Livres
421 338
Membres
337 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Ripley

Auteur de 12 livres
ajouté par anonyme 2010-04-25T18:45:18+02:00

Biographie

Alexandra Ripley née le 8 janvier 1934 à Charleston (Caroline du Sud) aux États-Unis et décédée le 10 janvier 2004 à Richmond (Virginie) à l'âge de 70 ans, est une écrivaine américaine.

Elle est connue principalement pour Scarlett, la suite d'Autant en emporte le vent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
70 ajouts
Or
90 ajouts
Argent
76 ajouts
Bronze
75 ajouts
Lu aussi
99 ajouts
Envies
132 ajouts
En train de lire
11 ajouts
Pas apprécié
12 ajouts
PAL
143 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 98

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Ripley

Sortie Poche France/Français : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lucie_Fangirl 2017-05-01T21:03:51+02:00

Après une période d'absence sur le plan littéraire, je me suis mise à ce roman, déjà entamé. J'ai terminé les quatre cents dernières pages en un après-midi, totalement captivée par l'enchaînement des événements. Je déplore très souvent les histoires à l'eau de roses qui manquent toujours à mon goût de passion; et bien cette fois, j'ai été servie (et conquise !)

Je n'ai pas lu Autant en emporte le vent, ce qui m'a posé pas mal de problèmes de compréhension au début de ma lecture, mais l'univers du XIXe siècle m'a tout de suite plu et m'a donné envie de poursuivre cette aventure. Et quelle aventure ! Je suis impressionnée par cette femme si forte, et en même temps si fragile...

L'auteure fait preuve sans aucun doute d'un grand tallent ! Ses personnages sont si concrets, si complets... Je ne pense pas me faire comprendre, mais retenez qu'ils m'ont marqués. Je la trouve douée sur tous les plans. D'ailleurs, je ne trouve rien à lui reprocher.

Il arrive parfois que lorsqu'une histoire se déroule dans un lieu qui m'est inconnu, où je me sens perdue et stupide à la mention de bâtiments et/ou de villes aux noms qui me sont étrangers. Mais ici, ce ne fut pas le cas. Au contraire, je percevais très clairement ce qui entourait notre très chère Scarlett ! Et que de beauté ! Les paysages m'ont fait rêver !

Beaucoup de choses font rêver dans ce roman ! Les hommes, aussi ! Car, pour la première fois dans ma vie de lectrice, je suis tombée amoureuse d'un personnage. Rhett Butler. Rien que d'écrire son nom, j'en ai des frissons. N'existe-t-il pas d'homme plus charmant que lui ?

J'écris cet avis juste après avoir tourné la dernière page du livre. Je m'apprêtais à écrire que ma confusion est à son comble, mais c'est faux. Je ne comprends pas même pourquoi l'idée d'écrire une chose pareille m'est venue à l'esprit; rien ne pourrait être plus inexacte ! La fin est au contraire très limpide, toutes les problématiques ont fini par trouver solution, même quand je pensai cela impossible à la vue de si peu de pages restantes.

Je ne trouve rien de décevant dans ce livre. Quand je l'ai ouvert il y a deçà des semaines, je ne savais rien de ce qui m'attendait. L'édition que j'ai ne comporte pas de résumé, pas de photo. Juste le titre et l'auteure. Intriguée par ce bouquin d'aspect ancien dont le format m'avait déjà séduit, je me suis lancée dans cette aventure. Je ne m'attendais tellement pas à ce qui allait m'arriver ! Et franchement, je suis heureuse qu'il en ait été ainsi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-30T14:41:51+02:00

Ce livre nous entraîne dans une Saga familiale, pleine de rebondissements dont l'intrigue se déroule dans les états du Sud des Etats-Unis (avant, pendant, et, après la Guerre de Sécession).

Un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T00:52:27+02:00

Une digne suite (ce qui était très loin d'être gagné ! ) du chef d'oeuvre de Margaret Mitchell. L'alchimie entre nos deux héros ne se dément pas malgré une plume différente. Les ennuis, au rendez vous, pour ce couple volcanique ne nous dépaysent pas et nous sommes ravis de les retrouver tout deux dans la suite de leur aventure de la nouvelle Orléans au sol d'Irlande. Pour tous les frustrés de la fin de Autant en emporte le vent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-06T22:37:00+02:00

Un sacré défi pour cet auteur de s'attaquer à la suite d'une oeuvre aussi célèbre qu'Autant en emporte le vent et, en plus, si longtemps après la mort de Margaret Mitchell.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alice12345 2017-10-04T22:10:47+02:00

Scarlett est la suite du roman: Autant emporte le vent. Même si ce n'est pas l'auteur officiel qui a écrit cette suite, l'histoire est géniale. On discerne très bien l'évolution du personnage de Scarlett tout le long du roman et son histoire d'amour est magnifique. Ses liens avec sa fille sont vraiment très forts.

J'ai adoré! J'espère que vous pourrez lire cette suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-11-18T22:41:55+01:00

https://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.fr/2017/11/pour-tout-lor-du-sud.html

Pour tout l'or du Sud est un roman post-guerre de Sécession, qui se déroule dans les anciens États confédérés. Nathan, un jeune homme ambitieux et avide de nouvelles découvertes, accepte d'épouser Chess, plus âgée que lui, en échange des plans et de la maquette d'une machine avec laquelle il a l'intention de faire fortune. Ce mariage de raison se transforme cependant bien vite en amour du côté de Chess, qui entretient l'espoir secret de se faire aimer de son mari.

Chess est une femme forte, débrouillarde et intelligente. Vive et spontanée, on s'attache aussitôt à son personnage, appréciable pour son naturel, même si elle le perd un peu à mesure que son couple s'enrichit. La fille en salopette laisse place à une épouse élégante et bien mise, mais qui conserve toujours son franc-parler.

Si Nathan ne manque pas de courage et qu'il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs, il mériterait bon nombre de gifles pour le guérir de son obsession pour Lily. Lily, un personnage présent dans le prologue et qui disparaît ensuite pendant près de trois cents pages, mais durant lesquelles son ombre ne cesse de planer, en particulier sur le bonheur de Chess. Même avant son retour, il est difficile de ne pas la haïr.

D'autres personnages, plus secondaires mais pas moins plaisants, rejoignent les protagonistes au fil de l'intrigue, comme les sympathiques Bobby Fred et Edith, la jeune Gussie... Mais aussi certaines figures historiques, comme Oscar Wilde, l'auteur du célèbre Portrait de Dorian Gray.

L'histoire se déroule sur plusieurs années, au cours desquelles on assiste à l'ascension sociale et économique de Nathan et Chess. Si le roman est agréable et joliment écrit, il est tout de même très plat. Il n'y a ni action, ni suspense, ni rebondissements. On se contente de suivre la vie du couple dans ses joies comme dans ses peines, jusqu'à la toute dernière page.

À cause de ce rythme monotone, ce livre ne laissera pas un souvenir impérissable. Il lui manque une étincelle, ou peut-être un peu de passion, pour faire toute la différence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2018-01-29T18:02:04+01:00

J'ai lu ce livre il y a 22 ans, je ne me souvenais plus du tout de l'histoire et en survolant le résumé, j'ai eu envie de le relire et je n'ai pas été déçue, j'ai été tellement emballée par ce roman qu'en un après-midi je l'ai terminé.

Que du plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-02-17T18:37:18+01:00

Un très bon roman. L' histoire nous emmène dans un tourbillon d'intrigues et de complots . J' aime beaucoup le personnage de Garden qui bien que naïve au début finit par devenir une femme forte et indépendante. Par contre je déteste Sky et Victoria.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2018-03-05T19:19:57+01:00

j'ai beaucoup aimé se roman qui parle de la vie de la famille Tradd de la guerre de secession a la fin du 19eme siecle. une vie de famille pas si paisible que cela pour cette famille de Charleston qui vivra de beau moment mais aussi des moments tragiques .

Une beau roman Historique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-03-07T00:58:35+01:00

J'avais envie de lire cette suite de "Autant en emporte le vent" mais j"ai pas réussi a plonger dedans. J'ai été déçue, je n'ai pas retrouvé la magie de Margaret Mitchell

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandra Ripley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 5 livres

Milady : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Archipoche : 2 livres

L'Archipel : 2 livres

Hoffmann & Campe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode