd'hui.

LE FILS DU REBELLE

À la cour du tsar Nicolas, l'histoire vraie d'un prince du Caucase déchiré entre l'honneur et l'amour

Dilemme cornélien, entre les plaines du Caucase et les lustres du Palais d'hiver…

En 1839, au coeur des montagnes du Caucase, les cavaliers musulmans résistent à l'invasion des armées du tsar Nicolas Ier. Contraints de négocier avec les Russes, ils leur remettent le fils aîné de leur imam, garant de leur bonne foi durant les pourparlers de paix. Mais les Russes, au mépris de la parole donnée, enlèvent le petit garçon âgé de huit ans, et l'envoient à Saint-Pétersbourg. L'enfant y connaît une vie d'angoisses, de déchirures et de découvertes. Le Tsar, touché par sa dignité, le fait instruire avec ses propres fils. Il devient un lettré, peintre, musicien, excellent officier.

Cependant, il ne renie pas ses origines et reste fidèle à l'Islam. Jusqu'au jour où il tombe amoureux... Écartelé entre deux cultures et deux fidélités, le prince Djemmal-Eddin se trouve alors confronté à un impossible choix, dans un conflit intérieur où l'amour et l'honneur se combattent.

Postface inédite de l'auteur

Fanny Stevenson:

Lorsque, en 1876, Robert Louis Stevenson rencontre Fanny Osbourne, c'est le coup de foudre. Cette femme au passé tumultueux incarne aux yeux du jeune Écossais un nouvel idéal féminin : l'Aventure, la Liberté et l'Amour.

Entre ces deux êtres naît une passion qui défiera les conventions, transgressera les frontières, les conduira jusqu'aux lointaines îles Samoa, et durera toute leur vie.

Biographie construite comme un roman, fruit d'une gigantesque enquête de cinq années, cet ouvrage retrace l'existence inouïe d'une femme qui osa vivre.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le Voleur d'éternité:

Dans les années 1620, à la cour d'Angleterre, un seigneur amateur d'art charge un fils de paysan d'édifier sa collection.

Pendant vingt ans, des temples grecs aux palais vénitiens, en passant par les murailles de Constantinople, William Petty, devenu l'un des plus grands érudits de son temps, traque les chefs-d'oeuvre de l'humanité.

Par amour de la beauté, il se fait voyageur, aventurier, conquérant, poète, chasseur et brigand... L'Histoire l'a oublié. Son destin pourtant est prodigieux

A seize ans, Artemisia Gentileschi est la seule apprentie de sexe féminin dans le quartier des artistes : un statut exceptionnel dans la Rome baroque du XVIIe siècle, un monde d'hommes où la concurrence entre les peintres reste terrible.

Fille d'Orazio Gentileschi, lui-même peintre réputé, elle devient plus célèbre pour le scandale d'un viol et du procès retentissant qu'elle ose intenter à l'homme qui l'a déshonorée, que pour son talent.

L'une des plus grandes femmes peintres de l'histoire devra attendre trois siècles avant d'être à nouveau reconnue et universellement appréciée. Aujourd'hui la puissance de son vocabulaire pictural lui assure enfin une juste renommée.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode