Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Sokoloff

Par Mimi60800 le 5 Mai 2012 Editer
Mimi60800
Ne jamais, JAMAIS lire ce livre en pleine nuit, vraiment ! ^^ Il est super, mais sacrément flippant ! ^^
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par elynias le 19 Juillet 2014 Editer
elynias
Vacances de Thanksgiving, un campus désert et cinq étudiants qui découvrent une planche de Oui-ja. Un thème intéressant de prime abord.
Une introduction lente qui tourne autour d'explications freudiennes ennuyantes.
L'histoire met tellement de temps à s'installer que j'ai eu du mal à accrocher. Ensuite, il est difficile de s'attacher aux personnages. L'histoire est contée à la troisième personne, ce qui fait que l'on assiste de loin aux événements, sans pouvoir en prendre part.
Le scénario est globalement prévisible. Je m'attendais à un retournement de situation qui n'a jamais eu lieu.
Un livre en-dessous de mes attentes et qui m'a paru sans grand intérêt. L'idée de départ était pourtant attrayante.
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par Fofifora le 3 Août 2012 Editer
Fofifora
Un livre terriblement fascinant ! Jamais je n'ai eu aussi peur dans un livre je crois (mais il faut avouer que je suis une sacrée trouillarde ^^') ! Par contre, je déconseille vivement de le lire en pleine nuit, c'est extrêmement... flippant ! Surtout lorsqu'on le finit x)
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par Rosella le 26 Juin 2012 Editer
Rosella
HORRIBLEMENT DELICIEUX !
Ce roman est à couper le souffle. Les personnages sont fabuleusement décrits et etudiés, tout comme l'ambiance qui regne durant tous le livre. On tourne les pages sans s'en rendre compte, tellement l'histoire nous happe dans son univers. A lire et à relire sans hésitation !
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par lily5 le 13 Mai 2012 Editer
lily5
J'ai beaucoup aimer ce livre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'aurais preferer qu'il y est qu'un seul survivant et qui ne serais pas Roxane,le livre s'appelle "Le cercle meurtrier" quand meme,mais sa va il y a au moin un mort.
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par accrolec-pat le 4 Mai 2012 Editer
accrolec-pat
un bon roman, mais un peu long avant de vraiment embarquer dans l'histoire, ses du très bon travail, car une fois embarquer ont ne délaisse plus notre roman .
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par scorpionne le 14 Juillet 2011 Editer
scorpionne
Dans la continuité du premier, en mieux même.
Je me suis complètement laissée happer par l'intrigue et ai été totalement séduite par nos deux héros, Ryder et Caitlin.
J'attends avec impatience la suite
A LIRE
Par Marie-Laure le 6 Juillet 2011 Editer
Marie-Laure
C'est une bonne suite, un bon tome 2 pour les trois soeurs "gardien", vivement le Tome 3
Par Ridley le 12 Avril 2010 Editer
Ridley
J'ai juste un mot à dire sur ce livre : GÉNIAL !!!!
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par nikkijenkins le 10 Novembre 2020 Editer
nikkijenkins
Roxanne, étudiante, décide de ne pas rentrer chez elle pour les vacances de Thanksgiving. Elle n’a pas envie de supporter sa mère. Si bien que, contrairement à ses camarades de la résidence, elle ne quitte pas le campus. Roxanne découvre vite que Mendenhall n’est pas aussi vide qu’elle le croit. 4 autres étudiants ont aussi choisi de rester : Lisa, une jeune femme exubérante, Caïn, un étudiant mystérieux, Martin, un intello qui préfère plonger le nez dans ses bouquins et Patrick, le petit-ami de la colocataire de Roxanne pour qui la jeune femme craque en secret.



Une planche de oui-jà, une séance de spiritisme et un vieux bâtiment quasi-vide. Une ambiance parfaite pour frissonner de peur.



Le cercle meurtrier est ma lecture d’Halloween de cette année. En lisant le résumé, j’ai tout de suite été emballée par la perspective de passer quelques heures en compagnie de Roxanne et des autres au milieu d’un campus désert avec pour compagnie un fantôme.



Sauf que, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Roxanne. Si au début, elle semble avoir un faible pour Patrick, au fur et à mesure, ses réflexions donnent l’impression qu’elle a aussi une attirance pour Martin et Caïn. Si, en soi, mettre une romance dans l’histoire ne me dérange pas, j’ai fini par avoir l’impression qu’elle était plus préoccuper par l’idée de se trouver un petit-ami plutôt que par le fait d’avoir possiblement libérer un fantôme. Heureusement, elle finit par se décider et l’intrigue principale est revenu sur le devant de la scène.



Si l’ambiance a parfaitement été retranscrite par l’auteure, l’action met un moment à se mettre en place. Et j’ai fini par lire certains passages en diagonale en espérant que les évènements surnaturels arrivent enfin.

J’avais envie d’avoir peur, de sursauter, d’être surprise. Cela n’a pas été le cas. Si ce n’est pour la révélation finale.

Malgré tout, ce livre a de bons côtés. Les personnages, même s’ils sont assez stéréotypés, ont chacun un passé compliqué. Les descriptions sont tellement bien maîtrisées qu’on a vraiment l’impression d’être à Mendenhall aux côtés des cinq étudiants. Parfait pour Halloween ! On en apprend davantage sur les légendes juives ce qui n’est pas un sujet commun.

En résumé, un livre sympa à découvrir, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par MaryGx le 13 Décembre 2013 Editer
MaryGx
J'avais depuis longtemps envie de lire un roman où il était question de spiritisme. De plus, le lieu où se déroule l'action est une université et j'adore les histoire qui se passent au sein d'une université! Quoi qu'il soit, j'ai dévoré ce roman! Je l'ai débuté un soir, et ai eu beaucoup de mal à le poser. Pour quelles raisons? L'envie d'en savoir plus, la peur d'éteindre la lumière... Ce n'est pas LE livre à lire un soir, seul(e) dans sa chambre! Sincèrement, après avoir décrété qu'il était temps de me coucher, que je devais poser mon livre et éteins la lumière, je n'étais pas spécialement sereine. Le moindre grincement, le moindre "souffle", le moindre BRUIT me faisait frémir. Je suis devenue paranoïaque le temps d'une soirée, et d'une lecture. Pour en revenir à l'histoire, elle est réellement captivante! J'ai eu l'impression d'être avec ces 5 jeunes, autour de cette planche de Oui-ja et je ressentais ce qu'ils ressentaient! L'émotion, l'intensité, la frayeur... J'ai vraiment eu la sensation d'être à leur côté durant toute leur mésaventure. J'ai eu des frissons dans le dos et le souffle coupé à de nombreux moments. Sans mentir, quelques moments m'ont fait peur. Mais j'ai aimé cette sensation, c'est une lecture qui m'a réellement fait vivre des choses, je ne me suis pas contentée de lire, j'ai Vécu avec les personnages pendant cette épreuve. Bien entendu, une histoire d'amour se développe. Celle-ci est vraiment bien tournée, et j'avoue que pendant tout le roman j'ai beaucoup hésité quant au futur petit-ami de l'héroïne. J'ai vraiment été heureuse en découvrant de qui il s'agissait parce que c'était un personnage qui me plaisait énormément. Pour conclure, ce roman m'a réellement transporté entre les murs de cette sombre université où tout peut arriver.
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par alucine le 26 Juillet 2013 Editer
alucine
Brouhouhou !! Voilà une histoire de fantôme que je verrai bien adaptée au cinéma !

Le tableau : Cinq jeunes étudiants solitaires aux lourds secrets, un vieux pensionnat à l’histoire chargée et aux allures de manoir hanté, une tempête de tous les diables lors d’une nuit particulièrement sombre et une vieille planche à demie brulée de Oui-ja ! Dans le genre flippant, on fait difficilement mieux …

L’auteure nous plonge dans un univers réaliste, obscure et effrayant dans lequel le fantastique et l’horreur vont cohabiter tout au long du roman (et ce jusqu’à la toute dernière page…) Ambiance particulièrement pesante et même de plus en plus angoissante au fil des pages, difficile de lâcher ce livre en cours… Le rythme est vraiment réussi on ne s’ennui jamais, nos cinq personnages principaux que tout oppose vont vivre une aventure des plus incroyable et vont se lier d’une manière qui les marquera à jamais…

En bref : Personne ne sort indemne de ce roman aussi bien les personnages que les lecteurs soyez en sûrs ! Frissons garantis ! (Pour les flipettes de mon genre évitez carrément de le lire la nuit surtout si vous êtes seul(e) !!!) Ce n’est habituellement pas mon genre de lecture, et pourtant, je suis conquise ! À réitérer !

http://www.a-lu-cine.fr/le-cercle-meurtrier-dalexandra-sokoloff/
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par xxx-Chibi-Akuma-xxx le 10 Avril 2013 Editer
xxx-Chibi-Akuma-xxx
Malheureusement pour moi, je préfère lire le soir ou la nuit ... Déjà de nature très inquiète et peureuse, j'ai pas mal flippé à certain passage ... Mais ce livre restera un bon souvenir pour moi car c'est vrai que ce mélange qu'est "Le cercle meurtrier" est vraiment bien ! :)
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par MissEleanorVane le 8 Avril 2013 Editer
MissEleanorVane
Un coup de cœur !

J’avais repéré ce livre il y’a des années, au tout début, quand ma passion de la lecture à commencé à naître… Mais à cette époque, il n’existait qu’en grand format et il n’était plus disponible à la vente. Déçue mais résignée, j’avais fini par l’oublier. Et voilà qu’un jour je vois sur l’un des blogs de Skyrock que je préfère, tenue par une fille adorable, Wave-Dream, qu’il était sorti en poche sans que je le sache ! Bien évidemment, je me suis jetée dessus… Et je ne regrette absolument pas ! Car ce roman est une petite merveille !

Roxane, étudiante solitaire et invisible, est plus désespérée que jamais. Elle n’a personne et sombre dans le malheur. Un soir, lors de Thanksgiving et alors que tout les élèves sont partis, elle décide de mettre fin à ses jours. Alors elle se réfugie dans une pièce mais elle n’est pas seule : Patrick, le beau petit copain de sa détestable colocataire est là. Ainsi que le mystérieux Caïn, l’intello Martin et l’exubérante Lisa. Ils trouvent une planche de Oui-ja et décide de faire une séance de spiritisme. Mais très vite, le jeu tourne au cauchemar…

Les personnages sont incroyablement bien travaillés et profonds. J’ai beaucoup aimée Roxane, elle est sombre, mélancolique, triste, timide mais en même temps farouche. Dès le début, j’ai ressenti un profond attachement pour elle. Lisa est géniale, dévergondée, sans gêne et extravertie, on ne peut que l’aimer. Ah, perso j’ai eu un gros coup de cœur pour Caïn, ce beau gosse silencieux et cynique, bien que Patrick ne soit pas mal non plus. Seul Martin m’a déplu. Il y’a une belle petite histoire d’amour, mais elle n’est pas le sujet principal du roman.

Ce livre est vraiment ce qu’on appel un thriller paranormal. Spiritisme, exorcisme, fantôme, religion, pentagramme et autres rituels sont au rendez-vous. C’est un roman sombre, angoissant, limite effrayant. L’idée n’est en elle-même pas très original mais elle est ensuite extrêmement bien travaillée, l’auteur a su le rendre original au fur et à mesure que le roman avance. C’est un livre qui vous fait frissonner de peur et d’angoisse, après avoir lu ça croyez-moi vous n’aurez aucune envie de jouer avec une planche Oui-ja. Mais perso, j’ai adorée, c’est un roman super, je l’ai dévorée et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

A lire pour tout les amateurs de frissons !
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier
Par petitemadame le 7 Mars 2013 Editer
petitemadame
Pas mal !
Le scénario est un peu prévisible mais on passe un bon moment de suspens, frisson et mystère.
A propos du livre :
Le cercle meurtrier
Le cercle meurtrier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode